#26 2011-05-14 07:52:50

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Merci Boris !toujours fidèle au  poste !

Hors ligne

#27 2011-05-14 09:13:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

L'introduction de ce bout de Montagne est particulièrement ridicule:"Encore relégable à cinq journées de la fin du top14, le CAB a su ses doutes et ses peurs A Bourgoin et A La Rochelle pour faire deux pas décisifs vers le maintien". Il faudrait plutôt dire que Brive a fait le minimumn et qu'il a eu beaucoup de chance car il réalise le plus mauvais nombre de points pour un douzième.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2011-05-14 11:22:13

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

c'est un "môvais" roman de gare...

et la critique n'exerce pas son rôle.

circulez, y'a rien à lire


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#29 2011-05-14 15:51:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

raspoutchine19 a écrit :

c'est un "môvais" roman de gare...

et la critique n'exerce pas son rôle.

circulez, y'a rien à lire

Bah t'y comprends rien, on nous dit que si on lit bien entre les lignes on y trouve une critique acerbe de la politique du club. Mouais, on peut aussi trouver des trucs sensés et surtout objectifs dans les compte-rendus de matchs de cherge ... La résistance, ça a bien changé quand même.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#30 2011-05-17 18:33:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Je sais pas si vous avez vu mais le siteoff nous invite à poser nos questions de vrais supporters à Mola et Guilham, avis aux amateurs.
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?r … =FR&t=3426


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#31 2011-05-18 08:00:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

3 Questions
- N'il y aurait il pas moyen d'envoyer le Mollusc en vacances au Sofitel de NYC?
- A-t'on réussi à procéder à l'examen des boites noires et blanches du CAB?
- Benladen était il enceinte du futur 10 du CAB?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#32 2011-05-18 08:40:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

yikes))

En ligne

#33 2011-05-18 21:02:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Bernard Frédéric a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

c'est un "môvais" roman de gare...

et la critique n'exerce pas son rôle.

circulez, y'a rien à lire

Bah t'y comprends rien, on nous dit que si on lit bien entre les lignes on y trouve une critique acerbe de la politique du club. Mouais, on peut aussi trouver des trucs sensés et surtout objectifs dans les compte-rendus de matchs de cherge ... La résistance, ça a bien changé quand même.


c'est vrai que j'ai rien compris smile
c'est vrai qu'entre les lignes éditoriales, les lignes d'attaque et les lignes (de) blanche, tout cela est quelque peu confus et mène à l'addiction.
J'entame une période de sevrage sur quelques lignes...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#34 2011-05-27 19:00:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Sur le site off, les réponses de Mola aux questions des supporters.
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … 921993301A
La dernière est fondamentale mais c'est quand même la 3ème ma préférée, mais oui tout n'est que la faute des arrières bien sûr !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2011-05-27 19:28:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Bha moi c'est le premier point qui m' fait bondir !
Oser affirmer que dès le début de la saison, Vosloo, Claassen et Alexis "en particulier" ont été déstabilisés par les offres extérieures est indécent.
C'est franchement de la dernière putasserie car ces joueurs justement ont tenu la baraque, ne se sont jamais défilés et n'en ont eu que plus de mérite si vraiment ils avaient des appels du pied venant de l' extérieur.

Belle illustration de notre vrai problème, le mépris d' Ugolin pour ses propres troupes qui ont de plus sauvé son misérable cul. Et en retour le peu de considération dont il jouit auprès d'eux.

Hors ligne

#36 2011-05-27 22:07:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Avec les 1+1 on va souffrir car cela va faire beaucoup de joueurs qui risquent d’être déstabilisés l'an prochain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2011-05-27 22:16:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Bah...de toute façon un océan nous sépare rien que du match de ce soir, au moins la première mi-temps: L'organisation défensive du ST a complètement anéanti les vagues asémites, devenues un simple ressac clapotant sur les rochers...On est pas près de monter à ce niveau de vitesse, de placement collectif.
Sur cette saison, quand on a gagné c'est clairement parce que les autres ont plus ou moins déjoué pendant que nos joueurs s'envoyaient comme des malades mais on est à des années-lumières d'un tel collectif.
Quant aux relances toulousaines en première mi-temps, quel spectacle.
Beau à voir tranquillement quand on n'est pas concernés: On voit la qualité du coach, que les gars savent ce qu'ils ont à faire...bon ;(
Le ST gros favori quand même pour la finale.

Hors ligne

#38 2011-06-15 17:06:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Y aurait-il là dedans un message pour Mola ? http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … tudes.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#39 2011-06-15 17:36:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Mais non bien sûr, il ne pensait à aucun club en particulier....
mais alors nous, OUI !!!!

Hors ligne

#40 2011-06-15 17:38:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Aïe pour J. Fadat l' objectif c'est le maitien:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2011-06-15 18:24:21

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Pour moi aussi...

Hors ligne

#42 2011-06-15 20:39:28

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Un bout de montagne: Le film de la saison

Le bilan du CAB chez RUGBYRAMA

Suite de nos bilans de la saison des clubs de Top 14, avec Brive, 12e de la phase régulière. Alors qu'il a traversé un exercice agité sur les plans sportif, interne et financier, le club corrézien a longtemps bataillé pour assurer son maintien, y parvenant grâce à une fin de parcours bien négociée.

TOUR D'HORIZON :

Entre problèmes financiers, crise interne et menace de relégation, Brive a traversé un parcours semé d'embuches avant d'assurer son maintien. Lancé dans l'exercice avec des moyens et ambitions revus à la baisse, le CABCL a frôlé la catastrophe. D'abord financièrement puisque le club a été convoqué devant la DNACG en décembre dernier en raison de ses difficultés économiques. En interne avec l'éviction prématurée de Christophe Laussucq, en charge des avants, fin novembre. Et sportivement puisque les Corréziens se sont offert de belles frayeurs et ont dû batailler jusqu'au bout pour sauver leur peau dans l'élite. Au final, la 12e place peut paraître décevante si l'on s'en réfère au potentiel démontré contre certains ténors (victoires à domicile face à Perpignan, Toulon, Clermont, Montpellier ou encore match nul au Racing-Metro, NDLR).

LE TOP : Les dix points contre Bourgoin et La Rochelle

Avant d'aborder sa dernière ligne droite, le CABCL était à la lutte pour le maintien avec Agen et La Rochelle. Deux places dans l'élite pour trois... Alors, les réceptions de Bourgoin, déjà condamné, et de La Rochelle, adversaire direct, au début du printemps, s'annonçaient décisives. Des rendez-vous que les Corréziens n'ont pas raté. D'abord une très large victoire (50-6), le 26 mars contre le CSBJ, avec un festival offensif à la clé (sept essais), infligeant au passage au club isérois son plus lourd revers de la saison. Et la semaine suivante, les Brivistes disposaient aisément des Maritimes (26-9) et se permettaient même d'accrocher logiquement un précieux point de bonus offensif. Surtout, ils avaient quasiment assuré leur survie.

LE FLOP : La défaite à domicile contre Agen

C'est incontestablement le match qui a cristallisé les maux brivistes. Ce 4 décembre restera comme la date funeste de cette saison. Quelques jours après l'éviction de Christophe Laussucq, les Corréziens sombraient à domicile contre Agen (12-30), enchaînant un septième match sans succès. Un manque d'engagement et de réaction pour une défaite humiliante et surtout un bonus offensif laissé à leurs adversaires qui propulsait le CABCL dans la zone de relégation pour la première fois de l'exercice. S'ensuivit la proposition de démission à chaud d'Ugo Mola qui avait mis son avenir entre les mains de ses troupes et le fameux épisode vote des joueurs quelques jours plus tard... Une crise interne que les Brivistes ont fini par surmonter.

LE MEILLEUR JOUEUR : Gerhard Vosloo

Le flanker sud-africain a atteint cette saison, à 33 ans, la pleine possession de ses moyens. Réputé comme le meilleur gratteur du Top 14, il a fait évoluer son profil et augmenté sa capacité de déplacement, ce qui en fait un perforateur hors normes. Sa puissance lui ont permis toute l'année de déchirer le premier rideau. Il est aussi parvenu à soigner son pêché, la discipline, pour devenir un joueur complet. Désormais, c'est à Clermont qu'il va exprimer son talent. Alors qu'il s'est engagé en décembre avec l'ASMCA, il avait promis qu'avant, il voulait tout donner pour sauver Brive dans l'élite. En finissant deuxième au classement général des étoiles Midi Olympique, en inscrivant cinq essais et surtout en se montrant décisif à chaque sortie, il a rempli sa tâche.

LA REVELATION : Julien Caminati

C'est l'une des grosses satisfactions au milieu d'une saison agitée : l'avènement de certains jeunes. Kakovin en première ligne, Dubarry en deuxième ligne ou Bélie aux deux postes de la charnière. Tous ont su se rendre indispensables. Mais le cas le plus marquant est certainement celui de Julien Caminati. Débarqué de Nice (Fédérale 1) l'été dernier, il était un parfait inconnu. Le pari d'Ugo Mola. En quelques mois, il a su s'imposer comme l'arrière titulaire de la formation briviste. La qualité de son jeu au pied de déplacement, ses talents de buteur longue distance et surtout sa détermination constante en ont fait un élément essentiel de l'opération maintien du club. Il ne lui reste plus qu'à confirmer...

L'AVENIR :

A l'intersaison, Brive a perdu plusieurs de ses cadres (Vosloo, Palisson, Estebanez...) et les ambitions seront forcément modestes la saison prochaine. Mais pour remplacer ces cadres, le club a su agir rapidement pour réaliser quelques bons coups sur le marché des transferts, en enrôlant notamment le talonneur du Stade toulousain Virgile Lacombe, en recherche de temps de jeu, ou l'ouvreur international anglais Shane Geraghty. Le CABCL s'appuiera encore davantage sur ses jeunes et prometteurs joueurs pour assurer son maintien dans l'élite – objectif prioritaire – et peut-être profiter de la période de Coupe du monde pour engranger le maximum de points. Par ailleurs, la situation financière du CABCL semble aujourd'hui équilibrée.

LES CHIFFRES CLES :

Classement final : 12e de la phase régulière
Classement attaque : 12e (495 points)
Classement défense : 10e (578 points)
Meilleur réalisateur : Mathieu Bélie (188 points)
Meilleur marqueur: Ronnie Cooke, Gerhard Vosloo (5 essais)

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

Pied de page des forums