#51 2017-04-27 13:32:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Pau brive

Il faudra éviter de croire qu'on gagnera à Toulon et à l'ASM la saison prochaine... on aura besoin de cibler d'autres victimes!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#52 2017-04-27 13:57:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Pau brive

D'accord avec Beria, il nous faudrait 2/3 mecs vraiment au dessus à des postes clé = 2, 10, 12 pour vraiment voir la diff.

Et surtout cette année on est plombé par les blessures longues, on tire sur la corde avec un groupe très restreint à certains postes. Donc forcément tu y laisses du jus et ca ne passe pas sur tous les matchs. Pour moi, le manque de constance vient en grande partie de là.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#53 2017-04-27 14:00:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Pau brive

Pour nous des  victoires contre Bordeaux et à Castres auraient été plus utiles. On a mal choisi


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2017-04-27 14:43:59

franckmel
Invité

Re : Pau brive

mais qu est ce que vous racontez la?
Recruter des cracks?
Mais d'après romain on a la meilleur equipe du top 14 qui domine tout le monde dans tous les compartiments du jeu..
Le probleme du cab est juste mental.... youpi..
Un bon psy et vous allez voir il va pleuvoir du brennus et de la coupe d'europe à Brive!!!

#55 2017-04-27 14:46:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Pau brive

franckmel a écrit :

mais qu est ce que vous racontez la?
Recruter des cracks?
Mais d'après romain on a la meilleur equipe du top 14 qui domine tout le monde dans tous les compartiments du jeu..
Le probleme du cab est juste mental.... youpi..
Un bon psy et vous allez voir il va pleuvoir du brennus et de la coupe d'europe à Brive!!!

Tu n'as pas du très bien lire ce qu'il a écrit.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#56 2017-04-27 14:48:11

franckmel
Invité

Re : Pau brive

Molotov a écrit :
franckmel a écrit :

mais qu est ce que vous racontez la?
Recruter des cracks?
Mais d'après romain on a la meilleur equipe du top 14 qui domine tout le monde dans tous les compartiments du jeu..
Le probleme du cab est juste mental.... youpi..
Un bon psy et vous allez voir il va pleuvoir du brennus et de la coupe d'europe à Brive!!!

Tu n'as pas du très bien lire ce qu'il a écrit.

"Ce groupe est capable de regarder dans les yeux n'importe qui mais à un gros travail mental à faire pour garder la maîtrise de son rugby pendant 80 min. Contre Toulon, Toulouse, Montpellier et Clermont et comme souvent cette saison nos seconde mi-temps sont à la limite de la perfection tellement l'adversaire est bouffé dans tout les secteurs. Si on se met à jouer à débuter les matchs de cette maniere on fera mal"
Citation de romain...

Nous jouons a la perfection on bouffe les gros dans tout les secteurs....
Je crois que toi par contre tu devrais apprendre à lire....

#57 2017-04-27 14:58:13

franckmel
Invité

Re : Pau brive

Beria a écrit :

Franckie, là t'exagères pas mal.
Déjà Romain n'a pas dit ça.
Ensuite l'équipe aligné par Azéma n'était pas loin de celle qui nous en avait mis 40 au stadium.
En tous cas sur le papier, elle ne manquait pas d'allure!
La différence ne s'est pas faite dans la compo mais plutôt dans la manière d'aborder le match.
Mais ça on s'en fout! Cette victoire on la tient et on ne va pas faire la fine bouche.

"Ce groupe est capable de regarder dans les yeux n'importe qui mais à un gros travail mental à faire pour garder la maîtrise de son rugby pendant 80 min. Contre Toulon, Toulouse, Montpellier et Clermont et comme souvent cette saison nos seconde mi-temps sont à la limite de la perfection tellement l'adversaire est bouffé dans tout les secteurs. Si on se met à jouer à débuter les matchs de cette maniere on fera mal"

Il a ecrit exactement cela Beria!
Donc non aucune exageration je reprend juste ses propos!
Pour l'asm oui desole c'etait leur equipe bis, compare leur compo avec celle qui a joue le leinster ce week end....
Mais bon on verra bien l'an prochain si on écrase le top 14....

#58 2017-04-27 16:11:53

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Pau brive

"Tu n'as pas du très bien lire ce qu'il a écrit"

ça t'étonne ? Franckdemesdeuxmel a la science infuse, il n'a besoin de personne pour juger un match, un joueur, une saison. Il n'a pas compris qu'on était, et lui aussi, des petits....Les joueurs se bougent le cul sur le terrain, eux, pas derrière leur clavier. Donc rivaliser avec l'ASM, le Racing ou le MHR, non, machin, on ne peut pas...... Se sortir les doigts du fion avec nos moyens, ça, on fait, et moi ça me fait triquer à chaque saison, parce que le rugby, c'est ça. Un maintien est une petite victoire, une place dans les dix une belle victoire, s'approcher du top 6 une grande victoire. Après, sur un malentendu..........c'est que du bonus.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#59 2017-04-27 19:48:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Pau brive

franckmel a écrit :

mais qu est ce que vous racontez la?
Recruter des cracks?
Mais d'après romain on a la meilleur equipe du top 14 qui domine tout le monde dans tous les compartiments du jeu..
Le probleme du cab est juste mental.... youpi..
Un bon psy et vous allez voir il va pleuvoir du brennus et de la coupe d'europe à Brive!!!

On a gagné au moins une fois contre toutes les équipes du Top 14 sauf l'UBB voir Castres ce que je n'espère pas. Dans ce sens oui on a été capable de rivaliser avec ces équipes.
Sur chacune de ces victoires on sort une première mi temps très approximative puis on finit par  sortir les doigts du cul une fois qu'on a plus le droit à l'erreur et on se mets à sortir 20/30 min de très bonnes factures donc pour moi l'approche mental des matchs est déficiente et on se met à être bon après un redressage en règle à la mi-temps. Les mecs sont capable de sortir un très bon rugby en fonction de leurs qualités.

A l'extérieur on se met à faire n'importe quoi notamment à monter en pointe en defense systématiquement ce qui ouvre des brèches enorme pour les adversaires qui trouvent très vite la faille. La aussi l'approche mental est à mon goût à revoir car aucun joueur de rugby n'est bon qu'une semaine sur 2 par alternance.

De même quand on est très médiatisé les mecs rentrent sur le terrain en se mettant tout seul une pression inutile.
Tout ces éléments me montrent qu'on est friable mentalement en amont des matchs ce qui peut se résoudre facilement par le staff qui connaît parfaitement son groupe. À côté de cela je rejoins certains d'entre vous en pensant que 2/3 très bons joueurs en plus ne feraient pas de mal notamment à la charnière où l'on a besoin de types qui prennent leurs responsabilités tout en gérant au plus juste le jeu.

Contre Clermont c'est équipe B de chaque côté avec chez nous la blessure rapide de Galala qui réorganise complètement nos 3/4. On a été le chercher tout seul ce match pas besoin d'aller chercher les causes de cette victoire chez les jaunards.

Encore une fois je n'ai jamais parlé de brennus juste d'être proche du Top 6 ce qui me paraît raisonnable et non utopiste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#60 2017-04-28 09:58:25

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Pau brive

On a une compo d'équipe pour demain ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#61 2017-04-28 10:32:28

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Pau brive

Non pas encore, dans la soirée normalement.

Hors ligne

#62 2017-04-28 13:31:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Pau brive

Dux pronos du Midol  le notre zt celui de Lyon Grenoble!!!!!!!!!!L

Lyon - Clermont

Le contexte : Et si Lyon se qualifiait ? C'est encore largement jouable, surtout si le Lou (5 victoires en 6 matches) bat Clermont. Or l'ASM sort d'une demi-finale européenne et doit aussi préparer sa finale. En toute logique, les Clermontois vont présenter une équipe largement remaniée. Mais attention, les Auvergnats n'ont pas abdiqué dans la course à la 2e place et comptent quand même l'emporter pour mettre la pression sur Montpellier.

Facundo Isa (Lyon) - 15 avril 2017
Facundo Isa (Lyon) - 15 avril 2017AFP
Notre avis : On parie sur Lyon. Avec un bonus défensif pour Clermont.

Qui va l'emporter ?
Sondage                         1462 vote(s)
Lyon                                  48%
Match nul                           10%
Grenoble                             41%


Pau - Brive

Le contexte : Respectivement 11e et 10e du Top 14, la Section paloise et le CAB ne sont pas mathématiquement éliminés de la course aux barrages. Ça paraît certes compliqué, surtout pour Pau qui reste sur 4 défaites et ira à Toulon ensuite. Mais sait-on jamais... Les Corréziens recevront eux Castres lors de la dernière journée. Un coup en Bearn et les Brivistes pourraient bien y croire !



Qui va l'emporter ?
Sondage                            1341 vote(s)
Pau                                       58%
Match nu                               l8%
Brive                                     34%


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#63 2017-04-28 16:56:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Pau brive


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#64 2017-04-28 17:11:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Pau brive

Si  défaite,  est-on  éliminé du top6 ou 7 demain soir à Pau?
Avec une victoire  risquons-nous de l'être aussi?
Si le SF gagne la coupe d'europe que se passe-il pour la septieme place?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#65 2017-04-28 17:17:39

franckmel
Invité

Re : Pau brive

Cherge a écrit :

Si  défaite,  est-on  éliminé du top6 ou 7 demain soir à Pau?
Avec une victoire  risquons-nous de l'être aussi?
Si le SF gagne la coupe d'europe que se passe-il pour la septieme place?

Si le sf gagne la challenge cup et qu'ils ne sont pas dans les sept premiers... C est eux qui feront le barrage pour la coupe d Europe

#66 2017-04-28 17:19:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Pau brive

Le Midol continue a nous donner des sueurs froides avec le LOU:

25e journée Top 14 - La compo de Lyon : Avec Julien Bonnaire d'entrée face à Toulon

Fabien Pomiès
il y a 14 minutes


TOP 14 - Eloigné des terrains depuis mi-février, le troisième ligne de Lyon, Julien Bonnaire, fera son retour comme titulaire contre Toulon samedi (20h45). Carl Fearns et Toby Arnold seront absents, tout comment Frédéric Michalak. Du coup, c'est Nicolas Durand qui occupera le poste de demi de mêlée aux côtés de Mike Harris.

Le XV de départ : D. Armitage ; Gear, Wulf, Paea, Nalaga ; (o) Harris, (m) Durand ; Bonnaire (cap), Fourie, Isa ; Privat, Lambey ; Attoub, Paulo, Buckle.

Les remplaçants : Ivaldi, Clément, Bekhuis, Tuifua, Figuerola, Beauxis, Puricelli, Gomez Kodela.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#67 2017-04-28 17:28:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Pau brive

Bon, bah.... on va voir, mais ç sent pas la grosse détermination: Pas de Koya, première ligne loin d'être la meilleure...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#68 2017-04-28 17:35:53

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Pau brive

Le banc est pas mal quand même, la deuxième mi-temps sera peut être salvatrice.
Et puis faire jouer les jeunes Uys, Lavergne et Lobs(dommage sur le banc) c'est bien pour la suite.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#69 2017-04-28 17:45:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Pau brive

Lobs merde quoi, on n'a plus rien à jouer et la compo nous le montre bien, et on fout iribaren qui ne sera plus là l'an prochain. Là j'y comprends plus rien.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#70 2017-04-28 17:58:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Pau brive

Moi non plus, il a du négocier une clause dans son contrat de transfert pour faire c.... les H et les I même s'ils sont devant leurs télés.

Dernière modification par Cherge (2017-04-28 19:54:29)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2017-04-28 18:13:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Pau brive

Cherge a écrit :

Moi non plus, il a du négocier une clause dans son contrat de transfert pour faire c.... les H et les I même s'ils sont devant leur télés.

Tu n'y es pas : juste pour te faire chier, toi ! wink

Hors ligne

#72 2017-04-28 18:49:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Pau brive

Pour moi c'est plié on n'y croit plus sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#73 2017-04-28 19:40:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Pau brive

Non mais AA a raison fallait la jouer bravache avec des jeunes ayant les crocs.
Décidément, ça et les gelées tout va mal...

Hors ligne

#74 2017-04-28 21:35:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Pau brive

C'est plus une revu d'effectif qu'une équipe pour gagner. Ça sent les vacances. La semaine prochaine on fera jouer une équipe jubilé pour fêter les sorties de Ribes, Mêla et Pejoine et la messe sera dite!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#75 2017-04-28 21:48:46

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Pau brive

Il y a aucune revue d'effectif hormis juste la surprise Lavergne sinon le reste est assez logique avec en plus un enorme banc qui peut faire la différence.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums