#201 2017-08-26 20:01:06

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive-Stade Rochelais

La bonne nouvelle c'est que ce soir au Stadium ce sont les zèbres qui ont gagné.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#202 2017-08-26 20:19:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Koya et Waqa n'avaient pas grand chose à faire dans ce match d'ouverture, on connait leurs limites qui se sont accentuées pendant la pause.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#203 2017-08-26 20:37:41

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on a vu aujourd'hui le cab qu'on voit régulièrement à l extérieur.... Pas ou peu d envie...aucune rébellion.... Et ça ça me gêne fortement....

#204 2017-08-26 20:39:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Stade Rochelais

Godi déclare ===je ne suis pas inquiet
Tout et bien les bisounours........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#205 2017-08-26 20:41:38

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Enfin vous prenez pas la tête j'ai les joueurs devant les yeux ils se fandent la gueule avec les rochelais en buvant des grandes pintes....

#206 2017-08-26 20:43:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

Godignon de Cavaillon smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#207 2017-08-26 20:47:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

franckmel a écrit :

Enfin vous prenez pas la tête j'ai les joueurs devant les yeux ils se fandent la gueule avec les rochelais en buvant des grandes pintes....


Rien à voir Francky wink c'est l'esprit rugby ça me gene pas du tout.  Et puis si leur coach a dit vous inquiétez pas ... ben il s'inquiete pas...

Heureusement que Coach cavaillon a dit qu'on était pret ^^ si ça n'avait pas été le cas qu'est ce qu'on aurait prit smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#208 2017-08-26 20:47:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Brive-Stade Rochelais

Ouais !!! Super match !!!
Ah mince, on est pas sur le forum de La Rochelle, ici ? big_smile

Je change de ton, alors...
Nul !!! Minable, ce match !!! big_smile

Je vous trouve bien sévères avec nos demis et trois quarts... Ah, non je ne veux pas dire qu'ils ont été bons, mais qu'ils peuvent être très mauvais, on le savait déjà, je veux juste dire que du coup, vous êtes un peu indulgents avec nos avants qui se sont bien mis à leur niveau. wink

Hors ligne

#209 2017-08-26 20:56:49

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Franç19 a écrit :
franckmel a écrit :

Enfin vous prenez pas la tête j'ai les joueurs devant les yeux ils se fandent la gueule avec les rochelais en buvant des grandes pintes....


Rien à voir Francky wink c'est l'esprit rugby ça me gene pas du tout.  Et puis si leur coach a dit vous inquiétez pas ... ben il s'inquiete pas...

Heureusement que Coach cavaillon a dit qu'on était pret ^^ si ça n'avait pas été le cas qu'est ce qu'on aurait prit smile

Tout d'abord enchanté de t'avoir rencontré...
Ensuite comme tu dis heureusement...
Pour le reste moi quand je perd j'ai du mal à rigoler.... Mais bon.... Surtout encore quand tu perd en ayant tout donné... Tu peux lever la tête... Hors ce soir.... On est loin du compte.... Très loin....

#210 2017-08-26 20:58:04

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

En tout cas l'effet péjoine dans le staff est immediat.... On échappé tous les ballons....

#211 2017-08-26 21:04:01

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

Putain !!!!!!! je suis d'accord avec Beria wink

avant de prendre le 1 er essai, on c'est fait 3 passes en voulant écarter de suite. au lieu de les fixer plus devant (on sait faire que ça).

Le 1 er essai personne ne ce replie et Marques regarde passer Botia ... D'ailleurs pour rebondir sur tes propos Beria pour les pénalités vites joués grosse connerie, mais je ralais aprés Iribaren aussi l'an dernier !! A la différence que Iribaren défend lui ....

Bref dans l'ensemble on a tous vu le même match. des avant à la rue, des arrieres comme d'hab. Prévisible au vu de la compo.

Arretez d'associer Hireche et Hauman, trop léger et pas assez d'impact. Aujourdhui j'aurai mis Hireche, Sisa, Tasi, et rentré d'Hauman à la place d'Hireche. D'ailleurs notre 3 eme ligne complémentaire de prod2 (Tasi, Hauman, Waka) n'a jamais été remise en top14)
et surtout stop l'association Mignardi/Borutu. Et aussi Lapeyre n'est pas un 15 toujours mal placé ...

Bref y a du boulot ...

Aprés si on ne perd plus ça doit passer wink

Dernière modification par Franç19 (2017-08-26 21:05:52)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#212 2017-08-26 21:27:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Quand Germain ne joue pas il faut bien trouver un 15 c'est Lapeyre.
Burotu ok il n'a pas sa place. J'aurais bien voulu voir Lebourhis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#213 2017-08-26 21:48:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Stade Rochelais

Quelle déception!!!! OK, il faisait un temps à rester dans sa piscine mais les conditions étaient les mêmes pour tous!!!
Ce que je peux en dire: rien d'autres que ce que certains ont écrit (je parle pas du vioque, bien sûr, qui y va de son chapelet)
à savoir que Bézy n'a rien à foutre là, qu'on a manqué de grinta, que Ruiz, tout en faisant du Ruiz qui ne voyait pas les hors-jeu blancs, aurait pu sortir Da Ros qui commet une vraie faute pro...
LR est venu pourrir le match, tester les cojones des coujous orphelins de ses leaders de combat, et "le péteux colérique" a fait un plan de match qui a très bien marché... Ce mec, je l'aimais pas mais on est bien obligé de reconnaître ses qualités... Qui avait écrit qu'il fallait perdre le match amical à LR? celui-là avait raison car on s'est vu beau, très, trop beau et on l'a payé cash!!! Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et tirons les leçons qui s'imposent...
ALLEZ BRIVE!!!

Hors ligne

#214 2017-08-26 21:49:12

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Brive-Stade Rochelais

Aujourd'hui, Germain ou pas Germain, ça ne changeait rien;
combien de pénalités tentables avons nous eu(dans les 40m)??


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#215 2017-08-26 22:00:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Germain aurait certainement réussi le drop raté en première mi -temps. L'écart etant moindre  il aurait converti en pénalités quelques pénaltouches en seconde.
L'absence du buteur pése énormément sur ce match dans la mesure ou La Rochelle ne s'est pas privée de faire fautes sur fautes (nombre important de fautes).
.

Dernière modification par Cherge (2017-08-26 22:11:31)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#216 2017-08-26 22:01:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Stade Rochelais

Bon, on commence bien.... Enfin, suis moins inquiet que les années précédentes, où, pour moi, ça aurait été "alerte rouge!". Pisque on a du talent devant, qu'on va ouvrir derrière, on va pas tarder à tout casser, hein?
Quelle déception! Bah moi, j'ai vu un CAB qui n'a rien produit de mieux derrière, et qui s'est perdu devant. Où est le problème? Ah bon, y un problème?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#217 2017-08-26 22:04:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Brive-Stade Rochelais

Il n'y a pas alerte sportive car (i) une seule vraie relégation cette année (ii) Agen, Oyo et le SF sont au moins aussi limités que nous.
Par contre il va rapidement y avoir une alerte financière car le public ne risque pas de remplir le stadium pour voir une équipe de fédérale 3.

Hors ligne

#218 2017-08-26 22:19:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Brive-Stade Rochelais

Cherge a écrit :

Germain aurait certainement réussi le drop raté en première mi -temps.

Germain ? Un drop ? Tu as vu ça où ? Pas à Brive, en tout cas. roll

Hors ligne

#219 2017-08-26 22:22:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Enfin il aurait allongé le jeu au pied sur les dégagements.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#220 2017-08-26 22:34:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Brive-Stade Rochelais

Sergio24 a écrit :

Qui avait écrit qu'il fallait perdre le match amical à LR? celui-là avait raison !

Moi, entre autres, je l'avais dit. Mais j'aurais préféré avoir tort. hmm

M'enfin, bon, aujourd'hui, les Rochelais ont été pragmatiques, mais ils n'ont pas été transcendants.
La différence, c'est chez nous qu'il faut la chercher.
Pour le match amical, il a bien fallu qu'on les marque, les essais ! Là, en dehors du truc de bourrins habituel laborieusement conclu pas Karlen, pas l'ombre de la queue d'une occasion ! Je n'ai pas vu le match amical, mais on peut imaginer qu'en jouant aujourd'hui comme on l'a fait ce jour-là, ça aurait été différent. Alors, c'est quoi, notre problème ?

Hors ligne

#221 2017-08-26 22:38:32

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive-Stade Rochelais

Allez Alphonse a écrit :

Non Christian, Ngwenya si tu lui files des ballons il est capable de faire de gros exploits.
Mafi est un électron libre qui a été le plus dangereux aujourd'hui.
Pour le reste tu as raison, je ne sais pas si ça viens des joueurs et/ou du staff, mais ce n'est pas possible d'avoir une équipe aussi faiblarde derrière, on tire ce boulet depuis des années.

Mafi, dangereux, c'est vrai, il a était dangereux pour son équipe, il a perdu tous les ballons (sauf 1) qu'il a eu a jouer et l'essai de retière et pour lui!
Plus généralement, quand on y mais pas l'engagement suffisant, on perd les duels, on recul et on fait n'importe quoi. Tout le monde y a été de son avant...Il n'y a que la conquete qui a été au niveau.
Et pourtant, même en jouant mal, si on prend pas l'essai du contre d'Ugalde, s'était encore jouable.

Il y en a 2 qu'il faut mettre au frigo, les 2 cartons!

Pour finir, un petit mot sur Ruiz, il n'a pas du lire le chapitre sur les fautes répétées! Ils ont multiplié les fautes au sol (pas loin de 10) sans prendre un carton sur ces fautes. Il a été gentil avec Da Ros, il met un coup de poing, c'est clair, Sazy est marqué sous l'oeil, il doit sortir le rouge.

Hors ligne

#222 2017-08-26 22:40:24

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Moi celui qui m'inquiète c est Nicolas melon godignon....
Oser dire qu'il y avait la chaleur.... Il avait la clim les rochelais ?
Qu'on a manqué de réalisme... Ah bon ? On a pas eu une seule occasion d'essai hormis celui marqué !!!!
Et ses choix.... Bezy... Burotu... Laisse koya qui est cuit.... C est n'importe quoi....
Quand au soir de la 4 ème journée on aura 0 point au compteur... Faudra peut être qu'il ouvre les yeux le garçon....
Et on a joue une équipe à qui il manquait 4 internationaux.... Une charnière avec un minot de 18 ans qui débutait... Et en 10 un allier.....
Donc mignardi et sa bande au lieu de se marrer au repas d'après match ils feraient mieux de faire profil bas et de bosser....
Moi les joueuses que je coach après une défaite elles se marrent pas.... En tout cas pas devant moi et après un match de merde pareil.... Et c est pas des pros....
On a le droit de perdre contre plus fort et quand on a tout donné mais pas comme ça...
Et déjà que j'aimais pas guilham voir sa tête de noeud enjoué nous raconter qu'on a perdu contre une grosse équipe de la Rochelle... La bonne blague..... Des équipes autrement armés que celle ci vont se pointer chez nous je vous le dis....

#223 2017-08-26 22:49:57

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive-Stade Rochelais

Pas vu un match au contenu aussi indigent depuis l'ère Mola. Si Godi n'est pas inquiet moi je le suis, en même temps c'est un discours normal de sa part.

Mon analyse est la suivante:

- il manque un leader devant
- incapable de faire le moindre ballon porté
- le plus gros chantier c'est le 9
- jeu de ligne inexistant, on ne crée aucun danger derrière


Bref, un match très faible contre une équipe de LR très intelligente et qui sait jouer sur les ballons de récupération gentiment laissés en route...

Hors ligne

#224 2017-08-26 22:56:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

arnaud a écrit :

Et pourtant, même en jouant mal, si on prend pas l'essai du contre d'Ugalde, s'était encore jouable.

Oui c'est Ugalde qui tue notre match


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#225 2017-08-26 23:00:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

La Rochelle a construit 2 essais sur 3 et en a raté 2 qui étaient construits.
La Rochelle c'est une belle équipe qui assure le spectacle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums