#1351 2017-05-08 09:46:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Un coup de maître du Président FH qui a préparé le petit maqueron à ses cotés pendant 3 ans, puis l'a mis en concurrence avec Valls qui s'y voyait. C'est un copie collé de la préparation interne à la soviétique  de sa succession, le score  est aussi à l'image. Et pourtant, les imperdables ont été laminés, les média sont obligés de s'abriter derrière une supposée querelle des deux hommes pour ravaler leurs moqueries quotidiennes un quinquennat durant.
Je remercie FH pour l’arrêt de la guerre en Afghanistan, pour la fin des prises d'otages, pour l’inversion de la courbe....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1352 2017-05-08 09:48:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Haro sur la Fillotte !!!

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas on a vu dès ce soir un joli ramassis de bouffons vitupérer à qui mieux mieux.
De la fachosphère aux insoumis en passant par ce parvenu de Baroin, ils veulent tous être la première force d' opposition...Toujours les mêmes et tous les mêmes à la gamelle.
Vous savez quoi, je pense que la relance de la France est vraiment le dernier de leurs soucis.
Bah moi je m'en cogne de payer 1,7% de CSG en plus si ça aide à redémarrer, faudrait pas non plus penser qu'à sa gueule, et surtout pas chez les politiques.
Va falloir soutenir la tentative de maqueron de rénover le paysage politique.

50% de la population ne paye pas d'IR et de TH. Pour la TH, il veut passer à 80%. Et bien non. Qu'il supprime carrement cet impôt alors. On nous bassinait que le pen devait avoir le  plus petit score possible. Maintenant ça pleure qu'elle a eu 11 millions de vote. Donc ça ne servait finalement a rien de voter maqueron car un vote de plus ou de moins pour lui ne changeait rien au nombre de votant pour le pen.

50% ne payent pas la TH ???
Ou t'as vu ça cécé ?
faut être à la rue pour pas la payer !
je suis complètement pour la réduction des impôts de cette nature.
Complètement injustes déja selon les endroits et surtout plein de gens dont les ressources baissent fortement à la retraite, qui ont eu une grande maison pour élever leurs gosses et dont le poids du foncier devient très lourd.

Et où tas entendu des gens pleurer sur le score minable de Le Pen ?
Elle n' atteint pas les 35% au lieu des 40% espérés sans compter ceux qui rêvaient de la voir élue.
Un bon coup de pied au derche du FN qui se la pétait...maintenant bien sûr ils font les beaux, en tripotant( les chiffres.
Pour moi excellent vote de ceux qui ont voté, 2/3 pour maqueron, on verra bien mais quel superbe coup de balai :Bravo les gens big_smile

Hors ligne

#1353 2017-05-08 10:03:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Haro sur la Fillotte !!!

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas on a vu dès ce soir un joli ramassis de bouffons vitupérer à qui mieux mieux.
De la fachosphère aux insoumis en passant par ce parvenu de Baroin, ils veulent tous être la première force d' opposition...Toujours les mêmes et tous les mêmes à la gamelle.
Vous savez quoi, je pense que la relance de la France est vraiment le dernier de leurs soucis.
Bah moi je m'en cogne de payer 1,7% de CSG en plus si ça aide à redémarrer, faudrait pas non plus penser qu'à sa gueule, et surtout pas chez les politiques.
Va falloir soutenir la tentative de maqueron de rénover le paysage politique.

50% de la population ne paye pas d'IR et de TH. Pour la TH, il veut passer à 80%. Et bien non. Qu'il supprime carrement cet impôt alors. On nous bassinait que le pen devait avoir le  plus petit score possible. Maintenant ça pleure qu'elle a eu 11 millions de vote. Donc ça ne servait finalement a rien de voter maqueron car un vote de plus ou de moins pour lui ne changeait rien au nombre de votant pour le pen.

50% ne payent pas la TH ???
Ou t'as vu ça cécé ?
faut être à la rue pour pas la payer !
je suis complètement pour la réduction des impôts de cette nature.
Complètement injustes déja selon les endroits et surtout plein de gens dont les ressources baissent fortement à la retraite, qui ont eu une grande maison pour élever leurs gosses et dont le poids du foncier devient très lourd.

Et où tas entendu des gens pleurer sur le score minable de Le Pen ?
Elle n' atteint pas les 35% au lieu des 40% espérés sans compter ceux qui rêvaient de la voir élue.
Un bon coup de pied au derche du FN qui se la pétait...maintenant bien sûr ils font les beaux, en tripotant( les chiffres.
Pour moi excellent vote de ceux qui ont voté, 2/3 pour maqueron, on verra bien mais quel superbe coup de balai :Bravo les gens big_smile

T'es à la masse le motard. Je n'ai jamais écrit que les gens pleuraient le score minable du FN. Au contraire on nous a bassiné que le FN devait faire le plus faible pourcentage donc voter maqueron, et là ça pleure aussi parce qu'elle 11 millions de cités. Donc voter maqueron ne servait à rien si on compte les votes et non les pourcentages. Pour la th elle dépend aussi du revenu fiscal de référence. Donc une partie des non imposables sont aussi exo ou un dégrèvement de th.

Dans ce cas il faut supprimer la taxe foncière. Pourquoi je suis pénalisé si je deviens propriétaire ? Je paye un emprunt comme si j'étais locataire. Tout le monde a une bonne raison de ne pas payer d'impôt. Et bien supprimons les tous. Tout le monde sera content.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1354 2017-05-08 10:27:09

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Haro sur la Fillotte !!!

"50% ne payent pas la TH ???
Ou t'as vu ça cécé ?
faut être à la rue pour pas la payer !"

hé oui motard sors de ta tanière, ils sont nombreux à vivre avec une boite de petits pois et un litre de lait, ce qui ne semble pas être ton cas.

Hors ligne

#1355 2017-05-08 10:34:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Un passage de témoins de haut vol, le grotesque savoure sa joie ce matin à l'Arc après la réalisation de son plan de sortie .
C'est une continuation de père en fils  à la tête de la maison France. On est loin de la bouderie du Général qui n'avait pas attendu son héritier naturel, ou des rapports compliqués ente le pére Chirac et le chouchou de Madame Chirac.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1356 2017-05-08 12:03:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Maxime63 a écrit :

"50% ne payent pas la TH ???
Ou t'as vu ça cécé ?
faut être à la rue pour pas la payer !"

hé oui motard sors de ta tanière, ils sont nombreux à vivre avec une boite de petits pois et un litre de lait, ce qui ne semble pas être ton cas.

Mon pauvre Maxime, tu raisonnes complètement à l'envers:
C'est justement parce que bien moins que 50% des ménages sont exonérés, donc que bien plus de 50% des ménages la paient, à commencer par les ménages modestes que je suis pour sa suppression !
Ma tanière c'est la Corrèze et visiblement je connais mieux que toi la situation de pas mal de jeunes couples sans enfant ou avec un enfant et 1 smic ou un smic et demi qui payent plein pot la TH et tirent le diable par la queue
Alors toi, tu connais la situation moyenne de ceux qui payent la TH sur Tulle par exemple ?

Tu crois que tous les 1 Smic ou 1 Smic et demi qui rament pour payer leur baraque en sortant 1000 balles tous les ans, ça ne les aiderait pas, que c'est des riches ?
Faut arrêter avec ces conneries; Dans nos coins, les gens payent un max de TH pour des services minables et pour assumer la folie des grandeurs de nos collectivités. Les ménages touchés c'est pas des riches, non mais des gens qui bossent et se font avoiner pour calmer la frénésie fiscale de nos élus.
Souvent deux fois plus de TH que d' autres dans des agglomérations plus aisées offrant bien plus de services qu' à Tulle par exemple.
C'est une fiscalité totalement injuste notamment pour les foyers modestes et maqueron a totalement raison de vouloir la réformer.
D' ailleurs tout ce qui est issu de la décentralisation génère de gigantesques injustices.

Et oui on devrait refonder cette fiscalité en la relevant au niveau national par le biais de la Dotation globale.
Pour mettre fin aux disparités entre régions riches et pauvres, par exemple.
La disparition de la TH c'est un début. Le foncier ça pourrait être pareil.

Et surtout, pour les donneurs de leçons, j' attends toujours que vous me confirmiez que 50% des ménages ne payent pas la taxe d' habitation, Faut pas dire n' importe quoi non plus.
Moi je soutiens que plein de gens de condition modeste la payent, en clair je m' intéresse plus que vous à leur situation alors les trémolos c'est pas indispensable. Par contre la mesure de maqueron est une bonne mesure, indispensable.

Dernière modification par letarmo (2017-05-08 12:25:52)

Hors ligne

#1357 2017-05-08 13:20:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Haro sur la Fillotte !!!

ouais à condition qu'il l'applique car les belles paroles on a déja donné ,Moi prédident ,Moi président ,ça va se reproduire à coup sur ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1358 2017-05-08 13:41:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Haro sur la Fillotte !!!

ness a écrit :

ouais à condition qu'il l'applique car les belles paroles on a déja donné ,Moi prédident ,Moi président ,ça va se reproduire à coup sur ..

Là, je suis d' accord, on en sait rien mais bon, faut voir. Je dis juste que c'est une mesure qui, sui elle est appliquée fera payer moins ou plus du tout des tas de gens de condition modeste.
Parce qu' actuellement, l' assiette de la TH est très large et complètement injuste. Un parisien friqué en appart payera moins qu'un tulliste fauché en pavillon. Même si le pavillon vaut 10% du prix de l' appart, par exemple 70 000 € contre 700 000 €
Perso j' espère que ça ne se reproduira pas, c'est tout.

Hors ligne

#1359 2017-05-08 14:29:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Haro sur la Fillotte !!!

letarmo a écrit :
ness a écrit :

ouais à condition qu'il l'applique car les belles paroles on a déja donné ,Moi prédident ,Moi président ,ça va se reproduire à coup sur ..

Là, je suis d' accord, on en sait rien mais bon, faut voir. Je dis juste que c'est une mesure qui, sui elle est appliquée fera payer moins ou plus du tout des tas de gens de condition modeste.
Parce qu' actuellement, l' assiette de la TH est très large et complètement injuste. Un parisien friqué en appart payera moins qu'un tulliste fauché en pavillon. Même si le pavillon vaut 10% du prix de l' appart, par exemple 70 000 € contre 700 000 €
Perso j' espère que ça ne se reproduira pas, c'est tout.

Tu parles d'autre chose Letarmo, la révision de la valeur locative. Vieux serpent de mer que personne ne veut attaquer. Mais comme leur nom l'indique, l'impôt sur les revenus concernent les personne qui ont des revenus, et la taxe d'habitation, les personnes qui ont une habitation. Donc il existe déjà des exonérations, des dégrèvements. En fait il faudrait l'appeler la taxe d'habitation pour les cons qui payent toujours.

Le problème, c'est qu'il existe des impôts assez logiques. Mais si 80% des personnes sont exo de TH, ce n'est plus une taxe d'habitation, vu que la majorité qui ont une habitation ne la paye plus.

Le soucis c'est que moi sans être riche, je vais continuer à payer ma taxe car nous avons 2 salaires sans enfants donc sans doute dans les 20% de cons, et pour être honnête 2 taxes d'habitation car on a décidé de bosser tous les 2 quitte à être éloigné.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1360 2017-05-08 15:15:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Haro sur la Fillotte !!!

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
ness a écrit :

ouais à condition qu'il l'applique car les belles paroles on a déja donné ,Moi prédident ,Moi président ,ça va se reproduire à coup sur ..

Là, je suis d' accord, on en sait rien mais bon, faut voir. Je dis juste que c'est une mesure qui, sui elle est appliquée fera payer moins ou plus du tout des tas de gens de condition modeste.
Parce qu' actuellement, l' assiette de la TH est très large et complètement injuste. Un parisien friqué en appart payera moins qu'un tulliste fauché en pavillon. Même si le pavillon vaut 10% du prix de l' appart, par exemple 70 000 € contre 700 000 €
Perso j' espère que ça ne se reproduira pas, c'est tout.

Tu parles d'autre chose Letarmo, la révision de la valeur locative. Vieux serpent de mer que personne ne veut attaquer. Mais comme leur nom l'indique, l'impôt sur les revenus concernent les personne qui ont des revenus, et la taxe d'habitation, les personnes qui ont une habitation. Donc il existe déjà des exonérations, des dégrèvements. En fait il faudrait l'appeler la taxe d'habitation pour les cons qui payent toujours.

Le problème, c'est qu'il existe des impôts assez logiques. Mais si 80% des personnes sont exo de TH, ce n'est plus une taxe d'habitation, vu que la majorité qui ont une habitation ne la paye plus.

Le soucis c'est que moi sans être riche, je vais continuer à payer ma taxe car nous avons 2 salaires sans enfants donc sans doute dans les 20% de cons, et pour être honnête 2 taxes d'habitation car on a décidé de bosser tous les 2 quitte à être éloigné.

Heu, non cécé. Il ne s' agit pas de supprimer la taxe d' habitation mais de la remplacer par une dotation globale via l' Etat.
On contribuera tous à son financement: Il y aura forcément à payer mais pas selon des bases locales injustes et pénalisant fortement les gens modestes comme en Corrèze..
Je réagis uniquement au fait que tu aies écrit que 50% de personnes pauvres étaient exonérées.
ça me parait faux.
Je pense que la mesure d'exonération toucherait au contraire plein de gens modestes qui actuellement la paient.
Et avoir un revenu peut justifier de payer un impôt.
Avoir une habitation ne donne aucun revenu donc n'est pas une raison de payer. Ou paye pour les services rendus par les collectivités. DE façon trop inégale.

En fait je ne connais pas le chiffre mais j'ai dans mon entourage des gens vraiment pas bien riches qui la paient...Je ne peux qu' approuver l' idée qu' elles en soient exonérées car l' assiette est trop large. Contrairement à l' IR qu' effectivement 50% des gens ne paient pas.
On peut tous constater l' inégalité de montant selon les régions, pas du tout en notre faveur surtout si on intègre la différence de services collectifs rendus (transports, aides à la personne, certains budgets liés à l' école...).

Donc oui à cette mesure, et bien sûr revoir toute la fiscalité locale. Pour moi elle devrait être totalement enlevée aux pouvoirs locaux et la redistribution par l' Etat via un autre impôt spécifique basée sur des critères d' équipement, de population à desservir, etc...
Par exemple l' aide aux personnes âgées a un coût très différent entre départements "vieux" et jeunes". ça devrait être uniformisé selon la démographie. Hélas en Corrèze, il y a énormément de vieilles gens à assister.

Après, je ne sais si tu serais dans les 20%, ou moi d' ailleurs. Mais à priori ne seraient exclus que des gens vraiment très aisés, 20% des ménages c'est déja le haut du panier.
Bon bah, au pire ça ne nous enlèverait rien, par contre pour ceux qui sont un cran en dessous oui, et c'est le but.

ET je vais aussi te dire un truc. Ce serait à mon avis un bon moyen d' échapper un peu à la boulimie fiscale des collectivités. Faut voir comment chacune dans son coin, elles ont explosé les chiffres en 30 ans même silà elles sont en train de se calmer un peu.
Le même coût, la même règle pour tout le monde partout en France moi ça me va.

Hors ligne

#1361 2017-05-08 15:24:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Un coup de maître du Président FH qui a préparé le petit maqueron à ses cotés pendant 3 ans, puis l'a mis en concurrence avec Valls qui s'y voyait. C'est un copie collé de la préparation interne à la soviétique  de sa succession, le score  est aussi à l'image. Et pourtant, les imperdables ont été laminés, les média sont obligés de s'abriter derrière une supposée querelle des deux hommes pour ravaler leurs moqueries quotidiennes un quinquennat durant.
Je remercie FH pour l’arrêt de la guerre en Afghanistan, pour la fin des prises d'otages, pour l’inversion de la courbe....

Cherge a écrit :

Un passage de témoins de haut vol, le grotesque savoure sa joie ce matin à l'Arc après la réalisation de son plan de sortie .
C'est une continuation de père en fils  à la tête de la maison France. On est loin de la bouderie du Général qui n'avait pas attendu son héritier naturel, ou des rapports compliqués ente le pére Chirac et le chouchou de Madame Chirac.

Putaing de moine, mais qu'est-ce que tu te trimballes toi!!!
Comment t'es toujours en liberté? Personne dans ton entourage t'as envoyé à l'asile?
Ou alors tu ne sors pas de chez toi?
Et dire que certains ici en doute encore..... sad

Ho faut pas chercher, on est dans le fantasme absolu, la fantasmagorie, les poncifes les plus éculés qu'on nous ressort en boucle depuis 6 mois sans le moindre fondement.
C'est pourtant simple de constater que maqueron dérange l' ordre établi de la politique conventionnelle qui ronronnait tranquillement un coup toi, un coup moi. C'en était marrant dimanche soir: Ce sera moi l' opposition, non moi, mais j'te dis que ce sera moi...
Y en pas eu un pour estimer que l' intérêt du pays pouvait être de le laisser tenter de réussir, les coupeurs de têtes sont sortis sur le champ. A droite, à gauche, à l' extrême droite, à l' extrême gauche...
Peuvent pas s'en empêcher, à gerber...alors cherge et ses élucubrations, franchement...;)

Hors ligne

#1362 2017-05-08 15:50:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Le motard tu as raison pour les 50% d'exonérer. par contre en cas de revenus modestes tu as quand même des dégrèvements. Et il ne faut pas hésiter à demander aux impôts.

Plutôt que de la supprimer, tu as raison il faut revoir les valeurs locatives (basée sur des valeurs de 1978 et en cours de révision déjà dans le secteur pro sur la CFE). C'est surtout ça qu'il faut revoir. Mais pas en exonérant une grande partie de la population. Ou alors en remplaçant vraiment par un autre impôt.

Pour être clair, je suis pour que chaque français paye des impôts pour sensibiliser aux obligations de chacun. Quitte à augmenter en contre partie les allocations familiales ou autre. Mais la gratuité, je ne suis pas pour.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1363 2017-05-08 16:55:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Haro sur la Fillotte !!!

cece19 a écrit :

Le motard tu as raison pour les 50% d'exonérer. par contre en cas de revenus modestes tu as quand même des dégrèvements. Et il ne faut pas hésiter à demander aux impôts.

Plutôt que de la supprimer, tu as raison il faut revoir les valeurs locatives (basée sur des valeurs de 1978 et en cours de révision déjà dans le secteur pro sur la CFE). C'est surtout ça qu'il faut revoir. Mais pas en exonérant une grande partie de la population. Ou alors en remplaçant vraiment par un autre impôt.

Pour être clair, je suis pour que chaque français paye des impôts pour sensibiliser aux obligations de chacun. Quitte à augmenter en contre partie les allocations familiales ou autre. Mais la gratuité, je ne suis pas pour.

Ha bah globalement le financement est assuré par la hausse de la CSG, c'est le même deal. C'est pas gratuit.
L' avantage de la CSG c'est que quasiment tous les revenus y sont astreints, donc la hausse est plus limitée et le niveau lié aux revenus. je préfère.
Surtout le truc c'est qu'une élection c'est un contrat. le grotesque a trahi son électorat en ayant une politique devenue opposée à ce qu'il avait promis.

maqueron est sur une toute autre démarche. Il annonce beaucoup de changements pas tous faciles mais à mon avis, c'est une chance que les patrons, qui snobaient le grotesque en ayant aucune confiance en fait changent de comportement.
Par pour le plaisir des patrons mais parce qu' après des socialos obligés de baisser culotte en pure perte, on peu espérer que le comportement envers l' investissement sera tout autre avec un président qu'ils auront accepté.

Donc un certain assouplissement libéral, sur des bases inchangées, pourquoi pas. CE n'est pas de gauche, encore moins du le grotesque qui était très flou mais si ça marche, avec de la croissance, beaucoup de soucis seront résolus, du moins c'est ce sur quoi on peut parier. Si la classe politique ne veut pas sa peau à tout prix.

Là dessus j'ai déja un doute, à avoir écouté les rigolos de toutes les tendances hier soir.
Ils s'en foutent les politqiues c'est pas eux qui trinquent.J'adorerais voir maqueron tailler dans le vif et supprimer une partie des foutus plaçous, de ces prébendes....j'y crois pas trop.

Hors ligne

#1364 2017-05-08 17:16:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Haro sur la Fillotte !!!

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Le motard tu as raison pour les 50% d'exonérer. par contre en cas de revenus modestes tu as quand même des dégrèvements. Et il ne faut pas hésiter à demander aux impôts.

Plutôt que de la supprimer, tu as raison il faut revoir les valeurs locatives (basée sur des valeurs de 1978 et en cours de révision déjà dans le secteur pro sur la CFE). C'est surtout ça qu'il faut revoir. Mais pas en exonérant une grande partie de la population. Ou alors en remplaçant vraiment par un autre impôt.

Pour être clair, je suis pour que chaque français paye des impôts pour sensibiliser aux obligations de chacun. Quitte à augmenter en contre partie les allocations familiales ou autre. Mais la gratuité, je ne suis pas pour.

Ha bah globalement le financement est assuré par la hausse de la CSG, c'est le même deal. C'est pas gratuit.
L' avantage de la CSG c'est que quasiment tous les revenus y sont astreints, donc la hausse est plus limitée et le niveau lié aux revenus. je préfère.

Le soucis c'est que la CSG touche par exemple toute les retraites et même les petites retraites, qui peuvent être exo de TH. Donc il y a aussi un risque de finalement payer plus avec le nouveau système par rapport à l'ancien.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1365 2017-05-08 18:41:55

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Les petites retraites en seront exonérées.
Mais pour moi ça reste une énigme, comment arriver à financer l'absence de cotisations chômages et santé rien qu'avec l'augmentation de la CSG, en sachant que les cotisations chômage représentent chaque année 30 milliards, et que maqueron veut économiser 10 milliards là dessus. Tout en ouvrant les droits au chômage aux indépendants.
Et j'insiste Tarmo, la CSG est un impôt moins juste que les côtisations, car à taux fixe et non progressif.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1366 2017-05-08 19:45:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Allez Alphonse a écrit :

Les petites retraites en seront exonérées.
Mais pour moi ça reste une énigme, comment arriver à financer l'absence de cotisations chômages et santé rien qu'avec l'augmentation de la CSG, en sachant que les cotisations chômage représentent chaque année 30 milliards, et que maqueron veut économiser 10 milliards là dessus. Tout en ouvrant les droits au chômage aux indépendants.
Et j'insiste Tarmo, la CSG est un impôt moins juste que les côtisations, car à taux fixe et non progressif.

je ne vois ça comme ça, justement parce que c'est à taux fixe donc la somme dûe est fonction du revenu, elle augmente en valeur absolue pour ceux qui gagnent plus: Tu gagnes 1000 €, tu payes 50 €, tu gagnes 2000 €, tu payes 100 €
Après, sur le point que tu soulèves, il ne supprime pas sauf erreur les cotisations mais la part salariée sur certaines, à revoir dans le détail. I ne faut pas oublier qu'une la part patronale est conséquente.

Mais bon, je suis un peu dans l'expectative sur certains points de son programme, je l'ai écrit, j' attends de voir la mise en musique, par exemple pour l' élargissement aux indépendants effectivement.
D' autant qu'il faudra les faire cotiser et que ça, avec les paysans par exemple ce sera pas simple du tout.

Hors ligne

#1367 2017-10-13 10:39:34

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr … 17349.html

Oh putain j'ose même pas penser comment ils vont morfler, les gars de l'URS (ou URSS avec Sénile en plus), dans C dans l'air avec leur meute de chasseurs d'assistés hystérisés.
Une boucherie que ça va être !
Rien que d'y penser je suis scandalisé d'avance.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1368 2017-10-13 11:54:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Hââââ, avec un peu de chance on va bien rigoler big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums