#1 2011-05-29 07:05:41

charlie19350
Apparatchik
Inscription : 2011-05-21
Messages : 21

demi finale racing mhrc

j'ai bien aimé ce commentaire trouvé sur rugbyrama

Fall: 500 000 euros.
Steyn: 600 000 euros par saison.
Chabal: 1 200 000 par saison.
Voir un club formateur battre une légion de mercenaires: priceless.

Lorenzetti, il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a eurocard-mastercard


Hors ligne

#2 2011-05-29 08:03:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : demi finale racing mhrc

Il y a quand même mieux à dire sur le match.
C'était quand même un peu David et Goliath, et objectivement j'ai eu le sentiment que le Racing-Métro était supérieur mais que le MHRC a gagné sur la prise de risque, ce qui n'est pas déplaisant, c'est le rugby.
Voir l'outsider en finale, l' ASM éjectée...que du bonheur quand les plus gros budgets se font sortir !
Même si on voit mal le stade Toulousain laisser échapper la finale, on peut rêver qu'un jour le CAB suive la trajectoire de Montpellier, quand le talent remplace un peu les moyens et les gros chèques, et quand en plus ça veut rigoler.
Encore faut-il dégoter le talent !

Hors ligne

#3 2011-05-29 08:27:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : demi finale racing mhrc

Ca prouve que le niveau du top14 n'est peut être pas aussi extraordinaire qu'on veut bien nous le faire croire. Clermont en demi qui n'a pas gagné un seul match à l'extérieur.

Montpellier en final qui il y a un mois s'est fait quand même bien démonter à Brive par le 12ème du championnat. Ou alors le championnat est si relevé que le CAB et Agen ont largement le niveau pour être champion de France?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2011-05-29 09:11:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : demi finale racing mhrc

Le CAB au niveau de la relégation est très loin d’être un producteur de jeu du niveau de Montpellier. On l'a vu toute la saison y compris contre Montpellier. Les Montpellièrains ont joué collectivement en ne négligeant aucun joueur. Un troisième ligne comme Bost abandonné par Brive il y a quelques années est devenu un grand joueur de devoir. Galthié à un quart d'heure de la fin s'est permis de faire participer l'ensemble du banc malgré le score.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2011-05-29 09:15:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : demi finale racing mhrc

En fait il me semble que les deux demi-finales ont été d'un niveau différent et qu'on peut avancer que ST-ASM était la finale avant la lettre, avec quand même un niveau de jeu très élevé.
La deuxième demi-finale a été une opportunité pour le MHRC, et tant mieux, car c'est dans ce contexte qu'on peut encore rêver (un tout petit peu) d' accéder un jour aux barrages...
Les joueurs de Berbize, dont la composition de départ m'a quand même surpris, se sont sans doute vus un peu beaux pour ne réagir et se bouger que menés très largement (23 à 3 sauf erreur possible, je me rappelle plus), ensuite ils se font coiffer sur le fil, ça arrive.
Content quand même pour le MHRC, ils iront au stade de France, ce qui en soi est une consécration. Après, sur un match...mais bon l'autre demi-finale était quand même d'un niveau plus élevé. plus "pro".

Hors ligne

#6 2011-05-29 09:28:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : demi finale racing mhrc

Je crois que le pack de Clermont dans les phases statiques( mêlées et touches) a pris la marée toulousaine, c'est la raison de la main mise de Toulouse sur le match. Clermont a souffert toute la saison dans ces phases là c'était un peu l'intrus des demies. Montpellier a joué à la toulousaine avec tous ses joueurs c'est sa force.
Ils ont un peu plus de 1 chance sur 2 de se payer le Brennus.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2011-05-29 10:02:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : demi finale racing mhrc

charlie19350 a écrit :

j'ai bien aimé ce commentaire trouvé sur rugbyrama

Fall: 500 000 euros.
Steyn: 600 000 euros par saison.
Chabal: 1 200 000 par saison.
Voir un club formateur battre une légion de mercenaires: priceless.

Lorenzetti, il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a eurocard-mastercard


Fall = un gros bide
Steyn=n'est plus le joueur brillant de l'année derniere
Chabal=un tracteur qui n'avance plus

un 10 qui se chie dessus
un pack vieux

un Manager parano


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2011-05-29 10:02:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : demi finale racing mhrc

Justement j'ai été assez étonné de la force du pack toulousain...comme quoi ils savent tout faire.
Et puis le scénario était très favorable à l 'ASM l'an passé...ils ont mangé leur pain blanc.
Moi je ne mettrais pas un dollar sur le MHRC en finale, rien à faire les deux demies n' étaient pas du même niveau...mais c'est vrai que ce serait un gros coup de tonnerre de les voir gagner.
C' était l' année pour tenter un coup. J'en connais qui feraient la grimace.

Hors ligne

#9 2011-05-29 10:13:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : demi finale racing mhrc

bost , il était venu chambrer à une époque sur l'ancien forum, quand il jouait a perigueux, je ne pense pas qu'à l époque ,il voulait venir chez nous ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#10 2011-05-29 11:11:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : demi finale racing mhrc

cece19 a écrit :

.../...Ou alors le championnat est si relevé que le CAB et Agen ont largement le niveau pour être champion de France?

Vous oubliez un paramètre assez important pour faire la différence Montpelier c'est Galtier; Toulouse Noves; L'ASM...
Chez nous le niveau pour être champion de France, c'est Mola qui ne l'avait pas cette année; et je pense que l'année prochaine il ne l'aura pas plus! La véritable inconnue, restera de voir si notre "nouvelle équipe" aura au moins le niveau du top 14. Sinon ce n'est pas sur Mola qu'il faudra compter! A part pour venir nous refaire les mêmes rengaines sur les joueurs, les supporters, le mauvais temps, la couleur du gazon, la hauteur des tribunes...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#11 2011-05-29 11:26:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : demi finale racing mhrc

Oui mais tout Galthié qu'il est, ça n'a pas empêcher le pack montpelliérain de se faire défoncer à Brive. C'est pour ça que les voir en final, moi ça m'étonne un peu.  Et me fait dire que le niveau n'est pas si énorme que ça. Si vraiment le top14 était très relevé, un club comme Montpellier avec un pack un peu léger ne devrait pas être en final. Et ils n'ont pas fait un exploit mais 3. Donc ce n'est plus vraiment un exploit.

Quand on regarde les demis finalistes, Clermont et Montpellier ont perdu à Brive. Le CAB a été faire match nul au Racing.

Face à Toulouse, Brive fait match nul à domicile et prend le bonus défensif à Toulouse.

Donc aucun des 4 n'a réussi à avoir 2 victoires face au 12ème du top14.

Ce qui pose question quand même. Donc soit 12 clubs ont vraiment un très gros niveau.

Moi je penche plutôt pour l'idée que finalement, le fossé n'est pas si énorme parce que les gros régressent aussi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#12 2011-05-29 11:28:27

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : demi finale racing mhrc

est ce que ce n'est pas les avants jaunards qui étaient en net recul ?beaucoup de joueurs agés et blasé dans ce pack PRIVAT, LEDESMA VERMEULEN ,CUDMORE qui est une charette et BONNAIRE bien en dessous de ce l'on a connu

De plus les matches éliminatoires sont toujours difficciles et particuliers , j'en ai tant vu , à jouer et le ST possède une culture très éprouvée.bravo Montpellier à la rue au stadium il n'y a pas si longtemps


Mon cher motard et cie ,MOLA ou un autre n'aurait  amené le CAB a ce niveau ou la chance joue aussi un grand role il manquait un grand capitaine et quelques bons joueurs capables de faire basculer un match

2011/2012 va être très dur avec une saison complétement faussée , Combien de joueurs,français ou non vont se défoncer et y laisser des plumes en NZ

PS peu se souviennent que le CAB a joué 16 1/4 consécutifs 1965/1970

Dernière modification par pesage (2011-05-29 11:31:33)

Hors ligne

#13 2011-05-29 11:45:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : demi finale racing mhrc

Hé bien si cher ami, je suis persuadé que ce qui manque d' abord au CAB, et depuis hélas assez longtemps, c'est d' abord un coach, un VRAI, "habité" par l'envie de faire progresser son groupe,totalement en communion avec ses joueurs et analyste fin des marges de progression.
Tout ce que Mola et ses prédécesseurs n'ont pas eu, traitant les joueurs comme de simples employés, se défaussant et faisant porter le chapeau aux joueurs.

Aucun grand capitaine ? Bien sûr que si. Nous avons eu de bons capitaines.
Ce n'est pas le capitaine qui peut faire avancer un groupe si le coach n'est à la hauteur, ne sait pas donner les directives, ne sait pas se faire écouter et n'est pas crédible.
Et quand il n'est pas à la hauteur, ni techniquement ni dans ce domaine subtil de la gestion des hommes, ni dans la capacité à se remettre en question, les meilleurs joueurs du monde n'auront aucune chance d'exister collectivement.

Hors ligne

#14 2011-05-29 14:40:35

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : demi finale racing mhrc

on voit bien qu'à montpellier les coachs sont respectés par les joueurs et qu'il y a une bonne ambiance. Une équipe avant d'être du fric c'est des hommes qui bossent ensemble. Maintenant les bons entraîneurs on les connaît et ils ont un prix. Recruter un grand entraineur devient aussi primordial que d'avoir un bon 10 ou un grand capitaine dans le rugby moderne.... Nous on peut viser que des entraîneurs "bis" ou des mecs qui se ratent et qui viennent tenter "un challenge" à brive (je pense en faisant le parallèle avec les fouteux avec des gars comme guy lacombe : 36 clubs aucun résultat mais il trouve toujours du travail) De là à ce que dourthe vienne au CAB ça ne m'étonnerait même plus :-(((

Hors ligne

#15 2011-05-29 14:48:45

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : demi finale racing mhrc

cece19 a écrit :

Oui mais tout Galthié qu'il est, ça n'a pas empêcher le pack montpelliérain de se faire défoncer à Brive. C'est pour ça que les voir en final, moi ça m'étonne un peu.  Et me fait dire que le niveau n'est pas si énorme que ça. Si vraiment le top14 était très relevé, un club comme Montpellier avec un pack un peu léger ne devrait pas être en final. Et ils n'ont pas fait un exploit mais 3. Donc ce n'est plus vraiment un exploit.

Quand on regarde les demis finalistes, Clermont et Montpellier ont perdu à Brive. Le CAB a été faire match nul au Racing.

Face à Toulouse, Brive fait match nul à domicile et prend le bonus défensif à Toulouse.

Donc aucun des 4 n'a réussi à avoir 2 victoires face au 12ème du top14.

Ce qui pose question quand même. Donc soit 12 clubs ont vraiment un très gros niveau.

Moi je penche plutôt pour l'idée que finalement, le fossé n'est pas si énorme parce que les gros régressent aussi.

__

Tu es de bonne foi? Dans ce cas le paralogisme est ton lot, ou alors plus inquiétant pour toi tu fais du sophisme de cours de récrée, Quand c'est chronique faut voir le docteur.
Le CAB est dernier ou avant dernier dans tous les domaines, nombres de points, meilleurs marqueurs, classement, quand je pense qu'avant l'effondrement de La Rochelle il pouvait être en D2. Tout m'échappe en ce bas monde à te lire.
Toulouse (à mon avis) est au dessus du lot. Montpellier, défend, attaque, marque et n'abandonne pas, que reprocher à cette équipe?
_

Mais! Disait l'aubergiste,:" Qu'est-ce qui couine derrière mon fût?"

Dernière modification par Maxime63 (2011-05-29 15:11:26)

Hors ligne

#16 2011-05-29 14:59:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : demi finale racing mhrc

Maxime63 a écrit :

Toulouse (à mon avis) est au dessus du lot. Montpellier, défend, attaque, marque et n'abandonne pas, que reprocher à cette équipe?


Désolé j'ai dû mal m'exprimer. Je ne reproche rien à Montpellier (même si je n'ai pas aimé l'arrogance de Galthié sur le pari avec son scooter).

Mais il y a peu de temps, en top14, les premiers du championnat faisaient un carton plein chez les derniers. Or là, on peut voir que ce n'est pas du tout le cas. Donc je trouve qu'on en fait des tonnes sur le top14 avec le meilleur championnat du monde. Je pense au contraire qu'on a une sorte de nivellement par le bas. Mais c'est très bien pour le CAB d'ailleurs. Le CAB en ayant perdu quantité de points face aux petits arrive à se sauver. Car il a pris des points face aux gros qu'il n'aurait pas dû prendre vu son classement


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#17 2011-05-29 15:43:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : demi finale racing mhrc

je suis d'accord avec Cece. En effet, il y a un nivellement des valeurs, et tout le monde bat tout le monde. Maintenant, il faut aussi tenir compte du contexte des phases finales. Quel est le niveau réel montré par Montpellier dans ces circonstances, par rapport à ce qu'il a été en championnat. Idem pour Clermont.
Les phases fianles, c'est un tout autre contexte, et le comportement des équipes présentes peut (je dis: peut) ne rien avoir à voir avec leur comportement e, phases courantes du championnat.
On peut aussi s'autoriser à dire que le comportement de CAB, à plusieurs facettes n'échappe pas à cette hypothèse. Quoi de commun entre le Brive contre le Munster, et contre Agen?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#18 2011-05-29 16:19:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : demi finale racing mhrc

Je ne partage pas du tout votre avis car vous oubliez un paramètre essentiel: Aucun club ne joue à fond tous les matchs du top14 et surtout pas ceux du haut du tableau, qui gèrent en même temps plusieurs compétitions. C'est une course d'endurance, pas un sprint, et ils ne sont pas toujours à leur meilleur niveau.

Donc ils font des choix tactiques selon l' avancement de la saison qui qui leur coûtent parfois un match, les privent de certains joueurs essentiels ou les obligent à concéder un nul.
C'est ça qui provoque le nivellement, faut quand même pas se la raconter.

Ceux qui arrivent en phases finales ont bien joué leur tactique et c'est pour ça, pour leur préparation physique aussi qu'ils y sont.Et puis, c'est la nature du rugby, on sait que même les meilleures équipes ne gagnent pas tous leurs matchs, surtout ceux à l' extérieur:
Le CAB à domicile bat l'ASM parce que c'est LE match où ils se sortent les tripes.

Donc non il n'y pas de nivellement mais une saison ou chacun n'est pas TOUJOURS à son meilleur niveau.
Car l'objectif n'est PAS de gagner tous les matchs mais de finir barragiste.

Et surtout, non il n'y pas de nivellement parce qu'il suffit de regarder jouer les meilleurs dans les rencontres de phase finale qui sortent de la formule championnat pour entrer dans une formule éliminatoire: Ils jouent sans comparaison mieux.
Même en championnat, le jeu proposé par le CAB a fait très pâle figure, surtout derrière.
On est à cent lieues du niveau des meilleurs, faut pas rêver.

Hors ligne

#19 2011-05-29 16:27:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : demi finale racing mhrc

letarmo a écrit :

Donc ils font des choix tactiques selon l' avancement de la saison qui qui leur coûtent parfois un match, les privent de certains joueurs essentiels ou les obligent à concéder un nul.
C'est ça qui provoque le nivellement, faut quand même pas se la raconter.

Le choix tactique le plus simple c'est de prendre 10 points face au 11ème 12ème 13ème et dernier. C'est ce qui se faisait ces dernières saison. Là Agen, Brive ont un bilan très honorables face aux grosse écuries. Et d'ailleurs le championnat a été très serré entre le 3ème et le 8ème ou 9ème place. Et la Rochelle et Bourgoin finalement très loin au classement derrière.

Toulouse largement au dessus, mais le milieu du tableau est assez dense et sans être non plus exceptionnel. Le Racing, Castres n'ont pas le niveau qu'avait Perpignan. Clermont n'est plus le même que l'année dernière ou celui d'il y a 2 ans.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#20 2011-05-29 17:07:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : demi finale racing mhrc

Justement pour les choix tactiques, deux choses comptent: le calendrier et l' adversaire.
Tu comprends bien que quand un gros joue un "petit", il cherche à s' économiser en mixant son équipe. L'impératif pour eux aussi est d' éviter des trucs comme la blessure d'un joueur-cadre.

Donc la tactique des gros quand ils affrontent le bas du tableau c'est de prendre 4 points voire 5 points bien sûr mais en ménageant leurs forces donc en alignant pas forcément leur équipe type surtout si derrière se profile un gros match ou s'il leur manque un joueur.

C'est d' ailleurs bien ce qu'on a espéré à chaque fois que s' annonçait un match de ce genre, rappelles-toi, on comptait les œufs au cul des poules avant en spéculant sur l' absence d'untel ou untel...
Et parfois ça a marché et le risque calculé pris par le gros a été perdu...
C'est ça qui provoque le relatif nivellement, la longueur du championnat et les impératifs de gestion de l' effectif:
Mais au final ceux qui ont bien joué le coup sont là: Toulouse n'en a rien à faire d' avoir fait un nul contre le CAB, eux sont en finale et nous en limite de relégation.

Hors ligne

#21 2011-05-29 17:15:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : demi finale racing mhrc

T'as sans doute raison. Je trouve quand même que les 6 premiers de cette année sont moins bons que les 6 premiers d'il y a 4-5 ans. Je trouve Castres, Montpellier et le Racing moins bons que Perpignan, Biarritz et le Stade Français d'il y a 3 ans grosso modo.

Il me semble que les demis finales étaient plus relevées.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#22 2011-05-29 17:22:58

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : demi finale racing mhrc

Il ne faudrait pas oublier un critère essentiel :le temps, le rugby d'hiver n'a rien à voir avec le rugby de printemps, le froid, la pluie sont des éléments plus qu'importants.

Je n'ai jamais dit que MOLA était un super entraineur mais actuellement je parcoure le bouquin de Pierrot VILLEPREUX qui avec les arrières de 1965/66 est surement ce qui c'est fait de mieux au CAB. D'acord le rugby à changé , en bien physiquement, en mal dans l'esprit.Ce nest pas l'entraineur qui ainventé le merveilleux jeu; paix aux cendres d'AMEDEE, mais les joueurs pendant un retour dans un car en venant d'AURILLAC

DE plus ce n'est pas en tirant à toutes volées sur tout ce qui dirige ou entraine ou forme les jeunes que l'on fera avancer les choses. Je ne suis pas d'accord quant on me dit que ce n'est pas au capitaine de prendre les décisions sur le terrain. Qu'aurait été Beziers sans ASTRE, Toulon sans HERRERO ou AGEN sans la Berbize ou le XV de France sans MIAS ou RIVES

Mais je ne suis quun vieux con qui ne vit que de merveilleux souvenirs, par contre je suis très inquiet pour la saison prochaine

Dernière modification par pesage (2011-05-29 17:23:50)

Hors ligne

#23 2011-05-29 17:35:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : demi finale racing mhrc

Je suis d'accord avec José et Pesage. Montpellier réussit cette année grâce à la sublimation des talents d'un staff technique, d'un 10 désormais au niveau international et d'un capitaine indispensable.
Finalement, à bien y regarder, le CAB fonctionnait tant bien que mal lorsque l'on avait au moins l'un de ces ingrédients: un 10 (Penaud) ou un capitaine (Bonvoisin) ou un bon coach (là, je passe smile).
Peut on en conclure que peut importe Mola du moment que l'on se trouve une charnière et/ou un capitaine ? Je l'espère !

Quand aux aspects tactiques du top 14, la règle est simple: si tu veux aller en phase finales, reste maître chez toi et gagne un match ou deux à l'extérieur...ca suffit !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#24 2011-05-29 17:36:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : demi finale racing mhrc

1965/66 PV était au ST.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#25 2011-05-29 18:37:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : demi finale racing mhrc

Erreurs de ta part pesage, tu n'es certes pas un vieux con, du moins je ne m'en suis pas aperçu...
MAIS on ne tire certainement pas à toute volée sur "tout" ce qui dirige ou entraine ou forme les jeunes.
On dit que (en tout cas moi) Mola reste le principal responsable de la déconfiture de cette année.

Je conteste absolument que les capitaines nommés n'aient pas joué leur rôle, que ce soit Simon ou Antonie.
D'autant moins que les problèmes sont venus non de la conquête mais de la façon de jouer derrière.
Qu'on ait pas eu un bon 10 dès le début c'est évident, nous le redoutions mais ce n'est pas la faute des joueurs.

Qu'on ait mal joué derrière défensivement et offensivement, c'est selon moi totalement de la faute à Mola: Pas assez d' analyses, pas assez de technique, pas assez de travail sur le soutien et le collectif: Un monde entre le MHRC qui l'a appris et le CAB qui ne l'a pas appris.

Que Mola parle beaucoup sans jamais admettre la moindre erreur, c'est encore plus de sa faute.
Donc que la Direction actuelle l'ait reconduit est extrêmement risqué, sauf à dire qu'on ne change pas une équipe qui perd. Et je désapprouve.
Mais je sais aussi pesage que tu es quand même et depuis toujours enclin à soutenir les dirigeants plutôt que les dirigés.
Donc...chacun sa sensibilité wink

Hors ligne

Pied de page des forums