#1 2017-06-16 08:42:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Barbarians francais

Ce soir sur canal+ sport à 22h15



"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2 2017-06-16 13:45:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 406

Re : Barbarians francais

Meloche est titulaire.

Hors ligne

#3 2017-06-17 13:26:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbarians francais

Chaussette noire à droite, chaussette blanche à gauche c'était du bon Péjoine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2017-06-17 17:11:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbarians francais

Match plus sérieux qu'avec les bleus en tous cas!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5 2017-06-21 12:27:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbarians francais

Péjoine Belleau pour emballer. Mignardi Estebanez à gauche, Dupont Dupichot à droite


http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matc … tory.shtml

Dernière modification par Cherge (2017-06-21 12:28:57)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2017-06-21 12:59:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Barbarians francais

Les mecs se plaignent que la saison et longue bien fait pour leurs gueules


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2017-06-21 14:24:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Barbarians francais

Estebanez à l'aile et Dupont au centre, y'a pas un souci là?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#8 2017-06-21 14:50:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Barbarians francais

Surement une erreur d'affichage.
Quand on connait l'histoire et le jeu des Barbarians une paire de centre Estebanez-Mignardi cela fait rêver.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#9 2017-06-21 17:18:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbarians francais

romain23 a écrit :

Surement une erreur d'affichage.
Quand on connait l'histoire et le jeu des Barbarians une paire de centre Estebanez-Mignardi cela fait rêver.

Faut reconnaitre que c'est plutôt Halloween que le sacre du printemps tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#10 2017-06-21 19:55:32

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 814

Re : Barbarians francais

Article sympas sur Capt'ain Mela sur le Midi Olympique de écrit par LÉO FAURE

ARNAUD MELA « LE CORPS A DIT STOP »

Avant d'aller entraîner Albi l'an prochain, le deuxième ligne français Arnaud Mela se confie à nous et revient sur son expérience avec les Barbarians français, actuellement en tournée en Afrique du Sud.

QUE RETENEZ-VOUS DE CE MATCH : LA DÉCEPTION DE LA DÉFAITE OU LA FIERTÉ DU COMPORTEMENT DE VOTRE ÉQUIPE ?

C’est une déception, clairement. On leur a donné le match. Chacun à notre tour, nous avons fait quelques passes improbables, ce qui leur offert des contres sur lesquels ils nous ont fait très mal. Nous n’avons pas non plus été bons en touche. Nous n’avons pas réussi à nous sortir de leur système défensif à deux blocs. Au final on doit perdre six ou sept ballons dans ce secteur. C’est évidemment trop. Le cumul, ça donne un constat amer. Tout le monde est un peu dégoûté et il y a du travail pour rectifier tout cela. La touche, par exemple, c’est quelque chose de facile à corriger. Malgré tout, je reste heureux de l’état d’esprit des mecs. En lâchant, on en aurait pris cinquante mais tout le monde s’est accroché. Il y a du courage dans cette équipe.

VOUS VOUS ÊTES MÊME LIVRÉS À QUELQUES SÉQUENCES DE DÉFENSE SOLIDES…

Oui, on s’est envoyé en défense. Mais il y a eu trop d’erreurs, je le répète. Moi le premier, j’ai loupé quelques plaquages décisifs. Il y a eu trop d’approximations pour espérer mieux. Ce sont des questions d’automatismes. L’état d’esprit peut se créer en une semaine mais les automatismes… (il grimace) Ce serait trop facile. Ce n’est pas pour rien qu’il faut six ou huit mois pour y parvenir dans un club. Pour le faire en huit jours, c’est difficile. On s’est donc battu avec nos armes : de l’envie, des jeunes qui avaient des pattes derrière et un Fred Michalak qui a orchestré tout ça de main de maître. Ce mec est un magicien.

IL PARAÎT FAIT POUR CE JEU…

Quand il y a cette philosophie, cette envie de se faire des passes, il est tellement facile… C’est vraiment un grand joueur. C’est dommage que le rugby de club qu’on connaît ne soit pas vraiment fait pour lui. Aujourd’hui, tout est programmé à l’avance sur plusieurs temps de jeu, on cherche en premier à cartonner l’adversaire. Fred, c’est un joueur d’instinct fabuleux. Avec le ballon il est capable de faire n’importe quoi. Il lui reste un an à jouer mais ensuite, le rugby français perdra un grand joueur. Traditionnellement, les deuxièmes semaines sont plus dures que les premières pour les Baa-baas.

AVEZ-VOUS CETTE CRAINTE ?

Mais d’habitude, les Barbarians gagnent le premier match ! Et souvent, c’est vrai, le second est plus compliqué. Cette fois, on vient de perdre le premier. J’espère que nous allons monter d’un cran. On connaît nos erreurs. Ce n’est pas grand-chose à rectifier : revoir la touche et trouver plus de patience, ne pas s’emballer à vouloir faire la passe dans le dos sans regarder, celle qui vous met en difficulté. On a voulu honorer cet esprit Baa-Baas, c’est chouette. Mais avec un peu plus de patience, ça aurait pu passer.

LA QUÊTE DE L’ÉQUILIBRE ENTRE LE PLAISIR DU JEU ET L’ENVIE DE RÉSULTAT, N’EST-CE PAS LE VÉRITABLE PÉRIL DES BARBARIANS ?

Bien sûr que si, cet équilibre est dur à trouver. On a tous envie de se marrer, de faire des choses interdites en club. Mais en face, il faut comprendre qu’on tombe sur des équipes sérieuses, qui ont besoin de gagner. Les Sud-Africains nous ont envoyé les « panzers » tout le match. Ça complique la tâche pour se lâcher dans du hourra rugby. On a vraiment essayé. Il y a eu de belles séquences, avec de la vitesse. On s’est un peu occis tout seul (il sourit). Ce n’est pas passé loin. On aurait aussi pu finir à un point, ce qui n’aurait pas été immérité.

ÉTAIT-CE VOTRE DERNIER MATCH, CE VENDREDI ?

Je ne sais pas encore. On va en discuter avec les coachs pour le deuxième test. Je suis un peu carbonisé mais s’il faut faire vingt minutes de plus, au deuxième test pour aider l’équipe, je les ferai.

VOTRE FIN DE CARRIÈRE ÉTAIT PRÉVUE DE LONGUE DATE. MALGRÉ TOUT, EST-ON PRÊT À CONNAÎTRE CE MOMENT ?

C’est toujours dur… (il marque une pause, ému) C’est très dur, franchement. Ça fait deux ans que je me prépare, que je savais que je n’irai pas au-delà de ce contrat. Ça fait deux ans que je savoure chaque match comme le dernier. Cette saison, c’était encore pire. Chaque match à l’extérieur, je me disais : « tiens, ici, je ne viendrai plus jamais y jouer ». C’est dur mais ça fait partie du sport. Aujourd’hui, le corps a dit stop. La tête apprécie encore les bons côtés de notre sport mais l’envie de s’entraîner est moindre. Place aux jeunes. Ils ont besoin qu’on leur laisse de la place, pour qu’ils puissent eux aussi vivre les fabuleux moments que j’ai vécus tout au long de ma carrière.

FINIR AVEC LES BARBARIANS, ÉTAIT-CE POUR VOUS LA PLUS BELLE DES SORTIES ?

Bien sûr que c’est énorme. Ce n’est peut-être pas l’équipe de France mais nous sommes tout de même une trentaine de privilégiés. Beaucoup de mecs rêveraient d’être avec nous. Je suis fier d’avoir fait partie de cette famille. J’en remercie tous ceux qui me l’ont permis. Je leur en serai reconnaissant toute ma vie parce que c’était un rêve et qu’ils m’ont permis de le réaliser, pour la première fois il y a deux ans en Argentine. Ici en Afrique du Sud, il y a des mecs à qui j’ai cassé les couilles, sur le terrain, pendant cinq ou dix ans. Aujourd’hui, nous bataillons pour la même cause. Finir avec eux, j’en suis très fier.

EN SEREZ-VOUS NOSTALGIQUE ?

Tous ces jeunes ne s’en rendent pas compte, justement parce qu’ils sont jeunes. Quand ils auront passé une dizaine d’années dans le rugby pro, ils comprendront que ces instants avec les Barbarians sont exceptionnels. On a trouvé plein de solutions sur le terrain sans aucun combinaison préparée. Juste à l’instinct et sur la qualité des joueurs. C’est une jolie bulle dans une carrière.

Bon vent Arnaud !!

Hors ligne

#11 2017-06-24 09:07:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Barbarians francais

Et aussi qu'on a toujours pris les sud afs pour des gros bourrins alors que depuis des lustres, les avants sud afs ont une technique bien supérieure aux français. Burger qu'on résume à une brute épaisse avait des attitudes bien supérieure à certains 3/4.

Donc les bases sont là pour jouer un jeu plus aéré. En France, on ne les a même pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#12 2017-06-24 10:48:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Barbarians francais

Bien sur que c'était du bourrins mais avec avec une base technique bien au dessus des français. Donc le changement est plus facile. Eux sont déjà capables de faire une passe en tombant. Il suffit juste de le vouloir. En France, même si tu le veux, tu ne peux pas. Des mecs comme etzebest en 2eme ligne, ça n'exite pas en france.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2017-06-24 16:17:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbarians francais

On est reparti comme d'hab en rentre dedans...
5mn 5-0 Sud af


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#14 2017-06-24 16:19:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbarians francais

07 mn essai Sud Af  c'est bien parti pour une nouvelle punition!

10-0


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2017-06-24 16:26:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbarians francais

Décidément il y en a quin'ont rien à foutre là!

L'ailier wakachezpaskoi, par exemple!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2017-06-24 16:34:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbarians francais

Arbitrage pourri bien sur!
La touche rendue au Sud Af . Si c'est le cas y a touche directe...

13-6


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#17 2017-06-24 18:05:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbarians francais

Beria a écrit :

Pour moi le changement remarquable est d'abord la nouvelle philosophie de l'entraineur.
Ensuite l'arrivée de nombreux joueurs noirs apporte la vitesse et le dynamisme.

Euh?
Il n'y a rien de nouveau dans le jeu des Boks ils jouent à cette vitesse depuis 2007 (quand en finale du super XII, les Bulls avaient battu les Sharks). Les problèmes politiques de quota les ont plutôt pénalisés qu'aidés lorsque d'excellents joueurs étaient laissés à la maison parce que blancs.
Ce qu'il est intéressant de noter, c'est la diversité des styles de jeu en Afsud, et selon la province dominante, l'équipe nationale en adopte le style en sélectionnant les joueurs clefs. Depuis 2/3 saisons, la meilleure province est les Lions: on retrouve donc au talon Marx, en 2nde latte Mostert, en 8 Whiteley, en 9 l'extraordinaire Faf De Clerk, en 10 Elton Jantjes, Skosan à l'aile et Coetzee à l'arrière. Le jeu des Lions est basé sur la prise d'intervalle ultra rapide avec des transmissions à plat autour de la vivacité de De Clerk. La deuxième équipe, les Stormers, fournit des avants puissants, agressifs et dynamiques comme l'attelage Etzebeth/Pieter-Steph DuToit, le flanker Kolisi ou les pilars Malherbe et Kitshoff.
Les Boks ont malheureusement perdu du terrain au niveau inter, de par les rivalités internes, et ils sont loin du niveau des blacks aujourd'hui, les Pumas, les englaids ou les irlandais étant aussi capables de les vaincre: ils sont aujourd'hui moins bien placés qu'il y a 10 ans ou 5 ans


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#18 2017-06-25 18:18:08

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 479

Re : Barbarians francais

Equipe de France, bien fatiguée, trop fatiguée.
Je suis sceptique à leur jeter la pierre tant nos joueurs subissent le système en place en France.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#19 2021-10-31 14:25:52

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 556

Re : Barbarians francais

Hervé rejoins Hiréche chez les Babarians pour le match du 13/11….qu’aucun des 2 ne se pétent!

Hors ligne

#20 2021-10-31 17:56:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 253

Re : Barbarians francais

TRÈS bonne nouvelle pour le petit wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#21 2021-10-31 19:07:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Barbarians francais

Ou pas ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2021-10-31 19:25:29

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Barbarians francais

Une bonne nouvelle pour Hervé.. surement pas pour le cab

Hors ligne

#23 2021-10-31 19:28:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : Barbarians francais

Ouais, bon, pas sûr que les matchs des Barbarians soient à très très haute intensité. Et c'est peut-être une bonne chose de changer d'air. smile

Hors ligne

#24 2021-10-31 19:40:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Barbarians francais

Hola le but d'un joueur c'est être sélectionné alors oui c'est trés bien pour lui .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2021-10-31 20:35:31

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : Barbarians francais

ness a écrit :

Hola le but d'un joueur c'est être sélectionné alors oui c'est trés bien pour lui .


Yes Nessy!!!

Hors ligne

Pied de page des forums