#1176 2017-04-27 21:58:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

La prochaine fois tu ne voteras pas pour lui.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1177 2017-04-27 22:43:43

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Je ne sais pas si Marine c’est la ruine (en tous les cas, toutes les élites libérales se relaient pour asséner ce discours), mais je suis sur que maqueron, c’est la grande illusion !
Sur la forme, c’est vrai que ça change des anciennes façons de faire de la politique : il fête le 1er tour  parce que face à MLP, il se pense déjà élu, faisant par là preuve d’une belle arrogance doublée d’une conscience pointue de son futur rôle en ignorant que cet adversaire dont il se félicite en vue de sa victoire démontre (sans parler des autres candidats)  le profond malaise qui traverse le pays. S’en branle du moment qu’il soit élu ? C’est En Marche sans suer ?
En fait, il ose se féliciter (belle humilité aussi pour un 1er tour) d’être le futur élu en étant largement minoritaire dans le pays (24 % de 75 % des votants, soit moins de 15% des français) et il ne devra son élection qu’à l’adversaire dont les mêmes élites ont commencé dès le 1er tour à marteler la nécessité du bon vieux réflexe républicain.
Les immenses queues des français de l’étranger à New-York, Montréal ou Berlin me font penser que les ambassadeurs ont bien fait leur job de ratissage et méritent des augmentations  lol ! Il fallait qu’il arrive en tête, ce fut fait.
Sarko fêtait son 2ème tour au Fouquet’s, maqueron le 1er à la Rotonde ; inconscience ou mépris ? en 2022, fêtera t-on une simple candidature à Monaco ?
Le soir de son discours, j’ai cru revivre la scène de Tulle avec le grotesque et sa Valérie sur scène. C’est touchant de renouveau avec Brigitte, on sent que les vieilles ficelles sont malvenues.
Enfin, parmi la liste des invités  de dimanche dernier, on trouvait : Jacques Attali, Line Renaud, Pierre Arditi, François Berléand, Stéphane Bern, Erik Orsenna…, et ses soutiens tant à gauche qu’à droite ,… putain le sang neuf ! Quant à son comité de soutien local, P.B. est une jeune dame novice en politique et convaincue que ce n’est pas la girouette mais le vent qui change de sens, c’est donc bien un souffle d’air nouveau qui arrive.
Il attend avant de fournir sa liste de candidats ministres pour les postes et les législatives, son projet provient de sa base, gnagnagna … : l’arriviste a du mal à cacher le politicien à l’ancienne.
Bref la caque sent toujours le hareng et le neuf n’est que du recyclé.
Félicité par Merkel et salué par une hausse de la bourse, les indices parlent d’eux-mêmes mieux que des longs discours ou analyses sur la politique qu’il va mener.
Passons sur l’île de Guyane,  les illettrées de Gad ou son parcours politique qui ressemble à celui d’un agent dormant infiltré de la finance, sur son aspect caméléon (il est d’accord  ou varie selon le lieu et l’auditoire) et de la mansuétude dont il a bénéficié de la part des médias pour dire que 5 ans de maqueron feront encore gonfler les stats du FN tant son programme libéral et européen pue les larmes pour les mêmes catégories de la population qui alimentent ce vote.
On m’a déjà fait le coup du réflexe républicain, merci, j’irai pas voter pour lui, la vaseline n’est plus remboursée et j’ai encore mal au cul du coup de 2002.

L' idée reprise ce matin par Bayrou de fonds de pension français serait, elle, à priori bonne. Donc avantage  maqueron.  Perso, je préfère l'écureuil ou le castor à la hyène ou au vautour.

Dernière modification par raspoutchine19 (2017-04-27 23:06:59)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1178 2017-04-28 07:07:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Raspou, Letarmo va te répondre que tu es un mal bai... et que tu n'acceptes pas le vote de 10 M d’électeurs du 1er tour qui ont choisi maqueron...

Ah oui, tu peux rajouter à ta tirade l'entrée dans l'ère des élections à l'américaine avec des médias tenus par des grands groupes qui sauront avoir un retour sur investissement par leur poulain.
Tu peux rajouter le manque de culture (!) mais surtout son manque de patriotisme vu son discours en Algérie.
Libéralisme.

On avait une chance avec l'élection de Trump, le Brexit, de voir enfin l'Europe s'émanciper, combler le manque de leadership... mais comment le poulain ira discuter avec Poutine, Trump, les asiatiques ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1179 2017-04-28 07:46:57

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Si tout le monde pense que le 2eme tour est acquis pour EM, on aura MLP.
Cela n'empêche qu'être objectif ne fait pas de mal.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1180 2017-04-28 07:49:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Molotov a écrit :

Raspou, Letarmo va te répondre que tu es un mal bai... et que tu n'acceptes pas le vote de 10 M d’électeurs du 1er tour qui ont choisi maqueron...

Ah oui, tu peux rajouter à ta tirade l'entrée dans l'ère des élections à l'américaine avec des médias tenus par des grands groupes qui sauront avoir un retour sur investissement par leur poulain.
Tu peux rajouter le manque de culture (!) mais surtout son manque de patriotisme vu son discours en Algérie.
Libéralisme.

On avait une chance avec l'élection de Trump, le Brexit, de voir enfin l'Europe s'émanciper, combler le manque de leadership... mais comment le poulain ira discuter avec Poutine, Trump, les asiatiques ?

Merci de me laisser répondre moi-même.
Je n'ai pas les mêmes pudeurs que Raspou et par exemple le coup de La Rotonde me laisse insensible.
Mais peu importe c'est pas le problème.
Le problème c'est de choisir ou de laisser les autres choisir...c'est pas moi qui ai fait le ticket.
ET une élection c'est quand même fait pour voter.
Dire que c'est pareil, bah non pas pour moi.
Entourage douteux, oui, mais que dire de celui de Le Pen ?

Donc vote maqueron, sans trop savoir jusqu'à quel point il va se comporter en homme nouveau et s'en tenir à son programme s'il est élu. Un risque à courir.
Mais ce que je sais c'est que le patronat , les entreprises sont de son côté. ça m' emmerde mais elles ont montré sous culbuto que c'est elles et personne d' autre qui faisaient ou pas la croissance.
Donc autant leur rendre le pouvoir et qu' elles se bougent pour créer de l' emploi, les mettre en confiance.
Parce qu' avec plus de 5 millions de chômeurs c'est pas la lutte des classes qui va résoudre le problême. C'est chiant mais c'est comme ça.
L' Etat pourrait et devrait leur faciliter les choses tout en les cadrant ce qui reste son rôle essentiel, avec la loi.

Je ne suis pas libéral, mais faut admettre que la défense des travailleurs passe par là. Et tant pis pour les illusions perdues.
A contrario, le retour au protectionnisme, misère, là le monde du travail en prendrait plein la tronche.
On ne l'a pas décrétée la mondialisation, elle est arrivée en force donc il faut la réguler au sein de l' Europe en particulier. C'est ce que propose maqueron, rétablir les équilibres et lutter contre la concurrence déloyale, ça me va.

On est bien obligés de faire un pari dans l' intérêt du monde du travail ET SURTOUT faut pas se voir plus beaux qu'on est c'est tout. La France toute seule ??? ON est pas les USA !
ON bouffera pas toute notre production agricole, on achetera pas que des frigos faits chez nous etc etc...sans parler de tout ce que consomment les ménages produits pour rien ailleurs. On a même pas les matières premières pour le faire, le pétrole par exemple.
Pas la peine de se taper sur le ventre, on a perdu notre tissu industriel, il faudra pas mal de renouveau et d'esprit d' entreprise pour que ça revienne, si c'est encore possible. C'est pas le tertiaire ni les emplois publics qui nous sauveront.

Je n'ai d' ailleurs jamais écrit autre chose et dans cette optique de relance de l' économie, il n'y a qu' seul vote possible même si le gus a tout à prouver. Donc un risque à courir.

Dernière modification par letarmo (2017-04-28 08:02:18)

Hors ligne

#1181 2017-04-28 09:16:40

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Je vais faire simple, pour moi ni l'un ni l'autre, ni les gudards ni la clique de Bernard Arnaud, Jacques Attila...

Et à partir du moment où on ne met pas concrètement le bulletin d'un candidat dans l'urne on ne peut décemment être accusé d'avoir participé à son élection (éventuelle). CQFD.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1182 2017-04-28 10:17:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Lucho a écrit :

Je vais faire simple, pour moi ni l'un ni l'autre, ni les gudards ni la clique de Bernard Arnaud, Jacques Attila...

Et à partir du moment où on ne met pas concrètement le bulletin d'un candidat dans l'urne on ne peut décemment être accusé d'avoir participé à son élection (éventuelle). CQFD.

Oui et non wink
Moi-même je me suis abstenu en 2012 du fait d' une défiance perso envers Culbuto...on m'a quand même reproché maintes fois d' être un "socialo"...
Toute ressemblance avec des personnes existant, ayant existé ou présents à l' état d' ectoplasmes est exclue big_smile
Non sérieux, tu as raison mais vu l' importance des enjeux cette fois-ci où les "bons vieux partis" ont été dézingués, faut aussi envisager de prendre un supplément de risque.
Si tu crois que ça me plait de voir cette pute d' Attali aller chez maqueron...je me demande même comment des types aussi minables ont accès aux médias.

Hors ligne

#1183 2017-04-28 10:27:34

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Letarmo j'ai la flemme de te répondre, aussi (et beaucoup) dégoûté par la tournure des événements.

Tiens je viens de lire un truc où je retrouve plein d'idées que je partage pleinement : http://www.francetvinfo.fr/politique/em … 64698.html


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1184 2017-04-28 12:20:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Lucho a écrit :

Letarmo j'ai la flemme de te répondre, aussi (et beaucoup) dégoûté par la tournure des événements.

Tiens je viens de lire un truc où je retrouve plein d'idées que je partage pleinement : http://www.francetvinfo.fr/politique/em … 64698.html

Ho, quelque part je te comprends wink
D' autant que ce n'est pas entre nous ni sur le vrairhum que ça se joue...
Y a un très très gros malaise sur cette élection.

Hors ligne

#1185 2017-04-28 13:11:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Moi je préfère le référendum aux ordonnances. De plus si le référendum peut être mis en oeuvre par le président, je doute que les ordonnances soient à sa disposition. Je pense qu'elles   sont prévues pour etre demandées par  le premier ministre alors si celui-ci est Méluche on verra...
Le choix est bien compliqué pour moi, j'élimine le bulletin blanc ça n’existe pas dans le commerce  et le bulletin Lepen Ce sera vote nul ou maqueron.

Dernière modification par Cherge (2017-04-28 13:13:30)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1186 2017-04-28 16:18:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Moi, je trouve surtout qu'il y a de plus en plus de mauvais perdants ainsi que de gens qui trouvent que la démocratie, c'est bien uniquement quand leur candidat gagne.
Toutes ces contorsions raisonnementales d'un côté comme de l'autre, ça cache plutôt de l'amertume d'avoir perdu.
La démocratie, c'est quand le peuple peut voter pour élire ses chefs, qu'il le fait, et que celui qui est arrivé en tête préside ou dirige.

Le reste, c'est de la littérature.

Hors ligne

#1187 2017-04-28 16:35:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 639

Re : Haro sur la Fillotte !!!

c'est donner le mauvais exemple de faire élire chirac avec 82 %, les gauchos ont apparement eu moins de scrupules que certaines personnes  qui renâclent aujourd’hui à faire barrage à le pen....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1188 2017-04-28 17:48:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 657

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Patricia Bordas, candidate En Marche pour les législatives à Brive.
Ancienne 1ère adjointe de Nauche, le vent a tourné visiblement... big_smile

Hors ligne

#1189 2017-04-28 17:49:32

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Pour démasquer les élus pourris, rien n'est plus simple qu'aujourd'hui: il suffit de débusquer ceux qui se mettent en rang.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1190 2017-04-28 17:53:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Beria a écrit :

Méluche -et heureusement- ne sera pas 1er ministre!
Les ordonnances sont demandées par le gouvernement avec l'accord du parlement.
Elles sont beaucoup plus rapides à mettre en application qu'un référendum,
qui lui est demandé en général pour UNE question.
Le gouvernement peut légiférer sur ordonnances pour gagner du temps,
éviter les palabres et amendements, le 49-3 et tutti quanti...

C'est un cas d'école, si Méluche obtient une majorité de députés  il devrait être le choix traditionnel du présient pour le poste de premier ministre. Je ne vois pas le Président lui accorder l'usage des ordonnances si toutefois il en faisait la demande. C'est pourtant ce que veut faire maqueron pour Elkomemy.
Le referundum sur le plan renégocié de l'Europe promis par Le Pen entre   dans son domaine de compétence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1191 2017-04-28 18:45:45

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Haro sur la Fillotte !!!

C'est un cas d'école, si Méluche obtient une majorité de députés  il devrait être le choix traditionnel du présient pour le poste de premier ministre

J'ai beau chercher je ne sais pas ce qu'est un présient

Hors ligne

#1192 2017-04-28 18:49:34

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

"La démocratie, c'est quand le peuple peut voter pour élire ses chefs, qu'il le fait, et que celui qui est arrivé en tête préside ou dirige." Tic & Tac

Oui et ??
Quelqu'un a-t-il remis ça en cause ? Si oui c'est pas moi.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1193 2017-04-28 19:01:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

lespaul a écrit :

Patricia Bordas, candidate En Marche pour les législatives à Brive.
Ancienne 1ère adjointe de Nauche, le vent a tourné visiblement... big_smile

Nauche candidat PS ou candidat Insoumis?
Ou Patricia sous marine de méchancon?

Dernière modification par Cherge (2017-04-28 19:08:54)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1194 2017-04-28 19:06:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

nb: Donc un candidat à la présidence de la République dit des conneries quand il brandit les ordonnances comme Fillon ou Makron


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1195 2017-04-28 19:15:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Beria a écrit :

Je ne vois pas en quoi un élu de gauche ou droite modéré se ralliant à Makron serait "pourri"?
Méluche lui, a t il les cuisses propres quand il ne se prononce pas pour le second tour?

J'ai bien aimé l'intervention de Delanoé qui rappelait le comportement de la gauche Allemande en 33.
Elle n'avait pas voulu prendre parti, résultat, Adolf avait été élu légalement.
Comme d'ailleurs en Espagne où l'attitude jusquauboutiste de la gauche avait favoriser le bin's et l'arrivée de Franco....

nb:
un 1er ministre n'a pas besoin de l'accord du pdt pour légiférer par les ordonnances!

Pour ta gouverne Churchill était aussi un copain  du jeune Hitler alias Adolf.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1196 2017-04-28 19:26:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Haro sur la Fillotte !!!

HEIN???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1197 2017-04-28 19:37:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

NDA votera MLP.

Le point sur l’après présidentielle:






Emmanuel maqueron est arrivé en tête à l'élection présidentielle dans 240 des 577 circonscriptions, contre 216 pour Marine Le Pen, 67 pour Jean-Luc Méchancon et 54 pour François Fillon, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur et du Quai d'Orsay.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1198 2017-04-28 19:43:07

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Là motard, ça va être compliqué de nous expliquer que Dupont Aignan n'est pas d'extrême droite...

Hors ligne

#1199 2017-04-28 19:47:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 657

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Au fait Raymond, quelle est ta position sur le deal Whirlpool-Indesit ? smile

Hors ligne

#1200 2017-04-28 20:10:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums