#26 2017-02-28 11:09:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Toulon

Pas très futé cet humour....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2017-02-28 11:15:46

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive - Toulon

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

sur ce que dit MOURAD sur l'article posté,
il n'a pas tort sur tout, mais voir que c'est Bernie le dingo et lui qui font la morale au rugby français alors qu'ils sont les principaux responsables de la voie prise par le championnat français ça me dégoute tout simplement.

je ne supporte plus ces 2 types ils m'ont dégouté complet. Ils ont mis la HCUP de merde sur un piédestal, en alignant juste 2 ou 3 français, c'est horrible. personnellement leur règne m'a presque écœuré du rugby, leur fonctionnement a représenté presque tout ce que je rejette dans ce sport.

Là où tu te trompes Arthuras, c'est que ce ne sont pas eux les resp de la situation.
Les VRAIS resp sont ceux qui étaient aux commandes de la ligue
et qui n'ont pas été foutus d'ériger des règles strictes en la matière.
En 1er Blanco, mais aussi Revol, Bouscatel, Wolf, Goze, tous ces mecs qui étaient les boss de la ligue.
Boudjellal arrive suivi de Lorenzetti, pas pour enfiler des perles mais les titres et tout de suite!
Comme les meilleurs Français sont à Toulouse, Biarritz, Paris, Clermont,
comme ya pas de règles restrictives sur le recrutement des étrangers, bin allons y!
L'édf en paie aujourd'hui les conséquences.
Mais bon ce qui compte à présent,
c'est les mesures qui auraient dû être prisent dès 2007 le soient maintenant.

Quand Toulouse faisait jouer Lee Stensness fin d'année 90 j'avais trouvé cela bizarre, car normalement ce club formait que du local sad
Maintenant, avoir 10 français selectionnable sur une composition de 23, est vraiment rare.
Pourquoi la ligue et la ffr ne font pas une règle,  qui impose aux clubs le fait de n'avoir que 5 étrangers sur une feuille de match?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#28 2017-02-28 11:44:10

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive - Toulon

Le nombre de d'étrangers qui joue dans le championnat est une partie du problème mais c'est loin d'être la seule cause des résultats de l'EDF, loin de là.

Dans les discours lénifiants (que ça soit des supporters, des dirigeants ou des anciens joueurs) que l'on entend depuis pas mal de temps sur ce sujet, tout le monde se focalise là dessus, mais pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt.
C'est pas parce que on va limiter le nombre d'étranger à 5 sur la feuille de match que tout à coup, l'EDF va se transformer en All Blacks.

La preuve ? avec un réservoir de joueurs disponibles qui doit être à peu prêt équivalent (voir plus restreint) au nombre de joueurs français pro actuellement disponibles pour l'EDF,  l'Ecosse et surtout l'Irlande arrivent à avoir de bien meilleurs résultats que la France.

Alors, il vient d'où le problème?
=> Du temps disponible des joueurs pour l'EDF pour enfin créer une vraie cohésion, pour vraiment s'approprier le projet de jeu et créer une vraie "culture-club". Le projet des contrats fédéraux de Laporte va dans ce sens même si je suis pas sûr que ce moyen là soit le meilleur.
=> De l'absence de cohérence dans le projet de jeu des différentes Equipe de France, depuis les U16 jusqu'à l'EDF. Quand vous regardez les Néo-Z, toutes leur équipes jouent de la même façon et ce quelque soit les entraineurs. Le projet de jeu est plus important que les hommes, ce qui est loin  d'être le cas en France.
=> Le temps laissé au joueurs de s'installer dans la durée, malgré les périodes un peu difficiles qu'ils peuvent rencontrer. Quand je vois le match de Farrell contre l'Italie et tous ces coups de pied manqués, cela ne va pas remettre en cause sa sélection. En France, si Lopez fait le même match contre l'Italie, il se fera défoncer et on ne le reverra plus jamais en EDF.
=> De la formation des jeunes depuis l'école de rugby. Pour moi c'est le problème fondamental, que ce soit au niveau technique, tactique, physique. Et c'est là que le rugby français à pris le plus de retard, et c'est là que les plus gros efforts devraient porter.
=> Enfin du nombre de français jouant en top 14. Effectivement, plus le réservoir est grand, mieux c'est.

Dernière modification par sitec_marine (2017-02-28 11:50:35)

Hors ligne

#29 2017-02-28 12:20:38

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive - Toulon

Beria a écrit :

Ce que t'as pas pigé Sitec, c'est que lors des matchs importants de fin de saison,
les matchs de haut niveau où tu engranges de l'expérience et de la confiance,
bin on préfère le mec confirmé (étranger) que le jeune sans.
Et puis on est LES SEULS dans le monde du rugby avec une telle inflation de joueurs étrangers.
Quand à l'écosse, l'irlande et le PDG, leur championnat comparé au top14,
c'est de l'entrainement!
La preuve, Sexton était transparent au Racing, comme les Gallois , comme le 10 de Bdx.
De retour chez eux en jouant pépère la moitié de matchs que les français, ils ont du gaz.
Mais si c'est clair que ce n'est pas la seule raison, c'est la principale!

Ce que t'as pas pigé  toi Béria, c'est que quand tu vois les différents résultats de jeunes en EDF où il n'y a pas de problème d'étrangers, et ben tu te dis que c'est pas parce que les mecs vont jouer une demi-finale ou une finale que ça va les faire devenir des champions du monde, et que le problème est bien plus profond que ça...

Surtout que quand tu vois les joueurs actuels de l'EDF, ils sont tous dans cas : jouer les phases finales : Machenaud, Vaahmainaa, Lopez, Spedding, Lamérat, Fickou, Ben Arous, Huget... Aucun ne joue le maintien (a part Ledé smile) ...

Dernière modification par sitec_marine (2017-02-28 12:24:55)

Hors ligne

#30 2017-02-28 12:27:50

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive - Toulon

Beria a écrit :

Tiens un truc pour rehausser le niveau des espoirs dont Le championnat est trop faible,
et de leur permettre de s'aguerrir.

A une époque, yavait les juniors Crabos (2saisons) et les juniors Reishels (2 saisons).
Et ensuite à côté de la une, on trouvait les équipes réserves.
Yavait des mecs de tous ages, de 20ans à 35 voire plus.
Des débutants aux joueurs en fin de carrière.
Et quoi de mieux pour un gamin de 20piges de se frotter à un vieux routier de 35?
Je ne sais pas qui, pourquoi et depuis quand ça a été supprimé?
Mais à mon avis ce fut une belle erreur!
Donc ce championnat espoirs pourrait être supprimé et laisser la place à un championnat des réserves.
Y participeraient les remplaçants de la une qui ne se rouilleraient pas en tribune,
les meilleurs Reishels 2ème année et ceux qui auraient dépassé l'age de cette catégorie.

Voilà, déjà ça c'est une proposition qui va dans le bon sens pour renforcer la formation et l'aguerrissement des jeunes...

On pourrait prévoir aussi d'intégrer les équipes espoirs (agrémentées de 4 ou 5 pro) en championnat de FED1 comme cela se fait pour le foot...

La formation, je te dis, la formation est la base de tout...  smile

Dernière modification par sitec_marine (2017-02-28 12:29:07)

Hors ligne

#31 2017-02-28 12:32:52

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Brive - Toulon

Et une petite dernière pour le rugby français...je ne suis même pas surpris !!!


Panama Papers – Philippe Sella dans la liste des bénéficiaires
28 février 2017 Théophane Malnoy agen, Panama Papers, philippe sella

RUGBY – Le magazine de France 2 d’enquête, Cash Impact, a longuement travaillé sur le montage financier des Panama Papers. Ce soir, l’enquête de “Cash Impact” sera diffusée sur France 2. Ils vont révélés plusieurs noms de personnes qui figuraient sur la liste des bénéficiaires. Et par grandes surprises, on apprend que Philippe Sella, ancien centre international, est mêlé à l’affaire des Panama Papers.
Qui est Philippe Sella ?

Pour ceux qui ne le connaissent encore pas, c’est pas moins qu’une légende du rugby. Il a joué sous les couleurs du XV de France à 111 reprises, deuxième joueur le plus capé de l’histoire du rugby Français, ou irien que ça ! Mais c’est pas tout, il est aussi un mythe dans club, Agen, il est connu pour son élégance qui, dans les années 80, fait sensation. En 1993, il a choisi d’orienter sa reconversion dans l’événementiel. Il crée alors sa propre société Sella communication. Un choix qui ne lui aurait pas réellement réussi puisque selon Cash Impact, il serait touché par l’affaire des Panama Papers. En effet, Charles de La Baume, le gestionnaire de fortune, aurait crée des comptes au Panama Papers pour un certain Philippe Sella. Entre 1998 et 2012, il aurait au minimum caché un compte en Suisse dans la banque UBS.

N’oublions pas qu’il est Directeur rugby et développement au SU Agen, cette affaire pourrait aller très loin jusqu’à remettre en question son actuel statut ?

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#32 2017-02-28 13:14:25

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Brive - Toulon

corto a écrit :

Pendant ce tps là, le Kop Cabiste adapte ses chants pour la venue des stars de la night:

"Ah qu'est-ce qu'on est serrés au fond de cette cellule..."
"Et on fait tourner les pochettes..."
"Ici, ici, c'est la coco..."

Pffff !

Hors ligne

#33 2017-02-28 13:39:42

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive - Toulon

Juste un petit extrait d'un article de l'Equipe pour illustrer mon propos sur le fait que les problèmes de formation dans le rugby français sont largement plus importants que le nombre de français en Top14...

"Pierre Villepreux et Olivier Magne sont unanimes pour cibler la formation française. «Mon gamin joue au rugby, précise Magne, et il ne touche le ballon que quatre fois dans la semaine à l'entrainement. Je reviens de Nouvelle-Zélande et là-bas, chaque gamin a un ballon dans les mains toute la journée...» Villepreux ajoute : «Le jeune joueur français n'est pas formé à l'intelligence du jeu et à la technique qui va avec. Et donc reprendre la technique individuelle dans l'urgence ne résoudra pas les problèmes actuels du XV de France"

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … tes/781705

Hors ligne

#34 2017-02-28 13:48:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Toulon

Bah, Sella, autant il a été un grand joueur (puisque tout le monde le dit....), autant sa carrière d'entraineur ou manager est tissée d'échecs. Quant au fait qu'il ait planqué des sous de manière un peu hasardeuse, bah, c'est le lot de ceux qui en ont touché, quelle que soit la provenance. C'est un problème de gestion de patrimoine, et non purement rugbystique.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#35 2017-02-28 14:19:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive - Toulon

Votez Marine pour virer tous ces etrangers qui nous pourissent la vie !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#36 2017-02-28 14:43:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive - Toulon

Ne votez pas Marine pour qu'on puisse garder nos étrangers qui nous sauvent les meubles au CAB big_smile

Hors ligne

#37 2017-02-28 14:48:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Toulon

Beria a écrit :

Ils ne nous pourrissent pas la vie, ils mangent notre pain!  tongue

Et en plus ils ne sont pas boulanger! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2017-02-28 14:50:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive - Toulon

ni menuisiers wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#39 2017-02-28 16:07:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Toulon

" N-Z, Australie et Argentine, yen a pas!"

Il y a une palanquée d'iliens Tongiens, Fidjiens et Samoans dans les franchises néozed et australiennes. Qui finissent par se faire "nationaliser", genre l'excellent centre des Highlanders et All Blacks Malakai Fekitoa cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#40 2017-02-28 18:24:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Toulon

Toulon va se déplacer sans talon même leurs espoirs sont blessés.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#41 2017-02-28 19:08:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive - Toulon

T'as raison, Romain, reparlons du match.
...
Pas de talon ? On va les écraser, alors ! big_smile

Hors ligne

#42 2017-02-28 19:24:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Toulon

Et Trinh Duc fera son retour ...au centre. Tillous Borde forfait aussi


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#43 2017-02-28 19:37:24

franckmel
Invité

Re : Brive - Toulon

romain23 a écrit :

Toulon va se déplacer sans talon même leurs espoirs sont blessés.

On peux leur prêter pejoine il a été bon au Racing sur ses lancer en touche.

#44 2017-02-28 19:43:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Toulon

Qui vient ?? Franky ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#45 2017-02-28 19:45:12

franckmel
Invité

Re : Brive - Toulon

christianokiev a écrit :

Qui vient ?? Franky ?

Non merci.... Ça sera devant la télé pour moi...

#46 2017-02-28 20:37:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive - Toulon

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Toulon va se déplacer sans talon même leurs espoirs sont blessés.

On peux leur prêter pejoine il a été bon au Racing sur ses lancer en touche.

Très bon, Francky ! smile

Hors ligne

#47 2017-02-28 23:26:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Toulon

t'a raison en plus pas de beau temps annoncé ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#48 2017-02-28 23:41:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive - Toulon

Beria a écrit :

Ils ne nous pourrissent pas la vie, ils mangent notre pain!  tongue

Bah, comme ça tu fais régime wink

Hors ligne

#49 2017-03-01 00:07:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive - Toulon

christianokiev a écrit :

t'a raison en plus pas de beau temps annoncé ...

Ouais. Ça peut encore changer, mais temps pourri en perspective. sad

Hors ligne

#50 2017-03-01 00:19:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive - Toulon

deja c'etait pas mal ce jour grêle et re grêle pffff


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums