#1 2011-06-06 07:23:12

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?AFgils7pmcj
Comme je vous le disais hier, c'était chaud au stadium à propos des nouveaux tarifs en tribune Pebeyre, avec les papys de l'entraînement.
La lettre envoyait à la montagne est bien arrivée, celle de la mairie on verra, les discussions vont être encore terribles et comme on a raison on continue.
Si des lecteurs du CALibre ou de l'officiel veulent prendre la plume, il y a un responsable des sports à la mairie qui s'il il fait son boulot fera passer le message.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-06-06 07:34:45

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Merci Boris, ben voilà de quoi alimenter une nouvelle série Télé à Brive on pensait qu'après les transferts et les épisodes " t'as des sous ou t'as plus de sous " on s'apprêtait à avoir un été plat, que Néni v'la que la direction en met une couche.

C'est jamais simple en Corrèze ! il faut qu'il y ait toujours un chauffeur pour remettre un peu de bois dans la chaudière, marrant ça!

Je sais que je vais me faire encore une fois taper sur doigts par  les incorruptibles, mais on se fout de Toulon Toulouse voir l'ASM, mais ce que je constate et surtout ce que je vois grâce aux articles de Boris, c'est que dans ces clubs cités il y a un seul barreur pour faire avancer le Navire à Brive on remarque que des intervenants directionnels il y en a pléthore.

Dernière modification par GRAZ (2011-06-06 07:35:18)

Hors ligne

#3 2011-06-06 08:23:02

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Merci Boris!

J'adore l'explication qui consiste à dire que c'est moins cher ici qu'ailleurs alors il fait augmenter et que c'est la seule solution!!

T'as raison Simon, il faut toujours essayer d'être plus cons que les autres des fois qu'on y arrive....

Hors ligne

#4 2011-06-06 08:23:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Réponse toute simple GRAZ:
"on" n'est pas "nous".
Ce ne sont pas les supporters qui sont responsables de ces dérives, ils en sont les victimes !
Tout simplement.

Et non seulement nous ne sommes pas "fiers" de nos dirigeants mais nous les trouvons à juste titre vraiment mauvais.

Hors ligne

#5 2011-06-06 09:38:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Boris a écrit :

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?AFgils7pmcj
Comme je vous le disais hier, c'était chaud au stadium à propos des nouveaux tarifs en tribune Pebeyre, avec les papys de l'entraînement.
La lettre envoyait à la montagne est bien arrivée, celle de la mairie on verra, les discussions vont être encore terribles et comme on a raison on continue.
Si des lecteurs du CALibre ou de l'officiel veulent prendre la plume, il y a un responsable des sports à la mairie qui s'il il fait son boulot fera passer le message.
Bonne lecture aux exilés

"Si des lecteurs du CALibre ou de l'officiel veulent prendre la plume, il y a un responsable des sports à la mairie"

Pour cela il faudrait y croire!

Mais depuis quelques années, les décisions sont tellement désespérantes, les critiques (constructives) tellement peu entendues, les progrès sportifs et administratifs du club tellement inexistants que les lecteurs (au moins un) commencent à s'en foutre complètement. Je ne me reconnais plus dans leur gestion globale, financière et sportive, ni dans leurs démarches de promotions du CAB. Ils doivent vivre une autre époque que la notre, et rêver d'autre chose que je ne comprends pas ou plus.
Bon vent au CABCL, je les suivrais d'un oeil comme les autres équipes. Déjà que le Top 14 me bassinait, la coupe du monde finira de me soigner de tous ces prétendants à vérités infaillibles. Spectateur, je suis maintenant plus qu'un spectateur, qui regarde et compte les points!

Et puis la mairie, si elle était capable ça se saurait déjà!

Dernière modification par Big (2011-06-06 09:39:05)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#6 2011-06-06 09:39:28

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

grosso-modo : 400 abonnés * 250 euro d'augmentation moyenne par tête de pipe =  100 000 euro de grattés

c'est un peu mesquin de la part de SG ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#7 2011-06-06 09:49:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

C'est surtout idiot et contre-productif, car combien d' abonnés perdus ?
Est-ce que la hausse va seulement compenser la perte d' abonnés ?
Et puis, sans être aussi désabusé que Big, ou depuis plus longtemps, on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Il fallait au contraire tirer les prix pour remplir le zébrium et surtout favoriser, j' allais dire récompenser les abonnés qui ont payé d' avance et souvent pour ne rien voir, voire être absents.
la suffisance et l' erreur d' appréciation qu'affichent ces choix de la Direction sont effarantes.
Que croient-ils, que tout leur est dû, que c'est une OBLIGATION de soutenir le club ?
Malheureusement si j'en crois certaines diatribes contre les supporters, ces messieurs n'ont pas compris que le soutien des supporters, ça se mérite.
Donc étant un mauvais supporter, j' assume, je leur fais un doigt et il est fort probable qu'on me voie encore moins au zébrium cette année.
Si c'est pour une œuvre, il y a mieux que le CAB: les Restos, la SPA...etc, etc...

Hors ligne

#8 2011-06-06 10:42:54

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Il y a clairement de la maladresse dans cette démarche, aussi utile qu'elle puisse être. A mon sens, le public briviste s'est montré extrêmement patient au cours de ces deux dernières saisons. Il aurait été de bon ton, pour la troïka en place, de lui donner des signes de reconnaissance car, que les dirigeants du CAB le veuillent ou non, ce qui se fait au détriment des supporters rejaillira à un moment ou à un autre sur le club.

Il est acquis que le rugby est à la recherche d'un public plus large, moins exigeant en terme de jeu et donc, plus facile à traire. Revol, qui se félicitait récemment des "bons chiffres" de la saison 2010 / 2011, est certainement un très bon VRP. Il ferait bien de descendre de son bancal piédestal pour constater que certains signaux semblent marquer un premier tassement de la croissance économique du rugby (négociation de droits télévisuels extrêmement favorables à C+ et mauvaises audiences de la finale samedi soir). La Coupe du Monde, structurellement déficitaire aux dernières nouvelles, devrait s'imposer comme juge de paix.

En attendant, croisons les doigts pour que le début de saison du CAB fasse oublier ces polémiques estivales. A défaut, le stadium pourrait bien sonner creux rapidement pour ce qui serait le dernier exercice des blancs et noirs en TopOrangeCanalplusLNRNikeGMFSociétéGénérale.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-06-06 10:44:19)

Hors ligne

#9 2011-06-06 11:48:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

La troïka a choisi l'option d'un public élitiste qui sera sage avec le club, les joueurs. On sent bien que malgré Gerarthy les arrivées ne compensent pas les départs en  réputation. Sur les affiches de Pub on est loin des campagnes des années 90 avec les portraits de joueurs sur les panneaux publicitaires du département. Les classes populaires pourront rejoindre le club de l'indignation, dans la presse ou sur la Guierle. La réponse sera facile on leut dira que le rugby évolue dans le bon sens. Je préférais voir un troïka qui diversifie son offre. Garder une tarification populaire  faire des offres pour les jeunes, et offrir des 'spectacles d'a coté match'.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2011-06-06 11:53:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Quelles sont les évolutions de tarifs dans les autres parties de la tribune E. Pebeyre (hors "H-vip") ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#11 2011-06-06 12:03:16

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

merci Boris ...et pan sur mon bec, LM a fait un article sur ce sujet chaud-brûlant
bobn manque de temps là, (et ouias je bosse), mais l'argument de SG ne tient pas :
un calcul à la louche comme l'a fait j'aimepaslebo montre que le gain espéré serait de 120 000 euros maximum (moins de 1% du budget), A CONDITION que tous les gus concernés y aillent de leur nouvelle "cotisation" ; or, entre ceux qui iront ailleurs ( à -20% !) et ceux qui excédés vont s'abstenirje vois mal ce qui va être de nature à perenniser le club comme le disait la lettre avec cette opération.
deuxième remarque : d'après SG, 410 personnes sont concernées (putain, on est ciblés), soit, hasard curieux, un poil de moins que contenance de la nouvelle tribune (600 places assises disponibles + 400 places assises pour les loges) : en organisant une gigantesque "partie de chaises musicales" dans le stade, veut-on justifier aussi à postériori la nécessité impérieuse de la construction de cette tribune ?

donc rien ne tient hormis l'hypothèse de  l'épuration !

mais c'est vrai que ça gronde....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#12 2011-06-06 12:07:24

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

charlyoleg a écrit :

Merci Boris!

J'adore l'explication qui consiste à dire que c'est moins cher ici qu'ailleurs alors il fait augmenter et que c'est la seule solution!!

T'as raison Simon, il faut toujours essayer d'être plus cons que les autres des fois qu'on y arrive....


excellent smile

mais je crois que dans cette compétition, cette année, on figure en haut du palmares non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#13 2011-06-06 12:23:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

ça, question gestion, c'est vraiment une mentalité de comptable rabougri, un mauvais choix ciblant la clientèle la plus fidèle par définition.
Cette Direction est une calamité, ils font tout ce qu'il ne faut pas faire, persuadés d' avoir raison.

Ils privent les supporters abonnés de leur place mais conservent celle d' Ugolin.
Cherchez l' erreur...Non, pardon cherchez la bonne décision, ça sera plus court.

Hors ligne

#14 2011-06-06 12:58:20

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

corto a écrit :

Quelles sont les évolutions de tarifs dans les autres parties de la tribune E. Pebeyre (hors "H-vip") ?

On avait discuté avec Bourliateau il y a un peu plus d'un mois et on l'avait averti sur l'état de nos finances qui ne sont pas élastiques, on lui avait dit que beaucoup étaient au maxi de leurs possibilités et que s'il y avait hausse on ferait comme d'autres qui n'ont eu que le choix de la télé pour suivre leur équipe.
Il en était conscient et apparemment ils n'ont pas touché aux pesages et aux tarifs de la grande tribune, le hic c'est que dans la tribune Pebeyre il y a encore des amoureux du club qui paient eux même leurs abonnements et c'est là que ça coince. C'est compliqué comme situation, mais il faut râler, c'est gratuit, ça fait du bien et ça peut marcher.

Hors ligne

#15 2011-06-06 13:05:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Merci pour ta réponse Boris. Il est clair qu'il faut râler dans cette situation. Et je suis quand même rassuré de savoir que les autres abonnés (hors Europe et H-vip), ne seront pas touchés par ces répercutions.
Ce déplacement forcé et le non respect des supporters de l'Europe au profit "d'institutionnels" pose la question de la demande. Est-elle si forte que cela de la part des institutionnels ? Je croyais justement que la nouvelle petite tribune (faudra lui trouver un nom) avait été érigée dans le but de fournir plus de places aux partenaires...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#16 2011-06-06 13:27:46

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

corto a écrit :

Merci pour ta réponse Boris. Il est clair qu'il faut râler dans cette situation. Et je suis quand même rassuré de savoir que les autres abonnés (hors Europe et H-vip), ne seront pas touchés par ces répercutions.
Ce déplacement forcé et le non respect des supporters de l'Europe au profit "d'institutionnels" pose la question de la demande. Est-elle si forte que cela de la part des institutionnels ? Je croyais justement que la nouvelle petite tribune (faudra lui trouver un nom) avait été érigée dans le but de fournir plus de places aux partenaires...

Ben non Corto les institutionnels on ne les mets pas derrière les poteaux voyons!! On déplace le bas peuple là et on se garde les bons plaçous pour ses potes!

Je pense pas que ce soit l'aspect financier qui prédomine derrière tout ça mais plutôt la volonté de rester "entre soi" en tribune Europe. Je rejoins le moine slave là-dessus.

Ces mecs là sont inarrêtables, ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait.... smile)

Hors ligne

#17 2011-06-06 13:34:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Certes Charlyoleg, mais qui va t on mettre dans les belles loges derrière les poteaux ? Les plus gros contribuables brivistes ? Des enfants de l'école de rugby avec des lunettes 3D pour mieux voir les hors-jeu ?
Perso, j'aime bien le style de nos génies de la direction: ces mecs là sont constamment mauvais...mais vraiment avec une constance rare.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#18 2011-06-06 13:38:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

ha, tu veux dire les CONS ???
Oui c'est à ça qu'on les reconnait.
L' argument du différentiel de prix avec les institutionnels est quand même énorme quand on sait quelles facilités ont ces braves gens pour déduire de leur compte d'exploitation ces places destinées à faire plaisir.
En général, l'argument universel pour le coup de pied aux fesses, c'est qu'ailleurs on tape plus fort et que les gens en redemandent...Vu qu'il y a toujours un ailleurs ou c'est mieux, ou pire, c'est selon.

Hors ligne

#19 2011-06-06 15:05:00

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Donc la justification c'est le principe d'égalité avec les entreprises.
Parfait.
J'avais vaguement appris que le principe d'égalité, contrairement au principe dit d'uniformité, visait à traiter de la même façon uniquement les personnes se trouvant dans les mêmes conditions.
Le candide que je suis se demande donc si l'abonné "physique" se trouve dans les mêmes conditions que l'abonné "entreprise" et notamment du point de vue fiscal (TVA, taxes locales...). 
La bonne nouvelle c'est que la sortie de crise (financière, pas celle du CAB) se précise, quand les entreprises qui crient à la fin du monde pour le moindre 1/2 centime de cotisation se précipitent pour acheter des abonnements au pince-fesse(s ?) de la rue du 11-Novembre, c'est bien la preuve que tout ne va pas si mal que ça, non ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#20 2011-06-06 15:34:14

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Rien à voir avec le CAB où les sornettes ne manquent pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crotalus

Dernière modification par Maxime63 (2011-06-06 15:36:17)

Hors ligne

#21 2011-06-06 16:19:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

je connais aussi des petits partenaires qui ralent de l'augmentation ;mais bien sur ils ne se manifesteront pas !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#22 2011-06-06 16:19:09

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Si je peux me permettre un peu d'humour :

Mathieu Bélie a prolongé ! OUAAAIIIS !!!
Gerargty a signé ! OUAAAIIIS !!!

Les abonnements augmentent !! BEEUURKKK !!!

C'est comme à Toulon :

Wilkinson a signé !! WOUAAAHHH !
Les abonnements augmentent !!! BEEUURKK !!!

Hors ligne

#23 2011-06-06 17:44:46

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Dans l'histoire récente du CAB, ce n'est pas la 1ère tentative de vouloir "évacuer" le supporter particulier de la tribune de l'Europe vers les "Populaires" (qui le sont de moins en moins vu les augmentations...).
Déjà si je me souviens bien, à l'époque de Duboisset, Sébastien and Co, il y avait déjà eu un 1er matraquage sévère des abonnés particuliers de l'Europe pour en faire partir le plus possible.
mais certains irréductibles s'étaient accrochés, tels des morpions goulus... Alors on passe une 2ème couche... pour rester entre gens du même monde..

Cette tribune de l'Europe va encore plus devenir le symbole de cette ploutocratie qui conduit désormais le rugby professionnel et le CAB...

Hors ligne

#24 2011-06-06 18:44:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Ouaip, et la pompe à fric risque bien de brasser de l'air.
Ce qui est débile, c'est que ça ne va rien rapporter et surtout pas de quoi payer le standing que le club prétend se donner.
Ces types veulent faire payer quelque chose qu'ils ne sont pas en mesure d'offrir, rien à voir avec Toulon justement ou le Mourad met un max de thune perso et prend de gros risques.
Moi je serais toulonnais peut-être que je suivrais.

Ici nos petits Rastignac ne mettent rien de leur poche au pot et veulent jouer dans la cour des grands.
Vous savez quoi: ils vont à la gamelle, bah ils vont se la prendre la gamelle.
Ils peuvent même se la garder c'est pas moi qui la remplirai, c'est dommage mais bon, à force de prendre les supporters pour des demeurés incapable d' évaluer le projet en toute indépendance...

En ce qui me concerne, c'est très clair: Aucun des matchs que j'ai renoncé à aller voir la saison passée ne m'aurait apporté le moindre plaisir. Conclusion: Autant de blé que je n'ai pas dépensé, aucun regret.
Ils feraient bien de faire gaffe: on arrive très bien à se déshabituer d' aller au zébrium...

Pour moi laisser la petite bourgeoisie locale se sentir puer du cul ne me dérange pas vraiment, c'est tellement loin du rugby, du jeu, des joueurs...des supporters fidèles depuis si longtemps, qu'on avait plaisir à cotoyer.
Il restera juste un peu de nostalgie, de bons souvenirs.

Hors ligne

#25 2011-06-06 18:44:49

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : Un bout de montagne: Jean-Marie en colère

Raymundo Menech a écrit :

Il est acquis que le rugby est à la recherche d'un public plus large, moins exigeant en terme de jeu et donc, plus facile à traire. Revol, qui se félicitait récemment des "bons chiffres" de la saison 2010 / 2011, est certainement un très bon VRP. Il ferait bien de descendre de son bancal piédestal pour constater que certains signaux semblent marquer un premier tassement de la croissance économique du rugby (négociation de droits télévisuels extrêmement favorables à C+ et mauvaises audiences de la finale samedi soir). La Coupe du Monde, structurellement déficitaire aux dernières nouvelles, devrait s'imposer comme juge de paix.

tu l'as dit... 8 points de moins quand même...

Les tubes des années 80 (TF1) devant la finale du Top 14 (France 2)   
Mots clefs : Génération 80, Finale du Top 14, HawaÏ Five-0, Les courriers de la mort
Hier soir, TF1 se place en tête des audiences avec “Génération 80”, émission de divertissement présentée par Nikos Aliagas et Liane Foly qui a été suivie par 24 % du public.
La finale du Top 14 de rugby, opposant Toulouse à Montpellier, retransmise sur France 2 a rassemblé 15,9 % de téléspectateurs.
La série américaine “Hawaï Five-0” sur M6 a été suivie par 13,1 % du public
Enfin, le téléfilm, “Les courriers de la mort” avec Victor Lanoux diffusé sur France 3 a été suivi 12,2 % par du public.

source: nouvelobs

Hors ligne

Pied de page des forums