#51 2017-06-10 17:33:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Test-matches et tournées d'été

Bon il faut serrer les boulons, là on est à la rue!
30 -14


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#52 2017-06-10 17:35:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

La France vient de craquer 2 essais plus jaune 30 à 14
Goujon est sorti heureusement mais la troisième ligne bleue est hors service.
Picamoles complètement naze.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#53 2017-06-10 17:39:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Test-matches et tournées d'été

Bon là c'est fini on est sur la branlée!
37-14


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#54 2017-06-10 17:39:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Un essai de 100 metres sur contre 37 à 14

Dernière modification par Cherge (2017-06-10 17:40:47)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2017-06-10 17:43:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Test-matches et tournées d'été

Quel manque de réalisme des Français, ds ballons envoyés n'a mporte où, et toujours des Bourins pour remplacer des Bourins... c'est du top 14!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#56 2017-06-10 17:50:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Test-matches et tournées d'été

Chat joue avec eux? C'est pas possible de laisser 2touches à 5 m aux Sud Af!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#57 2017-06-10 18:00:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Test-matches et tournées d'été

Match fini... et ben Guytou à du boulot.
Quelle pauvreté le Rugby Français!
80% à taper dans le tas, pas difficile à contrer les francais. Ils n'ont juste qu'à regarder les match du top 14...
Seule satisfaction, le tres bon match de Ledé. Apres, je vois pas très bien lesquels citer...
On n'est pas encore champion du monde. Ou alors champion du monde du top 14!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#58 2017-06-10 18:06:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Test-matches et tournées d'été

On mérite clairement de perdre le match mais l'arbitrage est catastrophique. Ca relativise le niveau de nos arbitres français. Beaucoup de hors jeu, et surtout des plaqueurs sudafs qui ne se sortent pas avant de jouer le ballon et ralentissent illégalement le jeu.
Beaucoup d'erreurs défensives, notamment Picamoles, Goujon, et surtout Dulin qui nous sort un match catastrophique. Atonio ne sert définitivement à rien il faudra m'expliquer l'intérêt de mettre ce type dans l'équipe.
Beaucoup de fautes de mains, souvent par l'envie de faire des passes difficiles qu'on n'est pas habitués à voir en top 14. Ca viendra peut etre avec l'habitude..

Excellente rentrée de Serin qui surclasse Machenaud, de Gourdon qui avance toujours, j'ai trouvé Fickou assez en jambes, Camara bon match.
Le Dé a fait 2/3 beaux gestes, mais manque je pense de puissance face à une équipe comme l'AFS.
Le score est lourd, l'erreur de Dulin nous coûte très cher, on va être indulgent avec une équipe un peu nouvelle, qui s'est pas trop entrainée ensemble et qui joue à 1500 mètres d'altitudes.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-06-10 18:06:46)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#59 2017-06-10 18:50:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

c'est drôle mais ç ce jour le bilan de Guitou et catastrophique ...
Et dire que ça tirait à boulets rouge sur le Goret ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#60 2017-06-10 20:09:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Test-matches et tournées d'été

Catastrophique non, on gagne 3 matches du tournoi (ce qui n'a rien d'extraordinaire certes), et l'an dernier on fait une très belle tournée en Argentine.

Comparé au goret y'a pas photo même si c'est pas hyper reluisant pour le moment.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#61 2017-06-10 22:28:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

170610115237751228.png


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#62 2017-06-10 22:54:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Test-matches et tournées d'été

Ce genre de truc est ridicule, rugbyrama ne fait pas honneur à la profession.
Contre quelles équipes, quel niveau alors avaient ces équipes, avec quels joueurs disponibles, dans quel contexte, de quelle manière...? Surtout pour la 1ere année, quels nouveaux joueurs, quels anciens cadres ont arrêté?
Faudrait déjà attendre au moins la fin de la tournée pour se faire un avis.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-06-10 23:04:07)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#63 2017-06-11 07:24:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Test-matches et tournées d'été

Allez Alphonse a écrit :

Ce genre de truc est ridicule, rugbyrama ne fait pas honneur à la profession.
Contre quelles équipes, quel niveau alors avaient ces équipes, avec quels joueurs disponibles, dans quel contexte, de quelle manière...? Surtout pour la 1ere année, quels nouveaux joueurs, quels anciens cadres ont arrêté?
Faudrait déjà attendre au moins la fin de la tournée pour se faire un avis.

Je suis d'accord avec ca!
Les mecs sortent d'une saison longue, et ca doit être dur de se remobiliser apres une coupure de 2 mois pour certains. Guytou a embarqué pas mal de jeunes, il faut de la patience. Le prochain match devrait être mieux, avec des joueurs plus dans le rythme, et un arbitre meilleur (je rêve).
Par contre je le comprends pas la mauvaise préparation de ces tournées d'été. Guytou aurait dû roder son équipe contre une opposition locale par exemple.
Le Midol est égal à lui même!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#64 2017-06-11 09:02:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Test-matches et tournées d'été

Yes mais Novès aurait dû aller jusqu'au bout de la démarche: Lede est complètement lessivé et n'apporte plus rien, alors que Jedrasiak a peu joué cette saison par exemple.

Hors ligne

#65 2017-06-11 09:14:24

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Test-matches et tournées d'été

"Effectivement, prk pas faire 1/2 matchs avant le test pour roder le collectif,
comme le font les lions en ce moment contre des franchises?" Béria

Oui bonne question, cela se faisait dans le passé mais aujourd'hui quand on voit que pour un peste-match on n'a même pas tout l'effectif à disposition...
Encore et toujours le calendrier forcément (mais pas que non plus).


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#66 2017-06-11 10:18:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Test-matches et tournées d'été

On peut la meilleure préparation du monde on fera rien quand à certains poste clé on je dispose pas de joueurs de niveau international.
Atonio et Plisson n'ont pas du tout le niveau.
Le reste sont surtout des joueurs trop juste pour ce niveau.
On a que Picamoles comme joueur qui fait la différence et il avait 0 gaz hier.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#67 2017-06-11 16:11:47

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Test-matches et tournées d'été

"On mérite clairement de perdre le match mais l'arbitrage est catastrophique."
Avec cet empaffé de glen Jackson, on n'est jamais déçu. C'est bien la première fois en tout cas que je le vois favoriser des sudafs, en général en Super XV il les arnaque vigoureusement surtout si en face ce sont des néozeds.
Cela relativise en effet les critiques sur l'arbitrage en France: il est largement aussi mauvais ailleurs, en particulier dans l'hémisphère sud.
Sinon ca fait quand même mal au dos de se faire mettre par une équipe Springbok aussi faible, composée essentiellement de débutants derrière (11/14/15) ou des charrues des Bulls au centre (l'innénarrable paire Serfontein/Kriel). On va le supporter encore combien de temps Atonio? Et le seveniste Wakatagada? Ce n'est quand même pas comme ci on n'avait pas d'ailier en France...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#68 2017-06-11 16:23:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Test-matches et tournées d'été

Débutants peut-être, mais leur 15 a été très bon !! Leur 10 ne s'est jamais trompé non plus, pas photo avec Plisson !


Et je ne trouve pas que l'arbitrage ait été particulièrement mauvais.

Hors ligne

#69 2017-06-11 16:24:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Test-matches et tournées d'été

romain23 a écrit :

On peut la meilleure préparation du monde on fera rien quand à certains poste clé on je dispose pas de joueurs de niveau international.
Atonio et Plisson n'ont pas du tout le niveau.
Le reste sont surtout des joueurs trop juste pour ce niveau.
On a que Picamoles comme joueur qui fait la différence et il avait 0 gaz hier.

Antonio je suis d'accord, le talon de Castres (?) aussi, avec ca notre mêlée était déjà bien plombée.
Pour le reste c'était une composition d'équipe qui tenait la route. Poirot à fait son match, Ledé aussi. Son collègue cap'taine était à la ramasse, Pica plutôt "moles", 9/10 moyen... faut pas trop taper sur Plisson, qui essayé quand même de distribuer le jeu. Chavanci a été systématiquement péter, coupant la fluidité alors qu'il fallait écarter sur les exter (consignes?). Les ailiers bons, mais mal servis ou en manques d'inspiration pour apporter du décalage dans la ligne (consignes?). L'arrière Dulin bon, et à qui on fait porter une grosse part de responsabilité sur la défaite. Alors, qu'il tente de sauver un essai qui sera finalement généreusement accordé. L'inverse essai refusé n'aurait pas été scandaleux... en plus il prend un jaune qui déstabilise une équipe de France déjà poussive. Une équipe en manque de rythme, comme on l'a vu dès la 20 ème mn avec des mecs capots ouverts, cherchant l'air, mains sur les genoux à chaque arrêt de jeu. La moitié de l'équipe à la ramasse et en retard sur les plaquages, replacements etc. Sur l'essai de pénalité, à part Dulin, personne ne revient au soutien, alors que les Sud-Af sont au moins 2... pas sur qu'un autre aurait fait mieux, je n'imagine même pas Scott à sa place!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#70 2017-06-11 16:33:33

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Test-matches et tournées d'été

Big a écrit :
romain23 a écrit :

On peut la meilleure préparation du monde on fera rien quand à certains poste clé on je dispose pas de joueurs de niveau international.
Atonio et Plisson n'ont pas du tout le niveau.
Le reste sont surtout des joueurs trop juste pour ce niveau.
On a que Picamoles comme joueur qui fait la différence et il avait 0 gaz hier.

Antonio je suis d'accord, le talon de Castres (?) aussi, avec ca notre mêlée était déjà bien plombée.
Pour le reste c'était une composition d'équipe qui tenait la route. Poirot à fait son match, Ledé aussi. Son collègue cap'taine était à la ramasse, Pica plutôt "moles", 9/10 moyen... faut pas trop taper sur Plisson, qui essayé quand même de distribuer le jeu. Chavanci a été systématiquement péter, coupant la fluidité alors qu'il fallait écarter sur les exter (consignes?). Les ailiers bons, mais mal servis ou en manques d'inspiration pour apporter du décalage dans la ligne (consignes?). L'arrière Dulin bon, et à qui on fait porter une grosse part de responsabilité sur la défaite. Alors, qu'il tente de sauver un essai qui sera finalement généreusement accordé. L'inverse essai refusé n'aurait pas été scandaleux... en plus il prend un jaune qui déstabilise une équipe de France déjà poussive. Une équipe en manque de rythme, comme on l'a vu dès la 20 ème mn avec des mecs capots ouverts, cherchant l'air, mains sur les genoux à chaque arrêt de jeu. La moitié de l'équipe à la ramasse et en retard sur les plaquages, replacements etc. Sur l'essai de pénalité, à part Dulin, personne ne revient au soutien, alors que les Sud-Af sont au moins 2... pas sur qu'un autre aurait fait mieux, je n'imagine même pas Scott à sa place!


Maynadier joue à l'UBB, le talon wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#71 2017-06-11 16:38:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

D'accord avec Big, Plisson et Dulin ont du rugby et envie d'y jouer. Mais c'est 2 là sont toujours la cible des médias.
Les Atonio Picamoles, Goujon n'ont tien à faire dans un 15. Ils sont retenus sans formalité à cause de leur physique, ceux sont les chouchous des médias qui leurs accordent une évidente autorité de pacotille.
Picamoles est vraiment lourd pour l'EDF.

Dernière modification par Cherge (2017-06-11 16:38:55)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2017-06-11 17:42:16

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Test-matches et tournées d'été

Big a écrit :
romain23 a écrit :

On peut la meilleure préparation du monde on fera rien quand à certains poste clé on je dispose pas de joueurs de niveau international.
Atonio et Plisson n'ont pas du tout le niveau.
Le reste sont surtout des joueurs trop juste pour ce niveau.
On a que Picamoles comme joueur qui fait la différence et il avait 0 gaz hier.

Antonio je suis d'accord, le talon de Castres (?) aussi, avec ca notre mêlée était déjà bien plombée.
Pour le reste c'était une composition d'équipe qui tenait la route. Poirot à fait son match, Ledé aussi. Son collègue cap'taine était à la ramasse, Pica plutôt "moles", 9/10 moyen... faut pas trop taper sur Plisson, qui essayé quand même de distribuer le jeu. Chavanci a été systématiquement péter, coupant la fluidité alors qu'il fallait écarter sur les exter (consignes?). Les ailiers bons, mais mal servis ou en manques d'inspiration pour apporter du décalage dans la ligne (consignes?). L'arrière Dulin bon, et à qui on fait porter une grosse part de responsabilité sur la défaite. Alors, qu'il tente de sauver un essai qui sera finalement généreusement accordé. L'inverse essai refusé n'aurait pas été scandaleux... en plus il prend un jaune qui déstabilise une équipe de France déjà poussive. Une équipe en manque de rythme, comme on l'a vu dès la 20 ème mn avec des mecs capots ouverts, cherchant l'air, mains sur les genoux à chaque arrêt de jeu. La moitié de l'équipe à la ramasse et en retard sur les plaquages, replacements etc. Sur l'essai de pénalité, à part Dulin, personne ne revient au soutien, alors que les Sud-Af sont au moins 2... pas sur qu'un autre aurait fait mieux, je n'imagine même pas Scott à sa place!

A mais la plupart ont fait leur match rien à redire cela confirme un problème de niveau. En France on a trop peu de joueurs qui sont au niveau des meilleures nations.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#73 2017-06-11 20:00:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Test-matches et tournées d'été

"Et je ne trouve pas que l'arbitrage ait été particulièrement mauvais."

Euh le premier essai est un scandale absolu, Coetzee doit lâcher le ballon après le plaquage. Ce qui est amusant, c'est que j'ai regardé le match sur la TV Sudaf avec les commentaires bokkies qui s'étonnaient que l'arbitre accorde  l'essai...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#74 2017-06-11 20:02:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Test-matches et tournées d'été

J'ai l'impression qu'il est relaché non?

Ce qui m'a surtout choqué, ce sont les plaqueurs sudafs qui n'avaient pas besoin de se relever pour disputer le ballon.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#75 2017-06-11 20:10:15

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Test-matches et tournées d'été

Ben oui il est relaché car tu n'as pas le droit de tenir le joueur plaqué au sol sinon tu prends une pénalité! Mais il est au sol, si il veut rejouer le ballon, il doit le lacher et le reprendre (spécialité super XV).
Quant à l'essai de pénalité et le jaune de Dulin, c'est du grand portenawak, on se la fait mettre profond, je pense qu'il avait la place de faire quelque chose, parce qu'en face, ce n'étaient pas les meilleurs bokkies.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums