#51 2017-03-13 16:51:20

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

lol la conférence de presse, c'est Satanas et Satanas, y'en a même pas un des deux pour faire Diabolo...

Hors ligne

#52 2017-03-13 16:57:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Putain c'est nouveau ça
l'Arena c'est pas un stade de rugby celle la elle est forte ptdrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#53 2017-03-13 17:04:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 259

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

En conclusion, comme l'a dit plusieurs d'entre vous ici, une belle preuve que le TOP 14 devient une bulle financière qui finira par exploser.
Les responsables (pardessus de la Ligue, canal, mécènes) auront suffisamment empoché pour s'en foutre.
J'ai déjà vu cette situation ailleurs, mais on n'extrapolera pas ceci en dehors du rugby.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#54 2017-03-13 17:14:00

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

quand la bulle explosera on sera un des rares clubs a y survivre.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#55 2017-03-13 17:21:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Allez Alphonse a écrit :

En conclusion, comme l'a dit plusieurs d'entre vous ici, une belle preuve que le TOP 14 devient une bulle financière qui finira par exploser.
Les responsables (pardessus de la Ligue, canal, mécènes) auront suffisamment empoché pour s'en foutre.
J'ai déjà vu cette situation ailleurs, mais on n'extrapolera pas ceci en dehors du rugby.


Si si j'ai connu ça moi aussi quand mon entreprise (IBM) à vendu sa division PC au chinois Lenovo tout devait bien se passer en gardant les 2 entités ça à durer 1,5 an puis après il y a eu les restructurations plusieurs centres fermés
resultats 350 collaborateurs sur le carreau

Et il ya 1 an le début de la vente des Serveurs à Lenovo aussi par chance j'ai pris ma retraite mais les autres........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#56 2017-03-13 17:22:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Pourquoi la bulle exploserait ?

Sauf erreur de ma part, les clubs sont aujourd'hui financés sur des capitaux propres et pas sur de l'endettement.
Personne pour demander des comptes à Lorenzetti, Boudjellal etc.

Hors ligne

#57 2017-03-13 17:34:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 259

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Lespaul, les audiences canal et dans les stades diminuent alors que les salaires n'arrêtent pas d'augmenter.
De plus en plus de clubs son dirigés par les mécènes qui font des contrats très onéreux auprès de leur effectif, et en cas de retrait desdits mécènes ou même des plus gros sponsors d'un club pour x raison, qui pour payer tout cela?
Tous les ans, 90% des clubs finissent dans le rouge (on est l'un des seuls à ne pas être dans ce cas), et l'importance de ces déficits est de plus en plus importante.
Si on ajoute que Canal, et surtout depuis Bolloré, cesse de financer tout cela ou alors d'y mettre moins de billets (vu que Bein sport est déjà sur le déclin), la situation ne s'annonce guère reluisante.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#58 2017-03-13 17:34:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Et maintenant ils nous parlent de voile... Non mais c'est une blaque la!!!

Le voile?

christianokiev a écrit :

... combien de temps ils vont encore sévir ces deux là?

Comme Deschamps en fait mdr

Prk lui?


Parce-que le Dédé malgré tout son talent à toujours eu le pot d'être toujours au bon endroit


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#59 2017-03-13 17:35:40

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

lespaul a écrit :

Pourquoi la bulle exploserait ?

Sauf erreur de ma part, les clubs sont aujourd'hui financés sur des capitaux propres et pas sur de l'endettement.
Personne pour demander des comptes à Lorenzetti, Boudjellal etc.

La plupart vive sur une économie virtuelle et ne supporte pas le désengagement d'un mécène.
La SF est par exemple une marque reconnue mondialement qui vit dans un environnement économique extraordinaire. Le problème c'est qu'ils vivent largement au dessus de leur moyens en surpayant des sudistes très moyens alors qu'ils ont un vivier de jeune que beaucoup de club peuvent leur envier.

On en parlait précédemment du manque de risque pris par nos dirigeants mais la je trouve que le dernier titre du SF est très cher payé pour le club en fin de compte.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#60 2017-03-13 17:49:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Ok mais ce n'est pas une bulle tout ça, il y a de l'argent réel derrière: l'argent des mécènes.
Et je ne suis pas du tout sûr que le club ne finisse pas dans le rouge, moins que les autres ok.
Cloturer un bilan ne veut pas dire que tes comptes sont à l'équilibre wink

Hors ligne

#61 2017-03-13 18:33:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

le pire dans tout ça c'est qu'ils pensent qu'en fusionnant ils vont réussir a être meilleur . Alors qu'au final ils vont couler 2 clubs !

Dernière modification par Franç19 (2017-03-13 20:59:48)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#62 2017-03-13 18:52:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Ce rugby me fait vomir. Au lieu de prendre conscience que les clubs vivent au dessus de leur moyen, et en profiter pour réduire la voilure (budget max 20 millions par exemple, top16), non au contraire on continue dans le gigantisme. J'en viens à me demander si le CAB ne serait pas mieux en prod2, à s'eclater les week end sans pression. Et laisser ce top14, 12 ou 10 je m'en tape entre eux. Ils vont tuer le rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#63 2017-03-13 19:19:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

lespaul a écrit :

Ok mais ce n'est pas une bulle tout ça, il y a de l'argent réel derrière: l'argent des mécènes.
Et je ne suis pas du tout sûr que le club ne finisse pas dans le rouge, moins que les autres ok.
Cloturer un bilan ne veut pas dire que tes comptes sont à l'équilibre wink

Merci je connais parfaitement ceci et on est d'accord dans l'idée.
Pour moi c'est une économie artificielle quand un club ne peux survivre sur les produits de ses activités.
Le SF c'est une marque de renommée internationale qui pouvait très bien vivre sur ses propres moyens en top14.
Se reposer sur un mécène dans ce cas là est une sacrée erreur de gestion car le club devient dépendant d'argent qu'il aurait pu aller chercher simplement sur sa propre activité.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#64 2017-03-13 19:32:20

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

L'avant dernière journée (la 25ieme), le stade Français reçoit le racing 92, le résultats risque de fausser le championnats et la qualif pour la 6ieme place....Plus généralement, comment va se comporter le SF?! Je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire autrement que de mettre tous les match perdus pour le SF depuis le début de la saison! Sinon ce sera une parodie de championnat.

Hors ligne

#65 2017-03-13 19:41:48

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Vu les commentaires des supporters du SF, ca m'étonnerait que bcp mettent les pieds au stade Racing 92 wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#66 2017-03-13 20:06:52

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Lorenzetti rachéte le SF, dans ce cas, pourquoi il ne rachéte pas tous les clubs de top 14, comme ca, tous les ans, il gagne le championnat.

Comment la LNR et FFR peuvent laisser tout cela se faire


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#67 2017-03-13 20:09:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Bon Francky, faut vraiment que t'arrêtes d'écrire. Après le CAB qui chie sur tes prédictions, voici que Savare et Lorrenzetti en font de même. Crois tu que les supporters du SF sont en ce moment content d'avoir rêvé grâce à Savare et maintenant voir leur club disparaitre? Car si j'ai bien suivi, Savare veut se barrer donc soit le dépôt de bilan soit être racheté par le racing. Entre les 2, je préfère encore le dépôt de bilan car au moins tu peux reconstruire.

Finalement le départ de Derichbourg a bien été géré même s'il y a eu se projet foireux avec Limoges mais qui n'a pas été loin. Car le CAB existe encore alors que si la fusion se poursuit, le SF aura disparu dans 4 mois.

Ca pose des questions quand sur le futur de Montpellier, Bordeaux, La Rochelle, Toulon. Que ce passera-t-il si les présients décident de se barrer du jour au lendemain?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#68 2017-03-13 20:23:31

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

cece19 a écrit :

Bon Francky, faut vraiment que t'arrêtes d'écrire. Après le CAB qui chie sur tes prédictions, voici que Savare et Lorrenzetti en font de même. Crois tu que les supporters du SF sont en ce moment content d'avoir rêvé grâce à Savare et maintenant voir leur club disparaitre? Car si j'ai bien suivi, Savare veut se barrer donc soit le dépôt de bilan soit être racheté par le racing. Entre les 2, je préfère encore le dépôt de bilan car au moins tu peux reconstruire.

Finalement le départ de Derichbourg a bien été géré même s'il y a eu se projet foireux avec Limoges mais qui n'a pas été loin. Car le CAB existe encore alors que si la fusion se poursuit, le SF aura disparu dans 4 mois.

Ca pose des questions quand sur le futur de Montpellier, Bordeaux, La Rochelle, Toulon. Que ce passera-t-il si les présients décident de se barrer du jour au lendemain?



C'est pour ca, je suis bien content qu'il n'y ait pas de mécène chez nous smile


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#69 2017-03-13 21:01:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

JJB aurait-il raison de n'avoir pas laissé le CAB à la merci de sponsors?????

Hors ligne

#70 2017-03-13 21:03:49

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Sergio24 a écrit :

JJB aurait-il raison de n'avoir pas laissé le CAB à la merci de sponsors?????


Sponsor non, mécène oui


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#71 2017-03-13 21:08:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

pas plus de 6% du budget par sponsor..... Alors, certes, nos ambitions restent limitées mais on ne fait pas les grands titres des merdouilles....

Hors ligne

#72 2017-03-13 21:10:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Letarmo doit applaudir Savare qui fait le choix de l'ambition pour le Stade Français... wink

Dernière modification par lespaul (2017-03-13 21:10:32)

Hors ligne

#73 2017-03-13 21:12:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Si MB ne s'est pas barré il y a quelques semaines, ce n'est pas pour rien. Le possible repreneur ne devait pas avoir autant d'argent que lui


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#74 2017-03-13 21:16:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

lespaul a écrit :

Letarmo doit applaudir Savare qui fait le choix de l'ambition pour le Stade Français... wink

Surtout francky smile il était chaud bouillon en février entre les perfs à venir du cab, qu'un club ce n'est pas comme une société. Et bien en fait un peu. Si ton proprio décide de vendre, il peut décider de tuer le club.

Imaginons maintenant la situation. Un mec arrive, mets du pognon sur la table. Le cab devient champion de France mais ensuite il est absorbé par l'ASM ou bordeaux car le proprio décide de s'en séparer. Francky serais tu heureux? Au moins tu auras pris du plaisir. Ou préfères tu que le cab reste à son niveau? Car on voit avec le sf que le 1er scénario est tout à fait possible.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#75 2017-03-13 21:41:28

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Cette fusion n'est qu'au Stade de projet. L'association du SF ne validera pas la fusion.
Peuvent il dans ce cas là donner l'agrément de la structure pro a une nouvelle société? La problématique est là car si Lorenzetti ne peux pas utiliser le nom Stade Français il s'en foutera royalement de cette fusion.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums