#251 2017-04-02 11:51:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Ils n'étaient pas meilleurs devant hormis peut être en pilie gauche pour nous ou nous avons été  surpénalisés , certainement un travers de notre mêlée qui n'a pas plu à l'arbitre.
Il n'y a pas eu d'entrain entre avants et  arrières pas d'enchaînements. Notre troisième ligne est un peu faiblarde et visiblement la charnière n'y était pas selon La Montagne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#252 2017-04-02 12:32:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

C'est en effet certainement la meilleure ligne de 3/4, individuellement parlant, que l'on ait affronté cette saison.
Cela dit, avec des mecs bons mais pas non plus exceptionnels, LR arrive à de super résultats. Certes Brock, Murimuri sont des internationaux mais pour le reste, c'est surtout du collectif.
Et ca, on n'y arrive pas.

Moi je suis sûr que des Ngwenya et Masilevu dans une ligne de 3/4 fonctionnant bien pourraient être de vrais serials scoreurs.

Je vois souvent dans nos matchs de grosses lacunes sur la qualité des passes (sans parler de leur pertinence): Teddy hier fait un festival de ballons trop haut, super dangereux à receptionner et qui coupent le mouvement offensif + on voit aussi souvent des passes longues avec rebond, donc difficiles à réceptionner.
C'est dans le jeu de mouvement globalement, la profondeur à donner en fonction de la ligne défensive adverse, l'alternance (redoublées, retours inter, sautées, jeu au pied long/court/par dessus/rasant) que l'on est vraiment pas au niveau.

Outre la défense, pour laquelle je n'ai aucune réponse à apporter, hier on a quand même cumulé:
- un 9 qui fait de mauvais choix, manque de patience et lucidité
- un 10 qui ne pèse pas, ni à la main, ni au pied et qui s'énnerve
- un 10 remplaçant pas au niveau
- une paire de centre dépassée dès que ca accélère

Sur les points positifs:
- on renouvèle un peu l'effectif avec des mecs à priori un peu plus mobile l'an prochain
- Lobz sort une bonne fin de match
- notre mêlée s'affirme comme étant une des toutes meilleures
- sur les rucks quand on veut, on peut être intraitables également


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#253 2017-04-02 12:44:58

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

corto a écrit :

C'est en effet certainement la meilleure ligne de 3/4, individuellement parlant, que l'on ait affronté cette saison.
Cela dit, avec des mecs bons mais pas non plus exceptionnels, LR arrive à de super résultats. Certes Brock, Murimuri sont des internationaux mais pour le reste, c'est surtout du collectif.
Et ca, on n'y arrive pas.

Moi je suis sûr que des Ngwenya et Masilevu dans une ligne de 3/4 fonctionnant bien pourraient être de vrais serials scoreurs.

Je vois souvent dans nos matchs de grosses lacunes sur la qualité des passes (sans parler de leur pertinence): Teddy hier fait un festival de ballons trop haut, super dangereux à receptionner et qui coupent le mouvement offensif + on voit aussi souvent des passes longues avec rebond, donc difficiles à réceptionner.
C'est dans le jeu de mouvement globalement, la profondeur à donner en fonction de la ligne défensive adverse, l'alternance (redoublées, retours inter, sautées, jeu au pied long/court/par dessus/rasant) que l'on est vraiment pas au niveau.

Outre la défense, pour laquelle je n'ai aucune réponse à apporter, hier on a quand même cumulé:
- un 9 qui fait de mauvais choix, manque de patience et lucidité
- un 10 qui ne pèse pas, ni à la main, ni au pied et qui s'énnerve
- un 10 remplaçant pas au niveau
- une paire de centre dépassée dès que ca accélère

Sur les points positifs:
- on renouvèle un peu l'effectif avec des mecs à priori un peu plus mobile l'an prochain
- Lobz sort une bonne fin de match
- notre mêlée s'affirme comme étant une des toutes meilleures
- sur les rucks quand on veut, on peut être intraitables également

Ce sont qui les mecs à un peu plus mobile pour la saison prochaine?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#254 2017-04-02 13:00:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

j ai surtout vu devisme et buys ,être à la rue sur les placages !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#255 2017-04-02 13:03:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

C'est surtout dans la gestion du temps de jeu qu'on est pas bon. Quand on part comme hier pour faire un résultat, les mecs sont remontés comme des coucous en rentrant sur le pré, et ils se retrouvent le capot ouvert 20mn apres. Et si on observe les dernières branlées, on a plongé pratiquement entre la 15 e et 20 e mn. C'est là qu'on prend des points et à l'exter tu ne les remontes pas!
Apres, oui certains joueurs comme burutu sont assez faibles surtout en defense... je préfère largement Le Galala de cette année. Je ne comprends pas que ce gars là soit titulaire, par exemple. Pas vu le match d'hier, mais selon les commentaires, et jusqu'au 4e essai à la 41 e ou je me suis cassé, Mignardi n'était pas dans un grand jour...(compensation Burotu?) curieux, parce qu'assez régulier habituellement. D'ailleurs et justement quand on ne voit pas, ce qui interpelle c'est le nombre de fautes de mains, de ballons tombés, de turnover! Ça prouve la précipitation des mecs, sur les périodes de dominations, qui ne demande qu'à faire déjouer.
Quand on voit Brock James à La Rochelle et son coup d'œil pour accélérer, orienter, ralentir, reposer le jeu, tu te dis qu'on a pas ca dans nos tiroirs! Ugalde est jeune, s'il arrive à calmer son tempérament fougueux, on devrait pouvoir en faire quelque chose (???). A priori, il faudra du temps. Quant à Larengeira, qu'on balade du 10 ou 12 voire 15 et surtout sur le banc, comment le mettre en confiance avec ça? Faut pas être trop sévère avec lui... on n'a pas de 10 en France, mais quant on en a un, on le bousille! Il ferait mieux de se casser, il y aurait tout à gagner...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#256 2017-04-02 13:23:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Le coup d'oeil de Brock James dont tu parles, éh bien Ugalde ne l'a visiblement pas....

Quant à Laranjeira, sa lenteur d'exécution est normalement rédhibitoire pour jouer 10. Je ne comprends pas ce qu'il fait encore là.

Hors ligne

#257 2017-04-02 13:26:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Je suis sur que si le staff n'avait pas sorti Ugalde il aurait fait encore une grosse connerie....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#258 2017-04-02 14:10:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

lespaul a écrit :

Quant à Laranjeira, sa lenteur d'exécution est normalement rédhibitoire pour jouer 10. Je ne comprends pas ce qu'il fait encore là.

Il a un peu le tempérament de  Gonzalo QUESADA même lenteur apparente mais aussi même respect du jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#259 2017-04-02 14:17:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Comparé Quesada avec Laranjeira faut le faire quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#260 2017-04-02 16:38:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

brigadier a écrit :
corto a écrit :

C'est en effet certainement la meilleure ligne de 3/4, individuellement parlant, que l'on ait affronté cette saison.
Cela dit, avec des mecs bons mais pas non plus exceptionnels, LR arrive à de super résultats. Certes Brock, Murimuri sont des internationaux mais pour le reste, c'est surtout du collectif.
Et ca, on n'y arrive pas.

Moi je suis sûr que des Ngwenya et Masilevu dans une ligne de 3/4 fonctionnant bien pourraient être de vrais serials scoreurs.

Je vois souvent dans nos matchs de grosses lacunes sur la qualité des passes (sans parler de leur pertinence): Teddy hier fait un festival de ballons trop haut, super dangereux à receptionner et qui coupent le mouvement offensif + on voit aussi souvent des passes longues avec rebond, donc difficiles à réceptionner.
C'est dans le jeu de mouvement globalement, la profondeur à donner en fonction de la ligne défensive adverse, l'alternance (redoublées, retours inter, sautées, jeu au pied long/court/par dessus/rasant) que l'on est vraiment pas au niveau.

Outre la défense, pour laquelle je n'ai aucune réponse à apporter, hier on a quand même cumulé:
- un 9 qui fait de mauvais choix, manque de patience et lucidité
- un 10 qui ne pèse pas, ni à la main, ni au pied et qui s'énnerve
- un 10 remplaçant pas au niveau
- une paire de centre dépassée dès que ca accélère

Sur les points positifs:
- on renouvèle un peu l'effectif avec des mecs à priori un peu plus mobile l'an prochain
- Lobz sort une bonne fin de match
- notre mêlée s'affirme comme étant une des toutes meilleures
- sur les rucks quand on veut, on peut être intraitables également

Ce sont qui les mecs à un peu plus mobile pour la saison prochaine?

Sur la mobilité, voici pourquoi je dis qu'on va y gagner:
Méla => Lagrange
Péjoine => Cazenave/Marques (on peut se dire que l'un des 2 sera plus vif!)
Ribes => Tajder
Steenkamp => Marais (the come back)
Puafisi => Buys? (s'il n'est pas renouvelé)

Si l'on se dit que Lobz qui n'a presque pas joué, va remplacer Teddy (même profil), finalement c'est Pointud qui va manquer le plus.
Au centre, on ne peut pas dire que les départs de Tuatara ou Cabannes vont changer quoique ce soit.
A l'aile, Romanet, à voir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#261 2017-04-02 16:42:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

christianokiev a écrit :

Je suis sur que si le staff n'avait pas sorti Ugalde il aurait fait encore une grosse connerie....

Oui et ca pose de grosses question sur la maturité du mec. Parce qu'on prochain pétage de plomb, ce sera la fin de sa carrière.

Sur Laranjeira, je suis d'accord avec Lespaul, il a une gestuelle super lente. A Bath il se fait prendre sur une passe trop lente et sur ses dégagements au pied, il se fait contrer une fois sur quatre...

Vu les derniers matchs et le temps de jeu donné à Ugalde avec une charnière inchangée...je suis pas loin de me dire que notre meilleur 10 est celui qui n'a pas joué (Bezy). Et sachant que le Teddy est sur le départ, je me demande comment ca va tourner.

Bref, warning, grand chantier!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#262 2017-04-02 18:24:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Beria a écrit :

Pointud sera difficile à remplacer. Pour le jeu des 3/4, le pb n'est pas la charnière.
Tant qu'on gardera des chars d'assaut au centre, les ailiers rapides (Ngouénia et Bénito),
ne verront pas de bons ballons.

Je reste quand même persuadé que la qualité des passes + le manque d'imagination (alternance) jouent quand même au niveau de la charnière. Mais sinon, oui nous n'avons pas bcp de garanties au centre et un peu de concurrence ferait du bien.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#263 2017-04-02 18:37:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

corto a écrit :
brigadier a écrit :
corto a écrit :

C'est en effet certainement la meilleure ligne de 3/4, individuellement parlant, que l'on ait affronté cette saison.
Cela dit, avec des mecs bons mais pas non plus exceptionnels, LR arrive à de super résultats. Certes Brock, Murimuri sont des internationaux mais pour le reste, c'est surtout du collectif.
Et ca, on n'y arrive pas.

Moi je suis sûr que des Ngwenya et Masilevu dans une ligne de 3/4 fonctionnant bien pourraient être de vrais serials scoreurs.

Je vois souvent dans nos matchs de grosses lacunes sur la qualité des passes (sans parler de leur pertinence): Teddy hier fait un festival de ballons trop haut, super dangereux à receptionner et qui coupent le mouvement offensif + on voit aussi souvent des passes longues avec rebond, donc difficiles à réceptionner.
C'est dans le jeu de mouvement globalement, la profondeur à donner en fonction de la ligne défensive adverse, l'alternance (redoublées, retours inter, sautées, jeu au pied long/court/par dessus/rasant) que l'on est vraiment pas au niveau.

Outre la défense, pour laquelle je n'ai aucune réponse à apporter, hier on a quand même cumulé:
- un 9 qui fait de mauvais choix, manque de patience et lucidité
- un 10 qui ne pèse pas, ni à la main, ni au pied et qui s'énnerve
- un 10 remplaçant pas au niveau
- une paire de centre dépassée dès que ca accélère

Sur les points positifs:
- on renouvèle un peu l'effectif avec des mecs à priori un peu plus mobile l'an prochain
- Lobz sort une bonne fin de match
- notre mêlée s'affirme comme étant une des toutes meilleures
- sur les rucks quand on veut, on peut être intraitables également

Ce sont qui les mecs à un peu plus mobile pour la saison prochaine?

Sur la mobilité, voici pourquoi je dis qu'on va y gagner:
Méla => Lagrange
Péjoine => Cazenave/Marques (on peut se dire que l'un des 2 sera plus vif!)
Ribes => Tajder
Steenkamp => Marais (the come back)
Puafisi => Buys? (s'il n'est pas renouvelé)

Si l'on se dit que Lobz qui n'a presque pas joué, va remplacer Teddy (même profil), finalement c'est Pointud qui va manquer le plus.
Au centre, on ne peut pas dire que les départs de Tuatara ou Cabannes vont changer quoique ce soit.
A l'aile, Romanet, à voir.

Au centre on a pas Le Bourhis qui arrive ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#264 2017-04-02 19:23:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Bath / Brive : samedi 12h45


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#265 2017-04-02 21:07:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

une nouvelle fois on en revient au même, sur "le jeu d'avants" on peut rivaliser avec presque tout le monde, sur le plan national et même européen on ne serait pas ridicule voire difficile à bouger.

par contre concernant derrière, quel chantier. En certitudes, je retiens juste:
1/ que je suis persuadé qu'on a de très bon ailliers (avec Ngwénia, Masilevu, Lapeyre, Namy (à 100%), et surtout Mafi dont le géni nous aura bien manqué (mais qui pour moi est incapable de jouer Centre car trop imprévisible et en dilettante défensivement), Romanet (qui a toujours était bon), et même radike
2/ On a un serial buteur.

bon une fois qu'on a dit ça... quel scoop !

Hors ligne

#266 2017-04-02 21:11:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

je rajouterais quand même que pour ce qui est du jeu d'avants, on est hyper costaud, mais sur des choses simples.
en gros pour moi Casadei excelle sur les fondamentaux, les mauls, bataille des rucks, c'est un expert sur la conquête, une référence au plan européen probablement, par contre, à mon avis, il ne souhaite pas (car il ne sait probablement pas le faire), créer un jeu d'avants basé sur du mouvement. à la limite cela irait si on avait des arrières feu follets.

par contre, une énième fois le rôle de Carbonneau pose question. On est nullissime sur nos lancements. toujours mal placé, sans profondeur, ça fait mal aux yeux quand on voit les autres attaquer.

Hors ligne

#267 2017-04-02 21:20:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Big a écrit :

Quant à Larengeira, qu'on balade du 10 ou 12 voire 15 et surtout sur le banc, comment le mettre en confiance avec ça? Faut pas être trop sévère avec lui... on n'a pas de 10 en France, mais quant on en a un, on le bousille! Il ferait mieux de se casser, il y aurait tout à gagner...


je commence à me demander si pour lui il ferait pas mieux de solliciter un prêt ou a minima de commencer à demander des explications, son pb est qu'il est le bon lieutenant, qui à l'air d'accepter tous les traitements de défaveur dont il fait l'objet depuis + de 2 ans maintenant.
le voir régresser depuis 2 ans fait un peu mal au cœur.
à sa décharge, faut quand même reconnaître que le staff se paye clairement sa tête au niveau de la gestion de son temps de jeu et de la façon de l'utiliser. autant certains peuvent renouveler les prestations ridicules en ayant xx fois leurs chances (burotu en n° 1), autant pour lui c'est pas le cas. Même quand il est bon il joue pas derrière.

on ne connait pas l'avenir d'albi en PROD2 mais je suis persuadé qu'en cas de maintien MELA essayerait d'attirer quelques joueurs déçus de leur traitement dont Laranjeira.

Hors ligne

#268 2017-04-02 21:25:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Arthuras a écrit :
Big a écrit :

Quant à Larengeira, qu'on balade du 10 ou 12 voire 15 et surtout sur le banc, comment le mettre en confiance avec ça? Faut pas être trop sévère avec lui... on n'a pas de 10 en France, mais quant on en a un, on le bousille! Il ferait mieux de se casser, il y aurait tout à gagner...


je commence à me demander si pour lui il ferait pas mieux de solliciter un prêt ou a minima de commencer à demander des explications, son pb est qu'il est le bon lieutenant, qui à l'air d'accepter tous les traitements de défaveur dont il fait l'objet depuis + de 2 ans maintenant.
le voir régresser depuis 2 ans fait un peu mal au cœur.
à sa décharge, faut quand même reconnaître que le staff se paye clairement sa tête au niveau de la gestion de son temps de jeu et de la façon de l'utiliser. autant certains peuvent renouveler les prestations ridicules en ayant xx fois leurs chances (burotu en n° 1), autant pour lui c'est pas le cas. Même quand il est bon il joue pas derrière.

on ne connait pas l'avenir d'albi en PROD2 mais je suis persuadé qu'en cas de maintien MELA essayerait d'attirer quelques joueurs déçus de leur traitement dont Laranjeira.

Laranjeira vaut mieux que ca, je suis sur qu'un jour il fera un très bon 10, mais pas à Brive! La gestion de ce joueur est déplorable. Systématiquement sur le banc, à moins que tous les autres soient out!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#269 2017-04-02 21:59:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Il a été décisif contre Montpellier en n'égarant pas 2 ballons chauds dans le dernier mouvement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#270 2017-04-02 22:07:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

16 titularisations en D2, 14 l'année de la remontée.... Un peu rapide de dire qu'il a été placardé.

Hors ligne

#271 2017-04-02 22:16:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Oui il a été placaedé pour le poste de 10, son poste et le poste en discussion ci-dessus.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#272 2017-04-03 08:26:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

lespaul a écrit :

16 titularisations en D2, 14 l'année de la remontée.... Un peu rapide de dire qu'il a été placardé.


une nouvelle fois intervention judicieuse   big_smile
tu soulignes l'année de la remontée ou il avait beaucoup joué (sauf quand il avait été blessé), souvent aligné au centre, et il avait été excellent justement ....

(en PROD2 il avait subi de plein fouet une pubalgie en cours de saison qui l'avait pénalisé sinon il était très bien pour un joueur de 20 ans !).

Hors ligne

#273 2017-04-03 08:30:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

"Il avait été excellent".... Il avait déjà une gestuelle inadaptée pour jouer 10 en Top14.

Pour sa capacité à jouer au centre, je suis bien d'accord qu'il mériterait d'être revu.

Hors ligne

#274 2017-04-03 09:04:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

lespaul a écrit :

"Il avait été excellent".... Il avait déjà une gestuelle inadaptée pour jouer 10 en Top14.

Pour sa capacité à jouer au centre, je suis bien d'accord qu'il mériterait d'être revu.

je pense aussi qu'il ne sera jamais un grand 10, mais peut faire la maille sans problème au centre. il doit juste s'imposer ce choix, à la fois à titre perso et au staff.

si c'est pour être revu façon traitement de défaveur qu'il a connu, genre envoie d'une équipe bis au casse pipe à l'extérieur ou en amlin cup, pas la peine de le revoir. c'est du foutage de gueule. il faut juste le faire jouer régulièrement comme la plupart des autres joueurs, avec la même équité, et quand il est en forme et fait de bons matchs, ne pas le mettre systématiquement sur le banc pour boucher tous les postes.

Hors ligne

#275 2017-04-03 09:09:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

en 10 combien de dégagement contrés ou de passes interceptés !

en 12 par contre, dans un role de 5/8 eme il serait parfait. pouvant suppléer son 10 dans l'animation ou dans le jeu au pied avec plus de recul. En gros dans un role à la Titou (clein d oeil #20ans) ou d'un Mcalister.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums