#101 2017-07-27 07:55:50

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Transferts

Beria a écrit :

Quelle présomption d'innocence?
Les témoins ont parlé, ils ont pris des coups, les flics ont choppé les 2 gus en flagrant délit, froc baissé,
et les gars ont avoué (sauf le côté sexuel pour un).
Avec ça, ils sont bons.
La seule chose qui pourrait éviter une sanction serait un arrangement à la DSK et la plainte retirée.


D'accord Béria, mais tant qu'il n'y a pas de jugement, et plus aucun appel possible, toute personne est considéré innocente ! ! !


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#102 2017-07-27 08:12:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : Transferts

Enfin, si on veut pinailler: "présumée innocente"...par la Justice !
D' autant que les mots ont un sens, "considérée" n'est pas "présumée".
On nous sert cette notion purement juridique à longueur de médias. Mais c'est un terme d' abord opposable aux juges et aux détenteurs de pouvoirs de police, pas nécessairement au grand public.
"Présumée innocente" veut dire en clair un statut juridique provisoire en attente de jugement, veut dire culpabilité non établie.
Effectivement la culpabilité précise de nos deux guignols n'est pas établie, le juge le fera.

Mais moi je ne les "présume" pas innocents.
Les faits sont tétus: on est pas juges, on a pas de pouvoirs mais on a parfaitement le droit d' avoir un avis d' autant plus qu'on ne prononce pas les peines.
Quand je vois un criminel avéré s' outrer, la main sur le cœur qu'on ne respecte pas la "présomption d' innocence"...ça veut dire qu'on doit attendre un jugement pour avoir le droit de penser que le gus est coupable ?
Bah oui ça veut dire ça.
Mais ça ne marche pas comme ça.
Au gibet, au gibet.....;)

Hors ligne

#103 2017-07-27 08:26:10

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Enfin, si on veut pinailler: "présumée innocente"...par la Justice !
D' autant que les mots ont un sens, "considérée" n'est pas "présumée".
On nous sert cette notion purement juridique à longueur de médias. Mais c'est un terme d' abord opposable aux juges et aux détenteurs de pouvoirs de police, pas nécessairement au grand public.
"Présumée innocente" veut dire en clair un statut juridique provisoire en attente de jugement, veut dire culpabilité non établie.
Effectivement la culpabilité précise de nos deux guignols n'est pas établie, le juge le fera.

Mais moi je ne les "présume" pas innocents.
Les faits sont tétus: on est pas juges, on a pas de pouvoirs mais on a parfaitement le droit d' avoir un avis d' autant plus qu'on ne prononce pas les peines.
Quand je vois un criminel avéré s' outrer, la main sur le cœur qu'on ne respecte pas la "présomption d' innocence"...ça veut dire qu'on doit attendre un jugement pour avoir le droit de penser que le gus est coupable ?
Bah oui ça veut dire ça.
Mais ça ne marche pas comme ça.
Au gibet, au gibet.....;)


Je suis également d'accord avec toi Letarmo, mais il ne faut pas oublier, que nous sommes au courant de ce que l'on veut bien nous dire, car tant que nous sommes pas témoin, on nous dit bien ce que l'on veut....
Pour ma part, tant qu'il n'y a pas de jugement, ce sont parole contre parole car, même en avouant la vérité, une relaxe pour vice de procédure est tjs possible  wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#104 2017-07-27 08:46:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Présumer innocent est une précaution utilisée par l'informateur pour éviter les poursuites judiciaires le concernant pour diffamation.
.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#105 2017-07-27 13:02:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Sans compter que le verdic des juges n'est pas obligatoirement à caractère décisif, puisque le prévenu peut encore faire appel à la sentence... c'est le verdict de l'opinion publique qui est sans appel.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#106 2017-07-27 13:05:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : Transferts

En tout cas, quand on dit "parole contre parole" et que le gus prétend ne se souvenir de rien.....
C'est commode.
Comme une pucelle après sa première cuite sad
Je pense qu'au vu des témoignages, les gars ne sortiront pas blanchis....

Hors ligne

#107 2017-07-27 13:11:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Transferts

letarmo a écrit :

les gars ne sortiront pas blanchis....

Oulà, Tarmo ! Tu mords sur la ligne jaune, avec celle-ci... Attention à l'excommunication par le tribunal de la bien-pensance ! lol

Hors ligne

#108 2017-07-27 17:20:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 580

Re : Transferts

Surpris qu'on laisse passer Porical, pour amener un peu de concurrence au poste 15 et préparer l'après Germain car le RCT le courtise déjà...

Le type est chômeur, ancien international et actuellement en lice pour jouer le ventre mou en ProD2... C'est typiquement un profil à relancer pour nous ça, d'autant qu'il ne doit pas demander un max.

En ligne

#109 2017-07-27 17:29:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 580

Re : Transferts

Même réflexion pour Thierry Lacrampe en 9 et surtout Maxime Javaux en 10 !

En ligne

#110 2017-07-27 18:13:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Quelque chose me dit que, si ces gars-là étaient ou sont au chômage, il doit y avoir une bonne raison, quelles que soient leurs qualités sportives....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#111 2017-07-27 19:30:50

franckmel
Invité

Re : Transferts

Lacrampe c est bien fait pour sa gueule!!!
Le cab était sur lui y a deux ans... Mais mr a préféré aller à Pau car Brive ne lui en allongeait pas assez donc laissez moi le ou il est celui là.... Surtout que les trois neufs du cab cette saison sont bien meilleurs que lui.
Porical aucun intérêt non plus avec Lapeyre larenjeira et Germain a l arrière y a ce qu'il faut...
Le seul intéressant c est Javaux

Dernière modification par franckmel (2017-07-27 19:31:29)

#112 2017-07-27 20:20:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 580

Re : Transferts

Pour l'instant on est clairement dans l'expectative en 9. Le géorgien est encore un peu tendre, et Cazenave avec un seul oeil on ne sait pas trop ce que ça vaut encore.

Lapeyre n'est plus capable de jouer 15 à l'heure actuelle, il a la charrette au cul.

En ligne

#113 2017-07-27 20:45:58

franckmel
Invité

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Pour l'instant on est clairement dans l'expectative en 9. Le géorgien est encore un peu tendre, et Cazenave avec un seul oeil on ne sait pas trop ce que ça vaut encore.

Lapeyre n'est plus capable de jouer 15 à l'heure actuelle, il a la charrette au cul.

Si Lapeyre a une charrette je me demande Germain ce qu'il a lol...
En neuf on a trois bon neuf... On en reparlera... Ca va nous changer de péjoine...
Le géorgien il enchaîne les matchs de niveau international... Donc tendre... Laisse moi rire... Marquez est un bon neuf. Et cazenave va en épater quelque un

Dernière modification par franckmel (2017-07-27 20:47:38)

#114 2017-07-27 20:46:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 733

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Pour l'instant on est clairement dans l'expectative en 9. Le géorgien est encore un peu tendre, et Cazenave avec un seul oeil on ne sait pas trop ce que ça vaut encore.

Lapeyre n'est plus capable de jouer 15 à l'heure actuelle, il a la charrette au cul.

Lapeyre n'est peut être pas plus rapide que Gaetan...mais il fait des passes et c'est un sacré puncheur.
Après, son vrai défaut pour jouer 15, c'est le pied.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#115 2017-07-27 21:30:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Est ce raisonnable d'autoriser un joueur qui n a qu un oeil de jouer au rugby pro? Pour moi c'est non  je ne suis pas d accord  pour prendre un tel risque pour un jeune homme.

Tant pis pour la feinte de l'oeil.
J espère que le staff saura l'utiliser ailleurs qu en comp'tition.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#116 2017-07-27 21:39:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Est ce raisonnable d'autoriser un joueur qui n a qu un oeil de jouer au rugby pro? Pour moi c'est non

Ouais, mais comme c'est pas toi qui décide...

Cherge a écrit :

J espère que le staff saura l'utiliser ailleurs qu en comp'tition.

Où, alors ?
À couper les citrons à la mi-temps, peut-être. roll

N'importe quoi, comme d'habitude.

Hors ligne

#117 2017-07-27 21:39:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

n'importe quoi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#118 2017-07-27 21:42:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 580

Re : Transferts

Sans vouloir faire injure au masque de Cazenave, on est quand même dans le flou sur le poste 9...
Et il me semble dommage de thierry un trait sur un joueur de la crampe de qui vous savez, d'autant que le gus est en honneur à 28 ans à l'heure actuelle...

Dernière modification par lespaul (2017-07-27 21:43:24)

En ligne

#119 2017-07-27 21:45:23

franckmel
Invité

Re : Transferts

Cherge a écrit :

Est ce raisonnable d'autoriser un joueur qui n a qu un oeil de jouer au rugby pro? Pour moi c'est non  je ne suis pas d accord  pour prendre un tel risque pour un jeune homme.

Tant pis pour la feinte de l'oeil.
J espère que le staff saura l'utiliser ailleurs qu en comp'tition.

Va trouver un boulot à briatte toi et fou nous la paix

#120 2017-07-27 21:47:22

franckmel
Invité

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Sans vouloir faire injure au masque de Cazenave, on est quand même dans le flou sur le poste 9...
Et il me semble dommage de thierry un trait sur un joueur de la crampe de qui vous savez, d'autant que le gus est en honneur à 28 ans à l'heure actuelle...

Le flou ? Non mais pour le coup l aveugle c est toi la...
Cazenave avait le niveau international avant son accident... Je doute qu'il ait tout perdu...
Marques est un excellent joueur...
Et vazil est titulaire avec son équipe national malgrés son âge...
Faut arrêter les conneries deux minutes...
C est quoi la carrière de lacrampe ? Quedal.
A l asm il a été à la ramasse et a pau idem !

#121 2017-07-28 09:41:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#122 2017-07-28 09:58:16

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts

Lapeyre est franchement lent en vitesse de pointe, mais compense par un punch sur les premiers mètres et surtout un sens du jeu inoui, ce mec pue le rugby.
Je ne sais pas si arrière ou ailier lui convient le mieux vu son profil.
Avec plus de cannes, il serait en EDF amha.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#123 2017-07-28 10:33:50

franckmel
Invité

Re : Transferts

Allez Alphonse a écrit :

Lapeyre est franchement lent en vitesse de pointe, mais compense par un punch sur les premiers mètres et surtout un sens du jeu inoui, ce mec pue le rugby.
Je ne sais pas si arrière ou ailier lui convient le mieux vu son profil.
Avec plus de cannes, il serait en EDF amha.

Oui puis surtout il sait jouer un surnombre LUI... germain il va tout droit... c'est tout....
Si marques vient à etre un bon buteur..... les choses pourraient changer...

#124 2017-07-28 13:00:21

franckmel
Invité

Re : Transferts

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

..........
Cazenave avait le niveau international avant son accident... Je doute qu'il ait tout perdu...
Marques est un excellent joueur...
Et vazil est titulaire avec son équipe national malgrés son âge...

N'oublie pas le jeune Delarue, si on lui donne un peu de temps de jeu,
il peut se mettre en valeur!

Tout à fait... ca fait 4 demi de mélee!!

#125 2017-07-28 13:21:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 580

Re : Transferts

La question n'est pas de savoir combien on a de 9 au club, sinon tu peux en trouver 15 en faisant jouer tous les 9 jusqu'en cadets.

La question est de savoir quel est leur niveau. À date, Delarue et le Géorgien n'ont pas montré un niveau top 14 et Cazenave est une inconnue totale. Avec deux yeux il va sans dire qu'il ne serait pas à Brive actuellement.

La seule valeur sûre est Marques, qui a montré de belles choses mais qui a aussi été sur courant alternatif l'an passé.

Lacrampe ce n'est pas Serin mais c'est un bon 9 de top14 qui se retrouve en honneur à 28 ans à prendre 2000 euros bruts max, ça aurait valu le coup de tenter quelque chose...

Même réflexion pour Porical, qui n'a pas grand chose à envier à germain je pense alors qu'ils ont le même profil.

En ligne

Pied de page des forums