#176 2017-04-29 21:45:34

franckmel
Invité

Re : Pau brive

Je regarde jour de rugby...
Germain c est juste pas possible....
En défense il est à la ramasse complet...
Sur les deux essais de Pau en seconde mi temps... Il est à la pêche... Sur le premier il se sert au rucks alors qu'il y a teddy laissant libre l allier de Pau... Et sur l essai de pénalité... Il tombe avant même que le mec arrive sur lui....

#177 2017-04-29 21:46:35

franckmel
Invité

Re : Pau brive

Allez Alphonse a écrit :

Lapeyre, 7 essais en 17 matches, toujours dans les bons coups, un sauvetage impossible.. que dire de plus?

Il doit être plus souvent titulaire à l'arrière du cab l an prochain.... Car Germain depuis quelque temps il coûte plus de point qu'il n en rapporte à mon avis...

#178 2017-04-29 21:52:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Pau brive

qui ce troue au départ sur le carton et essai de penalité ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#179 2017-04-29 21:55:24

franckmel
Invité

Re : Pau brive

Franç19 a écrit :

qui ce troue au départ sur le carton et essai de penalité ?

C est hauman qui monte en pointe et se fait prendre...
Mais Germain ne plaque jamais personne...
En défense c est une passoire...

#180 2017-04-29 22:25:35

franckmel
Invité

Re : Pau brive

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Bravo au jeunes de l asm qui s'impose à Lyon.

Donc notre victoire chez eux ne méritait pas d'être dévaluée sous prétexte qu'ils n'alignaient pas les titu...... tongue

Ils sortent un troisième ligne géorgien encore... Un sacré client....

#181 2017-04-29 22:41:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Pau brive

franckmel a écrit :

Je regarde jour de rugby...
Germain c est juste pas possible....
En défense il est à la ramasse complet...
Sur les deux essais de Pau en seconde mi temps... Il est à la pêche... Sur le premier il se sert au rucks alors qu'il y a teddy laissant libre l allier de Pau... Et sur l essai de pénalité... Il tombe avant même que le mec arrive sur lui....

Irribaren est un peu pris dans le ruck, donc germain est obligé de fermer autour du ruck. Par contre il est très lent car il ne se fait pas énormément fixer. Germain il est cuit. Ça fait 3 ans qu'il joue énormément? Faut impérativement faire tourner davantage. Quand on voit la fin de saison, le cab sait produire du jeu. Donc pourquoi ne pas commencer la saison avec Lapeyre à l'arrière pour que germain  se ressource. Et ça permet de moins tirer sur nos avants. Et pendant l'hiver effectivement remettre germain en taulier quand il sera à nouveau frais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#182 2017-04-29 22:58:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Pau brive

Vu les matchs que nous Lapeyre en ailier je vois pas où est la logique de le changer de poste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#183 2017-04-29 23:24:49

franckmel
Invité

Re : Pau brive

romain23 a écrit :

Vu les matchs que nous Lapeyre en ailier je vois pas où est la logique de le changer de poste.

La question n est pas la Lapeyre est bon à l aile et à l'arrière...
Le problème c est le niveau médiocre de Germain...

#184 2017-04-29 23:29:57

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Pau brive

À ce moment là cherchons d'autres solutions mais n'enlevons pas notre meilleur 3/4 du poste où il excelle.
Pourquoi ne pas envisager Mafi. Cela ne peut pas être pire que Germain en ce moment en défense et avec de l'espace il peut faire des ravages.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#185 2017-04-29 23:43:41

franckmel
Invité

Re : Pau brive

romain23 a écrit :

À ce moment là cherchons d'autres solutions mais n'enlevons pas notre meilleur 3/4 du poste où il excelle.
Pourquoi ne pas envisager Mafi. Cela ne peut pas être pire que Germain en ce moment en défense et avec de l'espace il peut faire des ravages.

Oui tout a fait d'accord avec toi.... Après Lapeyre est très bon à l'arrière aussi.... C est un super joueur...
Mais par contre faut régler le problème Germain... Encore aujourd'hui il nous a coûter plus chère que rapporter...
Il a un niveau très très faible.... En attaque il n'apporte rien... Et en défense.....

#186 2017-04-30 06:38:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Pau brive

Lapeyre doit rester à l' aile, c'est un danger constant si on joue offensifs.
Un bon ailier c'est irremplaçable pour gagner des matchs derrière c'est surtout une question d' organisation. Bon, hier Germain n' avait plus de gaz c'est sûr. Hélas et ça merdait un peu au centre.

Hors ligne

#187 2017-04-30 07:35:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Pau brive

bah si il relance bien, en général c'est au bout que ça se gâte !
S' il apprenait à regarder à côté il pourrait passer à temps sad

Hors ligne

#188 2017-04-30 08:16:34

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Pau brive

Lapeyre a besoin d'être prêt de la ligne de jeu pour performer. Il est très explosif sur les 5/10 premiers mêtres de courses et vu le peu d'espace qu'on nos ailiers balle en main il est indispensable à ce poste. De plus c'est un poison dans les rucks où il nous a recupéré enormement de ballon cette saison.
Cela fait des siècles qu'on attendait un finisseur qui plante souvent des essais maintenant qu'on l'a trouvé ne le bougeons pas. Il est beaucoup plus sobre qu'un Ngwenya ou un Masilevu mais enormement plus réaliste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#189 2017-04-30 08:22:39

franckmel
Invité

Re : Pau brive

En tout cas godignon ne dit pas autre chose que nous on le perd en fin de première mi temps avec la connerie de Iribaren de jouer vite... On tournait à plus dix... Et c'était pas loin detre plié...

#190 2017-04-30 08:31:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Pau brive

Oui c'est incontestablement un des tournant du match.
Ce type de jeu de Teddy ne peut pas marcher à tout les coups on le sait et on se félicite souvent de ses prises d'initiatives donc faut accepter ce déchet dans son jeu. De plus le Palois n'est jamais à 10 mètres quand il le plaque. Pour moi c'est pénalité carton jaune mais Ruiz comme d'habitude à l'extérieur ne voit qu'une seule équipe. Avant le troisième essai palois il n'y a jamais faute dans la récupération du ballon. Il a cédé à la pression de Mannix qui a un comportement scandaleux en bord de terrain à contester chaque action de jeu de façon véhémente.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#191 2017-04-30 08:42:30

franckmel
Invité

Re : Pau brive

Peu d'arbitre la sanctionne cette règle des dix mètres hélas.... Ca n incite pas les joueurs à jouer vite hélas...

#192 2017-04-30 09:12:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Pau brive

Pour Germain enlevez le et préparez le cercueil pour la prod2
il est
indispensable comme buteur donc Lapeyre à l'aile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#193 2017-04-30 09:26:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Pau brive

franckmel a écrit :

En tout cas godignon ne dit pas autre chose que nous on le perd en fin de première mi temps avec la connerie de Iribaren de jouer vite... On tournait à plus dix... Et c'était pas loin detre plié...

Tu rêves, mais c'est vrai que c'était une grosse connerie de ne pas prendre 3 points avant la MT, et d'attendre la sirène. On se l'ait faite comme à la maison, avec vingt points d'avance... bon, s'il va à dame, c'est l'héros de la soirée!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#194 2017-04-30 09:42:59

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Pau brive

ness a écrit :

Pour Germain enlevez le et préparez le cercueil pour la prod2
il est
indispensable comme buteur donc Lapeyre à l'aile

Tout comme Mignardi une petite remise en question sur le banc ne peut pas lui faire de mal. D'ailleurs offensivement Mignardi nous sort peut être son meilleur match de la saison hier. Ribes finit fort aussi celui la si il pouvait rester pas très loin du club pour les jeunes et aussi en cas de blessure d'un de nos talons l'an prochain je suis pas contre.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#195 2017-04-30 09:47:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Pau brive

Iribaren vraiment trop égoïste pour jouer au  rugby. Il n'y a pas le feu lorsque cette pénalité sous les potaux peut offrir les 300 points à son collégue Germain et 10 points d'avance à son club.  Non il les gaspille pour sa pomme, pour montrer qu'il sait jouer vite, mais personne n'est a ses cotés pour lui faire plaisir. Il enerve son capitaine, son équipe, les H et les I. Le reste du match abandonné par son pack, il ne pourra plus jouer pour sa pomme, il aura un max de balles lentes injouables, le malheur pour le CAB c'est que le staff n'ait pas compris cette anomalie et ne l'ait pas remplacé.
Alors ce qui devait arrivé, arriva il se retrouvera toiu seul pour defendre, l'humiliation.
Qu'il parte ce matin au Racing pour les encourager, et ils seront en coupe d'Europe à notre place.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#196 2017-04-30 15:42:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Pau brive

romain23 a écrit :
ness a écrit :

Pour Germain enlevez le et préparez le cercueil pour la prod2
il est
indispensable comme buteur donc Lapeyre à l'aile

Tout comme Mignardi une petite remise en question sur le banc ne peut pas lui faire de mal. D'ailleurs offensivement Mignardi nous sort peut être son meilleur match de la saison hier. Ribes finit fort aussi celui la si il pouvait rester pas très loin du club pour les jeunes et aussi en cas de blessure d'un de nos talons l'an prochain je suis pas contre.


surtout que Mignardi depuis 5/6 ans joue 25/26 matchs chaque saison.

Et sur l'ensemble de la saison toutes nos difficultés  viennent d'un problème de physique (manque de puissance, blessés, manque d'accélération, pas d'endurance), hormis depuis 2 mois ou l'on a intégré un peu plus de physique.

Et le gros problème est le nombre de blessé toute la saison, qui nous a empêché de faire tourner. Et on va pas me dire que c'est la faute à pas de chance. Quand ça arrive à 1 ou 2 mec ok mais à 15 ...

On a vu aussi des mecs dont le niveau diminuent (Waka, Mignardi, Germain ...) alors que les autres saisons ils avaient tendance a progresser individuellement.

Pour l'année prochaine j'espere que la venu de Hergean et Lagrange vont un peu combler ce manque de puissance. D'ailleurs pour moi on ne devrait pas associer Hauman et Hireche, on perd trop en puissance offensivement et défensivement.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#197 2017-05-06 13:30:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Pau brive

Big a écrit :

Lavergne en difficulté... le pilard en face sort l'épaule à chaque fois... faudrait regarder M. l' arbitre...

Oui Lavergne avait la tête ailleurs. Il attendait Charlie.
C'est assez incompréhensible que le staff qui ne le sélectionne jamais, l'invite a Pau pour pousser.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#198 2017-05-06 13:49:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Pau brive

Cherge a écrit :
Big a écrit :

Lavergne en difficulté... le pilard en face sort l'épaule à chaque fois... faudrait regarder M. l' arbitre...

Oui Lavergne avait la tête ailleurs. Il attendait Charlie.
C'est assez incompréhensible que le staff qui ne le sélectionne jamais, l'invite a Pau pour pousser.

Oui dans la famille, c'est ca femme qui pousse lol ... sortie siouplait....[]...>


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#199 2017-05-06 15:19:23

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Pau brive

mouais........


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

En ligne

Pied de page des forums