#51 2017-04-07 08:49:02

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Sergio24 a écrit :
franckmel a écrit :
Sergio24 a écrit :

L'article de LM de jeudi faisait un comparatif entre les méthodes ASM et CAB... Ca foutait un peu les boulles de voir comment le Directeur du centre de formation ASM justifiait et banalisait les arrivées de Penaud et Septar entre autres... Normal que ça foute les boules à Godi car, comme pour d'autres (Vaha, Vermeulen, Chouly, Spedding, etc....) la formation avait été assurée bien avant l'arrivée au pays des volcans... Le mot Pillage n'est pas usurpé d'autant que l'ASM vise encore des jeunes zèbres...

Ah mais je suis completement d'accord... La qualité de la formation ASM est usurpé, avec leur chéquier ils recuperent tout ce qui se fait de mieux vers 18 ans...
C'est pas de la formation ca...

Concernant la compo cabannes au centre plus pejoine titulaire... on va passer une belle soirée... Je vais commencer à picoler le midi moi je pense...

La vraie compo n'est pas encore sortie...

Certes... c'est juste en se basant sur les infos la montagne...

#52 2017-04-07 09:06:36

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Apparemment dans La Montagne ils parlent plus de Petre Galala ?
Asieshvili - Ribes - Bekoshvili
Snyman - Uys
Hireche - Hauman - Luafutu
Lobsanidze - Ugalde
Masilevu - Petre - Galala - Ngwenya
Lapeyre (ou Larenjeira)

Hors ligne

#53 2017-04-07 09:12:30

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Fayne a écrit :

Apparemment dans La Montagne ils parlent plus de Petre Galala ?
Asieshvili - Ribes - Bekoshvili
Snyman - Uys
Hireche - Hauman - Luafutu
Lobsanidze - Ugalde
Masilevu - Petre - Galala - Ngwenya
Lapeyre (ou Larenjeira)

Ca serait deja mieux que cabannes oui... et j'espere que Vazil sera préféré à JBP.
Le staff est quasi obligé de mettre larenjeira à l'arriere car sinon on aura pas de buteur... a moins que lapeyre soit un buteur fiable? mais j'ai des doutes...

#54 2017-04-07 09:18:16

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Pas besoin de buteur vu le nombre d'essais qu'on marque à chaque match....


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#55 2017-04-07 10:03:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Après le match calamiteux de Bath on risque la double purge.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2017-04-07 13:12:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Sur "allezbriverugby", dans la compo probable, ils annoncent l'éolienne titulaire.... J'espère que non... Seconde ligne Ledé-Méla et Uys sur le banc: faut inverser captain et le jeunot...
Enfin, attendons l'officielle mais si c'est ça, on a intérêt à piquer tous les ballons à chaque fois qu'ils vont marquer pour amortir le déplacement... sad

Dernière modification par Sergio24 (2017-04-07 13:12:41)

Hors ligne

#57 2017-04-07 13:14:22

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Sergio24 a écrit :

Sur "allezbriverugby", dans la compo probable, ils annoncent l'éolienne titulaire.... J'espère que non... Seconde ligne Ledé-Méla et Uys sur le banc: faut inverser captain et le jeunot...
Enfin, attendons l'officielle mais si c'est ça, on a intérêt à piquer tous les ballons à chaque fois qu'ils vont marquer pour amortir le déplacement... sad

Si Mela et pejoine sont titulaire on sera peut etre pas loin du record de point encaissé...
Car en face ca va cavaler...

#58 2017-04-07 13:24:56

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Pejoine et Mela titulaire.... faut vraiment m'expliquer l'intérêt du stafr de faire ca, surtout les ptis jeune derrière eux,Uys et Lobz


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#59 2017-04-07 13:26:06

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

brigadier a écrit :

Pejoine et Mela titulaire.... faut vraiment m'expliquer l'intérêt du stafr de faire ca, surtout les ptis jeune derrière eux,Uys et Lobz

Entierement d'accord avec toi... La tournée d'adieu des 2 rock star c'est bon je pense qu'elle a assez duré....
Godgnon rale qu'on se fasse piquer nos jeunes ok... ben vazil si il se casse et qu'il explose ailleurs... faudra pas pleurer....

Dernière modification par franckmel (2017-04-07 13:28:35)

#60 2017-04-07 13:30:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Il n' y a pas beaucoup d'enjeu dans ce match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2017-04-07 13:33:03

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Cherge a écrit :

Il n' y a pas beaucoup d'enjeu dans ce match.

Il reste 4 matchs... donc tout point gratté sera bon à prendre...
et justement vu que celui ci semble le plus compliqué, c'est bien la qu'il faut lancer nos jeunes!!!

On a un mec qui est titulaire avec son equipe national et il ne joue jamais....

#62 2017-04-07 13:36:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

N'enterrons pas Mela trop vite. Le garçon à de l’orgueil et a du se sentir humilié au vue de sa prestation à Bath.
De plus en mêlée une deuxieme ligne Ledé Uys c'est un peu léger.
En tout cas si il est titulaire sa enterre de suite les rumeurs de tensions avec le staff ou les dirigeants.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#63 2017-04-07 13:37:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

C'est compliqué, parce qu'envoyer des jeunes au casse-pipe c'est aussi un signe de dédain.

Hors ligne

#64 2017-04-07 13:39:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Il ne faut pas envoyer les jeunes pour justifier une branlée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#65 2017-04-07 13:41:18

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

letarmo a écrit :

C'est compliqué, parce qu'envoyer des jeunes au casse-pipe c'est aussi un signe de dédain.

Alors donc les jeunes faut pas les envoyer au casse pipe car ç est du dédain et faut pas les faire jouer à domicile car y a trop de pression du résultat....
Pas étonnant qu on en garde aucun....
En plus on ne parle pas de gamin la mais d'un mec qui a déjà joué une coupe du monde...
Et Uys lui a montré qu'il avait largement le niveau...

#66 2017-04-07 13:45:39

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

romain23 a écrit :

N'enterrons pas Mela trop vite. Le garçon à de l’orgueil et a du se sentir humilié au vue de sa prestation à Bath.
De plus en mêlée une deuxieme ligne Ledé Uys c'est un peu léger.
En tout cas si il est titulaire sa enterre de suite les rumeurs de tensions avec le staff ou les dirigeants.


Que meloche ait de l'orgueil on n'en doute pas un instant... que son corps soit capable de soutenir son orgueil... j'ai plus de doute.... Il apparait lessivé...
Surtout face à une équipe de l'asm qui va  tout jouer sur la vitesse par un grand beau temps.... c'est pas du tout le genre de match pour Arnaud ca....

#67 2017-04-07 14:16:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

romain23 a écrit :

N'enterrons pas Mela trop vite. Le garçon à de l’orgueil et a du se sentir humilié au vue de sa prestation à Bath.
De plus en mêlée une deuxieme ligne Ledé Uys c'est un peu léger.
En tout cas si il est titulaire sa enterre de suite les rumeurs de tensions avec le staff ou les dirigeants.

Parce que c'est une fleur que de l'envoyer prendre une branlée à l'ASM?????

Hors ligne

#68 2017-04-07 14:18:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Si on doit faire une sortie "digne" pour ces deux joueurs "emblématiques", que ce soit à la maison et pas ailleurs.... Entendre "le petit bonhomme en mousse", ils s'en passeraient certainement...

Hors ligne

#69 2017-04-07 14:26:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

franckmel a écrit :
letarmo a écrit :

C'est compliqué, parce qu'envoyer des jeunes au casse-pipe c'est aussi un signe de dédain.

Alors donc les jeunes faut pas les envoyer au casse pipe car ç est du dédain et faut pas les faire jouer à domicile car y a trop de pression du résultat....
Pas étonnant qu on en garde aucun....
En plus on ne parle pas de gamin la mais d'un mec qui a déjà joué une coupe du monde...
Et Uys lui a montré qu'il avait largement le niveau...

Moi j'ai écrit qu'il ne fallait pas les faire jouer à domicile ???
J'ai écrit exactement le contraire et j'estime qu'on doit (qu'on devrait) leur donner leur chance dans de bonnes circonstances donc à la maison. Sur des parties de match.
Le problème vient de ceux qui veulent tout le temps et pendant tous les matchs la meilleure équipe possible sauf quand on est sûrs de perdre...et là oui c'est les envoyer au casse-pipe sans profit possible pour eux..

Hors ligne

#70 2017-04-07 14:35:24

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

letarmo a écrit :
franckmel a écrit :
letarmo a écrit :

C'est compliqué, parce qu'envoyer des jeunes au casse-pipe c'est aussi un signe de dédain.

Alors donc les jeunes faut pas les envoyer au casse pipe car ç est du dédain et faut pas les faire jouer à domicile car y a trop de pression du résultat....
Pas étonnant qu on en garde aucun....
En plus on ne parle pas de gamin la mais d'un mec qui a déjà joué une coupe du monde...
Et Uys lui a montré qu'il avait largement le niveau...

Moi j'ai écrit qu'il ne fallait pas les faire jouer à domicile ???
J'ai écrit exactement le contraire et j'estime qu'on doit (qu'on devrait) leur donner leur chance dans de bonnes circonstances donc à la maison. Sur des parties de match.
Le problème vient de ceux qui veulent tout le temps et pendant tous les matchs la meilleure équipe possible sauf quand on est sûrs de perdre...et là oui c'est les envoyer au casse-pipe sans profit possible pour eux..

La on parle de vazil et d'uys... a la place de mela et pejoine.... Vazil est titulaire avec son equipe national il a fait tout le tournoi B, il a joue les all blacks... donc je doute que le michelin lui fasse bien peur.... Pour Uys il a prouve son niveau...

Donc pour ces deux exemples je ne vois pas pourquoi le staff ne les alignerait pas demain....
Surtout vu le niveau de pejoine et de mela...

#71 2017-04-07 14:54:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Pour moi aussi y a pas trop d'hésitation à avoir. Ces jeunes doivent grandir avec des matchs de cette intensité.
Jouer avec la Géorgie c'est sympa mais rencontrer Clermont c'est autre chose que l'Espagne ou l'Allemagne...
Et puis, les Uys ou Lobz,  il faut qu'ils s'imposent dans l'effectif, perfectionnent la compréhension du système de jeu, la langue.
Et pour Vasil, va y avoir sans doute un paquet de temps faibles à gérer. C'est ca qui l'aidera à passer un cap.

Personne ne nous voit gagner au Michelin mais déjà éviter la branlée, c'est une belle mission.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#72 2017-04-07 15:16:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Fayne a écrit :

Apparemment dans La Montagne ils parlent plus de Petre Galala ?
Asieshvili - Ribes - Bekoshvili
Snyman - Uys
Hireche - Hauman - Luafutu
Lobsanidze - Ugalde
Masilevu - Petre - Galala - Ngwenya
Lapeyre (ou Larenjeira)

Il manque plus qu'on recrute un malgache et on remporte le Top 14 du scrabble wink


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#73 2017-04-07 16:39:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Clermont fait 15 changements pour recevoir

La compo de Clermont face à Brive avec 15 changements

Clément Mazella
il y a 7 minutes
TOP 14 - Aucun joueur aligné d'entrée contre Toulon en Champions Cup dimanche dernier ne sera titulaire pour le derby contre Brive samedi soir. Penaud sera associé à Stanley au centre, Fernandez et Radosavljevic formeront la charnière et Lapandry est capitaine.


Le XV de départ : Toeava ; Planté, Penaud, Stanley, Grosso ; (o) Fernandez, (m) Radosavljevic ; Lapandry, Gerondeau, Cancoriet ; Van der Merwe, Jedrasiak ; Ric, Ulugia, Domingo.

Remplaçants : Beheregaray, Chaume, Jarvis, Timani, Giorgadze, Parra, Rougerie, Spedding.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#74 2017-04-07 17:08:42

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Et voilà pejoine titulaire....
Super...
Mela à la maison....
Devant on a de quoi les emmerder je pense....
Mais derrière.... Aie aie aie... Notre seul chance ç est rado.... Espérons qu'il soit aussi nul que d'habitude

#75 2017-04-07 17:25:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Ramener autre chose qu'un BD du Michelin serait un sacré exploit.... Ils sont moitié confiants car ils ont un très gros banc qui est là pour pallier à un éventuel problème...
Allons y pour jouer et après tout, on verra...
ALLEZ BRIVE!!!

Hors ligne

Pied de page des forums