#51 2017-08-31 10:27:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Lou cab

la photo date de mardi , mais ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#52 2017-08-31 10:30:25

franckmel
Invité

Re : Lou cab

C est quoi le truc entre godignon et burotu serieux???
Ils couchent ensemble ou quoi?
serieux le mec il a pas fait UN seul bon match depuis son arrivée au cab!!! Il ne branle rien, ne sert à rien nul en defense nul en attaque bref un boulet!
Et melon man lui il continue de le planter titulaire à tous les matchs!!

#53 2017-08-31 11:36:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Lou cab

Attendons de voir la compo mais c pas faux...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#54 2017-08-31 11:59:37

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Lou cab

En même temps la charnière de Cherge est pas vraiment déconnante..

Quant on voit le niveau des deux 9 et des deux 10 sur le dernier match, je préfère moi aussi une charnière Delarue-Laranjeira ou Lobz-Laranjeira


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#55 2017-08-31 12:17:58

franckmel
Invité

Re : Lou cab

coujou80 a écrit :

En même temps la charnière de Cherge est pas vraiment déconnante..

Quant on voit le niveau des deux 9 et des deux 10 sur le dernier match, je préfère moi aussi une charnière Delarue-Laranjeira ou Lobz-Laranjeira

Ben ca serait bien que vazil ait sa chance oui... ou sinon il ira faire le bonheur d'autre club...

#56 2017-08-31 12:36:46

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Lou cab

Je verrai bien:
Lobz ugalde en charnière
herjean en 8y
Le bouris laranjera au centre
Masilevu et lapeyre aux ailes
Germain à l'arrière (sinon laranjera)

Hors ligne

#57 2017-08-31 12:39:36

franckmel
Invité

Re : Lou cab

tom87 a écrit :

Je verrai bien:
Lobz ugalde en charnière
herjean en 8y
Le bouris laranjera au centre
Masilevu et lapeyre aux ailes
Germain à l'arrière (sinon laranjera)

+1000

#58 2017-08-31 13:10:55

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Lou cab

franckmel a écrit :
tom87 a écrit :

Je verrai bien:
Lobz ugalde en charnière
herjean en 8y
Le bouris laranjera au centre
Masilevu et lapeyre aux ailes
Germain à l'arrière (sinon laranjera)

+1000

Tout pareil sauf que plutôt que Masilevu, je mettrais plutôt Romanet, déjà parce que c'est son ancien club et puis ensuite sur les matchs amicaux où il a joué, je l'ai trouvé intéressant, notamment quand à sa capacité à se proposer dans le jeu plutôt que de rester bloqué sur son aile.
Et en plus, cela ferait une ligne de 3/4 entièrement française, ce qui n'a pas du arrivé depuis un moment au CAB et qui n'est pas pour me déplaire

Hors ligne

#59 2017-08-31 13:15:48

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Lou cab

coujou80 a écrit :

En même temps la charnière de Cherge est pas vraiment déconnante..

Quant on voit le niveau des deux 9 et des deux 10 sur le dernier match, je préfère moi aussi une charnière Delarue-Laranjeira ou Lobz-Laranjeira

Comment peut-on déjà juger les deux 9 sur un seul match où toute l'équipe est passée au travers et d'autant plus que Cazenave n'a joué que 10 mn.

Pourquoi faudrait il être plus indulgent avec un Mignardi ou un Da Ros qui sur ce match sont largement passés au travers au moins autant que les 9 voir même plus?

N'importe quoi !!!

Dernière modification par sitec_marine (2017-08-31 13:19:47)

Hors ligne

#60 2017-08-31 13:18:44

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Lou cab

C'est juste que Lobz n'a pas joué, faut aussi le tester. Et cazenave sur le banc

Hors ligne

#61 2017-08-31 13:23:18

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Lou cab

tom87 a écrit :

C'est juste que Lobz n'a pas joué, faut aussi le tester. Et cazenave sur le banc

Tester Lobz je suis tout a fait d'accord, mais ce que je conteste c'est de porter ce type de jugement débile et à l'emporte-pièce sur Marques et Cazenave après seulement 70 mn pour l'un et 10 mn de jeu pour l'autre, surtout avec le non-jeu global de toute l'équipe.

Attendons d'avoir le recul de quelques matchs pour pouvoir juger pleinement de leur niveau

Et souvenez vous des exemples précédents d'acclimatation difficile puis de montée en puissance (Lédé qui n'était même pas remplaçant lors de sa 1ère année, Hirèche idem, Galala..) ou alors un 1er match stratosphérique puis plus rien depuis (Masilevu) avant de porter de tel jugement définitif dès le 1er match.

Dernière modification par sitec_marine (2017-08-31 13:27:05)

Hors ligne

#62 2017-08-31 13:30:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Lou cab

sitec_marine a écrit :
tom87 a écrit :

C'est juste que Lobz n'a pas joué, faut aussi le tester. Et cazenave sur le banc

Tester Lobz je suis tout a fait d'accord, mais ce que je conteste c'est de porter ce type de jugement débile et à l'emporte-pièce sur Marques et Cazenave après seulement 70 mn pour l'un et 10 mn de jeu pour l'autre, surtout avec le non-jeu global de toute l'équipe.

Attendons d'avoir le recul de quelques matchs pour pouvoir juger pleinement de leur niveau

Et souvenez vous des exemples précédent d'acclimatation difficile puis de hausse de niveau (Lédé qui n'était même pas remplaçant lors de sa 1ère année, Hirèche idem, Galala..) ou alors un 1er match stratosphérique puis plus rien (Masilevu) avant de porter de tel jugement définitif dès le 1er match.


MASILEVU c'est toute sa 1ère saison qu'il a été énorme, pas juste son 1er match. Sans lui on était en PROD2 à 200 %.

Depuis mai 2015, c'est vrai c'est quasi le néant. Depuis qu'on lui a dit qu'il devait certainement se muscler pour être meilleur en défense. résultat il a grossi, et personne ne le reconnaît sur un terrain. dommage qu'est ce qu'il était génial au début.
J'espère qu'on ne va pas perdre KOYA pour la même raison (enfin l'inverse.. on l'a fait maigrir de force big_smile).

Hors ligne

#63 2017-08-31 13:36:50

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Lou cab

Curieux de voir à quoi ressemble koya maintenant

Hors ligne

#64 2017-08-31 13:52:43

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Lou cab

Arthuras a écrit :

Depuis mai 2015, c'est vrai c'est quasi le néant. Depuis qu'on lui a dit qu'il devait certainement se muscler pour être meilleur en défense. résultat il a grossi, et personne ne le reconnaît sur un terrain. dommage qu'est ce qu'il était génial au début.
J'espère qu'on ne va pas perdre KOYA pour la même raison (enfin l'inverse.. on l'a fait maigrir de force big_smile).

Concernant Koya, si on veut une configuration d'équipe tournée vers un jeu avec plus de mouvement, cela veut aussi dire une 3ème ligne plus mobile avec des Hauman, Herjean, Sanco, Hirèche pouvant être titularisé ensemble (par exemple une 3ème ligne Hirèche - Hauman/Herjean - Luafutu/Waqa).
Et dans cet optique là, je verrais plus Koya monter en 2ème ligne pour mettre du poids et de la puissance dans le 5 de devant.

Cette option, qui a été tentée une ou 2 fois l'année dernière, mériterait pour moi d'être revue

Hors ligne

#65 2017-08-31 14:18:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Lou cab

Le problème du 9, c'est que c'est quand même lui qui lance le jeu donc s'il merde au départ, simplement en étant pas au niveau des bons 9 du top 14 actuel, ça se voit et ça influe beaucoup sur le reste...et si le 9 et le 10 son aussi lents et peu inspirés l'un que l'autre, on a plus aucune chance de voir du jeu derrière !Même si Mignardi (surtout) ou Da Ros (à un degré moindre pour moi) ont été en dessous...Marques surtout n'a pas été bon, que ça plaise ou que ça dérange.
Donc conquête passable voir déficiente dans le jeu au sol...mais derrière quand la charnière grince ça ne peut plus être bon, sauf jeu au pied génial et là bah ça n'a pas marché non plus. les constats de faillite collective n' empêchent pas d' avoir une grosse déception sur les postes clefs.
je me rappelle aussi du plus immédiat qu' avait apporté Iribaren en secouant le cocotier.
Merde, un 9 qui jouait vite et en filou...bah va falloir oublier, j'en ai peur.

Hors ligne

#66 2017-08-31 14:23:24

franckmel
Invité

Re : Lou cab

letarmo a écrit :

Le problème du 9, c'est que c'est quand même lui qui lance le jeu donc s'il merde au départ, simplement en étant pas au niveau des bons 9 du top 14 actuel, ça se voit et ça influe beaucoup sur le reste...et si le 9 et le 10 son aussi lents et peu inspirés l'un que l'autre, on a plus aucune chance de voir du jeu derrière !Même si Mignardi (surtout) ou Da Ros (à un degré moindre pour moi) ont été en dessous...Marques surtout n'a pas été bon, que ça plaise ou que ça dérange.
Donc conquête passable voir déficiente dans le jeu au sol...mais derrière quand la charnière grince ça ne peut plus être bon, sauf jeu au pied génial et là bah ça n'a pas marché non plus. les constats de faillite collective n' empêchent pas d' avoir une grosse déception sur les postes clefs.
je me rappelle aussi du plus immédiat qu' avait apporté Iribaren en secouant le cocotier.
Merde, un 9 qui jouait vite et en filou...bah va falloir oublier, j'en ai peur.

Un 9 qui joue vite et en filou il y en a un au cab il s'appelle Vazil... et joue titulaire en equipe national..
Mais vu que melon man ne l'a apparemment pas dans ses petits papiers...

#67 2017-08-31 15:19:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

Lobs n'a pas été un fameux lanceur, avec les cibles largement ratées, dans ses bouts de matchs de l'an passé.
Delarue qui n'a pas du tout joué l'an passé, il reste sur une excellente prestation contre Pau en TOP et une très bonne prestation en Challenge.
A La Rochelle on n'a pas hésité avec un jeune 9, ni a Clermont.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#68 2017-08-31 15:45:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Lou cab

sitec_marine a écrit :
Arthuras a écrit :

Depuis mai 2015, c'est vrai c'est quasi le néant. Depuis qu'on lui a dit qu'il devait certainement se muscler pour être meilleur en défense. résultat il a grossi, et personne ne le reconnaît sur un terrain. dommage qu'est ce qu'il était génial au début.
J'espère qu'on ne va pas perdre KOYA pour la même raison (enfin l'inverse.. on l'a fait maigrir de force big_smile).

Concernant Koya, si on veut une configuration d'équipe tournée vers un jeu avec plus de mouvement, cela veut aussi dire une 3ème ligne plus mobile avec des Hauman, Herjean, Sanco, Hirèche pouvant être titularisé ensemble (par exemple une 3ème ligne Hirèche - Hauman/Herjean - Luafutu/Waqa).
Et dans cet optique là, je verrais plus Koya monter en 2ème ligne pour mettre du poids et de la puissance dans le 5 de devant.

Cette option, qui a été tentée une ou 2 fois l'année dernière, mériterait pour moi d'être revue



Je pense que c'est une grosse connerie !! trop légére ta 3 eme ligne pour le top 14 !!

Tu ne peux pas associer Hireche et Hauman car trop leger !

Luafutu et plus le même profil de hireche que waka !

pour moi  en troisieme ligne tu as (du + au -)   6 Luafutu - Herjean - Hireche    8 Sisa - Herjean - Hauman   7  Sanco - Waka - Herjean .   Si tu veux une troisieme ligne plus compact tu prend Sisa en 8, plus coureuse, Herjean. et principe de base ne pas associer Hireche + Hauman, ça avance que dalle à l'impact !!  On place souvent Hauman en 7, grosse connerie !! Sa qualité principale c'est d'être adroit de ses mains (touche, couverture du 2/3 eme rideau). le mettre en 6 ou 7, il ne te mettra pas a lui tous seul de plaquage off et tu perd la moitié de ses qualités ... c'est con. et surtout il avance pas ballon en main ...

Bref je sais qu'on 11 000 supporters et 11 000 façons de voir les choses ... voici la mienne !!

Mais ce qui m'agace c'est qu'on a les joueurs qu'il faut, mais on ne les fait pas jouer ensemble !!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#69 2017-08-31 16:01:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Lou cab

Franç19 a écrit :
sitec_marine a écrit :
Arthuras a écrit :

Depuis mai 2015, c'est vrai c'est quasi le néant. Depuis qu'on lui a dit qu'il devait certainement se muscler pour être meilleur en défense. résultat il a grossi, et personne ne le reconnaît sur un terrain. dommage qu'est ce qu'il était génial au début.
J'espère qu'on ne va pas perdre KOYA pour la même raison (enfin l'inverse.. on l'a fait maigrir de force big_smile).

Concernant Koya, si on veut une configuration d'équipe tournée vers un jeu avec plus de mouvement, cela veut aussi dire une 3ème ligne plus mobile avec des Hauman, Herjean, Sanco, Hirèche pouvant être titularisé ensemble (par exemple une 3ème ligne Hirèche - Hauman/Herjean - Luafutu/Waqa).
Et dans cet optique là, je verrais plus Koya monter en 2ème ligne pour mettre du poids et de la puissance dans le 5 de devant.

Cette option, qui a été tentée une ou 2 fois l'année dernière, mériterait pour moi d'être revue



Je pense que c'est une grosse connerie !! trop légére ta 3 eme ligne pour le top 14 !!

Tu ne peux pas associer Hireche et Hauman car trop leger !

Luafutu et plus le même profil de hireche que waka !

pour moi  en troisieme ligne tu as (du + au -)   6 Luafutu - Herjean - Hireche    8 Sisa - Herjean - Hauman   7  Sanco - Waka - Herjean .   Si tu veux une troisieme ligne plus compact tu prend Sisa en 8, plus coureuse, Herjean. et principe de base ne pas associer Hireche + Hauman, ça avance que dalle à l'impact !!  On place souvent Hauman en 7, grosse connerie !! Sa qualité principale c'est d'être adroit de ses mains (touche, couverture du 2/3 eme rideau). le mettre en 6 ou 7, il ne te mettra pas a lui tous seul de plaquage off et tu perd la moitié de ses qualités ... c'est cuistre. et surtout il avance pas ballon en main ...

Bref je sais qu'on 11 000 supporters et 11 000 façons de voir les choses ... voici la mienne !!

Mais ce qui m'agace c'est qu'on a les joueurs qu'il faut, mais on ne les fait pas jouer ensemble !!!!!!!

je pense la même chose.
HAUMAN + HIRECHE, pas assez rude, trop léger, même entouré d'un KOYA à 100 %. On morfle trop au contact et on perce que dalle. Aucun des 2 n'a l'impact pour faire mal ou pour avancer.

WAKA est mal utilisé depuis 2 ans, en + d'être fatigué par moments. Mais lui il devrait jouer bcp + que ce n'est le cas depuis 2 ans, car il fait mal à tous les adversaires, un peu border line mais quand il prend un jaune, tu sais pourquoi, et il pourrie le match des charnières adverses.
on fait de lui un "vieux 2nde ligne", rendez nous le guerrier WAKA bordel!

HERJEAN a priori semble avoir un peu + d'impact que HAUAMN HIRECHE. Je ne l'ai pas encore vu jouer.
SANCO à commencer à prendre une dimension physique pour ce niveau, mais même doué comme il est , l'an dernier il avait encore bcp de boulot là dessus. en fin de saison ça allait bcp mieux.

Hors ligne

#70 2017-08-31 16:35:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Lou cab

Vous pourrez toujours discuter, un seul joueur est indispensable, incontournable et donc inamovible dans notre équipe : Burotu. lol
Vous verrez vendredi aprèm', si j'ai pas raison... wink

Et en plus, coup de bol, il n'est jamais blessé ! big_smile

Hors ligne

#71 2017-08-31 16:36:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

Koya a du perdre du poids pour retrouver le numéro 8 exigence du staff.
Il doit aussi éviter de faire des fautes (son défaut) du coup son poids à l'impact est retenu et s'il n'a pas fait de fautes triviales contre LR, il est moins intéressant pour les charges et son utilité est largement diminuée.
Il faut évoluer vers un 8 de couverture et d'intelligence de jeu .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2017-08-31 16:53:20

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Lou cab

Tic et Tac a écrit :

Vous pourrez toujours discuter, un seul joueur est indispensable, incontournable et donc inamovible dans notre équipe : Burotu. lol
Vous verrez vendredi aprèm', si j'ai pas raison... wink

Et en plus, coup de bol, il n'est jamais blessé ! big_smile

Ni meme sélectionné !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#73 2017-08-31 17:11:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Lou cab

Devant on s'oriente vers Ashievli,Tadjer,Pufasi Lagrange,Snyman (ou Ledé)Hiréche,Herjean Koya (ou Luafutu) et Marqués à la mêlée


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#74 2017-08-31 17:26:13

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Lou cab

Rassurez vous Burotu et Mignardi ne seront pas associés à Lyon, l un sera remplaçant, l autre ne sera pas dans le groupe...

Hors ligne

#75 2017-08-31 17:47:48

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Lou cab

Franç19 a écrit :

Je pense que c'est une grosse connerie !! trop légére ta 3 eme ligne pour le top 14 !!

Tu ne peux pas associer Hireche et Hauman car trop leger !

Luafutu et plus le même profil de hireche que waka !

pour moi  en troisieme ligne tu as (du + au -)   6 Luafutu - Herjean - Hireche    8 Sisa - Herjean - Hauman   7  Sanco - Waka - Herjean .   Si tu veux une troisieme ligne plus compact tu prend Sisa en 8, plus coureuse, Herjean. et principe de base ne pas associer Hireche + Hauman, ça avance que dalle à l'impact !!  On place souvent Hauman en 7, grosse connerie !! Sa qualité principale c'est d'être adroit de ses mains (touche, couverture du 2/3 eme rideau). le mettre en 6 ou 7, il ne te mettra pas a lui tous seul de plaquage off et tu perd la moitié de ses qualités ... c'est cuistre. et surtout il avance pas ballon en main ...

Bref je sais qu'on 11 000 supporters et 11 000 façons de voir les choses ... voici la mienne !!

Mais ce qui m'agace c'est qu'on a les joueurs qu'il faut, mais on ne les fait pas jouer ensemble !!!!!!!

C'est pourtant avec cette 3ème ligne (Luafutu -Hauman- Hireche) que le CAB est allé gagner à Clermont....en marquant un magnifique essai de 3/4 (avec à la conclusion... Hauman dis-donc) et en envoyant le plus de jeu de toute la saison....
Pas mal pour une grosse connerie et une 3ème ligne trop légère pour le top 14
Je suis pas seul à dire des conneries ahahahaha !!!

Dernière modification par sitec_marine (2017-08-31 17:51:09)

Hors ligne

Pied de page des forums