#1376 2011-05-12 11:17:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Merci de ces précisions. Si on se bat, c'est donc qu'il y a énergie déployée de la part de la direction pour le garder. A moins que ce ne soit uniquement pour le chiffrage du dédomagement, ce qui serait une attitude nettement moins ambitieuse....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1377 2011-05-12 11:33:05

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ca dépend....Si le joueur a déjà la volonté de partir, ça ne sert à rien de le retenir contre son grè, surtout qu'il pourra partir en fin de saison prochaine sans que le club ne perçoive d'indemnité (mais je suis pas sûre d'avoir tout compris là-dedans) ?
Donc vaut mieux faire monter les enchères et prendre l'argent tant qu'on le peut plutot que s'acharner à vouloir garder un jeune qui partira de toutes façons dans un an.

Par contre si le joueur se voit bien rester, alors oui ça serait une connerie de ne pas tout faire pour le garder.

Hors ligne

#1378 2011-05-12 11:58:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour ce que j'en sais, mais je ne tenais pas le porte-plume, il a signé à l'USAP depuis au moins 15 jours. Bien sûr ça ne peut pas être définitif sans accord entre clubs: Et on parle de dédommagement, on essaye pas de le retenir.
Donc non il ne pense certainement pas rester. La Direction n'a pas fait une offre qu'il pouvait retenir, elle vend son départ.

Mais quand il est arrivé grâce à VanDer en 2009, c'était son intention et son "espoir" de jouer en équipe première (j'avais mis le lien il y a quelques temps).
A présent, les discussions sont sur le montant de l'indemnité pour le CAB.
Evidemment, sa signature ne vaut que s'il peut se libérer, donc on marchande.
Le bousouf, le blé, la thune, l'artiche, le flouze, la braise, le grisbi, les pépètes, le pognon et j'en passe...Voila le sujet sad(
Pour certains proches du club, c'est une cata, moi je le connais pas assez puisque Mola ne l'a pas fait jouer.

Hors ligne

#1379 2011-05-12 12:06:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bah si il y a autant de clubs sur lui (et pas des moindres), c'est que le joueur a vraiment un gros potentiel.....Je ne pense pas que des clubs comme Perpi ou le Racing prendrait le risque d'aligner l'oseille si ce joueur était un simple pari. C'est bien qu'ils ont quelques certitudes sur ses qualités!
Dommage pour nous, surtout triste de former un jeune pour se la faire piquer avant même qu'il ait pu jouer avec l'équipe première.
Enfin, je me console en me disant que le secteur de la 2ème ligne n'est pas celui où on est le plus à plaindre pour le moment....

Hors ligne

#1380 2011-05-12 12:18:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pitchouna_19 a écrit :

Enfin, je me console en me disant que le secteur de la 2ème ligne n'est pas celui où on est le plus à plaindre pour le moment....

Mouais...
De toutes façons, même si c'était le cas, ce serait pareil.

Hors ligne

#1381 2011-05-12 13:09:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

On subit les conséquences d'erreurs graves dans le management du club: des espoirs (de leur détection, intégration et leur progression) aux pros.

Cela dit, à un moment, il faut être réaliste: si comme le mentionne Graz, ce joueur est lâché pour un montant qui finance une moitié d'année de fonctionnement du centre de formation, dans le contexte actuel d'un club sans le sou (et d'un club qui ne joue que pour le maintien l'an prochain, donc pas du tout attractif pour cette semble-t il star en devenir), il vaut mieux le laisser partir au meilleur prix.

C'est triste, mais si en plus il n'a aucune envie de jouer pour notre maillot, ainsi soit-il !

Dernière modification par corto (2011-05-12 13:09:22)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1382 2011-05-12 13:23:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il faut distinguer le gars qui est natif de Brive ou de la région, qui a sa famille, ses amis, ect sur le coin, et qui finalement s'en va, comme Palisson (tiens, c'est la première fois que je remarque que Palisson a les m^emes initiales que Penaud!), et un autre recruté pour figurer deux ou trois ans dans le centre de formation, et puis partir ailleurs, où il fera la meilleure affaire, par exemple. Dans le second cas, pas d'attache particulière avec Brive, donc plus difficile à retenir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1383 2011-05-12 15:32:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pitchouna_19 a écrit :

Enfin, je me console en me disant que le secteur de la 2ème ligne n'est pas celui où on est le plus à plaindre pour le moment....


Cela va faciliter le job du speaker officiel pour annoncer les compos, mais notre deuxième ligne va être démunie avec Browne et Ledevedec appelés à d'autres tâches. Si ce jeune part ce n'est certainement pas pour du flouze car il n'a pas montré grand chose par rapport à Fall titulaire à l'Aviron. Il a surtout assisté au départ de Vander à la polémique sur Elgoyhen aux gesticulations de Mola qui pour le dernier match a montré sa parfaite incompétence.
D'un point de vue financier c'est une mauvaise affaire car son rapport potentiel/coût était certainement largement supérieur à celui de Lacombe. Le problème pour nous c'était qu'on avait besoin d'un talon, maintenant on aura besoin d'un deuxième ligne aussi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1384 2011-05-12 15:35:51

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Momo a écrit :

Il faut distinguer le gars qui est natif de Brive ou de la région, qui a sa famille, ses amis, ect sur le coin, et qui finalement s'en va, comme Palisson (tiens, c'est la première fois que je remarque que Palisson a les m^emes initiales que Penaud!), et un autre recruté pour figurer deux ou trois ans dans le centre de formation, et puis partir ailleurs, où il fera la meilleure affaire, par exemple. Dans le second cas, pas d'attache particulière avec Brive, donc plus difficile à retenir.

Tu te risques un peu trop, j'en connais qui avant Brive avaient refusé d'autres clubs et non des moindres et qui encore il n' y a pas plus d'une semaine rejetaient les offres multos intéressantes, on devrait très alléchantes je crois que vous n'étant pas du milieu du RUBY vous y allez un peu vite.

Sans vous outrager bien sur.

Hors ligne

#1385 2011-05-12 15:45:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je cite Rodolphe Modin.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1386 2011-05-12 15:51:56

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"Si ce jeune part ce n'est certainement pas pour du flouze car il n'a pas montré grand chose par rapport à Fall titulaire à l'Aviron. Il a surtout assisté au départ de Vander à la polémique sur Elgoyhen aux gesticulations de Mola qui pour le dernier match a montré sa parfaite incompétence"

Parce que tu crois qu'un jeune de 20 ans, qui a tous les plus grand club de France qui lui font des proposition pas possibles pour jouer au rugby, est assez mur dans sa tête et a assez de recul pour se dire "je ne pars pas pour l'argent, mais parce qu'ils ont viré Vander"?

Si on suit ton raisonnement, sans toutes ces propositions, il serait quand même parti. Je crois pas que cela soit le cas.

Toutes ces petites histoires internes au CAB doivent lui passer bien au-dessus de la tête, le nom d'un club comme le Racing ou USAP et ce qui lui propose devant être une bien plus grande attirance pour lui pour partir que les pauvres motivations que tu cites...

Au delà de ça, j'espère que son entourage est assez présent et fort pour éviter de lui faire perdre la tête et bien lui faire mesurer tout le chemin encore à parcourir pour vraiment percer au haut niveau...
J'espère juste pour lui que tout cela ne va pas le griller trop vite.

Hors ligne

#1387 2011-05-12 16:08:03

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

sitec_marine a écrit :

"Si ce jeune part ce n'est certainement pas pour du flouze car il n'a pas montré grand chose par rapport à Fall titulaire à l'Aviron. Il a surtout assisté au départ de Vander à la polémique sur Elgoyhen aux gesticulations de Mola qui pour le dernier match a montré sa parfaite incompétence"

Parce que tu crois qu'un jeune de 20 ans, qui a tous les plus grand club de France qui lui font des proposition pas possibles pour jouer au rugby, est assez mur dans sa tête et a assez de recul pour se dire "je ne pars pas pour l'argent, mais parce qu'ils ont viré Vander"?

Si on suit ton raisonnement, sans toutes ces propositions, il serait quand même parti. Je crois pas que cela soit le cas.

Toutes ces petites histoires internes au CAB doivent lui passer bien au-dessus de la tête, le nom d'un club comme le Racing ou USAP et ce qui lui propose devant être une bien plus grande attirance pour lui pour partir que les pauvres motivations que tu cites...

Au delà de ça, j'espère que son entourage est assez présent et fort pour éviter de lui faire perdre la tête et bien lui faire mesurer tout le chemin encore à parcourir pour vraiment percer au haut niveau...
J'espère juste pour lui que tout cela ne va pas le griller trop vite.

Au, tu essaies de comprendre le Cherge, bon courage!!

Hors ligne

#1388 2011-05-12 16:41:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cherge a écrit :

Le problème pour nous c'était qu'on avait besoin d'un talon, maintenant on aura besoin d'un deuxième ligne aussi.

Non je ne pense pas que le club va chercher un 2ème ligne suite au probable départ de Vahaamahina, car pour l'équipe première je crois qu'on a ce qui faut : Méla, Uys, Dubarry, Caisso plus Ledevedec qui peut jouer à ce poste....Après on n'est pas à l'abri d'une hécatombe de blessure à ce poste mais sans être pessimiste je pense que le compte est bon dans ce secteur de jeu.

Au fait en parlant d'Elghoyen, où ça en est avec lui car ça parlait d'un départ à un moment donné..?

Hors ligne

#1389 2011-05-12 16:59:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"Au fait en parlant d'Elghoyen, où ça en est avec lui car ça parlait d'un départ à un moment donné..?"
Et des jeunes qui devaient "être vus dans la semaine", on a des nouvelles?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1390 2011-05-12 17:21:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Nous devions avoir plusieurs annonces cette semaine mais, si je compte bien, on en a eu qu'une. Où en est le reste?

Hors ligne

#1391 2011-05-12 20:34:05

Mino1933
Apparatchik
Inscription : 2011-04-27
Messages : 24

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je reprends la liste : Méla, Uys, Dubarry, Caisso plus Ledevedec
Donc 4 sauteurs et 1 pousseur, oulaaaa on va pas avancer beaucoup en mélée cette année..

Hors ligne

#1392 2011-05-13 05:42:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

c'est sur ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1393 2011-05-13 06:31:41

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

on a vu contre Montpellier un attelage très intéressant ; Dubarry a gauche et Huys a droite


brive-cosnac

Hors ligne

#1394 2011-05-13 08:59:30

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ben dit donc, j'ai un pote du coté de Muret qui a du regardé une paire de Post et il m'a semblé un peu irrité de tant de louanges, en fait je le cite avant de penser à un sauveur il faut savoir comment il fonctionne, voilà un bout d'article sur un journal du coin

" Votre côté introverti ne vous dessert-il pas ?

(il coupe) Je suis réservé, pas timoré. J'ai fonctionné de la sorte partout où je suis passé : il me faut du temps pour m'imposer, un long moment d'observation.

Vous êtes quand même au Stade depuis 1999 !

On me dit souvent que je suis sévère envers moi-même. C'est vrai, j'ai du mal à me persuader que je suis capable de faire de bonnes choses. J'ai tendance à me sous-estimer. Il y a peut-être aussi un léger manque de confiance.

Embêtant quand on joue talonneur, poste à responsabilités...

On me l'a reproché, mais aujourd'hui ça va mieux. Je sais que le «talon» a un rôle de leader à assumer. C'est le troisième-ligne du 5 de devant, en somme.

Hors ligne

#1395 2011-05-13 10:59:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Au fait, le départ/retour de Luciano en Italie a été confirmé ou pas ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1396 2011-05-13 11:06:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

étant en fin de contrat, celui de lespinas non plus d'ailleurs !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1397 2011-05-13 11:39:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Quelle que chose me dit qu'en cas d'échec du recrutement de l'ouvreur anglais (me rappelle plus son nom), l'un des deux serait repris.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1398 2011-05-13 11:51:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ça m'étonnerais ça du moins pour 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1399 2011-05-13 12:47:54

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Mino1933 a écrit :

Je reprends la liste : Méla, Uys, Dubarry, Caisso plus Ledevedec
Donc 4 sauteurs et 1 pousseur, oulaaaa on va pas avancer beaucoup en mélée cette année..

___

Si deux piliers se barrent en cdm Méla devra faire le boulot de trois ou quatre, pas évident que l'ensemble tienne la route bien longtemps.

Hors ligne

#1400 2011-05-13 13:18:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

GRAZ a écrit :

Ben dit donc, j'ai un pote du coté de Muret qui a du regardé une paire de Post et il m'a semblé un peu irrité de tant de louanges, en fait je le cite avant de penser à un sauveur il faut savoir comment il fonctionne, voilà un bout d'article sur un journal du coin

" Votre côté introverti ne vous dessert-il pas ?

(il coupe) Je suis réservé, pas timoré. J'ai fonctionné de la sorte partout où je suis passé : il me faut du temps pour m'imposer, un long moment d'observation.

Vous êtes quand même au Stade depuis 1999 !

On me dit souvent que je suis sévère envers moi-même. C'est vrai, j'ai du mal à me persuader que je suis capable de faire de bonnes choses. J'ai tendance à me sous-estimer. Il y a peut-être aussi un léger manque de confiance.

Embêtant quand on joue talonneur, poste à responsabilités...

On me l'a reproché, mais aujourd'hui ça va mieux. Je sais que le «talon» a un rôle de leader à assumer. C'est le troisième-ligne du 5 de devant, en somme.



c'est du cherge ??????


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums