#2676 2017-02-23 09:18:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts

En cette période électorale, "se sortir les doigts du fillon", ça me semble osé... C'est comme s'il fallait voter pour un fion....

Hors ligne

#2677 2017-02-23 09:45:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts

En fait ce qui me semble (très) osé, c'est plutôt de les y mettre mais bon...c'est hors-sujet big_smile

Hors ligne

#2678 2017-02-23 09:51:41

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : Transferts

Bon vu que tu commences à m'agacer avec ton pessimisme ambiant je vais t’énoncer les points qui ferait que tu viennes à Brive.

Le point principale c'est la création par le club d'un suivie et d'une formation d'après carrière. Ce qui empêche par exemple à des joueurs de finir à la Vickerman.
Le deuxième est l'esprit qui entoure ce club. Il reste toujours entre le professionnelle et l'amateur et garde un savoir vivre ensemble qui reste un emblème avec des supporters passionnés, parfois trop, certes.
Le troisième, ne jamais délaisser une compétition. Un club reconnue dans le championnat européen et qui malgré son budget à quasiment toujours été qualifié pour les quarts. 
Le quatrième, le club est dans une phase de transition avec un projet permettant d'obtenir de nouvelles infrastructures et une nouvelle organisation de formation des jeunes qui va avoir besoin d'anciens voulant intervenir dans ce projet.
Le cinquième, une équipe qui depuis sa remontée a une forte étiquette de gros pack et d'une forteresse à domicile et une envie pour les prochaine saison d'évoluer vers un jeu plus offensifs tout en gardant ces deux points forts.
Enfin pour le plaisir, la ville pour élever des enfants, très agréable dès que les belles saison reviennent.

Voilà c'est quand même des points non négligeable ^_^

Hors ligne

#2679 2017-02-23 10:07:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts

charlyoleg a écrit :

C'est Galala qui progresse ou les autres qui régressent... big_smile

Galala progresse c'est évident. Après pour les autres, c'est...contrasté...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2680 2017-02-23 10:19:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Bon vu que tu commences à m'agacer avec ton pessimisme ambiant je vais t’énoncer les points qui ferait que tu viennes à Brive.

Le point principale c'est la création par le club d'un suivie et d'une formation d'après carrière. Ce qui empêche par exemple à des joueurs de finir à la Vickerman.
Le deuxième est l'esprit qui entoure ce club. Il reste toujours entre le professionnelle et l'amateur et garde un savoir vivre ensemble qui reste un emblème avec des supporters passionnés, parfois trop, certes.
Le troisième, ne jamais délaisser une compétition. Un club reconnue dans le championnat européen et qui malgré son budget à quasiment toujours été qualifié pour les quarts. 
Le quatrième, le club est dans une phase de transition avec un projet permettant d'obtenir de nouvelles infrastructures et une nouvelle organisation de formation des jeunes qui va avoir besoin d'anciens voulant intervenir dans ce projet.
Le cinquième, une équipe qui depuis sa remontée a une forte étiquette de gros pack et d'une forteresse à domicile et une envie pour les prochaine saison d'évoluer vers un jeu plus offensifs tout en gardant ces deux points forts.
Enfin pour le plaisir, la ville pour élever des enfants, très agréable dès que les belles saison reviennent.

Voilà c'est quand même des points non négligeable ^_^

C'est à moi que tu parles fayne ?
Si c'est le cas, réponse en deux points.
D' abord le pessimisme ne peut être que perso, je ne suis pas un pessimiste "ambiant"
Pour moi le pessimisme n'est jamais que du réalisme qui dérange wink

Ensuite ce n'est pas moi qu'il faut convaincre de l' attrait de Brive, toute l' année et pas seulement à la belle saison, mais les joueurs pros qui pourraient nous intéresser...si on essaye !
Et une question à mon tour:
Qui cherche t'on ?

Dis-nous plutôt quelle est selon toi l' ambition des dirigeants, moi je n'ai rien entendu.

Dernière modification par letarmo (2017-02-23 10:23:46)

Hors ligne

#2681 2017-02-23 10:21:10

franckmel
Invité

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Fayne a écrit :

Bon vu que tu commences à m'agacer avec ton pessimisme ambiant je vais t’énoncer les points qui ferait que tu viennes à Brive.

Le point principale c'est la création par le club d'un suivie et d'une formation d'après carrière. Ce qui empêche par exemple à des joueurs de finir à la Vickerman.
Le deuxième est l'esprit qui entoure ce club. Il reste toujours entre le professionnelle et l'amateur et garde un savoir vivre ensemble qui reste un emblème avec des supporters passionnés, parfois trop, certes.
Le troisième, ne jamais délaisser une compétition. Un club reconnue dans le championnat européen et qui malgré son budget à quasiment toujours été qualifié pour les quarts. 
Le quatrième, le club est dans une phase de transition avec un projet permettant d'obtenir de nouvelles infrastructures et une nouvelle organisation de formation des jeunes qui va avoir besoin d'anciens voulant intervenir dans ce projet.
Le cinquième, une équipe qui depuis sa remontée a une forte étiquette de gros pack et d'une forteresse à domicile et une envie pour les prochaine saison d'évoluer vers un jeu plus offensifs tout en gardant ces deux points forts.
Enfin pour le plaisir, la ville pour élever des enfants, très agréable dès que les belles saison reviennent.

Voilà c'est quand même des points non négligeable ^_^

C'est à moi que tu parles fayne ?
Si c'est le cas, réponse en un point.
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre de l' attrait de Brive mais les joueurs pros qui pourraient nous intéresser !
Et une question à mon tour:
Qui cherche t'on ?

Je pense que c'est à moi qu'il répond.... et je n'ai meme pas soulevé tant ces arguments sont globalement sans poids pour un joueur de top 14...Quand au projet dont il parle... j'attend de voir avec une grande impatience....

#2682 2017-02-23 10:22:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Là t'es un brin excessif Franckie.... wink

Ah bon ?
Alors donne moi un argument qu a le CAB par rapport aux autre club du top 14?
Je t écoute...


on peut comprendre ta colère de voir passer des joueurs courtisés qui signent ailleurs ... (notamment Stanley), mais en + de ce que viens de dire Fayne sur quoi je suis d'accord,

demande toi pourquoi donc Lagrange de LA ROCHELLE signe chez nous ?

Hors ligne

#2683 2017-02-23 10:26:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Transferts

franckmel, il faut comprendre qu'il y a énormément + de joueurs PRO sur le marché (français, ou étrangers), que de places disponibles en TOP 14! il y a un différentiel énorme entre ces 2 chiffres.

tout simplement tant que tu es en TOP 14, de facto, tu peux faire venir pleins de joueurs (pas les meilleurs c'est certain avec nos lacunes financières), mais plein de bons joueurs quand même.
à la limite, et même si c'est pas terrible, tu en fais venir certains qui ne veulent que d'un tremplin d'exposition pour l'avenir.

Hors ligne

#2684 2017-02-23 10:27:21

franckmel
Invité

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Là t'es un brin excessif Franckie.... wink

Ah bon ?
Alors donne moi un argument qu a le CAB par rapport aux autre club du top 14?
Je t écoute...


on peut comprendre ta colère de voir passer des joueurs courtisés qui signent ailleurs ... (notamment Stanley), mais en + de ce que viens de dire Fayne sur quoi je suis d'accord,

demande toi pourquoi donc Lagrange de LA ROCHELLE signe chez nous ?

Pourquoi? Parce que le mec n'a pas sa place à la rochelle...
Le voila le seul argument actuel du cab en matiere de recrutement en top 14... Personne veux de toi ben vient chez nous....
Ca fait rever.... Et si par bonheur le mec reussi à faire une bonne saison il repartira aussi vite qu'il est arrive... c'est vrai ca fait rever et pour mener un projet à moyen et long terme avec un systeme comme cela ben bon courage...
Et alors le coup du projet jeune au cab, la c'est la cerise sur le gateau.... des qu'un mec fait parler de lui chez les jeunes on a meme pas le temps de le voir jouer en une qu'il est deja parti.... Appelez ca du pessimisme si vous voulez, moi j'appelle ca du realisme.

#2685 2017-02-23 10:31:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Il y a t'il un medecin ici pour prescrire du Valium à certains?

Prendre des risques ? On a fait sa il y a 20 et 10 ans. Résultat 2/3 saisons sympas pour des années de galère ensuite.
Les Goze, Blanco et Guazini entres autres en ont pris pour le même résultat que nous.
Dans les écoles de commerce on apprend qu'une entreprise parfaitement viable est une entreprise qui n'a pas de client représentant plus de 5% du CA. La stratégie des dirigeants est économiquement viable.
Les verts en foot ont exactement la même sa n'empêche pas le résultat.
On a pas pour le moment un modèle économique suffisamment fort pour espérer être un cador du Top 14 et surtout être un concurrent sérieux en coupe d'Europe.
Continuons à grandir à notre rythme en étant totalement indépendant des lubies d'une personne.

À la prochaine crise pétrolière que fera Pau sans le fric de Total. Il repartiront en D2 car leur trentenaire NZ n'apporte rien au club à long terme hormis prendre la place de joueurs prometteurs.

Cette année était la plus dure avec un passage de témoin entre anciens et nouveaux cadres. Maintenant on a une équipe d'avenir.

Ç est la que tu comprend pas bien la différence entre une entreprise et un club sportif !!!
Les buts ne sont pas les mêmes.....
Une entreprise doit faire du bénéfice....  Un club sportif faire rêver ses supporters et faire en sorte d avoir les meilleurs résultats possibles.....
Et tu parles de Pau ? Ben dsl mais je préfère voir un club prendre des risque et jouer des phases finales...  Ou en tout cas être en course pour les faire...  Quit à passer ensuite quelques années en prod2... Plutôt qu un club qui n à plus rien à jouer en janvier tous les ans ou on s emmerde au stade et qui de toute façon comme les clubs qui ont pris des risque feront des saisons en prod2 aussi !!!
Si je t écoute toi tu préfères te faire chier toute ta vie sans prendre le moindre risque plutôt que d en prendre quelque un et passer de bon moment....
Perso je préfère la seconde option....  Car à l arrivée celui qui s est fait chier toute sa vie il finira au même endroit que l autre....
Après chacun sa philosophie.....  Mais avec ton guilham on l aurait jamais eu l étoile sur le maillot....
Pour gagner des titres et faire vibrer ses supporters faut savoir prendre des risques.... Ç est ça le sport.  Sinon faut aller jouer en ufolep ç est tout.
Après chacun sa philosophie hein.....
Et vu que tu as l air cale dans le monde de l entreprise... Aujourd'hui une entreprise pour s en sortir doit innover...  Et innover ça demande de prendre des risques....

Et sinon pour les pharmaciens du forum...  J'attends toujours les arguments que vous donneriez à un joueur du top 14 pour qu'il signe au cab....

Un dirigeant n'est pas là pour faire rêver mais pour assurer la pérennité du club, le rêve c'est de l'ordre du sportif. Hors joueurs il y a des dizaines de personnes dont leur revenu dépend du CAB et j'estime que leur cas passe avant nos besoins de supporters.
Prendre des risques quand il permet de franchir un palier à long terme ok mais souvent on tombe largement plus bas que l'on est parti.
Dans ce sens le titre de 97 à été nocif car l'on a fait n'importe quoi derrière pour rester à un niveau qui n'était pas le nôtre économiquement parlant.
Sans la reprise de Penauille à l'époque on serait en train de végéter en fédérale a l'heure actuelle en s'enthousiasment à recevoir Bergerac tu parle d'un rêve.
Ce principe de limiter l'apport d'un sponsor a été lancé en premier à l'ASM, club dont tu adore prendre exemple, qui s'interdit par exemple que l'apport annuel de Michelin représente plus de 12% du budget.
Sur les 20 dernières années cite moi un club qui en prenant des risques à progresser au final. Goze à Perpignan? Blanco à Biarritz? Guazini au SF? Martinet à Bourgoin? Afflelou à Bayonne? Sébastien à Brive?
Prendre des risques et partir sur un volume économique irréaliste sa marche pas dans le sport (hors mécène implanté sur des dizaines d'années).
On progresse économiquement et sportivement d'années en années pourquoi casser une stratégie qui marche. Depuis 20 ans j'ai jamais connu autant de stabilité dans ce club et cela fait du bien.
Cette saison n'est peut être pas hyper bandante mais avoir le maintien assuré debut janvier dans une saison de transition avec une vingtaine de joueur absent une bonne partie de la saison relève limite du miracle.
D'ailleurs comme par hasard des qu'on recommence à avoir du monde dans le groupe aux entraînements notre jeu s'améliore sans vraiment l'avoir travailler.
On a reussi à se passer de Ribes, de Méla, de Pejoine. Koya n'est plus un élément indispensable et la transition de son futur départ s'opère de façon intelligente. À mes yeux c'est sa les vrais objectifs de cette saison. Hormis Irribaren et Pointud ces 12 derniers mois on a prolonger tous nos cadres qui sont déjà remplacé dans le groupe par des éléments très prometteurs. On a fait revenir un ancien cadre devenu international et le recrutement de type comme Herjean sera largement payant. Une saison d'adaptation et le mec va tout casser.
Je rêve peut être pas mais je vois de nombreux points positifs pour l'avenir de ce club et l'énorme marge de progression que possède ce groupe est très loin de m'inquiéter.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2686 2017-02-23 10:32:41

franckmel
Invité

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

franckmel, il faut comprendre qu'il y a énormément + de joueurs PRO sur le marché (français, ou étrangers), que de places disponibles en TOP 14! il y a un différentiel énorme entre ces 2 chiffres.

tout simplement tant que tu es en TOP 14, de facto, tu peux faire venir pleins de joueurs (pas les meilleurs c'est certain avec nos lacunes financières), mais plein de bons joueurs quand même.
à la limite, et même si c'est pas terrible, tu en fais venir certains qui ne veulent que d'un tremplin d'exposition pour l'avenir.

Et il faut comprendre qu'on ne vit pas au pays de oui oui... et que l'argent c'est le nerf de la guerre...
Le management  sur l'envie sur l'affectif... ca ne dure qu'un temps... pour durer il faut autre chose...
Apres on a le droit de pas etre d'accord. Vous avez votre opinion j'ai le mien...
Je terminerai par cette expression dont guilham ferait bien de s'inspirer...
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Le risque ca fait parti de la vie et encore plus de la vie d'un club sportif... le cab est en train de prendre un retard rédhibitoire.... Meme des clubs de proD2 sont aujourd'hui bien plus attractif que le cab...
ET ce n'est pas une histoire de pessimisme ou d'optimisme.... ce sont les faits....

#2687 2017-02-23 10:36:22

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Il y a t'il un medecin ici pour prescrire du Valium à certains?

Prendre des risques ? On a fait sa il y a 20 et 10 ans. Résultat 2/3 saisons sympas pour des années de galère ensuite.
Les Goze, Blanco et Guazini entres autres en ont pris pour le même résultat que nous.
Dans les écoles de commerce on apprend qu'une entreprise parfaitement viable est une entreprise qui n'a pas de client représentant plus de 5% du CA. La stratégie des dirigeants est économiquement viable.
Les verts en foot ont exactement la même sa n'empêche pas le résultat.
On a pas pour le moment un modèle économique suffisamment fort pour espérer être un cador du Top 14 et surtout être un concurrent sérieux en coupe d'Europe.
Continuons à grandir à notre rythme en étant totalement indépendant des lubies d'une personne.

À la prochaine crise pétrolière que fera Pau sans le fric de Total. Il repartiront en D2 car leur trentenaire NZ n'apporte rien au club à long terme hormis prendre la place de joueurs prometteurs.

Cette année était la plus dure avec un passage de témoin entre anciens et nouveaux cadres. Maintenant on a une équipe d'avenir.

Ç est la que tu comprend pas bien la différence entre une entreprise et un club sportif !!!
Les buts ne sont pas les mêmes.....
Une entreprise doit faire du bénéfice....  Un club sportif faire rêver ses supporters et faire en sorte d avoir les meilleurs résultats possibles.....
Et tu parles de Pau ? Ben dsl mais je préfère voir un club prendre des risque et jouer des phases finales...  Ou en tout cas être en course pour les faire...  Quit à passer ensuite quelques années en prod2... Plutôt qu un club qui n à plus rien à jouer en janvier tous les ans ou on s emmerde au stade et qui de toute façon comme les clubs qui ont pris des risque feront des saisons en prod2 aussi !!!
Si je t écoute toi tu préfères te faire chier toute ta vie sans prendre le moindre risque plutôt que d en prendre quelque un et passer de bon moment....
Perso je préfère la seconde option....  Car à l arrivée celui qui s est fait chier toute sa vie il finira au même endroit que l autre....
Après chacun sa philosophie.....  Mais avec ton guilham on l aurait jamais eu l étoile sur le maillot....
Pour gagner des titres et faire vibrer ses supporters faut savoir prendre des risques.... Ç est ça le sport.  Sinon faut aller jouer en ufolep ç est tout.
Après chacun sa philosophie hein.....
Et vu que tu as l air cale dans le monde de l entreprise... Aujourd'hui une entreprise pour s en sortir doit innover...  Et innover ça demande de prendre des risques....

Et sinon pour les pharmaciens du forum...  J'attends toujours les arguments que vous donneriez à un joueur du top 14 pour qu'il signe au cab....

Un dirigeant n'est pas là pour faire rêver mais pour assurer la pérennité du club, le rêve c'est de l'ordre du sportif. Hors joueurs il y a des dizaines de personnes dont leur revenu dépend du CAB et j'estime que leur cas passe avant nos besoins de supporters.
Prendre des risques quand il permet de franchir un palier à long terme ok mais souvent on tombe largement plus bas que l'on est parti.
Dans ce sens le titre de 97 à été nocif car l'on a fait n'importe quoi derrière pour rester à un niveau qui n'était pas le nôtre économiquement parlant.
Sans la reprise de Penauille à l'époque on serait en train de végéter en fédérale a l'heure actuelle en s'enthousiasment à recevoir Bergerac tu parle d'un rêve.
Ce principe de limiter l'apport d'un sponsor a été lancé en premier à l'ASM, club dont tu adore prendre exemple, qui s'interdit par exemple que l'apport annuel de Michelin représente plus de 12% du budget.
Sur les 20 dernières années cite moi un club qui en prenant des risques à progresser au final. Goze à Perpignan? Blanco à Biarritz? Guazini au SF? Martinet à Bourgoin? Afflelou à Bayonne? Sébastien à Brive?
Prendre des risques et partir sur un volume économique irréaliste sa marche pas dans le sport (hors mécène implanté sur des dizaines d'années).
On progresse économiquement et sportivement d'années en années pourquoi casser une stratégie qui marche. Depuis 20 ans j'ai jamais connu autant de stabilité dans ce club et cela fait du bien.
Cette saison n'est peut être pas hyper bandante mais avoir le maintien assuré debut janvier dans une saison de transition avec une vingtaine de joueur absent une bonne partie de la saison relève limite du miracle.
D'ailleurs comme par hasard des qu'on recommence à avoir du monde dans le groupe aux entraînements notre jeu s'améliore sans vraiment l'avoir travailler.
On a reussi à se passer de Ribes, de Méla, de Pejoine. Koya n'est plus un élément indispensable et la transition de son futur départ s'opère de façon intelligente. À mes yeux c'est sa les vrais objectifs de cette saison. Hormis Irribaren et Pointud ces 12 derniers mois on a prolonger tous nos cadres qui sont déjà remplacé dans le groupe par des éléments très prometteurs. On a fait revenir un ancien cadre devenu international et le recrutement de type comme Herjean sera largement payant. Une saison d'adaptation et le mec va tout casser.
Je rêve peut être pas mais je vois de nombreux points positifs pour l'avenir de ce club et l'énorme marge de progression que possède ce groupe est très loin de m'inquiéter.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.... Michelin a l'asm fait la pluie et le beau temps...Ils sont minoritaire dans le budget.... mais c'est eux par des biais que je ne communiquerai pas ici... "oblige" les autres sponsors à venir cracher au bassine....Le poste de président de l'asm est un poste uniquement proposé à des haut placé michelin... C'est pratiquement un poste de la société....
Le stade leur appartient.... et j'en passe... Bref tu as ta vision j'ai la mienne et on ne tombera jamais d'accord.

Quand à tes exemples.... j'aurai bien aime les avoir les brennus qu 'a apporté guazini au stade francais ou blanco au bo...
Toi visiblement les titres ca t'interesse pas... tu preferes avoir ton budget à l'equilibre à la fin de l'annee... Tu as de drole d'ambition pour un club sportif...
Mais c'est ta vision pas de soucis... pas la peine de debattre plus on ne tombera jamais d'accord.

Dernière modification par franckmel (2017-02-23 10:43:57)

#2688 2017-02-23 10:55:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts

Il y a plusieurs arguments qu'on peut retourner romain.
Même si globalement je peux te suivre sauf sur la conclusion.

Assurer la pérénnité du club, oui mais à quel niveau ?
Justement, sans maintien au niveau du top14, crois-tu que le revenu des personnes relevant du CAB serait assuré ? je pense que non, et même leur effectif.

DE plus, oui il est souhaitable de limiter l' apport d'un sponsor mais justement ça tombe bien au CAB, ils ne veulent pas augmenter plus leur apport. On ne risque rien!!!
En fait ou bien on nie la nécessité de voir le budget augmenter ou on l' accepte.
Pour moi c'est une évidence, je n' oblige personne à la partager mais oui il doit augmenter.
Donc, deux solutions: ou bien les sponsors actuels augmentent leur mise ou bien on en trouve de nouveaux.
C'est ça pour moi le nerf de la guerre.

Sinon, oui le group s'en sort pas trop mal, avec quand même de bonnes grosses occasions loupées et un jeu vraiment restrictif.
Malgré tout on est très nombreux à trouver que sur certains postes, par exemple ouvreur on peut espérer mieux, on a besoin de mieux et surtout, surtout on aurait besoin de dédoubler des postes.
Sinon on reste soumis aux aléas des blessures ou simplement de la fatigue qui guette des joueurs clés faisant tous les matchs.

Vu que la Direction parle peu voir pas du tout de ses ambitions, j'y reviens, non je ne suis pas , je ne suis plus optimiste ni positif.
Et surtout je me pose la question de savoir quelle est la meilleure attitude à avoir envers les dirigeants.
Cautionner ce que nous comprenons de leurs choix ou bien faire connaitre notre désaccord.
Sachant qu'ils en tiennent "assez peu" compte.
Pour moi le caractère lénifiant de leur communication ne me plait pas, et m' inquiète en fait depuis pas mal de temps: Quand on me dit de dormir je commence à me réveiller, en quelque sorte...
Mais à présent je m'en fous un peu wink

Dernière modification par letarmo (2017-02-23 10:55:54)

Hors ligne

#2689 2017-02-23 11:07:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Ç est la que tu comprend pas bien la différence entre une entreprise et un club sportif !!!
Les buts ne sont pas les mêmes.....
Une entreprise doit faire du bénéfice....  Un club sportif faire rêver ses supporters et faire en sorte d avoir les meilleurs résultats possibles.....
Et tu parles de Pau ? Ben dsl mais je préfère voir un club prendre des risque et jouer des phases finales...  Ou en tout cas être en course pour les faire...  Quit à passer ensuite quelques années en prod2... Plutôt qu un club qui n à plus rien à jouer en janvier tous les ans ou on s emmerde au stade et qui de toute façon comme les clubs qui ont pris des risque feront des saisons en prod2 aussi !!!
Si je t écoute toi tu préfères te faire chier toute ta vie sans prendre le moindre risque plutôt que d en prendre quelque un et passer de bon moment....
Perso je préfère la seconde option....  Car à l arrivée celui qui s est fait chier toute sa vie il finira au même endroit que l autre....
Après chacun sa philosophie.....  Mais avec ton guilham on l aurait jamais eu l étoile sur le maillot....
Pour gagner des titres et faire vibrer ses supporters faut savoir prendre des risques.... Ç est ça le sport.  Sinon faut aller jouer en ufolep ç est tout.
Après chacun sa philosophie hein.....
Et vu que tu as l air cale dans le monde de l entreprise... Aujourd'hui une entreprise pour s en sortir doit innover...  Et innover ça demande de prendre des risques....

Et sinon pour les pharmaciens du forum...  J'attends toujours les arguments que vous donneriez à un joueur du top 14 pour qu'il signe au cab....

Un dirigeant n'est pas là pour faire rêver mais pour assurer la pérennité du club, le rêve c'est de l'ordre du sportif. Hors joueurs il y a des dizaines de personnes dont leur revenu dépend du CAB et j'estime que leur cas passe avant nos besoins de supporters.
Prendre des risques quand il permet de franchir un palier à long terme ok mais souvent on tombe largement plus bas que l'on est parti.
Dans ce sens le titre de 97 à été nocif car l'on a fait n'importe quoi derrière pour rester à un niveau qui n'était pas le nôtre économiquement parlant.
Sans la reprise de Penauille à l'époque on serait en train de végéter en fédérale a l'heure actuelle en s'enthousiasment à recevoir Bergerac tu parle d'un rêve.
Ce principe de limiter l'apport d'un sponsor a été lancé en premier à l'ASM, club dont tu adore prendre exemple, qui s'interdit par exemple que l'apport annuel de Michelin représente plus de 12% du budget.
Sur les 20 dernières années cite moi un club qui en prenant des risques à progresser au final. Goze à Perpignan? Blanco à Biarritz? Guazini au SF? Martinet à Bourgoin? Afflelou à Bayonne? Sébastien à Brive?
Prendre des risques et partir sur un volume économique irréaliste sa marche pas dans le sport (hors mécène implanté sur des dizaines d'années).
On progresse économiquement et sportivement d'années en années pourquoi casser une stratégie qui marche. Depuis 20 ans j'ai jamais connu autant de stabilité dans ce club et cela fait du bien.
Cette saison n'est peut être pas hyper bandante mais avoir le maintien assuré debut janvier dans une saison de transition avec une vingtaine de joueur absent une bonne partie de la saison relève limite du miracle.
D'ailleurs comme par hasard des qu'on recommence à avoir du monde dans le groupe aux entraînements notre jeu s'améliore sans vraiment l'avoir travailler.
On a reussi à se passer de Ribes, de Méla, de Pejoine. Koya n'est plus un élément indispensable et la transition de son futur départ s'opère de façon intelligente. À mes yeux c'est sa les vrais objectifs de cette saison. Hormis Irribaren et Pointud ces 12 derniers mois on a prolonger tous nos cadres qui sont déjà remplacé dans le groupe par des éléments très prometteurs. On a fait revenir un ancien cadre devenu international et le recrutement de type comme Herjean sera largement payant. Une saison d'adaptation et le mec va tout casser.
Je rêve peut être pas mais je vois de nombreux points positifs pour l'avenir de ce club et l'énorme marge de progression que possède ce groupe est très loin de m'inquiéter.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.... Michelin a l'asm fait la pluie et le beau temps...Ils sont minoritaire dans le budget.... mais c'est eux par des biais que je ne communiquerai pas ici... "oblige" les autres sponsors à venir cracher au bassine....Le poste de président de l'asm est un poste uniquement proposé à des haut placé michelin... C'est pratiquement un poste de la société....
Le stade leur appartient.... et j'en passe... Bref tu as ta vision j'ai la mienne et on ne tombera jamais d'accord.

Quand à tes exemples.... j'aurai bien aime les avoir les brennus qu 'a apporté guazini au stade francais ou blanco au bo...
Toi visiblement les titres ca t'interesse pas... tu preferes avoir ton budget à l'equilibre à la fin de l'annee... Tu as de drole d'ambition pour un club sportif...
Mais c'est ta vision pas de soucis... pas la peine de debattre plus on ne tombera jamais d'accord.

Les titres m'intéressent quand ils amènent à une suite si c'est pour que le club disparaissent derrière sa m'intéressent pas c'est sur.
Concernant Michelin l'entreprise s'achète une paix sociale avec l'ASM et si le Stade et le musée ont surtout permis de gonfler leur patrimoine.
Peugeot a fait pareil avec Sochaux en foot sauf qu'ils n'ont jamais permis à ce club d'avoir une indépendance économique.
L'ASM a un modèle économique lui permettant de vivre (moins aisément c'est sur) en Top 14 si Michelin décider de couper le robinet chose qui n'arrivera jamais.
Notre club à failli disparaître 2 fois parce qu'on vivais au dessus de nos moyens, je trouve assez logique de pas vouloir retenter l'expérience.
Je suis très fier de voir notre club à sa place par nos propres moyens plutôt que par des gonflements superficiels lié à des mouvements illégaux car te fais pas de souci Stanley touchera comme James un salaire microscopique par Pau et le reste par un joli compte offshore. Tout les clubs de Top 14 réduisent la voilure ou maintiennent stable leur masse salariale sauf Pau et LR. Comment ses 2 clubs vivant dans dès environnement économique loin d'être prospères progressent là où Toulouse ou le Stade Français par exemple se retouvent obligés de baisser leurs trains de vie. Pose toi les bonnes questions avant de critiquer à tout va.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2690 2017-02-23 11:13:40

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Un dirigeant n'est pas là pour faire rêver mais pour assurer la pérennité du club, le rêve c'est de l'ordre du sportif. Hors joueurs il y a des dizaines de personnes dont leur revenu dépend du CAB et j'estime que leur cas passe avant nos besoins de supporters.
Prendre des risques quand il permet de franchir un palier à long terme ok mais souvent on tombe largement plus bas que l'on est parti.
Dans ce sens le titre de 97 à été nocif car l'on a fait n'importe quoi derrière pour rester à un niveau qui n'était pas le nôtre économiquement parlant.
Sans la reprise de Penauille à l'époque on serait en train de végéter en fédérale a l'heure actuelle en s'enthousiasment à recevoir Bergerac tu parle d'un rêve.
Ce principe de limiter l'apport d'un sponsor a été lancé en premier à l'ASM, club dont tu adore prendre exemple, qui s'interdit par exemple que l'apport annuel de Michelin représente plus de 12% du budget.
Sur les 20 dernières années cite moi un club qui en prenant des risques à progresser au final. Goze à Perpignan? Blanco à Biarritz? Guazini au SF? Martinet à Bourgoin? Afflelou à Bayonne? Sébastien à Brive?
Prendre des risques et partir sur un volume économique irréaliste sa marche pas dans le sport (hors mécène implanté sur des dizaines d'années).
On progresse économiquement et sportivement d'années en années pourquoi casser une stratégie qui marche. Depuis 20 ans j'ai jamais connu autant de stabilité dans ce club et cela fait du bien.
Cette saison n'est peut être pas hyper bandante mais avoir le maintien assuré debut janvier dans une saison de transition avec une vingtaine de joueur absent une bonne partie de la saison relève limite du miracle.
D'ailleurs comme par hasard des qu'on recommence à avoir du monde dans le groupe aux entraînements notre jeu s'améliore sans vraiment l'avoir travailler.
On a reussi à se passer de Ribes, de Méla, de Pejoine. Koya n'est plus un élément indispensable et la transition de son futur départ s'opère de façon intelligente. À mes yeux c'est sa les vrais objectifs de cette saison. Hormis Irribaren et Pointud ces 12 derniers mois on a prolonger tous nos cadres qui sont déjà remplacé dans le groupe par des éléments très prometteurs. On a fait revenir un ancien cadre devenu international et le recrutement de type comme Herjean sera largement payant. Une saison d'adaptation et le mec va tout casser.
Je rêve peut être pas mais je vois de nombreux points positifs pour l'avenir de ce club et l'énorme marge de progression que possède ce groupe est très loin de m'inquiéter.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.... Michelin a l'asm fait la pluie et le beau temps...Ils sont minoritaire dans le budget.... mais c'est eux par des biais que je ne communiquerai pas ici... "oblige" les autres sponsors à venir cracher au bassine....Le poste de président de l'asm est un poste uniquement proposé à des haut placé michelin... C'est pratiquement un poste de la société....
Le stade leur appartient.... et j'en passe... Bref tu as ta vision j'ai la mienne et on ne tombera jamais d'accord.

Quand à tes exemples.... j'aurai bien aime les avoir les brennus qu 'a apporté guazini au stade francais ou blanco au bo...
Toi visiblement les titres ca t'interesse pas... tu preferes avoir ton budget à l'equilibre à la fin de l'annee... Tu as de drole d'ambition pour un club sportif...
Mais c'est ta vision pas de soucis... pas la peine de debattre plus on ne tombera jamais d'accord.

Les titres m'intéressent quand ils amènent à une suite si c'est pour que le club disparaissent derrière sa m'intéressent pas c'est sur.
Concernant Michelin l'entreprise s'achète une paix sociale avec l'ASM et si le Stade et le musée ont surtout permis de gonfler leur patrimoine.
Peugeot a fait pareil avec Sochaux en foot sauf qu'ils n'ont jamais permis à ce club d'avoir une indépendance économique.
L'ASM a un modèle économique lui permettant de vivre (moins aisément c'est sur) en Top 14 si Michelin décider de couper le robinet chose qui n'arrivera jamais.
Notre club à failli disparaître 2 fois parce qu'on vivais au dessus de nos moyens, je trouve assez logique de pas vouloir retenter l'expérience.
Je suis très fier de voir notre club à sa place par nos propres moyens plutôt que par des gonflements superficiels lié à des mouvements illégaux car te fais pas de souci Stanley touchera comme James un salaire microscopique par Pau et le reste par un joli compte offshore. Tout les clubs de Top 14 réduisent la voilure ou maintiennent stable leur masse salariale sauf Pau et LR. Comment ses 2 clubs vivant dans dès environnement économique loin d'être prospères progressent là où Toulouse ou le Stade Français par exemple se retouvent obligés de baisser leurs trains de vie. Pose toi les bonnes questions avant de critiquer à tout va.

Ah oui j'oubliais la partie de ton argumentaire qui consiste à dire que ceux qui sont plus malin que nous magouillent et vont se faire attraper...
Et ben ecoute on en reparle le jour ou ils se feront choper... Car pour l'instant... eux s'eclatent et font rever leur public... Et surtout mettent en place des infrastructures dignent de club de haut niveau via des centre d'entrainement....

Alors apres c'est sur que le mec quand il a vu le cafe de la poste d'un coté et de l'autre un centre d'entrainement ou les joueurs ont tout à disposition pour faire leur metier de rugbymen dans les meilleurs conditions le choix est vite fait....
Toi tu ferai bien de t'en poser des questions....avec des raisonnements comme le tien... on en serait toujours à la prehistoire....Et pour ton information le BO et le SF existe toujours....

Dernière modification par franckmel (2017-02-23 11:16:15)

#2691 2017-02-23 11:51:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts

Est-ce qu'on ne confond finalement pas le fond (le classement et les résultats sec) de la forme (l'ambition dans le jeu, un côté spectaculaire qui ferait rêver les foules)?

Posons-nous la question: est-ce qu'avec exactement les même résultats à date (9D / 1N / 8V) vous auriez le même sentiment si le CAB avait été bien plus spectaculaire, moins frileux et avait marqué plus d'essais (en gardant les même résultats en terme défaite/victoire/nul/bonus)?
Bref, est-ce que vous seriez plus heureux avec un jeu à la grenobloise (en gardant notre classement)?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2692 2017-02-23 12:13:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.... Michelin a l'asm fait la pluie et le beau temps...Ils sont minoritaire dans le budget.... mais c'est eux par des biais que je ne communiquerai pas ici... "oblige" les autres sponsors à venir cracher au bassine....Le poste de président de l'asm est un poste uniquement proposé à des haut placé michelin... C'est pratiquement un poste de la société....
Le stade leur appartient.... et j'en passe... Bref tu as ta vision j'ai la mienne et on ne tombera jamais d'accord.

Quand à tes exemples.... j'aurai bien aime les avoir les brennus qu 'a apporté guazini au stade francais ou blanco au bo...
Toi visiblement les titres ca t'interesse pas... tu preferes avoir ton budget à l'equilibre à la fin de l'annee... Tu as de drole d'ambition pour un club sportif...
Mais c'est ta vision pas de soucis... pas la peine de debattre plus on ne tombera jamais d'accord.

Les titres m'intéressent quand ils amènent à une suite si c'est pour que le club disparaissent derrière sa m'intéressent pas c'est sur.
Concernant Michelin l'entreprise s'achète une paix sociale avec l'ASM et si le Stade et le musée ont surtout permis de gonfler leur patrimoine.
Peugeot a fait pareil avec Sochaux en foot sauf qu'ils n'ont jamais permis à ce club d'avoir une indépendance économique.
L'ASM a un modèle économique lui permettant de vivre (moins aisément c'est sur) en Top 14 si Michelin décider de couper le robinet chose qui n'arrivera jamais.
Notre club à failli disparaître 2 fois parce qu'on vivais au dessus de nos moyens, je trouve assez logique de pas vouloir retenter l'expérience.
Je suis très fier de voir notre club à sa place par nos propres moyens plutôt que par des gonflements superficiels lié à des mouvements illégaux car te fais pas de souci Stanley touchera comme James un salaire microscopique par Pau et le reste par un joli compte offshore. Tout les clubs de Top 14 réduisent la voilure ou maintiennent stable leur masse salariale sauf Pau et LR. Comment ses 2 clubs vivant dans dès environnement économique loin d'être prospères progressent là où Toulouse ou le Stade Français par exemple se retouvent obligés de baisser leurs trains de vie. Pose toi les bonnes questions avant de critiquer à tout va.

Ah oui j'oubliais la partie de ton argumentaire qui consiste à dire que ceux qui sont plus malin que nous magouillent et vont se faire attraper...
Et ben ecoute on en reparle le jour ou ils se feront choper... Car pour l'instant... eux s'eclatent et font rever leur public... Et surtout mettent en place des infrastructures dignent de club de haut niveau via des centre d'entrainement....

Alors apres c'est sur que le mec quand il a vu le cafe de la poste d'un coté et de l'autre un centre d'entrainement ou les joueurs ont tout à disposition pour faire leur metier de rugbymen dans les meilleurs conditions le choix est vite fait....
Toi tu ferai bien de t'en poser des questions....avec des raisonnements comme le tien... on en serait toujours à la prehistoire....Et pour ton information le BO et le SF existe toujours....

En quoi une gestion économique raisonnable est un frein à l'ambition?

Qui te dit que c'est le salaire qui fait que Stanley vient pas? La cohorte de joueurs NZ et d'anciens jaunards est peut-être le principal motif de son choix.

Le BO existe oui en D2 grâce à 2 mecs qui ont bien voulu sauver le club. Ce club prend t'il des risques actuellement non? Bizarrement ils vont largement mieux depuis qu'ils se sont reposer sur leurs jeunes et des mecs revanchards.
Savare a compris que le SF vivait au dessus de ses moyens depuis ses l'exode de tous les mecs qui montrent un sacré attachement au maillot sur le coup en se barrant juste pour le fric.
Bayonne sont où grâce à Afflelou? Ils sont passé d'équipe du ventre mou à équipe de niveau D2
Bourgoin est en train de disparaître.
Bref tous les exemples sont foireux.

Au fait on a 3 supers recrues pour l'an prochain qui amélioreront grandemént le groupe : Marais, Petre et Mafi.
Avec ses 3 la on serait sûrement pas loin du Top 6.
Une paire de centre Galala-Petre est très attrayante sur le papier pour moi.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2693 2017-02-23 12:35:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts

Enfin , dire que la gestion est raisonnable est purement subjectif.
C'est quoi raisonnable ?
On ne parle pas de gestion mais d' ambition. La gestion doit être rigoureuse plus que "raisonnable" mais ça n'a rien à voir avec l' ambition et la recherche de moyens.
On peut QUAND MEME penser qu' avec UN PEU plus de moyens on complêterait très utilement le groupe de joueurs.
A condition d'en avoir l' ambition. CE qu'on a pas sauf révolution culturelle à venir.
Pour moi c'est une évidence et je ne crois pas au statu quo.
Conforter les dirigeants dans cette attitude c'est jouer contre son camp.

Hors ligne

#2694 2017-02-23 14:06:15

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Transferts

A Brive, on fait en fonction de nos moyens tout simplement.

Je préfère 100 fois aller chercher un Etienne Herjean à Narbonne qu'un Peter Saili à l'UBB par exemple.
Et continuer à faire ce genre de "bonnes affaires" plutôt que d'investir sur des étrangers hors de prix.
Qui aurait parier sur le niveau actuel d'un Vivien Devisme venu tout droit de ProdD2 également ? (et encore, c'était Fédérale il y a peu)
Ce type de joueur sait qu'en venant à Brive, il aura du temps de jeu et pourra se montrer tout en continuant sa progression face à ce qui se fait de mieux actuellement #SlimaniCondoléances.

Alors oui, en ce moment niveau qualité du jeu produit, ce n'est pas folichon, mais il me semble que nous somme dans les clous malgré tout.
Le beau jeu reviendra, on voit bien que les gars sont un peu émoussés physiquement aussi. Qui n'a pas de passage a vide en Top14 (hormis les 2 premiers) ?

Quant à Germain, effectivement il pourrait partir voir ailleurs, mais aurait-il autant de feuilles de matchs qu'il en a actuellement avec Brive ? Rien de moins sûr.

Quand un mec signe à Brive, au moins il sait à quoi s'attendre et ne signe par pour le chèque à la fin du mois mais plutôt pour prouver, à lui-même et aux autres, qu'il a le niveau Top14, donc a priori il doit se défoncer plus que le type en face.

Je reste optimiste pour la suite, et les années à venir  smile


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#2695 2017-02-23 14:06:50

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Fayne a écrit :

Bon vu que tu commences à m'agacer avec ton pessimisme ambiant je vais t’énoncer les points qui ferait que tu viennes à Brive.

Le point principale c'est la création par le club d'un suivie et d'une formation d'après carrière. Ce qui empêche par exemple à des joueurs de finir à la Vickerman.
Le deuxième est l'esprit qui entoure ce club. Il reste toujours entre le professionnelle et l'amateur et garde un savoir vivre ensemble qui reste un emblème avec des supporters passionnés, parfois trop, certes.
Le troisième, ne jamais délaisser une compétition. Un club reconnue dans le championnat européen et qui malgré son budget à quasiment toujours été qualifié pour les quarts. 
Le quatrième, le club est dans une phase de transition avec un projet permettant d'obtenir de nouvelles infrastructures et une nouvelle organisation de formation des jeunes qui va avoir besoin d'anciens voulant intervenir dans ce projet.
Le cinquième, une équipe qui depuis sa remontée a une forte étiquette de gros pack et d'une forteresse à domicile et une envie pour les prochaine saison d'évoluer vers un jeu plus offensifs tout en gardant ces deux points forts.
Enfin pour le plaisir, la ville pour élever des enfants, très agréable dès que les belles saison reviennent.

Voilà c'est quand même des points non négligeable ^_^

C'est à moi que tu parles fayne ?
Si c'est le cas, réponse en deux points.
D' abord le pessimisme ne peut être que perso, je ne suis pas un pessimiste "ambiant"
Pour moi le pessimisme n'est jamais que du réalisme qui dérange wink

Ensuite ce n'est pas moi qu'il faut convaincre de l' attrait de Brive, toute l' année et pas seulement à la belle saison, mais les joueurs pros qui pourraient nous intéresser...si on essaye !
Et une question à mon tour:
Qui cherche t'on ?

Dis-nous plutôt quelle est selon toi l' ambition des dirigeants, moi je n'ai rien entendu.

Non du tout à franckmel.
En ce début de saison les dirigeants avaient annoncés le quart à domicile en Challenge et l'ambition d'aller le plus loin possible. Pour le reste je suis d'accord la seul demande était de faire aussi bien que la saison dernière en top0.

Hors ligne

#2696 2017-02-23 14:31:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :

Ah bon ?
Alors donne moi un argument qu a le CAB par rapport aux autre club du top 14?
Je t écoute...


on peut comprendre ta colère de voir passer des joueurs courtisés qui signent ailleurs ... (notamment Stanley), mais en + de ce que viens de dire Fayne sur quoi je suis d'accord,

demande toi pourquoi donc Lagrange de LA ROCHELLE signe chez nous ?

Pourquoi? Parce que le mec n'a pas sa place à la rochelle...
Le voila le seul argument actuel du cab en matiere de recrutement en top 14... Personne veux de toi ben vient chez nous....
Ca fait rever.... Et si par bonheur le mec reussi à faire une bonne saison il repartira aussi vite qu'il est arrive... c'est vrai ca fait rever et pour mener un projet à moyen et long terme avec un systeme comme cela ben bon courage...

tout le monde sait que si Lagrange est parti de LA ROCHELLE vers chez nous il y a un moment déjà c'est car il ne jouait pas assez. C'est clair pour tout le monde je pense, là n'est pas la question.  ce que je veux dire, c'est qu'il y a pléthore de joueurs, bons ou même très bons disponibles et attirables chez nous, en TOP 14, en PROD2 féd 1, fidjiens, sud af, ...
Par contre, les meilleurs non.

LA ROCHELLE et d'autres empilent trop les joueurs, et il y a et aura des déçus, ... c'est comme ça qu'on a récupéré GERMAIN ou d'autres.

ce que nous reprochons à GILHAM a déjà été abordé il y a qq semaines avec notamment son interview où ils se refusent à demander des sous aux prémium existants. ça c'est scandaleux. Là c'est clair qu'ils manquent d'ambitions et ne respectent pas le principe du développement serein du club. ils misent sur des miracles permanents.

mais de là à prétendre qu'aucun joueur ne voudrait signer chez nous.... tu n'es pas dans le vrai.

Hors ligne

#2697 2017-02-23 14:33:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts

Effectivement fayne, dit comme ça...mais je pense quand même que nos dirigeants devraient oser se mouiller un peu.
Néanmoins et pour répondre à Actarus, je en suis pas d' accord avec les argumentaires alternatifs du genre "vaut mieux faire ci que ça" quand aucun de nous propose ni ne souhaite qu'on embauche des stars.

Bien sûr que la bonne combine pour constituer l' ossature quand on a un budget limité consiste à chercher des joueurs potentiellement bons mais délaissés parce que pas assez brillants sur eux. Et le bilan est très positif au CAB y compris sur des gars comme Galala que beaucoup dénigraient, basé aussi sur des étrangers dont d' autres ne souhaitent pas la venue....y a qu' à voir si nous n' avions pas nos fidjiens (au point que FR2 s' nous avait mentionné dans son reportage sur ces joueurs).

Mais on ne doit pas s'interdire de chercher un ou deux joueurs plus côtés parce qu' évoluant à des postes plus rares et plus recherchés comme 3 ou 10 (voire un centre qui nous manque).
Et je comprends tout à fait la frustration de ceux qui voient de bonnes pioches aller à la concurrence, sans parler de stars.
La bonne question, c'est de savoir si on a vraiment besoin de tel ou tel joueur.

Un gars comme Benson Stanley aurait pu apporter pas mal de gaz en ligne de 3/4. C'est quand même une autre dimension que Burotu...ce n'est qu'un exemple car ce gars-là a quand même de la bouteille.
Curieux aussi comme ça débarrasse en ce moment à l' ASM...eux ils sont en sureffectif big_smile

Hors ligne

#2698 2017-02-23 14:43:48

franckmel
Invité

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :
Arthuras a écrit :

on peut comprendre ta colère de voir passer des joueurs courtisés qui signent ailleurs ... (notamment Stanley), mais en + de ce que viens de dire Fayne sur quoi je suis d'accord,

demande toi pourquoi donc Lagrange de LA ROCHELLE signe chez nous ?

Pourquoi? Parce que le mec n'a pas sa place à la rochelle...
Le voila le seul argument actuel du cab en matiere de recrutement en top 14... Personne veux de toi ben vient chez nous....
Ca fait rever.... Et si par bonheur le mec reussi à faire une bonne saison il repartira aussi vite qu'il est arrive... c'est vrai ca fait rever et pour mener un projet à moyen et long terme avec un systeme comme cela ben bon courage...

tout le monde sait que si Lagrange est parti de LA ROCHELLE vers chez nous il y a un moment déjà c'est car il ne jouait pas assez. C'est clair pour tout le monde je pense, là n'est pas la question.  ce que je veux dire, c'est qu'il y a pléthore de joueurs, bons ou même très bons disponibles et attirables chez nous, en TOP 14, en PROD2 féd 1, fidjiens, sud af, ...
Par contre, les meilleurs non.

LA ROCHELLE et d'autres empilent trop les joueurs, et il y a et aura des déçus, ... c'est comme ça qu'on a récupéré GERMAIN ou d'autres.

ce que nous reprochons à GILHAM a déjà été abordé il y a qq semaines avec notamment son interview où ils se refusent à demander des sous aux prémium existants. ça c'est scandaleux. Là c'est clair qu'ils manquent d'ambitions et ne respectent pas le principe du développement serein du club. ils misent sur des miracles permanents.

mais de là à prétendre qu'aucun joueur ne voudrait signer chez nous.... tu n'es pas dans le vrai.


J'ai jamais ecrit qu'aucun joueur ne voudrait signer chez nous. J'ai dit qu'aucun TOP joueur du top 14 comme un stanley un pelissier ne veulent venir à Brive. Car on a AUCUN arguments pour faire venir ce genre de joueur!
je persiste et je signe. Vos arguments sont bon pour des mecs en mal de temps de jeu ou qui ont besoin de prouver mais nullement pour des mecs confirmés!

#2699 2017-02-23 14:59:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Faut reconnaitre à l'Asm qu'ils laissent partir Stanley et garde un jeune comme Penaud qui va être sans doute un super grand dans pas bien longtemps....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2700 2017-02-23 15:03:56

franckmel
Invité

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Faut reconnaitre à l'Asm qu'ils laissent partir Stanley et garde un jeune comme Penaud qui va être sans doute un super grand dans pas bien longtemps....

Il a deja fait son trou... il a fait un tres gros match face à bayonne... et vu que rougerie rempile pour une année...il n'avait pas d'interet à garder benson.

Pied de page des forums