#1 2011-05-21 07:32:28

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Hors ligne

#2 2011-05-21 07:50:06

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Merci Boris!

Hors ligne

#3 2011-05-21 07:55:16

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Merci Boris, bon je peux commencer mon plafond après la lecture quasi quotidienne des pages " Sports " .

Ils ont pas eu de cul les parigots hi hi !

Hors ligne

#4 2011-05-21 08:21:40

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 064

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

merci Boris

Hors ligne

#5 2011-05-21 08:22:17

charlie19350
Apparatchik
Inscription : 2011-05-21
Messages : 21

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Bonjour à tous , et merci à boris , je parcoure régulierement le forum , et aujourd'hui je m'inscris , super les propos du staff , mais conaissant trés bien un espoir , je peux vous assurer , qu'ils sont plusieurs sur le départ , du fait que le club ne leur propose rien

Hors ligne

#6 2011-05-21 08:25:22

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Merci Boris !
Ces articles sont intéressants.

Hors ligne

#7 2011-05-21 08:35:36

coujou29
Apparatchik
Inscription : 2011-04-09
Messages : 11

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

charlie19350 a écrit :

Bonjour à tous , et merci à boris , je parcoure régulierement le forum , et aujourd'hui je m'inscris , super les propos du staff , mais conaissant trés bien un espoir , je peux vous assurer , qu'ils sont plusieurs sur le départ , du fait que le club ne leur propose rien

Ils veulent quoi? 100 000 euros et une place de titulaire! l écart est enorme entre  les espoirs  et les pros .

Hors ligne

#8 2011-05-21 08:57:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Ha bon wink
sans déc, c'est du baratin pur et dur, un affichage d'intentions destiné à booster les supporters.
Typiquement ils ont placé quelques phrases-choc qui ne sont que de simples slogans..."révélateur de talents"
"être malin"...trop forts quoi. Manque plus que "demain on rase gratis"
Pour moi c'est plutôt "on prend les mêmes et on recommence".

En fait on a tous vu toute l' année Ugolin infoutu de faire jouer un collectif malgré des joueurs comme nos blondes qui auraient fait honneur aux meilleurs groupes. Et notre pack moins conquérant, et notre défense se trouer progressivement, et notre charnière grincer abominablement, du fait des mauvais choix du coach en particulier.
Le positif c'est que le CAB reste en top14, le négatif c'est qu'il n'y a aucun projet, aucun objectif car les mots employés sonnent creux.

A supposer qu'il y ait au sein du club une vision à moyen terme, le projet serait sur deux ans.
Une année de transition avec Ugolin, où on met en place un nouvel encadrement technique, puisque comme prévu les techniciens connus partent, pour arriver à remettre en place un vrai fond de jeu notamment en défense  et une année sans Mola mais avec de l'ambition.

Pour le moment et par rapport à cette année, on a, me semble t'il résolu un problème, celui de la charnière.
Ce qui serait déja bien si ça se confirme.
A voir pour le pack y compris la troisième ligne si Casadeï arrive à hausser le niveau, car les autres se renforcent sur ce plan et on a perdu le niveau en fin de saison.
A mettre totalement en place les lignes arrières, en défense comme en relance, et là j' avoue que les propos bravaches de Mola me font déja un peu peur: Un copier-coller de l' an passé...

Alors, hors baratin difficile de voir quelque chose de crédible dans ces annonces. A part qu'on dirait que le passif a été apuré, c'est toujours ça.

Hors ligne

#9 2011-05-21 09:01:12

charlie19350
Apparatchik
Inscription : 2011-05-21
Messages : 21

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

coujou29 a écrit :
charlie19350 a écrit :

Bonjour à tous , et merci à boris , je parcoure régulierement le forum , et aujourd'hui je m'inscris , super les propos du staff , mais conaissant trés bien un espoir , je peux vous assurer , qu'ils sont plusieurs sur le départ , du fait que le club ne leur propose rien

Ils veulent quoi? 100 000 euros et une place de titulaire! l écart est enorme entre  les espoirs  et les pros .

loin de tout ça , pour certain , ils ont fait des apparitions en equipe 1 , et des purs produits du club , mais ce n'est pas grave , ils iront surement dans des clubs de pro D2 , ou ils pourront montrer tout leur talent

Hors ligne

#10 2011-05-21 09:02:58

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

charlie19350 a écrit :

Bonjour à tous , et merci à boris , je parcoure régulierement le forum , et aujourd'hui je m'inscris , super les propos du staff , mais conaissant trés bien un espoir , je peux vous assurer , qu'ils sont plusieurs sur le départ , du fait que le club ne leur propose rien

C'est ce que je dis depuis un bon bout de temps ! actuellement ils ont en rattrapé de justesse mais est ce pareil pour tous, je ne crois pas !
Et quel est l'objectif réel du club sous cette belle annonce 2011 - 2015 si c'est récupéré des joueurs de 24 - 26 ans ailleurs il n' y a aucun intérêt d'avoir un centre de formation.

Mes vieux souvenirs sont même si ça va pas faire plaisir mais à Toulon on avait connu une exode de grands joueurs vers Nice ( le pastis devait être meilleur ) démuni à l'époque ils avaient fait monté pas mal de Reichels en première et avait fini 5 ou 6 ème mais le pari a tenu et ils n'étaient pas descendu.

Alors on va dire ouais c'était avant les Pros et patati et patata, mais au moins ça a existé.

Hors ligne

#11 2011-05-21 09:09:11

coujou29
Apparatchik
Inscription : 2011-04-09
Messages : 11

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Le probleme c est que le talent ne suffit pas a haut niveau .

Hors ligne

#12 2011-05-21 09:17:20

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Ils n'ont rien inventé, "CAB révélateur de tas lents" c'était déjà le crédo de Seigne !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#13 2011-05-21 09:21:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

"Mes vieux souvenirs sont même si ça va pas faire plaisir mais à Toulon on avait connu une exode de grands joueurs vers Nice "
A l'époque de Buchet, c'était le "schisme de la baie des anges", ça devait être vers la fin  des 70s


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#14 2011-05-21 09:24:17

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

franz a écrit :

"Mes vieux souvenirs sont même si ça va pas faire plaisir mais à Toulon on avait connu une exode de grands joueurs vers Nice "
A l'époque de Buchet, c'était le "schisme de la baie des anges", ça devait être vers la fin  des 70s

Voui ! Tiens tu ne m'as pas attaqué sur les bandits et mafiosos c'est étonnant mon cher Franz !

Hors ligne

#15 2011-05-21 09:26:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

C'est juste qu'il a oublié une phrase
wink))

Hors ligne

#16 2011-05-21 09:38:53

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Merci Boris !!
Mola continu à nous enfumer avec ces déclarations à la noix,  "attaquer" mort de rire il est incapable de faire jouer sa ligne de 3/4 correctement. Moi je retiens le recrutement que je trouve plutôt réussit malgré nôtre petit budget et nôtre déficit en terme d'image.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#17 2011-05-21 10:07:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Ce mec est très fort. Pour la tachtche.
Pour le jeu, il a foiré son année en tant que responsable des lignes arrières.
Ses tâtonnements coûtent la saison.
Là, il me semble (sans plus) que les joueurs sont un peu mieux ciblés poste par poste. On ne verra plus, je l'espère, des chouchous comme Esteb baladés entre 10, 13, 15.

Je retiens ça comme motif d'y croire un peu...mais pour l' adhésion des joueurs à son discours, leur engagement, l' agressivité qui l'an passé a été découragée par le désordre et les défaites, il lui reste tout à faire.
Et d' abord retrouver une crédibilité que les déclarations fumeuses n' assurent pas...N'importe lequel d'entre nous pourrait en dire autant, et ça ferait autant d' effet.
Les premiers matchs officiels vont peser très lourd.

Hors ligne

#18 2011-05-21 10:18:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

J'espère qu'ils se rendent compte que découvreur de talent ça ne paye pas. Ce qui régit le rugby pro pour l'instant c'est le pognon.

Or ça te coûte plus cher de former un jeune pendant au moins 3 ans, qui peut se barrer pour seulement 75000€ que d'acheter des jeunes.

Si on est pragmatique, on ne s'emmerde pas avec le centre de formation. On le ferme (je sais on ne peut pas) ou tout du moins, on réduit le coût au strict minimum, et on va piocher ailleurs des jeunes de 24 ans. Ça sert à quoi de faire jouer Dubarry, Kakovin, Vahhamahina s'ils se barrent dans un an en ne rapportant rien comme pognon au CAB?

La FFR nous emmerde avec les JIFF. Au lieu de ça, il ferait bien d'instaurer des indemnité de formation de 500 000€ dégressif en fonction du temps passé dans l'équipe pro du club formateur. Là ça inciterait à la formation et ferait vivre les clubs qui sortent des bons joueurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2011-05-21 11:31:29

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Oui mais vous oubliez que Seb  a voulu aller à Perpignan parce que son neuronne du bas de la ceinture a des envies d'aventure, et refusait ce que son agent voulait c'est à dire Berbize show qui lui allongeait entre 180 et 300 k€ là on dépasse les malheureux 75 K€.

Comme quoi, il aurait plus judicieux de lui foutre une Gaillarde en Gaillardie té il serait peut être resté.

Hors ligne

#20 2011-05-21 11:34:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

GRAZ a écrit :

Oui mais vous oubliez que Seb  a voulu aller à Perpignan parce que son neuronne du bas de la ceinture a des envies d'aventure, et refusait ce que son agent voulait c'est à dire Berbize show qui lui allongeait entre 180 et 300 k€ là on dépasse les malheureux 75 K€.

Le problème vient justement du fait que le club soit obligé de s'en séparer pour seulement 75k€. Ce serait la moindre des choses que le club ait son mot à dire et préfère le vendre au Racing dans ce cas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2011-05-21 12:02:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

letarmo a écrit :

Ha bon wink
sans déc, c'est du baratin pur et dur, un affichage d'intentions destiné à booster les supporters.
Typiquement ils ont placé quelques phrases-choc qui ne sont que de simples slogans..."révélateur de talents"
"être malin"...trop forts quoi. Manque plus que "demain on rase gratis"
Pour moi c'est plutôt "on prend les mêmes et on recommence".

En fait on a tous vu toute l' année Ugolin infoutu de faire jouer un collectif malgré des joueurs comme nos blondes qui auraient fait honneur aux meilleurs groupes. Et notre pack moins conquérant, et notre défense se trouer progressivement, et notre charnière grincer abominablement, du fait des mauvais choix du coach en particulier.
Le positif c'est que le CAB reste en top14, le négatif c'est qu'il n'y a aucun projet, aucun objectif car les mots employés sonnent creux.

A supposer qu'il y ait au sein du club une vision à moyen terme, le projet serait sur deux ans.
Une année de transition avec Ugolin, où on met en place un nouvel encadrement technique, puisque comme prévu les techniciens connus partent, pour arriver à remettre en place un vrai fond de jeu notamment en défense  et une année sans Mola mais avec de l'ambition.

Pour le moment et par rapport à cette année, on a, me semble t'il résolu un problème, celui de la charnière.
Ce qui serait déja bien si ça se confirme.
A voir pour le pack y compris la troisième ligne si Casadeï arrive à hausser le niveau, car les autres se renforcent sur ce plan et on a perdu le niveau en fin de saison.
A mettre totalement en place les lignes arrières, en défense comme en relance, et là j' avoue que les propos bravaches de Mola me font déja un peu peur: Un copier-coller de l' an passé...

Alors, hors baratin difficile de voir quelque chose de crédible dans ces annonces. A part qu'on dirait que le passif a été apuré, c'est toujours ça.


Baratin pour vendre l'abonnement 2012. D'accord sur tout le reste tarmitshe!

Sauf pour : "Pour le moment et par rapport à cette année, on a, me semble t'il résolu un problème, celui de la charnière.
Ce qui serait déja bien si ça se confirme."

On connait tous la propension de Moula à faire déjouer les 10 au CAB! Alors, c'est pas gagné au niveau de la charnière surtout s'il fait revenir JBP comme oeil du maitre!
Pour le reste, on aura une équipe pour jouer le match de la décente avec 2 ou 3 autres. Belle perspective d'avenir! On devrait accorder une coupe à celui qui arrive à se maintenir 3 ans à la 12 eme place!
Non... vraiment trop décourageant tout ça!

La plus petite ville du top 14?... Agen 35000 h; Biarritz 25000 h; Castres 40000 h; Albi... Perso j'aurais dit, seulement la plus isolée!

Nouvelle définition du CAB : Club sportif d'élite ou patronage? Cherchez l'erreur!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#22 2011-05-21 13:21:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

On n'oblige pas le club en s'en séparer c'est le joueur qui choisit. Maintenant la formation c'est certainement une activité non bénévole et le CAB touche pour cela c'est normal. Parmi les jeunes formés il y en a pour divers horizons les amateurs et les pros, comme partout il faut évaluer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2011-05-21 14:29:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Houlaaa, attends pour la prochaine chergé, t'as l'élocution pâteuse wink
Pour les arrivées, on peut juste dire qu'elles correspondent aux manques flagrants.
Quant aux départs là c'est ambigu, surtout Seb Vaha...Il y a des avis très opposés au sein du club.
Son mentor, VDL, voulait que le CAB fasse un vrai effort pour le garder.
Le clan d'en face ne voulait pas et donc expliquait à qui voulait l'entendre qu'il était partant de toute façon...

Vrai ou pas, je sais juste que des gens très attachés au club en étaient catastrophés.
pas la Direction bien sûr.
Donc on verra par la suite qui a eu tort, j'ai mon idée mais je la garde.
Et puis elle est à moi d' abord !

Hors ligne

#24 2011-05-21 15:24:44

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

On ne peut de toute façon compter uniquement sur le centre de formation qui ne sortira pas toute équipe première et puis on ne peut forcer un jeune à rester dans son club formateur par contre il est évident qu'il faudrait une bien plus grosse d'argent en dédommagement. Le problème avec ce fameux Vaha c'est: fallait t-il faire un gros effort financier pour retenir un jeune certes prometteur mais encore loin d'être compétitif en Top ou bien fallait t-il s concentrer sur nos manque évident à des clefs ? perso même si c'est emmerdant de voir un jeune partir ailleurs, nous avons besoin de gars déjà bien armé car la saison prochaine faudra pas perdre de temps à faire des tentatives foireuses. Nôtre équipe première intègre déjà quelques jeunes Dubarry, Attayi, Kakovin plus d'autres jeunes que ne n'avons pas formés certes et qui sont encore en phase d'apprentissage du Top 14. Certain espoirs sont venu car on ne les faisait pas jouer dans leur club formateur donc Brive n'est le seul à laisser ses jeunes partir ....


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#25 2011-05-21 16:03:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Je reviens sur ces articles du jour (merci Boris!) qui nous en apprennent un peu plus sur la situation du club et ses ambitions.

Tout d'abord, le projet "révélateur de talents" n'en est pas un à la lumière de ce qu'il semble se passer actuellement avec certains de nos espoirs.
L'objectif, bien réel celui-là, mais qui ne fait bander personne est bien de "vêtir le costume d'un petit qui tentera de survivre au milieu des gros". Il est certain que l'on ne remplit pas des loges et des tribunes avec un tel but...

Le recrutement ? S'il s'avère moins pire que prévu, il ne faut pas perdre quelques petites choses de vue:
- les mecs recrutés ont quasi tous 1 seule année de contrat, tout comme les gars qui sont restés. Question: que se passera t il si nous refaisons le même début de saison que cette année ? Il y a un énorme risque d'éclatement du groupe avec des mecs plus occupés à dealer leur futur avec leur agent qu'à plaquer sur le terrain.
- les mecs recrutés ont tous entre 24 et 26 ans. Soit. Mais à part ceux qui viennent de Fed 1 ou de pro D2, aucun n'était titulaire dans leurs anciens clubs. Or, à leur âge, justement, un rugbyman pro est bien souvent au top de sa carrière. Je veux bien que certains aient été sélectionnés dans les équipes de jeunes, encore faudra t il qu'il prouvent qu'ils ont le niveau top 14. Le talent, c'est bien, l'envie et le travail, c'est mieux.
- le nombre de recrues est bien entendu quasi équivalent à celui des départs. Mais 10 (+2 attendus) ca fait presque 40% de l'effectif qui change --> quelle ambiance, quels automatismes sur le terrain, quel objectif commun à part celui de terminer brillamment 12eme ?
- la polyvalence: la clé à molette du pauvre. Si c'est pour encore voir le Mola se planter sur les 12 nouveaux arrivants en ne les faisant pas jouer à leur bon poste sous prétexte qu'ils peuvent être polyvalents...on n'est pas arrivés.

Le projet de jeu: je me marre !
Dans une analyse mi-lucide, mi-stupide, le Molusque nous lance quand même: "L'identité de jeu nous a coûté très cher par moments la saison passée. Mais nous sommes persuadés que c'est la base de ce que nous devrons faire demain pour gagner". BRAVO !
Je récapitule: si l'on a failli planter la saison et donc le club, c'est parce que nous avons mis la charrue avant les boeufs, mais soyez tranquilles, nous allons faire pareil, en mieux ! Entre parenthèse, notre jeu cette année, a tellement séduit que l'on arrive à recruter que des mecs de divisions inférieures ou des gars pas titulaires dans leurs clubs. Quand au bilan comptable de ce formidable projet de jeu, il nous amène à l'avant dernière place en terme d'essai marqués. Alors un message perso au staff: remballez tout, travaillez la défense, la défense et encore la défense. Et si l'on marque 3 essais par match à 0 passe ou sur groupés pénétrants, ca me va ! Au passage, 2 drops réussis sur toute la saison...ca me ferait presque regretter Goode ! Mais, allez, envoyons du jeu, cette orgie de jeu Molesque qui déclencha tant d'orgasmes dans les travées de Domenech...nous avons après tout la 4eme plus mauvaise affluence...

La préparation: l'erreur tactique ?
Je ne suis pas un spécialiste, mais à la lecture du programme de bagnard qui attend les joueurs à compter du 26/06 ("un mois de préparation physique pure sans ballon"), je m'interroge. Le premier match de top 14 intervient le 26 aout, soit seulement 2 mois après le début de la préparation.
N'a t on pas interet à arriver très très frais pour jouer notre va tout sur les 10 premières journées sans internationaux ?
N'a t on pas interet à mettre justement du ballon rapidement quand on a 12 nouveaux joueurs et un jeu toujours pas rodé ?
Nous avons eu un nombre extrèmement élevé de blessés sérieux en mi/fin de saison --> n'est-ce pas aussi un peu lié à la préparation "agricole" en mode pneus de tracteur qui a mis les organismes très tôt dans le rouge ?

Dernière modification par corto (2011-05-21 16:04:33)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums