#1 2017-06-27 10:37:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Infirmerie

bon je suis le mouvement, je transfère mon post dans la nouvelle saison.

Suite à la reprise effectuée hier, on apprend quelques nouvelles (de bonnes et d'autres inquiétantes...)

- Germain a été opéré d'une pubalgie durant l'intersaison et devrait reprendre très bientôt en douceur
- MARAIS et MAFI a priori enfin libérés de leurs pépins physiques (2 sacrées bonnes nouvelles)
- GALALA se repose au fidgi big_smile espérons qu'il trouve le bon régime alimentaire sur place
- PETRE en convalescence encore qq temps.


- le + inquiétant maintenant TADJER s'est fait opéré des cervicales suite à la finale PROD2 donc à mon avis pas prêt avant de nombreuses semaines, en + pour un talon c'est toujours délicat comme opération. Déjà qu'il avait besoin de sacrément découanner (au bas mot 10 kilos)...
sachant que ACQUIER s'est également fait opéré des cervicales début avril et ne sera pas dispo avant aôut a priori,
la saison n'a pas commencé et l'on sait déjà que l'on va avoir un sérieux souci de talon pour démarrer la saison puisqu'on partirai avec seulement le vieux DA ROS dispo, et peut être l'espoir MARTIN donc je ne connais pas le niveau.
Joker médical ? recrutement? dépannage? RIBES ... même si cela n'a pas l'air à l'ordre du jour.



sinon apparemment CAZENAVE est affuté comme une couteau, il a été le seul de sa série à tenir le test de VMA à 22 km.


Hors ligne

#2 2017-06-27 11:49:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Infirmerie

Bah, il doit avoir sacrément les crocqs! A mon avis, il va (vouloir?) tout casser en ce début de saison!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3 2017-06-27 12:27:51

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Infirmerie

Le petit MARTIN a le niveau je pense, propre au lancé et très mobile. Seul la tenue en mêlé m'est inconnue sur son cas.
Il va nous manquer Sanconnie, Petre, Tadjer et Acquier pour le début du championnat.

Hors ligne

#4 2017-06-27 14:50:45

franckmel
Invité

Re : Infirmerie

Cazenave je le repete depuis sa signature va je pense en étonner plus d'un... et ca ne m'etonnerai pas qu'il s'impose rapidement comme le taulier au poste de 9....
Pour le reste mafi on peux quasiment dire que c'est une recrue.... j'aimerai bien voir un triangle arriere lapeyre mafi ngwenya...

#5 2017-06-27 15:02:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Infirmerie

Je suis de l'avis de l'homme qui à vu l'homme et le Brennus........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2017-07-13 13:07:54

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Infirmerie

waka compte revenir un jour car il joue encore un match ce week end, déjà qu'il était pas au top la dernière saison, je n'ose imaginer celle qui arrive


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#7 2017-07-21 08:17:01

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Infirmerie

Qui a des nouvelles de la prépa physique, des entrainements du moment ?
Merci


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8 2017-07-21 08:23:32

franckmel
Invité

Re : Infirmerie

Molotov a écrit :

Qui a des nouvelles de la prépa physique, des entrainements du moment ?
Merci

les joueurs étaient en vacances cette semaine... hormis les internationaux georgiens notamment et quelques joueurs dans une forme physique moyenne.
Ils partent aujourd'hui pour l'ile de ré je crois.

#9 2017-07-21 08:38:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Infirmerie

il parte dimanche mec smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#10 2017-07-21 09:22:01

franckmel
Invité

Re : Infirmerie

Franç19 a écrit :

il parte dimanche mec smile

merki pour la precision.

#11 2017-07-21 10:34:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Infirmerie

franckmel a écrit :
Franç19 a écrit :

il parte dimanche mec smile

merki pour la precision.


Soyons précis: dimanche MATIN tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#12 2017-07-21 19:27:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Infirmerie

je dirai même plus entre 6h et 12h mais l'heure exact...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#13 2017-07-22 05:58:14

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Infirmerie

Franç19 a écrit :

je dirai même plus entre 6h et 12h mais l'heure exact...


Suffit de suivre Benjamin Lapeyre sur twitter wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#14 2017-07-22 07:26:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Infirmerie

Et pour suivre en direct l'actualité de pôle emploi suffit de suivre Briatte wink


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#15 2017-08-28 10:18:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Infirmerie

Pas de chance bon rétablissement à Mafi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2017-08-28 10:50:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Infirmerie

Un peu trop foufou mais, un tantinet canalisé, il fait du bien, terriblement du bien...

Hors ligne

#17 2017-08-28 12:42:07

franckmel
Invité

Re : Infirmerie

Beria a écrit :

En défense il ne plaque pas un mec.
Samedi encore, il a laissé échapper Lacroix sur l'essai 2 de Retière.

Il? non ILS!!
Mignardi l'a caresse aussi et y a un 3 eme loulou qui l'a regarde passer.

#18 2017-08-28 13:45:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Infirmerie

Vous avez raison, mais les deux Rochelais ont fait exactement ce qu'il fallait pour les embrouiller et maintenir l'incertitude. Les Brivistes n'ont jamais su ce qu'ils allaient faire du ballon et qui devait plaquer qui.
Bon, ça n'empêche pas qu'il aurait mieux valu plaquer au hasard au risque de prendre une pénalité pour plaquage sans ballon...

Hors ligne

#19 2017-08-28 17:03:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Infirmerie

Sur le deuxieme essai c'est toute la ligne qui se chie dessus. En 1 passe Luafutu, Bezy et Burotu sont effacés car ils ont la bonne idée d’être rassemblé sur 5 mètres de large et sur la même ligne alors que LR attaque grand large avec 6 joueurs la palme revient à Burotu qui laisse Mignardi completement seul. Mafi à ce moment là est 20 mètres derriere mais pas du tout dans son couloir pour éventuellement compenser. A ce moment là Mignardi se retrouve seul face à 3 Rochelais alors que le porteur du ballon est plutôt au centre du terrain. Vito fait un leurre en proposant une course dans sa direction et sur le coup il est obligé de se concentrer sur lui. Doumayrou joue bien le coup en sautant Vito et créant un boulevard pour retière et Lacroix qui se retrouvent avec un Mafi qui ne prend aucune décision. Derrière Mafi et Mignardi sont incapable de plaquer un Lacroix très difficile à arrêter une fois lancer.

Bref il y a pas un fautif sur l'action mais TOUTE la ligne de défense qui à défendu comme des cadets sur le coup.

Dernière modification par romain23 (2017-08-28 17:06:35)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#20 2017-08-29 08:20:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

romain23 a écrit :

Sur le deuxieme essai c'est toute la ligne qui se chie dessus. En 1 passe Luafutu, Bezy et Burotu sont effacés car ils ont la bonne idée d’être rassemblé sur 5 mètres de large et sur la même ligne alors que LR attaque grand large avec 6 joueurs la palme revient à Burotu qui laisse Mignardi completement seul. Mafi à ce moment là est 20 mètres derriere mais pas du tout dans son couloir pour éventuellement compenser. A ce moment là Mignardi se retrouve seul face à 3 Rochelais alors que le porteur du ballon est plutôt au centre du terrain. Vito fait un leurre en proposant une course dans sa direction et sur le coup il est obligé de se concentrer sur lui. Doumayrou joue bien le coup en sautant Vito et créant un boulevard pour retière et Lacroix qui se retrouvent avec un Mafi qui ne prend aucune décision. Derrière Mafi et Mignardi sont incapable de plaquer un Lacroix très difficile à arrêter une fois lancer.

Bref il y a pas un fautif sur l'action mais TOUTE la ligne de défense qui à défendu comme des cadets sur le coup.


ok pour la faute collective. De toute façon sur la majorité des essais, quand tu déroules une action du départ à la fin, sur 100 % des cas, il y a toujours une succession de passes/phases où la défense peut arrêter l'action. C'est le principe du jeu collectif.
Mais là quand même, si tu décortiques les 2 actions, il y a certes des mauvais placements, ... mais rapidement tu focalises sur le comportement assez hallucinant de 1 ou 2 joueurs uniquement sur les côtés implication et sérieux de la défense.

MAFI sur le 1er essai il prend la décision de ne pas revenir défendre alors qu'il perd la balle sur les 40 rochelais. Il revient en marchant. Résultat si il revient à fond couvrir son poste, il n'y a jamais essai. sur le second BUROTU ne fait absolument rien, il trottine. Même résultat.

je ne connais pas la façon dont se passe les analyses vidéos, mais 2 comportements comme ça, et une telle absence d'investissement en défense... tu ne peux pas laisser le mec le match d'après. Bon MAFI se blesse mais va falloir quand même qu'il réfléchisse aux bases de la défense.

comme on n'aura pas de toute façon de jeu au point offensivement (faut pas rêver la dessus, on entend depuis plusieurs saisons), on se doit d'être irréprochable dans le comportement en défense.

Hors ligne

#21 2017-08-29 08:27:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Infirmerie

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Sur le deuxieme essai c'est toute la ligne qui se chie dessus. En 1 passe Luafutu, Bezy et Burotu sont effacés car ils ont la bonne idée d’être rassemblé sur 5 mètres de large et sur la même ligne alors que LR attaque grand large avec 6 joueurs la palme revient à Burotu qui laisse Mignardi completement seul. Mafi à ce moment là est 20 mètres derriere mais pas du tout dans son couloir pour éventuellement compenser. A ce moment là Mignardi se retrouve seul face à 3 Rochelais alors que le porteur du ballon est plutôt au centre du terrain. Vito fait un leurre en proposant une course dans sa direction et sur le coup il est obligé de se concentrer sur lui. Doumayrou joue bien le coup en sautant Vito et créant un boulevard pour retière et Lacroix qui se retrouvent avec un Mafi qui ne prend aucune décision. Derrière Mafi et Mignardi sont incapable de plaquer un Lacroix très difficile à arrêter une fois lancer.

Bref il y a pas un fautif sur l'action mais TOUTE la ligne de défense qui à défendu comme des cadets sur le coup.


ok pour la faute collective. De toute façon sur la majorité des essais, quand tu déroules une action du départ à la fin, sur 100 % des cas, il y a toujours une succession de passes/phases où la défense peut arrêter l'action. C'est le principe du jeu collectif.
Mais là quand même, si tu décortiques les 2 actions, il y a certes des mauvais placements, ... mais rapidement tu focalises sur le comportement assez hallucinant de 1 ou 2 joueurs uniquement sur les côtés implication et sérieux de la défense.

MAFI sur le 1er essai il prend la décision de ne pas revenir défendre alors qu'il perd la balle sur les 40 rochelais. Il revient en marchant. Résultat si il revient à fond couvrir son poste, il n'y a jamais essai. sur le second BUROTU ne fait absolument rien, il trottine. Même résultat.

je ne connais pas la façon dont se passe les analyses vidéos, mais 2 comportements comme ça, et une telle absence d'investissement en défense... tu ne peux pas laisser le mec le match d'après. Bon MAFI se blesse mais va falloir quand même qu'il réfléchisse aux bases de la défense.

comme on n'aura pas de toute façon de jeu au point offensivement (faut pas rêver la dessus, on entend depuis plusieurs saisons), on se doit d'être irréprochable dans le comportement en défense.

très bon résumé, et je trouve que ce
qui a fait notre force quand "la patrie" était en danger,
la défense,
est à la rue depuis quelques temps.
A cette époque, Godi ne s’occupait que de ça,
et maintenant qui s'en charge?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#22 2017-08-29 08:32:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Infirmerie

Mafi ne sera jamais un bon défenseur et négligera souvent son placement défensif. C'est un joueur avant tout attiré par le ballon et son activité me parait indispensable. Je le préfère largement à Ngwenya qui attend le ballon dans son couloir des 5 mètres pour faire son sprint.
Ses largesses défensives doivent être compenser par l'arrière. Problème contre LR je n'ai pas l'impression que Lapeyre est joué réellement à ce poste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#23 2017-08-29 09:10:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

romain23 a écrit :

Mafi ne sera jamais un bon défenseur et négligera souvent son placement défensif. C'est un joueur avant tout attiré par le ballon et son activité me parait indispensable. Je le préfère largement à Ngwenya qui attend le ballon dans son couloir des 5 mètres pour faire son sprint.
Ses largesses défensives doivent être compenser par l'arrière. Problème contre LR je n'ai pas l'impression que Lapeyre est joué réellement à ce poste.


malheureusement pour lui le CAB c'est pas les HARLEME GLOBE TROTTER.
j'adore ce joueur par sa capacité à créer des différences offensivement, mais si c'est pour voir un tel comportement et laxisme en défense, à la limite je trouve qu'il devient trop risqué et handicapant.
sans être une base de notre défense il peut au moins s'investir et faire des replis à 100 %. Cela ne l'empêche pas de continuer à faire ce qu'il fait en attaque. NGWENYA effectivement trop attentiste. on l'utilise mal.

Hors ligne

#24 2017-08-29 09:18:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Infirmerie

Le mec s'est proposé sur chaque action offensive car c'est le seul danger dans l'équipe aligné samedi donc il peut pas avoir le jus et la lucidité suffisante en défense. C'est aussi à Lapeyre de le couvrir.

C'est aussi au staff d'aligner des mecs compatibles. Lapeyre n'est pas un joueur connu pour sa couverture de fond du terrain, Mafi non plus en plus on rajoute Koya qui est le seul 8 qui ne vient jamais en 3ème rideau défensif.
C'est du pain béni pour LR qui a profité à de nombreuses reprises des failles de notre dispositif.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#25 2017-08-29 10:20:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Infirmerie

romain23 a écrit :

Le mec s'est proposé sur chaque action offensive car c'est le seul danger dans l'équipe aligné samedi donc il peut pas avoir le jus et la lucidité suffisante en défense. C'est aussi à Lapeyre de le couvrir.

C'est aussi au staff d'aligner des mecs compatibles. Lapeyre n'est pas un joueur connu pour sa couverture de fond du terrain, Mafi non plus en plus on rajoute Koya qui est le seul 8 qui ne vient jamais en 3ème rideau défensif.
C'est du pain béni pour LR qui a profité à de nombreuses reprises des failles de notre dispositif.

Des failles ???
C'était San Andréas, en pire et en 3D big_smile
Quand j'ai vu ça, j'ai vu le match plié...et quand même il me semble que le replacement défensif aurait dût être mieux préparé, surtout que LR là-dessus a fait quasiment un sans faute malgré des joueurs interchangeables: C'est bien une question de jeu collectif, de tactique quand même !
Ils étaient gourmands de viande les rochelais, nous.......
J'aime beaucoup Ngwenya mais ça me gave un peu de le voir attendre le ballon dans son coin, surtout qu'on a pas des centres qui envoient beaucoup sur les ailes, ou alors sur des coups injouables, là y a guère que Masilevu pour arriver à faire un truc, et il est attendu.

Bref y a du taf pour le staff sad

Dernière modification par letarmo (2017-08-29 10:23:20)

Hors ligne

Pied de page des forums