#76 2017-07-31 09:35:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Match de préparation

Heureux de savoir que ça marche encore à Chameyrat, c'est pas le cas partout a  Monparnasse comme a Bagneux ou chez les Tic .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#77 2017-07-31 16:29:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Match de préparation


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#78 2017-07-31 17:34:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Match de préparation

50 joueurs en FED1 mais alloooooo quoi.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#79 2017-07-31 18:38:46

franckmel
Invité

Re : Match de préparation

Présentation des nouveaux maillots sur Twitter jeudi à 11h30.

#80 2017-07-31 19:27:44

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Match de préparation

C'est payant cab/aurillac pour les abonnés ?


brive-cosnac

Hors ligne

#81 2017-07-31 19:37:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Match de préparation

Oui suit un peu .......... 10 NONO pour tous big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#82 2017-07-31 20:01:30

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Match de préparation

La loose ?


brive-cosnac

Hors ligne

#83 2017-07-31 21:33:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Match de préparation

On passe à Brive jeudi, mais on sera pas là vendredi soir.
Vous pensez que la mise en place de vendredi matin sera publique ou qu'ils vont déjà se la jouer cachottiers ?

Hors ligne

#84 2017-07-31 22:28:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Match de préparation

la mise en place ce sera plutôt le  jeudi veille du match au moins avec Mola on avait les horaires des entrainements affichés sous la tribune honneur  ... seul positif qu'il aura laissé wink

Dernière modification par ness (2017-07-31 22:29:31)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#85 2017-07-31 23:21:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Match de préparation

Je serai à Brive la semaine suivante (celle du match contre Lyon). Comment se présente le match? Je suppose que le stade est tout petit, et qu'il y aura des tas de brivistes, donc un nombre de place limité par rapport à l'affluence, non? C'était comment l'an passé?
Curieux, cette année, qu'on fasse deux matches de prépa contre les deux premières équipes qu'on reçoit! C'est pas de bol....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#86 2017-08-01 08:14:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Match de préparation

Que le match contre LR ait été maintenu, Ok mais celui contre Lyon risque de ressembler à une partie de cache-cache en prévision du match de championnat vraiment très proche...

Hors ligne

#87 2017-08-01 08:17:11

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Match de préparation

Momo a écrit :

Je serai à Brive la semaine suivante (celle du match contre Lyon). Comment se présente le match? Je suppose que le stade est tout petit, et qu'il y aura des tas de brivistes, donc un nombre de place limité par rapport à l'affluence, non? C'était comment l'an passé?
Curieux, cette année, qu'on fasse deux matches de prépa contre les deux premières équipes qu'on reçoit! C'est pas de bol....

C'est la grosse galère...
Le stade n'est absolument pas adapté et c'est compliqué pour suivre le match dans de bonnes conditions, à moins d'arriver vraiment à l'avance.

Hors ligne

#88 2017-08-01 08:33:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Match de préparation

ness a écrit :

la mise en place ce sera plutôt le  jeudi veille du match au moins avec Mola on avait les horaires des entrainements affichés sous la tribune honneur  ... seul positif qu'il aura laissé wink


Mardi 01/08 :

Matin : 10h15 rugby collectif et séparé

Après-midi : 15h15 rugby

Mercredi 02/08 :

Matin : OFF

Après-midi : OFF

Jeudi 03/08 :

Matin : 10h10 rugby collectif et séparé

Après-midi : 15h15 skills

Vendredi 04/08 :

Matin : mise en place

soir : match face à Aurillac et présentation de l'équipe

2ème match de préparation : CA Brive / Aurillac au Stadium, coup d'envoi à 19h. (ouverture des portes à 18h)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#89 2017-08-01 08:47:47

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Match de préparation

Tic et Tac a écrit :

On passe à Brive jeudi, mais on sera pas là vendredi soir.
Vous pensez que la mise en place de vendredi matin sera publique ou qu'ils vont déjà se la jouer cachottiers ?

Planning sur le site off
Jeudi 03/08 :

Matin : 10h10 rugby collectif et séparé

Après-midi : 15h15 skills

Vendredi 04/08 :

Matin : mise en place

soir : match face à Aurillac et présentation de l'équipe

J'étais aux entrainements hier mtin et après midi:
Le matin il y avait un groupe de 35 joueurs qui travaillaient la defence sur 3 ateliers. En plus des pro il y avait Megdoud, le jeune Marais et Martin. J'allais marquer Delarue, mais je viens de me rendre compte qu'il fait partie du groupe pro (cf site off), pourtant sur le site de l'ossociatiation, quand il parle de l'intégration des espoirs pour le match de La Rochelle, ils le cites!?
Pour les pro, Il manquait Galala, Luafutu, Asieshvili, Ledé; Masilevu, Petre, Sanco, Tadjer et Waqa

L'après midi, groupe du matin + Asieshvili, Ledé et Tadjer
- les avant ont travaillé les mélés (sans les 3 iemes lignes) Il y avait 4 1iere lignes quasi complètes et de bon niveau, je ne me rappelle pas que nous ayons eus une telle densité (à voir le niveau de Martin?).
A gauche: Brungnaut, Devisme, LieiLei, manque Karlen
A droite: Béko, Jourdain, Johnston, Puafisi
Talon; Acquier, Da Ros, Tadjer, Martin
2ieme ligne: Snyman, Lagrange, Ledé, Marais et Koya, qui ne semblait pas très entousiaste pour tenir se poste....mais qui a bien joué le jeu et qui s'est bien investi.
Après avoir travaillé  le positionnement des appuis des 1iere lignes, ils ont travaillé en opposition (pas vu l'an dernier) 5 contre 5 en poussant mais statique. Quand ils étaient en oppo, ce qui m'a etonné c'est que Casa les a fait travailler plus bas que ce qu l'on voit en match!?

- Les arrieres et les 3imes lignes ont multiplié le jeu de lignes, les combinaisons et les mises en situation.

Ils ont fini par une opposition (sans contacts et plaquages appuyés) une 20 ene de minutes. Je les ai trouvé dynamiques et plutot adroits.

Mes impressions:
Leilei, malgré sont poids et son allure nonchalante a bien mieu participé au jeu que je ne le pensais.
Johnston a un gabarit impressionnant, il a discuté un moment avec Koya, il fait presque la même taille et il a la même corpulence, les mollets en plus qui ne font penser à ceux qu'avait Paki. Je l'ai vu dynamique dans ses courses, cela pourrait être une bonne pioche!
Puasifi a un physique moins impressionnant que les 2 premiers sités, mais il est plus mobile.
Beko fait "petit garçon" quand on le voit a coté des 3 précédents
Casanave a l'air affuté
Le Bourhis est en forme et parait "facile" balle en main, il prend bien les espace et fait jouer
Ugalde est fort balle en main, il passe bien les bras pour faire louer. De mon point de vu c'est notre meilleur 10.
Bezi est bien aussi
Ngwenya est impressionnant de vitesse, il a reussi à passer plusieurs fois
Pas vu Galala.
Petre, Luafutu et Waka à la muscu et cardio, sanco faisait des fractionnées

En conclusion, je pense que nous avons une équipe plus forte que l'an dernier.
Merci d'occulter les fautes, j'ai écris à la volée!

Hors ligne

#90 2017-08-01 09:16:44

franckmel
Invité

Re : Match de préparation

Merci Arnaud pour ce compte rendu fort interessant.
pour les premieres lignes, je pense effectivement que nous sommes nettement mieux équipé que l'an dernier.

#91 2017-08-01 10:40:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Match de préparation

Merci Arnaud!!

C'est la densité et les nombreuses options qui sont intéressantes en ce début de saison. Après, nous aurons notre lot de blessés et sélectionnés en cours de saison mais effectivement 4 1ere lignes sur le papier, ça permet déjà d'avoir des oppositions utiles à l'entraînement.
Pour Koya, je pense qu'on le verra effectivement plus en seconde ligne cette année mais ça dépendra aussi des perfs d'Herjean et Hauman.

Chez nos arrières je me demandais qui pouvait rivaliser en vitesse avec Ngwenia. Masilevu? Megdoud? Romanet?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#92 2017-08-01 12:49:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Match de préparation

Pour Koya, y a pas un deal avec Godignon ? Troisième ligne au-dessous d'un certain poids, deuxième au-dessus ?

Hors ligne

#93 2017-08-01 13:40:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Match de préparation

C'est avant tout la tournée des plages  qui est son fil rouge:

http://www.midilibre.fr/2017/07/18/le-r … 537723.php


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#94 2017-08-01 15:26:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Match de préparation

Tic et Tac a écrit :

Pour Koya, y a pas un deal avec Godignon ? Troisième ligne au-dessous d'un certain poids, deuxième au-dessus ?

Si, j'ai vu ça dans un reportage: Plus de 135 kgs, c'est seconde latte, en dessous, ça peut être 8...

Hors ligne

#95 2017-08-01 17:26:13

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Match de préparation

Un point important que j'ai  oublié de vous dire, qui concerne les talons et les mélés, hier en opposition statique et aujourd'hui au joug, Tadjer et acquier n'ont pas participé.
Pour l'instant nous n'avons que Da Ros et le jeune Martin qui s'y colle.
Herjean absent lié à une béquille reçu hier.

Remarque perso sur les spectateurs qui regardent les entrainements:
Il y en a encore qui n'ont pas compris que pour exister au niveau top 14, il faut avoir un NIVEAU D'EXIGENCE FORT sur tout les gestes, les placements, les courses,.... Et quand les gars échappent un ballon facile, font une passe de maçon, sont à la rue en défence, j'entends des "s'est pas grave", "dommage", "s'était pas loin", "s'est le début de saison".....ça m'agasse un peu, même s'il faut bien sur laisser le droit à l'erreur, si on est pas capable de faire des mouvements/enchainements parfaits à l'entrainement, je ne vois pas comment nous pourrions les reproduire en match! Baisser le niveau d'exigence reveindrait a mettre des freins à tambour sur une formule 1!!!
Lors des entrainements, je vois que Godignon et casa sont très exigents sur tout ce qui se passe, des détails pour nous mais important pour eux et qui font la différence entre un mouvement réussi et un échec. Godignon se fait entendre régulierement sur le terrain pour reprendre les gas, mais aussi pour les féliciter quand un mouvement est bien exécuté. Je pense que nous avons de la chance d'avoir un manager de ce niveau.
Je précise que je ne suis pas de sa famille big_smile

Hors ligne

#96 2017-08-01 18:19:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Match de préparation

Pour ton spectateur ce n'est jamais grave tout va toujours trés bien tu devrais le connaitre depuis le temps wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#97 2017-08-01 19:07:06

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Match de préparation

ness a écrit :

Pour ton spectateur ce n'est jamais grave tout va toujours trés bien tu devrais le connaitre depuis le temps wink

S'il n'y en avait qu'un, ce ne serait pas grave sad quand tu te promenes le long de la main courante,.....tu en entends qui font peur mad mad
Il y en a même qui parle de moto ... big_smile et qui ne regarde pas l'entrainement wink

Hors ligne

#98 2017-08-01 20:45:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Match de préparation

arnaud a écrit :

Il y en a même qui parle de moto ... big_smile et qui ne regarde pas l'entrainement wink

lol

Hors ligne

#99 2017-08-01 22:37:56

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Match de préparation

Tic et Tac a écrit :
arnaud a écrit :

Il y en a même qui parle de moto ... big_smile et qui ne regarde pas l'entrainement wink

lol

il est connu comme el loup bleu (en rapport à son blouson), le temps qu'il dise bonjour à tout le monde, un mot aux uns et aux autres,....l'entrainement était fini lol
En plus, ils avaient avancé l'entrainement!?

Hors ligne

#100 2017-08-01 23:21:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Match de préparation

Tchatcheur l'homme de  St Antoine les plantades big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums