#26 2017-09-03 18:36:16

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB - Racing

Molotov a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Ils sont à ton niveau d encouragements.

T en sais quoi de mon niveau d'encouragement toi la buse ?
On a été au stade ensemble j'en doute.
Je me tape 4h de route aller retour pour voir de la bouillie de rugby alors tes leçons garde les pour tes copains.

La buse en carton pâte stp.

Le gars il joue sa vie à chaque match du CAB faut le laisser.
Cela ne reste que du sport relax.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#27 2017-09-03 19:02:18

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

romain23 a écrit :
Molotov a écrit :
franckmel a écrit :

T en sais quoi de mon niveau d'encouragement toi la buse ?
On a été au stade ensemble j'en doute.
Je me tape 4h de route aller retour pour voir de la bouillie de rugby alors tes leçons garde les pour tes copains.

La buse en carton pâte stp.

Le gars il joue sa vie à chaque match du CAB faut le laisser.
Cela ne reste que du sport relax.

Toi on attend toujours la dénonciation des magouilles rochelaises super mytho.....

Sinon pour en revenir au cab... On est en droit d'attendre autre chose d'une équipe qui a le même staff depuis plusieurs années et une ossature de joueurs également qui se connaît depuis un moment....
Ils ont annoncé des choses en début de saison.... Qu'ils assument....

Dernière modification par franckmel (2017-09-03 19:07:36)

#28 2017-09-03 19:13:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB - Racing

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
Molotov a écrit :

La buse en carton pâte stp.

Le gars il joue sa vie à chaque match du CAB faut le laisser.
Cela ne reste que du sport relax.

Toi on attend toujours la dénonciation des magouilles rochelaises super mytho.....

Sinon pour en revenir au cab... On est en droit d'attendre autre chose d'une équipe qui a le même staff depuis plusieurs années et une ossature de joueurs également qui se connaît depuis un moment....
Ils ont annoncé des choses en début de saison.... Qu'ils assument....

Personne ne t'interdit de critiquer mais le mot respect cela te dit quelque chose?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#29 2017-09-03 19:22:02

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Le gars il joue sa vie à chaque match du CAB faut le laisser.
Cela ne reste que du sport relax.

Toi on attend toujours la dénonciation des magouilles rochelaises super mytho.....

Sinon pour en revenir au cab... On est en droit d'attendre autre chose d'une équipe qui a le même staff depuis plusieurs années et une ossature de joueurs également qui se connaît depuis un moment....
Ils ont annoncé des choses en début de saison.... Qu'ils assument....

Personne ne t'interdit de critiquer mais le mot respect cela te dit quelque chose?

Mytho c est pas une insulte c est une maladie.... Cherche dans le dico.... Mr le grand financier....
Tu nous as assez dit que les Rochelais allait couler pour leur montage financier... Ben j'attend....

#30 2017-09-03 19:30:42

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : CAB - Racing

Frankmel jeudi à 19h il y a la photo de l'équipe avec les partenaires, si tu veux je t'amenes avec moi
Tu mettras un nez rouge et je te présenterais godignon , tu pourras lui expliquer ta façon de manager .
Lui dire que c'est une buse que toi tu as des solutions ....


brive-cosnac

En ligne

#31 2017-09-03 19:56:54

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

caguole a écrit :

Frankmel jeudi à 19h il y a la photo de l'équipe avec les partenaires, si tu veux je t'amenes avec moi
Tu mettras un nez rouge et je te présenterais godignon , tu pourras lui expliquer ta façon de manager .
Lui dire que c'est une buse que toi tu as des solutions ....

J'ai assez de paye l aller retour pour voir des matchs de m.... Depuis deux ans.... Je vais pas en plus venir au soirée mondaine...

#32 2017-09-03 19:59:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB - Racing

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Toi on attend toujours la dénonciation des magouilles rochelaises super mytho.....

Sinon pour en revenir au cab... On est en droit d'attendre autre chose d'une équipe qui a le même staff depuis plusieurs années et une ossature de joueurs également qui se connaît depuis un moment....
Ils ont annoncé des choses en début de saison.... Qu'ils assument....

Personne ne t'interdit de critiquer mais le mot respect cela te dit quelque chose?

Mytho c est pas une insulte c est une maladie.... Cherche dans le dico.... Mr le grand financier....
Tu nous as assez dit que les Rochelais allait couler pour leur montage financier... Ben j'attend....

Et toi on attend toujours que Grenoble rattrape le Cab au classement. Avant de faire la morale on balaye devant sa porte


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#33 2017-09-03 20:23:34

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Personne ne t'interdit de critiquer mais le mot respect cela te dit quelque chose?

Mytho c est pas une insulte c est une maladie.... Cherche dans le dico.... Mr le grand financier....
Tu nous as assez dit que les Rochelais allait couler pour leur montage financier... Ben j'attend....

Et toi on attend toujours que Grenoble rattrape le Cab au classement. Avant de faire la morale on balaye devant sa porte

Fait gaffe qu'on les croise pas dans l'ascenseur en fin de saison les grenoblois...
C est toujours plus facile de parler après.....
Donne tes pronostics toi pour voir....

#34 2017-09-03 20:38:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB - Racing

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Mytho c est pas une insulte c est une maladie.... Cherche dans le dico.... Mr le grand financier....
Tu nous as assez dit que les Rochelais allait couler pour leur montage financier... Ben j'attend....

Et toi on attend toujours que Grenoble rattrape le Cab au classement. Avant de faire la morale on balaye devant sa porte

Fait gaffe qu'on les croise pas dans l'ascenseur en fin de saison les grenoblois...
C est toujours plus facile de parler après.....
Donne tes pronostics toi pour voir....


L'année dernière je t'ai humilié. Je préfère pas recommencer. Il suffit juste d'un bonus défensif la semaine prochaine pour déjà que tu te ramasses. Même pas sûr que ça te fasse fermer un peu ta grande gueule car ça ne t'as pas suffit la dernière fois.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#35 2017-09-03 20:43:18

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Et toi on attend toujours que Grenoble rattrape le Cab au classement. Avant de faire la morale on balaye devant sa porte

Fait gaffe qu'on les croise pas dans l'ascenseur en fin de saison les grenoblois...
C est toujours plus facile de parler après.....
Donne tes pronostics toi pour voir....


L'année dernière je t'ai humilié. Je préfère pas recommencer. Il suffit juste d'un bonus défensif la semaine prochaine pour déjà que tu te ramasses. Même pas sûr que ça te fasse fermer un peu ta grande gueule car ça ne t'as pas suffit la dernière fois.

Mdr vient me la faire fermer en vrai pour voir ? On verra si tu es aussi bavard...
Sinon j'attend ton pronostic..... Car c est facile de faire le malin quand les résultats sont tombes....
Alors que va faire le cab face au racing je te lis ?

#36 2017-09-03 20:50:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB - Racing

C'est simple une petite victoire. Dans la douleur, à l'arrache.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2017-09-03 20:52:28

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

cece19 a écrit :

C'est simple une petite victoire. Dans la douleur, à l'arrache.

OK c est noté....
Puisses tu avoir raison en tout cas..... C est tout le mal Qu on souhaite au cab je pense.....
Une chose est sur pour obtenir ce résultat.... Va falloir montrer autre chose...

#38 2017-09-03 20:53:07

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : CAB - Racing

+1


brive-cosnac

En ligne

#39 2017-09-04 07:01:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB - Racing

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Toi on attend toujours la dénonciation des magouilles rochelaises super mytho.....

Sinon pour en revenir au cab... On est en droit d'attendre autre chose d'une équipe qui a le même staff depuis plusieurs années et une ossature de joueurs également qui se connaît depuis un moment....
Ils ont annoncé des choses en début de saison.... Qu'ils assument....

Personne ne t'interdit de critiquer mais le mot respect cela te dit quelque chose?

Mytho c est pas une insulte c est une maladie.... Cherche dans le dico.... Mr le grand financier....
Tu nous as assez dit que les Rochelais allait couler pour leur montage financier... Ben j'attend....

Je te parle pas de moi comme beaucoup ici je ne relève plus tes provocations mais des joueurs qu'on peut critiquer tout à fait légitimement sur le contenu de leur jeu mais pas les insulter comme tu le fait vu comme ils mouillent le maillot depuis des années.

D'ailleurs tu as l'air d'avoir vu des choses choquantes après le match face à LR donc pourquoi n'as tu rien dit aux principaux intéressés en face plutôt que de faire ton troll sur internet à insulter anonymement?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#40 2017-09-04 07:30:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB - Racing

Ho les gars, calmez-vous, c'est pas Franckie notre problème !

Hors ligne

#41 2017-09-04 07:51:40

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Personne ne t'interdit de critiquer mais le mot respect cela te dit quelque chose?

Mytho c est pas une insulte c est une maladie.... Cherche dans le dico.... Mr le grand financier....
Tu nous as assez dit que les Rochelais allait couler pour leur montage financier... Ben j'attend....

Je te parle pas de moi comme beaucoup ici je ne relève plus tes provocations mais des joueurs qu'on peut critiquer tout à fait légitimement sur le contenu de leur jeu mais pas les insulter comme tu le fait vu comme ils mouillent le maillot depuis des années.

D'ailleurs tu as l'air d'avoir vu des choses choquantes après le match face à LR donc pourquoi n'as tu rien dit aux principaux intéressés en face plutôt que de faire ton troll sur internet à insulter anonymement?

Anonymement ? Ben vient après les matchs montrer ta tête de vainqueur mon gars....moi perso j'ai pas peur d aller rencontre les autres du ça libre après les matchs !!
Va appeler ton pote journaliste qui devait dénoncer au grand jour les tricheries rochelaise et après tu viendras ouvrir ta grande gueule.
Et si tu veux parler en face vient le faire après un match !!!
Car les Mickey comme toi qui font les caïd derriere leur écran ça me fait doucement rigoler.

Dernière modification par franckmel (2017-09-04 07:52:28)

#42 2017-09-04 08:39:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB - Racing

Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives non plus, forcément pas après 2 matchs. Je fais juste part d’une réflexion que je me suis fait plusieurs fois ces derniers mois.

Quand je reprends le tableau de l’ensemble des joueurs, au niveau colonne date de naissance … Je trouve que l’on commence à avoir un effectif « trop âgé », et ce même après les arrêts des 3 anciens.

On a une très grosse partie de l’effectif autour des années 85, 86 et 87 (parmi lesquels beaucoup sont des titulaires annoncés en puissance ou dans les 22 systématiquement), donc des gars entre 30 et 33 ans cette année. Une partie + âgée encore comme DA ROS, KOYA, … Y compris chez nos arrières, LAPEYRE (31), NGWENYA (32), ROMANET (31), NAMY et MAFI (29)… même aux ailes, ce n’est pas tout vif. NGWENYA toujours rapide, mais dans un mode sprint long et rectiligne.

On a globalement très peu de joueurs dans la tranche 20/ 27 ans (DEVISME, SANCO, Vasil, LARANJEIRA, …), âge auquel on a le + de cannes forcément, avec les défauts qui vont avec. Et puis, on manque de joueurs vraiment explosifs (surtout après le départ de Teddy), surtout quand on regarde ce qui se fait ailleurs….

Et au final je me dis que l’on a très peu de joueurs jeunes « avec des cannes » à part 2 joueurs:
-    VASIL
-    Et LARANJEIRA (et Bénito) éventuellement.

On voit quand même des jeunes pointer avec de l’explosivité et de la rapidité un peu partout (même en PROD2 cf. l’essai de l’arrière de Grenoble ce week end).

Pour ces raisons déjà et uniquement pour ces raisons, je pense que l’on ne peut pas se passer de Vasil LOBS car on est trop limité en termes de joueurs pouvant créer de l’incertitude sur l’explosivité. Il n’y a qu’à voir RETIERE et LACROIX contre LA RCOHELLE, c’est eux 2 qui nous explose.

Les raisons de cette situation… on fait très peu évoluer le groupe depuis quelques années, ou quand il évolue on prend des paris sur des joueurs revanchards mais déjà aguerris. Cela a de gros avantages mais des inconvénients aussi. Je vous assure quand on prend l’effectif dans sa globalité, il va ya voir un boulot monstre d’ici un ou 2 ans pour effectuer un renouvellement sain au niveau moyenne d’âge.

Et est ce la préparation spécifique ou aussi cette raison de l’âge avancé qui m’a donné une telle impression de « lourdeur », de manque d’appuis sur les 10 / 15 premiers mètres ?? et sur le reste.

En ligne

#43 2017-09-04 08:48:56

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

Ben oui mais la faute à qui?
Ca fait deux saisons ou on se maintient assez facilement... on aurait pu lancer des jeunes...
Le staff l'a fait?
Non....

#44 2017-09-04 08:49:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB - Racing

Oui, Athuras, je m'étais fait une réflexion un peu similaire, en remarquant que le staff cherche à garder une ossature qui a fait son succès ces dernières années, mais que cette continuité n'est pas favorable à un changement de jeu. Sans doute aussi y avait-il relativement peu de demandes pour que ces joueurs quittent le club? Maais ceci est une autre question.
C'est sûr qu'un renouvellement profond paraissait inapproprié, inutile jusqu'à présent. Maintenant, on peut se poser la question de la "fraicheur" physique et/ou mentale de certains de nos joueurs, qui sont dans le même "bain" depuis pas mal de temps. Quant à disposer de "joueurs qui ont des cannes", capables de traverser le terrain comme ceux que tu as cités, et qui nous font mal, seraient-il adaptés au style de notre jeu (actuel)?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#45 2017-09-04 09:12:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB - Racing

Momo a écrit :

Oui, Athuras, je m'étais fait une réflexion un peu similaire, en remarquant que le staff cherche à garder une ossature qui a fait son succès ces dernières années, mais que cette continuité n'est pas favorable à un changement de jeu. Sans doute aussi y avait-il relativement peu de demandes pour que ces joueurs quittent le club? Maais ceci est une autre question.
C'est sûr qu'un renouvellement profond paraissait inapproprié, inutile jusqu'à présent. Maintenant, on peut se poser la question de la "fraicheur" physique et/ou mentale de certains de nos joueurs, qui sont dans le même "bain" depuis pas mal de temps. Quant à disposer de "joueurs qui ont des cannes", capables de traverser le terrain comme ceux que tu as cités, et qui nous font mal, seraient-il adaptés au style de notre jeu (actuel)?

Notre système de jeu actuel ? tu parles de quoi exactement.  big_smile J'ai même envie de dire au contraire car on 'a pas de vrai système.

Je te rassure, tous nos arrières quand ils reçoivent la balle, ils essayent de faire la différence sur leurs appuis ou vitesse, le hic c'est que aucun n'y arrive justement... ils aimeraient bien aller + vite que les autres big_smile

le rugby est un sport collectif certes, mais ce style de joueurs par définition à des qualités de vitesse et d'appuis supérieur à la moyenne qui lui permet de faire la différence de façon + solitaire. Teddy par exemple, même chez nous et dans son style, nous a amené son gaz. Je vais prendre volontairement l'exemple excessif de Lucas DUPONT, peu importe l'équipe dans laquelle il jouera, il fera souvent la différence par ses cannes car à ce jour, avec sa jeunesse et sa vitesse il est au dessus de la moyenne.

a minima LOBS me parait donc indispensable car lui on sait très bien qu'il est capable.

En ligne

#46 2017-09-04 09:13:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB - Racing

franckmel a écrit :

Ben oui mais la faute à qui?
Ca fait deux saisons ou on se maintient assez facilement... on aurait pu lancer des jeunes...
Le staff l'a fait?
Non....


je suis d'accord. L'exemple le + regrettable va certainement être celui du 9 parti cet été au LOU...
Il est annoncé comme joueur au dessus des autres dans sa génération. Même à 19 ans il aurait pu jouer très régulièrement dés cette année.

En ligne

#47 2017-09-04 09:29:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB - Racing

En bref, mauvaise gestion des ressources humaines dûe à une grande frilosité...là-dessus, y a pas photo hélas, c'est vrai
La philosophie ambiante comme je l'ai ressentie "tant que ça va comme ça...".
mais l' indigence du placement des joueurs en défense ou en relance ne peut pas s'expliquer totalement lorsque des gars ne se replacent pas même en début de match.

Hors ligne

#48 2017-09-04 09:56:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

Notre frilosité est illustrée par l'absence de Uys sur ces deux premiers matchs, et aussi par les recrutements  de Cazenave ou Romanet.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2017-09-04 13:52:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : CAB - Racing

Bon, de retour de vacances ! ! ! !

J'ai suivi nos matchs amicaux de loin, tous gagnés ( c'est top pour se voir trop beau )

Sur nos 2 matchs en top 14, je trouve qu'il y a un peu de frustration du côté des joueurs et des supporters, mais côté staff et dirigeants tout à l'air normal....

En un mot, que pensez vous de ce début de saison?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#50 2017-09-04 13:59:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : CAB - Racing

en général je répond merde, ça colle avec tout.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums