#251 2017-09-03 00:55:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Lou cab

christianokiev a écrit :

Bon bin dernier quoi

Place largement méritée. Une autre serait un scandale.
J'ai regardé certains matchs plus les résumé d'aujourd'hui, et notre niveau est loin derrière celui des plus mauvais des 11 autres. Et comme il ne reste que Toulon et Clermont...

Hors ligne

#252 2017-09-03 06:41:24

cabcl
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 65

Re : Lou cab

je pose juste une question ne nous suffirait il pas d'un bon psy j ai l' impression que des qu'ont nous cherchent  ou que l'arbitre siffle une faute que l'on ne comprend pas on arrête de jouer pendant 10 15 min ou on perd nos nerfs aux lieu de rester dans le match

Hors ligne

#253 2017-09-03 07:34:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Lou cab

cabcl a écrit :

je pose juste une question ne nous suffirait il pas d'un bon psy j ai l' impression que des qu'ont nous cherchent  ou que l'arbitre siffle une faute que l'on ne comprend pas on arrête de jouer pendant 10 15 min ou on perd nos nerfs aux lieu de rester dans le match

Oui, je crois qu'il y a un contexte d état d' esprit que certains m'ont parfois reproché d' évoquer. C'est l' absence d' ambition qui infiltre le groupe du haut vers le bas, un staff qui fait le boulot de façon assez routinière faute d' avoir pu faire monter en puissance le groupe, des joueurs qui ne sont pas trop dupes et souvent pas à leur place de prédilection...Godi ne fera pas des miracles tous les ans, des joueurs d'un certain niveau et pas tous celui du top14...face à la vitesse, au talent, aux automatismes des adversaires, à leur rigueur défensive et leurs raids faciles, hier comme il y a huit jours, on est surclassés.

On supporte la plus mauvaise équipe du top14, c'est tout.

Hors ligne

#254 2017-09-03 08:28:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Lou cab

J'ai bien peur que tu aies raison mais je veux m'accrocher à l'espoir d'une amélioration, comme celle qu'il y a eu au cours de la saison dernière... Sinon qu'est ce qu'on va s'emmerder en tribune et devant la télé...!!!

Hors ligne

#255 2017-09-03 08:49:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Lou cab

Bon, contrairement à LM, je pense qu'il n'y a pas le feu... on se rappellera, y a deux/trois ans une saison commencée avec 5 points et finie au ras de la relègue...
Mais enfin, quel besoin de s'éclater sur des résultats de marches amicaux et leurs pléiades d'essais, quant on voit qu'en match officiel on n'est pas capable d'en construire proprement un? Je persiste à dire qu'il aurait mieux valu mettre notre jeu en place que de chercher à dominer des adversaires directs de ce début de saison... il y a des leçons qu'on a du mal à retenir à Brive... humilité quand tu nous tiens!
Le match d'hier tout a été dit... je passe!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#256 2017-09-03 08:54:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Lou cab

coujou80 a écrit :

Lobzanidze est vraiment le seul 9 potable n'en déplaise à sitec-marine qui me reproche de juger trop vite les deux autres.... Marques j'ai eu le temps de le juger depuis qu'il joue en Top14 et Cazenave revient de plusieurs années de championnat de niveau fédéral... bref... on a un international géorgien faisons le jouer

Absolument d'accord, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas confiance à ce jeune, qu'on ne lui permette pas d'engranger de la confiance... il pourrait être un leader qui fait cruellement défaut à l'équipe en ce moment!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#257 2017-09-03 08:56:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Lou cab

J'en rajouterai pas des tonnes pour ne pas fâcher les optimistes mais pour moi ce qui mine le club c'est l' absence d' ambition, au vu du budget, du recrutement...et parce qu'on a cru peut-être trop longtemps qu'on ferait des miracles avec des bouts de ficelle.
Le staff semble  en dedans, peut-être lassé de gérer cette situation...et ce désenchantement peut contaminer les joueurs, je ne sais pas.
Pourtant il me semble qu'on a de quoi former un groupe qui tourne...pour le moment il nous fait tourner en bourrique...il nous reste l' espoir d' une remise en question de la aprt des "chefs"...
Mais après toutes ces années, les regarder jouer en spectateur dépité plus qu'en supporter, parce qu'ils jouent vraiment mal, n'est pas gratifiant.
Les places vont sembler bien chère au zébrium.

Hors ligne

#258 2017-09-03 08:56:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Lou cab

Cela dit les match amicaux ce sont passés ainsi : Pénalité ----> on joue la touche puisque c'est un amical ----> maul ----> essai .
Seul 10% fut par les 3/4 souvent aprés un gros travail des avants.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#259 2017-09-03 09:02:05

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Lou cab

Beria, t'es bon pour envoyer un communiqué à Canal en disant qu'ils ont mal interprété tes propos, ça arrive souvent ce genre de truc.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#260 2017-09-03 09:13:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Lou cab

Quand même, j'ai été scotché par l' absence de mordant de Lebourhis quand il récupère la balle, peut relancer, raffuter, que sais-je et lance la balle pour personne en faisant un en-avant, 3 points pour le LOU.
Face à nous LR comme le LOU des mecs quimettent les gaz, se défoncent, enrhument un ou deux gars pas trop agressifs....:(

Hors ligne

#261 2017-09-03 09:45:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lou cab

Et les relances de Germain! Il accoure à toutes jambes, fait de vagues changement de pied, ralentit, ne sait pas quoi faire, et balance la balle à n'importe qui, au lieu de profiter d'arriver lancé pour créer une brèche!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#262 2017-09-03 09:47:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lou cab

Peut-être fut-il admettre, au bout de cinq ans, que le discours du staff ne "passe" plus? Qu'il est usé? Qu'il est temps d'en changer (de staff)?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#263 2017-09-03 09:51:07

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Lou cab

Le chantier est immense... Le jeu de 3/4 n'a jamais été aussi pauvre et peu inspiré.. et même devant on est pris en mêlée face à des équipes franchement pas énormes dans ce secteur de jeu...

Bien sûr qu'on a pas un effectif qui nous permet de rêver bien plus haut, mais on a fait deux bonnes saisons avec une équipe de niveau similaire. Perso je pense simplement que le discours auprès des joueurs ne prend plus, que les joueurs ne respectent plus les coach et le peu de plan de jeu qui existe. Besoin de nouveautés au niveau des coachs et vite


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#264 2017-09-03 10:09:57

franckmel
Invité

Re : Lou cab

En tout cas si certains ont regardé jour de rugby... On est clairement à la rue par rapport aux 13 autres équipes qui envoient du jeu.....

#265 2017-09-03 10:22:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Lou cab

Pour moi c'est ça qui est désolant, la comparaison, j'ai l' impression qu'on est les seuls à ne jamais savoir enclencher la marche avant avec des automatismes, les bases du collectif quoi. Godi a fait des miracles mais là....à le voir tâtonner (car c'est ça pour moi les compos)...
Avec nos joueurs, peut-on voir un jeu plus léché, plus rapide ...?
Si c'est oui le staff est en cause ou sa relation avec le groupe et ça devrait pouvoir s' arranger
Si c'est non, si on a un groupe remodelé manquant trop de joueurs de qualité, de talent, on est mal.
Il faut (encore) attendre, à mon avis, mais quelle lassitude de les voir jouer.

Hors ligne

#266 2017-09-03 10:24:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

La première mi-temps ok mais la deuxième quelle horreur.
-Le plus créatif Marquès qui a essayé autour des sorties de faire des choix assez collectifs.
-Les pires Le Bourhis et Ugalde, ce dernier  chouchou du staff a coincé sur la totalité de son jeu au pied y compris les nombreux renvois au centre qu'il a faits en seconde mi-temps. Malheureusement c'est du bien connu chez lui.
-Le plus engagé et collectif, Laranjeira
-Le plus indifférent Luafutu

Tous les autres y compris Herjean et Lagrange pas assez forts pour la rebellion face aux conneries répétées de Koya puis Waqa

Dernière modification par Cherge (2017-09-03 10:26:59)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#267 2017-09-03 10:31:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Lou cab

A vous lire, on devrait faire forfait toute la saison pour mieux préparer la saison prochaine en prod2. Faut peut être arrêter un peu. Le cab a raté son premier match à domicile. A fait son premier match à l'extérieur comme tout les matchs à l'extérieur depuis pleins de saison.

Le premier verdict c'est samedi pas avant. Si le cab gagne le racing, la saison sera lancée. En cas de nouvelle défaite, oui il faudra prendre conscience que la situation est grave.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#268 2017-09-03 10:36:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Lou cab

Heu après le match fait à Agen ils viendront pas la fleur au fusil crois moi et je redoute encore une défaite et j'ose même pas penser au match suivant à Clermont qui à besoin de points .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#269 2017-09-03 10:42:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Lou cab

Momo a écrit :

Peut-être fut-il admettre, au bout de cinq ans, que le discours du staff ne "passe" plus? Qu'il est usé? Qu'il est temps d'en changer (de staff)?

oui je pense momo


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#270 2017-09-03 10:44:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Lou cab

Il faut pouvoir changer de staff hein.......


Autrement y'a Delmas qui est libre......

ok ok je connais la sortie>>>>>>>>>

Dernière modification par christian (2017-09-03 10:45:18)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#271 2017-09-03 10:54:14

franckmel
Invité

Re : Lou cab

cece19 a écrit :

A vous lire, on devrait faire forfait toute la saison pour mieux préparer la saison prochaine en prod2. Faut peut être arrêter un peu. Le cab a raté son premier match à domicile. A fait son premier match à l'extérieur comme tout les matchs à l'extérieur depuis pleins de saison.

Le premier verdict c'est samedi pas avant. Si le cab gagne le racing, la saison sera lancée. En cas de nouvelle défaite, oui il faudra prendre conscience que la situation est grave.

Toi tu t arrêtés aux résultats... Mais regarde les contenus...
Tu nous vois battre le racing ? Avec le jeu qu'on propose ?
Le staff avance à vu.... Il n a aucune certitude aucun plan de jeu.... Comment tu peux changer dix mecs sur les deux premiers matchs ? Elle a servi à quoi la préparation ? Ils ont servi à quoi les matchs amicaux ?
A rien.

#272 2017-09-03 10:56:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Lou cab

lol oui cri cri avec 3 contrats jusqu'en 2019 (2 saisons) on n'a pas les moyens de les rompres (hors clause descente).

il y a un projet de jeu ????? et le problème vient de là je crois... on déclare vouloir produire un jeu offensif, et on aligne 2 centres coffres a ballon au 1 er match. tout en délaissant la conquête (pour plus de mobilité ?) résultat les avant recule et les arrieres ont des ballons pourris avec la 3 eme ligne adverse.
Il ne faut pas faire du Mola, écarter pour écarter et faire de la latéralité stérile.
Notre plus gros probleme vient de notre grosse difficulté a avancer balle en main. Mauvais choix du 9 ? du 10 ? manque de puissance en 3 eme ligne ?
Les joueurs au final on l'air perdu n'ayant pas de solution pour répondre à la problématique de l'adversaire. et ça seul le staff peut leur apporter. Mon avis et que le staff a atteins ses limites et son discours n'est plus audible.
De plus j'ai l'impression que niveau physique on va 2 fois moins vite avec 2 fois moins d'impact que nos adversaires ... et je pense que comme chaque année notre prépa et trop énergivore, et nos joueurs on besoins (deja sad ) de récuperer ... mais dans 2 mois il sera peut être trop tard ... bref même le speaker et nul a chier ... c'est cadeau ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#273 2017-09-03 11:02:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Lou cab

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

A vous lire, on devrait faire forfait toute la saison pour mieux préparer la saison prochaine en prod2. Faut peut être arrêter un peu. Le cab a raté son premier match à domicile. A fait son premier match à l'extérieur comme tout les matchs à l'extérieur depuis pleins de saison.

Le premier verdict c'est samedi pas avant. Si le cab gagne le racing, la saison sera lancée. En cas de nouvelle défaite, oui il faudra prendre conscience que la situation est grave.

Toi tu t arrêtés aux résultats... Mais regarde les contenus...
Tu nous vois battre le racing ? Avec le jeu qu'on propose ?
Le staff avance à vu.... Il n a aucune certitude aucun plan de jeu.... Comment tu peux changer dix mecs sur les deux premiers matchs ? Elle a servi à quoi la préparation ? Ils ont servi à quoi les matchs amicaux ?
A rien.

L'année dernière toi tu voyais le cab en prod2 en janvier je te rappelle. La plus grosse erreur c'est l'année dernière de ne pas avoir misnirribaren en tribune et donné les clefs à lobz quitte à sacrifier la fin de saison mais pour mieux préparer celle ci. Car pour l'instant,on voit un manque d'automatisme à la charnière .


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#274 2017-09-03 11:04:29

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Lou cab

Il est aussi possible que le jeu des dernières saisons, relativement "monomaul" si j'ose dire, ait un peu usé le groupe, tant physiquement que psychiquement.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#275 2017-09-03 11:05:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Lou cab

Momo a écrit :

Et les relances de Germain! Il accoure à toutes jambes, fait de vagues changement de pied, ralentit, ne sait pas quoi faire, et balance la balle à n'importe qui, au lieu de profiter d'arriver lancé pour créer une brèche!

Oui, Germain commence à être très prévisible dans ses relances. Le problème est qu'il est à l'image des 3/4, en panne d'imagination, lent, pas créatif, hésitant... alors qu'on est en attente d'un jeu aéré, rapide, intuitif etc. Contre le Racing il faudra se lâcher au risque de passer une sale saison.
Autre chose, alors que le Rugby devrait s'orienter vers du jeu spectacle, justement en début de saison, nous on la fait bourin, pète dans le tas, attente de fautes pour Germain et defense rigide. J'ai peur que cette année, Ca ne suffise pas!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums