#26 2011-06-06 18:51:17

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Il faut ajouter l audience de canal qui diffusait aussi la finale


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

En ligne

#27 2011-06-06 19:42:41

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

letarmo a écrit :

...

..Il restera juste un peu de nostalgie, de bons souvenirs.

__

Déconne pas motard, t'es sûr  de ton coup? Tu veux mettre fin à tes jours?

Hors ligne

#28 2011-06-06 21:50:47

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

J'avais cru comprendre que le perfide Anglais devait rejoindre de manière quasi définitive le septentrion de la capitale et laisser le pharmacien en gros s'occuper de tout sur place en mandatant le bien peigné des bureaux pour jouer les héritiers de Borniol and C° !!

Raté ! L'insulaire drapé de l'Union Jack est plus que jamais présent et explique même comment il va s'y prendre pour rejeter hors la tribune réservée aux gens du château ces manants de jacquoux corréziens à l'odeur pestillentielle de bouse et de purin !

Sincèrement , celà me fait vraiment ...... de me faire mettre , jusque chez nous , un doigt au cul par  John Bull !

Quant au représentant en Efferalgan , faut lui donner une cuillerée de sirop pour qu'il retrouve la voix !!

Hors ligne

#29 2011-06-06 22:05:58

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Côté Fermé a écrit :

Quant au représentant en Efferalgan , faut lui donner une cuillerée de sirop pour qu'il retrouve la voix !!

"Il faut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute".

Hors ligne

#30 2011-06-07 07:24:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Ben oui maxime63, je pense mettre fin à mes jours...passé à attendre de voir un match au zébrium !
A attendre pour aller raquer au guichet
A attendre de payer pour les voir se prendre une tôle
A attendre qu'un gros blaireau 3 rangs plus haut arrête de braire après l' arbitre, les joueurs...
A attendre qu'il arrête de pleuvoir ou faire trop chaud.
A attendre la fin des minutes de silence
A attendre de les voir bien jouer
Que du bonheur quoi wink))
mais c'est en suspens, comme depuis déja quelques temps...

Hors ligne

#31 2011-06-07 16:48:10

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Au-delà de ça, on peut aussi se poser la question de la capacité de la tribune de l'Europe, refaite il y a 15 ans (15 ans à peine ou 15 ans déjà, c'est selon).

Chaque fois que depuis la "grande" tribune je la voyais de face, je me suis toujours fait cette remarque : belle tribune mais pas trop grande.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#32 2011-06-07 17:04:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

pour certains y séjournant ponctuellement  la tribune est trop grande par rapport à la taille des loges ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2011-06-07 18:18:01

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

exrcb a écrit :

pour certains y séjournant ponctuellement  la tribune est trop grande par rapport à la taille des loges ......


et pour ceux y séjournant régulièrement, y'a trop de non payants là-dedans, sans parler des mal-voyants qui se croient aux folies-bergères smile

pour en revenir à l'interview de Guilham, sans reparler du fond non dit qui est bien identifié, force est de constater que sur la forme, il ment bien mal : "le stadium est l'un des lieux les moins chers pour voir du top14"...

pour ce qui correspond à la tribune de l'europe (puisque c'est le sujet de la polémique), et rien que pour nos deux voisins (ASM et ST), que voici une info qu'elle est bonne et qu'elle est vrai :
Toulouse (tarifs 2011/2012) : centrale haute (la plus chère) : 720 euros
Clermont (tarifs 2010/2011) : Volvic (la plus chère) : 570 euros

il est vrai que ce ne sont que de petits clubs sans résultats ni palmares à la recherche de la moindre piécette !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#34 2011-06-07 21:47:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Et puis il se fout surtout royalement du monde car tout le monde comprendra qu'on ne va pas au zébrium d' abord pour "voir du top14", denrée assez indéfinissable mais pour voir le CAB, que nous soutenons jouer contre d' autres.
Et si on compare les satisfactions qu'ont pu connaitre les supporters de l' ASM ou de Toulouse et les nôtres, rapport qualité-prix, on est complètement à la rue.
Gilham aime sans doute se faire flatter l' arrière-train, mais on est pas obligés de partager les mêmes pratiques...Il devait partir, vite qu'il dégage, quoique Bourliataud m'a l'air du même tonneau.

Hors ligne

#35 2011-06-08 06:27:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

En fait, on allait de moins en moins au zébrium voir le CAB (quel intérêt? sinon pour l'agacement), mais plutot retrouver les copains et passer un moment sympa. Donc chacun avait ses entourages de communion! Mais au prix où ils vont nous faire payer la chapelle, ben... on s'en trouvera une autre! OK? En tous cas moi c'est sur... trop cher pour voir des apprentis entraineurs nous ridiculiser!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#36 2011-06-08 09:20:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Big a écrit :

En fait, on allait de moins en moins au zébrium voir le CAB, mais plutot retrouver les copains et passer un moment sympa.

Euh, moi j'y vais pour voir le CAB jouer, en espérant toujours une bonne surprise (un miracle ?).
Je vous laisse à vos discussions (certes légitimes) de spectateurs en tribune : à la reprise je continuerai à m'installer (une bonne heure à l'avance) en pesage pour le même prix d'abonnement.

Je vous entend déjà : "Traître à la cause !", voire "Collabo !".
Non, c'est juste que la saison est finie, que la tension est retombée, et que ce qui me tarde c'est qu'on reparle et qu'on revoie du rugby.
Alors les prix des rares places encore allouées aux abonnés en "Europe" qui flambent, c'est pas cool pour les concernés comme raspou, d'accord, et les dirigeants nous montrent encore leur grande compétence en com' et en feeling, O.K., mais c'est pas vraiment exaltant comme seul sujet sur le vrairhum.

...

C'est quand la reprise de l'entraînement ? yikes)

Hors ligne

#37 2011-06-08 09:50:00

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Les miracles existent, chaque jour tout un chacun en peut être surpris. Si le miracle ne vient pas à toi, il faut aller le chercher. Pas besoin de faire un tour  du côté de Lourdes ...Plus proche en Corrèze à Aubazine se situe le :"Saut de la bergère". Il suffit d'y aller et se jeter dans le vide en s'écriant:" le CAB me poursuit."...j'ai jamais fait l'essai par ce que je suis de nature méfiante.
Les téméraires peuvent tenter le coup, celui qui respire encore après son envolée il a gagné une place gratuite dans la tribune officielle du zèbrium.

Dernière modification par Maxime63 (2011-06-08 10:10:07)

Hors ligne

#38 2011-06-08 10:44:54

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

pour tic et tac , la reprise de l'entrainement officielle est le 26 juin
comme c'est un dimanche , je pense plutot qu'on les verra à partir du 27

Hors ligne

#39 2011-06-08 10:50:09

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

je veux bien me sacrifier et sauter la bergere d'accord!Pour la place gratuite en zone VIP,l'on ne sait vraiment pas ce que peuvent receler les sieges,de plus il ne faut pas mélanger les gens en fonction de leur soi- disant statut ,je ne sais pas si la couleur de ma carte bancaire supportera longtemps la promiscuité indigente.
Donc ,je remettrais le fameux sesame ,à qui s'occupera du fondement englaid,et ce évidement de façon probante et prouvée.

Hors ligne

#40 2011-06-08 10:50:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Pas bon ton plan Maxime, le sentier a été refait et enfin rouvert, et maintenant c'est très protégé...;)
Le pb Tic et tac (pour moi), c'est que le pesage est exclu pour cause de petit souci à une vertèbre: je peux marcher, grimper voire courir mais pas trop rester debout sans bouger...donc vive une H basse, s'il en reste.

Hors ligne

#41 2011-06-08 11:07:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

letarmo a écrit :

Le pb Tic et tac (pour moi), c'est que le pesage est exclu pour cause de petit souci à une vertèbre: je peux marcher, grimper voire courir mais pas trop rester debout sans bouger...donc vive une H basse, s'il en reste.

Dont acte.
Si la vue d'un match dans "le mauvais sens" ne dérange pas (ce sera aussi le cas pour la nouvelle tribune), il y a aussi en pesage les gradins devant le tennis : pas si mal par rapport à certains autres stades où le pesage c'est forcément derrière, et sans gradins à ras de l'embut. A Brive, en arrivant tôt certes, on peut au moins (si on n'a pas mal au dos) se retrouver bien placé, sur les 40m et dos au soleil pour un prix raisonnable. Pouvu que ça dure...

Hors ligne

#42 2011-06-08 11:37:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

le problème c'est que LA meilleure place est toujours prise...par Boris wink))
Qui me l' a gentiment cédée pour voir à l' occasion...mais je peux pas le pousser à chaque fois !
Enfin bon, pour faire court, tant qu'il restera quelques places en H basse, ça devrait combler mon envie encore épisodique d'y aller mais globalement la politique tarifaire du club et le discours de convenance pour la justifier me paraissent comme le reste: des choix déplaisants à travers lesquels je vois clignoter en gros "on nous prend pour des cons".

Hors ligne

#43 2011-06-12 13:36:29

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Le pb Tic et tac (pour moi), c'est que le pesage est exclu pour cause de petit souci à une vertèbre: je peux marcher, grimper voire courir mais pas trop rester debout sans bouger...donc vive une H basse, s'il en reste.

Dont acte.
Si la vue d'un match dans "le mauvais sens" ne dérange pas (ce sera aussi le cas pour la nouvelle tribune), il y a aussi en pesage les gradins devant le tennis : pas si mal par rapport à certains autres stades où le pesage c'est forcément derrière, et sans gradins à ras de l'embut. A Brive, en arrivant tôt certes, on peut au moins (si on n'a pas mal au dos) se retrouver bien placé, sur les 40m et dos au soleil pour un prix raisonnable. Pouvu que ça dure...


Ah ouais, mais j’ai mieux en pastichant Gergio smile

On peut aussi faire le poirier et regarder le CAB "al reverso"
Je verrai le rugby de bas en haut, c’est peut-être plus rigolo.
Je n’y perdrai sûrement rien par surcroît ;
Il n’est pas souvent drôle à l’endroit.


Blague à part, et pour en finir avec ce sujet qui te barbe comme tu le dis deux messages plus haut, tu as raison : soyons royalistes en faisant nôtre la fameuse devise  : le roi est mort, vive le roi, version capétienne de la nouvelle philosophie ovalistique : la saison est finie, vivement la suivante !

Et je vais en finir, en ce qui me concerne,  avec ce sujet qui somme toute, d’après Guilhamette de La Jarretière, ne concerne que 410 péquins ( la tribune de l’Europe ayant une capacité de 2200 places, je suis au passage ravi d’apprendre que seuls 18%  de payants plein tarif risquent l’exclusion). Ce sujet, comme je le comprends, ne concerne qu’une minorité, et l’affaire aura vite fait pshitttt : un article dans LM, un peu de vent dans quelques couloirs municipaux, et sur le site officiel, ce sujet initié en rubrique club par Briviste2004 a été subrepticement déplacé dans la rubrique supporters. Les 2 associations de supporters n’en font aucunement une affaire d’état, visiblement, la gestion des places à tarif réduit que leur octroie le club suffisant à leurs occupations du moment. Tout est donc dans le meilleur des mondes possibles.
En effet, donc, rien de bien grave : les 410 pestiférés historiques peuvent, avec bénéfice, aller se recaser, par exemple dans les tribunes H (ce qui en reste) ou I (ou autres ou pesages) pour finalement, avec les 20% de ristourne pommadique censée rendre l’enculage moins douloureux, se retrouver aussi bien placé pour finalement moins cher. De quoi se plaindraient donc-ils ?
Ah, je vois en rêve les 3 épiciers, calculette à la main et prospectives  à l’appui, supputer et peser au trébuchet le nombre de gugus qui vont s’accrocher et payer plus (pour en voir moins ?), sur ceux qui vont, comme ils l’espèrent, accepter l’offre qui leur est faite et aller cotiser en face, et sur la petite part inévitable, mais minime espèrent-ils, de grincheux (ils ont du intégrer ça aussi) qui va jeter l’éponge.
Parce qu’en plus, le véritable objectif qui est celui d’un nettoyage social si ce n’est ethnique ne doit pas coûter trop cher, (voire rapporter si possible ?).

Ben désolé, Tic et Tac, et d’autres sans doute ici qui s’en branlent comme de leur première chemise, je trouve moi que c’est assez grave et révélateur de la mentalité de "ces gens", en adéquation d’ailleurs avec la société actuelle, et l’esprit des grands libéraux pour qui le profit est privé et la dette publique, et la soi-disant mixité sociale, comme tant d’autres concepts (l’écologie, la citoyenneté, …), transformés en pièges à cons ; qu’avons nous ? un ancien président de banque, un grand manitou de la vaseline et un fox anglais traînant son fondement dans de nombreuses structures à hauts rendements. Bilan de ces trois raclettes :

-Organiser une partition sociale du stade sans aucun impératif budgétaire véritable
-Maintenir une structure opaque au possible : où sont les bilans financiers réels, qui sont les détenteurs des parts et combien chacun en a t-il (comment les a t-il eues peut-être), et plein d’autres questions vulgaires de cet acabit….
-Pomper l’argent public : depuis 1997 (c’est pas tout eux !), je compte au bas mot plus de 6  ME de gros travaux (tribunes de l’Europe, aménagements des rampes et accès dans la Pebeyre, nouvelles tribune et salles diverses à venir),  1,5 million de trou financier (cette année) en partie (à quelle hauteur exactement ?) payé par le contribuable briviste, corrézien, … places achetées en sus, subventions modifiées du CG, subventions exceptionnelles, tout y passe ….Doit-on être mesquin et comptabiliser en sus le fait que l’eau et l’électricité seraient aimablement fournis par les derniers cités, que les services municipaux se font une joie d’aller changer le moindre néon défaillant ou entretenir la pelouse, etc. Et en contrepartie, quoi : le droit de faire ce qu’ils veulent ?
-Une gestion sportive uniquement centrée sur l’équilibre financier à court terme et désastreuse en terme d’image et d’avenir : prendre les mesures nécessaires avant le début de saison (au pire, en octobre) concernant l’entraîneur et permettre à ce groupe qui en avait les moyens de jouer les Montpellier (Penaud le suggère, on l’a tous dit depuis un moment), ce qui aurait permis un autre élan à tous les niveaux, au lieu de laisser faire et d’envisager aussi impassiblement le maintien que la descente.
-Tromper tout le monde sur l’avenir et les objectifs à court terme : la gestion sportive et managériale du 1+1 peut être opportune sur 1 ou 2 cas ; généralisée, et avec les échéances 2012 où  20 des meilleurs joueurs du club seront libres de tout contrat me laisse dubitatif, tout comme confier la gestion de l’intégration d’espoirs à Mola et faire du CAB une pépinière de talents ; faudrait déjà qu’il y en ait à la tête. Par ailleurs, où en est-on de la réorganisation annoncée pour début juin et du nouvel organigramme intégrant "les cousins" ?
- Se défausser des problèmes sportifs dus à leur incurie sur le compte des spectateurs qui ne seraient pas assez supporters ; j’allais au stade bien avant que ces 3 guignols ne connaissent l’avenue Léo Lagrange, je ne leur reconnais ni le droit de penser, du haut de leur piédestal, quel rôle est le mien quand je vais au stade, et, hélas, mais je n’y peux pas grand chose, ni le droit de se comporter comme si club et installations leur appartenaient alors que mon (nos) grand-père(s), mon (nos) père(s) et moi-même (nous mêmes), ne serait-ce que par l’impôt, sommes propriétaires de plein droit moral bien plus qu’eux, mais je suis un archaïque.

Je pourrais ajouter d’autres conneries en cherchant même pas bien, mais désolé, j’en ai un peu ras le bol là ! et puis faut passer à autre chose, et ils vont me rendre le franchissement plus facile.

Au fait, comment c’est déjà le fameux refrain de la tribune Pebeyre (faut que je m’en rappelle, au cas où j’irai traîner l’an prochain par là-bas par hasard ) : ah, oui, je me rappelle : tous ensemble, tous ensemble, … ! putain, le "vil peuple" fait dans l’auto dérision maintenant ? Quelle chance j'avais, ignorant que j'étais, d’en être protégé smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#44 2011-06-12 13:57:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Très bien dit vil compère mais le droit d'aînesse n'est plus ce qu'il était, encore moins les exigences d' éthique envers le public. Et la phrase récente "ici, ici, c'est la Corrèze" empruntée au début à nos amis rochelais pourrait se lire d'une toute autre façon que celle à laquelle on pense...
Hélas oui, "ici c'est la Corrèze" et Big t'expliquerait très bien ce qu'on est capable de ne pas y faire, seule l'aptitude à se taper sur le ventre semblant capable de transcender nos décideurs.
Sur les ruines de la culture légumière prospèrent quelques grosses légumes dans un pays de petits dont je crains d'être.
Donc voter avec ses pieds peut être aussi un réflexe salvateur, comme ne pas céder aux fausses notes de ces nantis d'opérette. Chaque année qui passe, je vois ce club s' effacer comme une ombre qui s' atténue, il perd son âme et le bruit fait par certains pour faire semblant n'est qu'une illusion de vie.
A se revoir en H basse, voire très basse wink

Hors ligne

#45 2011-06-12 22:12:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Je me doutais bien que t'allais mal la prendre, mon intervention, raspoutchin-tchin, et d'ailleurs je l'ai repoussée plusieurs fois avant de saisir l'occasion en répondant à Big.
La citation que tu mets en tête était juste une réponse au Tarmiche sur son incapacité à rester debout longtemps. C'est à mon post précité et précédent que manifestement tu réagis, et mes précautions et les pincettes avec lesquelles je pensais m'être exprimé n'y auront pas suffi.
Si j'étais à ta place, je l'aurais certainement aussi amère pour le coup de la tribune Europe.
Je suis aussi tout à fait d'accord pour ton analyse du reste.

Seulement voilà, moi je ne suis pas le rugby en général et le CAB en particulier pour me prendre à ce point là tête (là, je suis sur le reste de ton discours). C'est un loisir. Ça me tient en haleine toute la saison, bien que Toulousain de Toulouse je viens voir tous les matchs à Brive (où j'ai certes d'autres raisons de venir) et je vais autant que possible voir les matchs à l'extérieur (où parfois il n'y a pas lourd de supporters du CAB). Je ne suis pas dupe des discours des dirigeants et du staff, mais ce qui me plaît le plus c'est de voir des matchs de rugby.
Alors oui, pendant l'intersaison il me tarde que la saison suivante commence. En tout cas pour le moment où on est (encore) en Top 14. Et qu'on agite nos petits bras et qu'on manifeste notre mauvaise humeur, par exemple sur ce forum, ne changera malheureusement rien à la compétence de tout ce beau (ou plutôt triste) monde.

En résumé je n'en pense pas moins, mais ce que j'aime c'est voir du rugby (avec autant que possible le CAB qui gagne œuf corse), et le reste on ne peut que le subir en attendant la prochaine révolution de palais. Alors, parler de ce qui fâche ça va un peu, surtout quand c'est pour ironiser et déconner avec, mais ruminer et se ruiner la moral, non.

Ceci dit, loin de moi l'idée de me fâcher avec les membres du forum (que je ne connais pour presque tous que par cette moderne voie épistolaire) et particulièrement avec ses éminents représentants comme toi le Moine Maudit à qui nous devons parmi les meilleures tirades de ces derniers mois, mais certains avoueront que cette discussion sur les abonnements (sur 2 topics) qui était l'unique sujet du forum pendant quelques jours était moins glamour que les commentaires d'après le Stade Français à Charletty, ou La Rochelle et Bourgoin à la maison.

Vivement des sujets plus légers, donc... et des matchs de rugby.

Hors ligne

#46 2011-06-13 06:30:27

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Sans etre l'avocat du moine ,je pense qu'il ne digere mal le fait que l'on veuille le prendre pour un con.Meme,je crois que les quelques deniers supplementaires que l'on lui demande pour garder son siege,mais aussi son environnement et ses habitudes sont négligeables(si ceci est le cas,merci mon raspou d'amour ,de m'envoyer un MP,je serais content de te faire parvenir le complement fallacieux.Non seulement cela me ferait le plaisir,mais tu sais compter sur ma discretion).

Hors ligne

#47 2011-06-13 08:20:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Tic et Tac a écrit :

Je me doutais bien que t'allais mal la prendre, mon intervention, raspoutchin-tchin, et d'ailleurs je l'ai repoussée plusieurs fois avant de saisir l'occasion en répondant à Big.
.../...
Seulement voilà, moi je ne suis pas le rugby en général et le CAB en particulier pour me prendre à ce point là tête (là, je suis sur le reste de ton discours). C'est un loisir. Ça me tient en haleine toute la saison, bien que Toulousain de Toulouse je viens voir tous les matchs à Brive (où j'ai certes d'autres raisons de venir) et je vais autant que possible voir les matchs à l'extérieur (où parfois il n'y a pas lourd de supporters du CAB). Je ne suis pas dupe des discours des dirigeants et du staff, mais ce qui me plaît le plus c'est de voir des matchs de rugby.
.../...
Vivement des sujets plus légers, donc... et des matchs de rugby.

La différence entre nous, c'est que je fais parti d'une génération qui a vu, et fait (modestement pour ma part), monter en puissance ce qu'est le CABriviste aujourd'hui. Alors je ne vais pas au stade pour regarder deux équipes de rugby s'affronter mais, et avec une certaine fierté, voir Brive jouer un rugby de terroir pour gagner. Tic et Tac toi, c'est du spectacle et une passion peut-être, pour d'autres dont moi, du sport. Et en sport on joue pour le podium pour ne pas dire la victoire, essence même du sportif. Je n'ai jamais été ténor et j’aime aussi l'opéra. Je vais voir avec plaisir les meilleurs. Par contre je me "fous" que le Colisée de Rome soit déficitaire le reste de l'année. Donc pour revenir qu'au rugby, on peut aussi se caler devant la télé et regarder La Rochelle/Castres ou mieux Montpellier/Toulouse avec la même passion. Le CAB c'est (c'était) différent, d'autant quand on a contribué à y faire des joueurs qu'on a vu se faire lourder au fil du temps! Tu vois chacun peux avoir ses raisons, et de bonnes raisons respectables, de soutenir "son" club. Après, c'est vrai que personne n'aime perdre un bras, mais parait qu'on peut s'y faire et vivre quand même... je vais voir ça!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2011-06-15 15:46:43

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

vous etes tout de meme des trop nourris,que dis je "des gavés".

Rechigner devant l'ablation de quelques pistoles de vos bourses déja trop pleines.Vous etes des égoistes ,Kamarads.

Reflechissez,de tout le bonheur que vous a apporté,que dis_je,servi sur un plateau d'argent le CAB,durant cette decennie rugbistique.Indigents que vous etes!

pour vous  mecréants:

un parterre de dirigeants de tres haut niveau ,exclusivement dévoué à votre écoute,rutilants de savoir faire en analyse systemique.Des gens ,qui n' ont pas hesités de vous faire connaitre une pleiade d'entraineurs ,coatchs ,gourous..... de tres haut niveau,meme ,ils n'ont pas hesités de reprendre quelques uns de ses coachs trop injustement écartés par la vindict populaire(c'est à dire vous).

Ils vous ont apporté une charette d'internationnaux de toute nation,completés par des joueurs du terroir,voire meme n'ont pas hesité de lancer dans le grand bain,des jeunes prometteurs.Et ,tout ceci,pour que vous receviez des images féériques du jeu dit"à la briviste".Ils ont fait revivre cette maxime celebre:
jeux d'artistes ,jeux brivistes,qui est tout de meme ,la reconnaissance absolue dans le monde  international de l'ovalie,de la quintescense de notre art.

Et vous miserables que vous etes ,pour qqs 3 francs 6 sous,vous refusez de donner au denier du culte.
j'ai honte

Hors ligne

Pied de page des forums