#26 2017-03-06 08:34:38

franckmel
Invité

Re : Brive - Stade Toulousain

Tic et Tac a écrit :
Cherge a écrit :

Sanconnie Trindhuc Danty rappelés en EDF.

Cool pour Sanconnie. smile
Moins pour le(s) prochain(s) match(s) du CAB, faudra faire sans. hmm

Deux Brivistes avec le groupe France. Pas si mal pour cette équipe de paysans. smile
En revanche, pas le moindre Castrais, Montpelliérain...

Ne confondez pas etre appelé dans le groupe  pour préparer le match face à l'italie.. et le groupe retenu pour le match...
Pour l'instant sanconnie est juste la bas pour preparer le match.... rien ne dit qu'il sera dans le groupe.... si il n'y est pas il pourras jouer avec le cab.

#27 2017-03-06 09:50:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive - Stade Toulousain


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#28 2017-03-06 10:16:50

franckmel
Invité

Re : Brive - Stade Toulousain

C'est pas une mauvaise nouvelle, je le crains pas lui...
Je prefere largement lui à gauzere ou Ruiz...On ne peux helas pas avoir celui de samedi tous les week end...

#29 2017-03-06 10:19:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Stade Toulousain

Ce sera Minery


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#30 2017-03-06 10:58:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Stade Toulousain

Patrick Péchambert à la video
Putain il sévit toujours l'artiste.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2017-03-06 11:06:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Brive - Stade Toulousain

Je l'avais dit en boutade mais ils l'ont fait... Ils l'ont rappelé, merde alors...

Hors ligne

#32 2017-03-06 17:58:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Stade Toulousain

On prend Toulouse au meilleur moment tant ils m'ont paru à côté de la plaque hier staff compris. Faire revenir en jeu Palisson qui n'arrivais pas à faire 5 mètres sans tomber 10 minute auparavant révèle du manque de discernement d'un staff entier.
Il faut qu'on reste sur la dynamique des 2 derniers matchs et qu'on aligne une équipe similaire car vu les conditions atmosphériques je nous ai trouvé très bon dans la construction de nos actions.
On a un seul souci c'est l'absence probable de Germain. Lapeyre le remplace très bien dans le jeu et Larenjeira très bien au but. Mais où mettre Thomas?
Ugalde à été enorme en 10, Galala aussi en 12 et se passer de Mignardi face à Toulouse relève un peu d'un suicide défensif.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#33 2017-03-06 17:59:20

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Brive - Stade Toulousain

Laranjeira avait été très bon à bordeaux en 15.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#34 2017-03-06 18:05:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Stade Toulousain

Lapeyre à une aile, Benito à l'autre, LaurentGerra en 15, Gala et Bison au centre, charnière Teddy/Ugalde, simple non? smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#35 2017-03-06 19:54:01

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive - Stade Toulousain

franz a écrit :

Lapeyre à une aile, Benito à l'autre, LaurentGerra en 15, Gala et Bison au centre, charnière Teddy/Ugalde, simple non? smile

Pas mieux!
Sauf si GG est remis, ce qui est possible si ce n'était qu'une béquille?

Hors ligne

#36 2017-03-06 20:20:40

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Stade Toulousain

Je suis assez d'accord avec vous même si il risque de manquer d'expérience dans le placement avec Mc Allister et Flood qui risquent de le faire balader dans tous les sens en fond de terrain. Il faudra une couverture irréprochable des ailiers.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#37 2017-03-06 20:36:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Brive - Stade Toulousain

S'ils ont notre troisième ligne coureuse sur le râble, ils feront peut-être dans l'urgence....
Sur les forums du ST se dégage un sentiment de résignation, d'une saison perdue mais surtout d'une fin de cycle et la nécessité de repartir avec un staff neuf (ça va de Bouscatel, Pelous et tout le staff plus technique: Mola, Elissalde, Servat, Brocan,.... ). Les supporters ratissent large, ne dramatisent pas déraisonnablement mais sont lucides. A ce train, je pense que la situation de Molasson va se ramollir de plus en plus et que, dans son naufrage, il va emmener ses lieutenants....

Dernière modification par Sergio24 (2017-03-06 20:37:00)

Hors ligne

#38 2017-03-06 20:36:21

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Brive - Stade Toulousain

arnaud a écrit :
franz a écrit :

Lapeyre à une aile, Benito à l'autre, LaurentGerra en 15, Gala et Bison au centre, charnière Teddy/Ugalde, simple non? smile

Pas mieux!
Sauf si GG est remis, ce qui est possible si ce n'était qu'une béquille?


Godi à annoncé ce soir dans BBN que le staff faisait le maximum pour que Germain soit disponible samedi mais qu'au pire des cas il le serait face au stade Rochelais.

Rien d'inquiétant.

Hors ligne

#39 2017-03-06 20:56:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Stade Toulousain

romain23 a écrit :

Je suis assez d'accord avec vous même si il risque de manquer d'expérience dans le placement avec Mc Allister et Flood qui risquent de le faire balader dans tous les sens en fond de terrain. Il faudra une couverture irréprochable des ailiers.

romain23 a écrit :

Cela fait plaisir qu'il retrouve de bonnes sensations car c'est un garçon qui n'a jamais triché sur le terrain. Il n'attrapera jamais une chandelle et aura le jeu au pied d'un pilier mais il reste un des rares joueurs pouvant faire la différence dans notre groupe.
D'ailleurs pour en revenir au match je suis très étonnée que Toulon qui aligne deux 10 soit disant excellent n'ai pas tenté des chandelles sur lui. On avait un sacré point faible qu'ils n'ont  jamais exploités surtout au vu des conditions.

J'en déduis que la carte Masilevu n'est pas la bonne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2017-03-06 21:03:09

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Brive - Stade Toulousain

Va pour S.Minery !
Un peu étonnant d'avoir l'arbitre qu'on a déjà eu il y a 2 journées simplement.
Il a arbitré Montpellier-CAB et Bayonne-CAB et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'avait pas perdu à cause de lui !

J'ai trouvé que Toulouse jouait beaucoup les pleureuses dimanche contre La Rochelle; interventions incessantes de Dusautoir, attitude de Doussain en fin de match, etc...Mais, pour les arbitres, Mola fait sûrement moins "peur" que Novès...

J'espère surtout qu'il pleuvra, que la pelouse sera détrempée et que ce sera un match de courageux, domaine dans lequel on est sûrement dans les tous meilleurs à domicile !

Car battre Toulouse serait un nouveau bel exploit, et battre Mola un plaisir !

Hors ligne

#41 2017-03-06 21:37:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive - Stade Toulousain

alaincab a écrit :

J'espère surtout qu'il pleuvra, que la pelouse sera détrempée et que ce sera un match de courageux, domaine dans lequel on est sûrement dans les tous meilleurs à domicile !

Aux dernières nouvelles, pas de temps pourri comme samedi dernier, mais probablement une pelouse humide, voire mouillée ("rares averses" toute la journée, d'après Météo France). Mais bon, ça peut changer d'ici là...

Hors ligne

#42 2017-03-06 22:34:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive - Stade Toulousain

Tic et Tac a écrit :
alaincab a écrit :

J'espère surtout qu'il pleuvra, que la pelouse sera détrempée et que ce sera un match de courageux, domaine dans lequel on est sûrement dans les tous meilleurs à domicile !

Aux dernières nouvelles, pas de temps pourri comme samedi dernier, mais probablement une pelouse humide, voire mouillée ("rares averses" toute la journée, d'après Météo France). Mais bon, ça peut changer d'ici là...


On peut l'arroser aussi la pelouse smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#43 2017-03-06 23:03:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive - Stade Toulousain

Tu rigoles, mais ça avait été le cas l'autre jour pour Colomiers/Albi.
D'après les commentateurs, les jardiniers de la mairie avaient arrosé le terrain toute l'après-midi avant le match du soir alors que les équipes (même les locaux) auraient préféré un ballon sec. smile

Hors ligne

#44 2017-03-07 07:30:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Stade Toulousain

On peut très bien défoncer Toulouse à sec wink

Toulon aurait pris une vrai raclée si le temps avait été favorable. C'est pas la pluie qui a fait qu'on leur pique près de la moitié de leur touche, qu'on les domine en mêlée, qu'ils couvrent pas leur fond de terrain et qu'on remporté 106 de nos 110 rucks.
On avait vraiment eu de la maîtrise dans nos gestes et il n'y a aucune raison de faire moins bien dans des conditions favorables.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#45 2017-03-07 08:30:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive - Stade Toulousain

Je sais pas Romain.
Qu'on ait mis les bons ingrédients, oui, mais un terrain gorgé d'eau comme ca favorise notre défense sur les offensives adverses au large. Comme ca va moins vite en face, on a presque pas vu les décalages/sous-nombre habituels sur les quelques actions ou les varois ont tenu la balle.

Après, oui, ca peut aussi le faire contre le ST sur terrain sec, c'est évident.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#46 2017-03-07 09:12:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Stade Toulousain

Pour la vitesse du Varois samedi on peut surtout remercier Ford qui à aligner une équipe de 3/4 n'ayant jamais ensemble avec des anciennes stars trentenaires au crépuscule de leur immense carrière cette saison, un joueur en reprise à un poste inhabituel et un ailier qui n'a pas le niveau Top 14.

Toulouse alignera une équipe plus mobile et trouvera logiquement des brèches après si on sort la même partition sur les fondamentaux du rugby Toulouse aura du mal à nous tenir tête. Contre Toulon c'est la première fois qu'on sort un match à plus de 90% de plaquages réussis. Il y a pas de secret.

Dernière modification par romain23 (2017-03-07 09:14:11)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#47 2017-03-07 09:20:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive - Stade Toulousain

si ("et seulement si" comme disaient les profs de maths) :
- on est dans les mêmes conditions et aptitudes mentales (gnac, défense impeccable,
- discipline & intelligence mêmes de mecs plutôt "lourds" à gérer à ce niveau discipline défensive comme guillaume parfois big_smile)

alors on peut voir venir ce stade toulousain sereinement!!



et si en + de cela, on arrive à bien se motiver toute la semaine, à bien monter la température des avants (comme on avait si bien su le faire sur une série exceptionnelle l'année de notre remontée), une spéciale des experts CASA GODI quoi...
sur fonds de discours maintes fois utilisés du genre lecture d'articles injustes notamment du midol rouge que j'ai eu du mal à digérer (avec du "jeu minimaliste" en veux tu en voilà),

et bien je pense qu'on peux signer la fin du bail à MOLA dés dimanche et ça... ça équivaudrait à 4 ou 5 bonus offensifs big_smile

Hors ligne

#48 2017-03-07 09:21:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive - Stade Toulousain

romain23 a écrit :

Pour la vitesse du Varois samedi on peut surtout remercier Ford qui à aligner une équipe de 3/4 n'ayant jamais ensemble avec des anciennes stars trentenaires au crépuscule de leur immense carrière cette saison, un joueur en reprise à un poste inhabituel et un ailier qui n'a pas le niveau Top 14.

Toulouse alignera une équipe plus mobile et trouvera logiquement des brèches après si on sort la même partition sur les fondamentaux du rugby Toulouse aura du mal à nous tenir tête. Contre Toulon c'est la première fois qu'on sort un match à plus de 90% de plaquages réussis. Il y a pas de secret.


oui, après c'est certain que TOULOUSE devrait avoir une ligne arrière bien meilleure que celle de TOULON

putain le mastard de TUILAGI il était complètement à côté de ses pompes, et puis faire jouer un seconde latte en 11 ?? big_smile

Hors ligne

#49 2017-03-07 10:02:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Stade Toulousain

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Pour la vitesse du Varois samedi on peut surtout remercier Ford qui à aligner une équipe de 3/4 n'ayant jamais ensemble avec des anciennes stars trentenaires au crépuscule de leur immense carrière cette saison, un joueur en reprise à un poste inhabituel et un ailier qui n'a pas le niveau Top 14.

Toulouse alignera une équipe plus mobile et trouvera logiquement des brèches après si on sort la même partition sur les fondamentaux du rugby Toulouse aura du mal à nous tenir tête. Contre Toulon c'est la première fois qu'on sort un match à plus de 90% de plaquages réussis. Il y a pas de secret.


oui, après c'est certain que TOULOUSE devrait avoir une ligne arrière bien meilleure que celle de TOULON

putain le mastard de TUILAGI il était complètement à côté de ses pompes, et puis faire jouer un seconde latte en 11 ?? big_smile

Le gars n'a pas encore découvert le concept de couvrir le fond de terrain. Non mais sérieux au lieu de prendre des mecs comme sa en joker pour 2/3 matchs qu'ils mettent un espoir sa coûtera moins cher et sa peut pas faire pire. Ce type a un niveau fed 1.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#50 2017-03-07 11:13:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive - Stade Toulousain

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Pour la vitesse du Varois samedi on peut surtout remercier Ford qui à aligner une équipe de 3/4 n'ayant jamais ensemble avec des anciennes stars trentenaires au crépuscule de leur immense carrière cette saison, un joueur en reprise à un poste inhabituel et un ailier qui n'a pas le niveau Top 14.

Toulouse alignera une équipe plus mobile et trouvera logiquement des brèches après si on sort la même partition sur les fondamentaux du rugby Toulouse aura du mal à nous tenir tête. Contre Toulon c'est la première fois qu'on sort un match à plus de 90% de plaquages réussis. Il y a pas de secret.


oui, après c'est certain que TOULOUSE devrait avoir une ligne arrière bien meilleure que celle de TOULON

putain le mastard de TUILAGI il était complètement à côté de ses pompes, et puis faire jouer un seconde latte en 11 ?? big_smile

Le gars n'a pas encore découvert le concept de couvrir le fond de terrain. Non mais sérieux au lieu de prendre des mecs comme sa en joker pour 2/3 matchs qu'ils mettent un espoir sa coûtera moins cher et sa peut pas faire pire. Ce type a un niveau fed 1.

le summum ça a été en 1ère mi temps quand Bernard a essayé de lui dire qu'il faire attention de couvrir le jeu au pied dans son dos...
et là t'as le gars qui pipe pas un mot de français, qui commence à fronder du sourcil, tu te demandes si le mec va pas bouffer son ouvreur à la mi temps.

Mourad a fait du Mourad avec ce recrutement... Un nom, un physique, ... étranger si possible. Pour un jeu de style Laportien qui fonce dans le tas avec ses 120 barres. Terminé, emballé c'est pesé.

Hors ligne

Pied de page des forums