#376 2017-01-30 21:02:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : bayonne Brive

Franç19 a écrit :

c'est possible, la critique est constructive  ! Mais je préfére me référer au vrairhumeur qui l'on goûté eux !!!! smile bon dans le lot il y a cherge... donc on va dire que son avis ne compte pas .... wink


ah tu sais moi j'ai 2 passion la cuisine et le rugby, donc quand je peux associer les deux... et puis au départ je voulais mettre blanquette mais ça colle moins bien.

PFFFTTT j'suis pas prêt de venir chez toi, tu reçois n'importe qui..; ou plutôt, je téléphonerai avant... Mais où d'ailleurs?

En ligne

#377 2017-01-30 22:56:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : bayonne Brive

ah le déplacement du kop cabiste, le déplacement ... que dis je!! ils sont été plutôt éjectés comme des malpropres.

cela a été une débilité sans nom, l'année de la remontée, des anciens disaient qu'ils n'avaient jamais vu de hola à Brive.
à croire que personne dans les décisionnaires du club n'avaient compris que l'ambiance avaient souvent (presque tout le temps) pour origine ce coin de tribune sud... on avait un kop avec des idées un peu nouvelles, quelques gus qui voulaient se bouger et surfer sur la vague de la montée, alors surtout on a vite fais d'éteindre tout ça!!!

ah tu peux tous les speakers que tu veux, ça viendra pas comme ça. cela dit les 2 depuis le début de l'année sont vraiment médiocres.

Hors ligne

#378 2017-01-30 22:58:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : bayonne Brive

je pense que tout le monde au club sent qu'il y a un truc qui cloche, aussi bien le Simon, les vieux, les joueurs, ...
donc on ne peut qu'attendre et leur faire confiance.
ce qui me chagrine le + ce sont ces histoires de mésententes en interne.

Hors ligne

#379 2017-01-31 09:22:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : bayonne Brive

L'article de Vidal sur "AllezBriveRugby" est très bon.... Putain, j'espère qu'il va être lu pat les directement concernés...

En ligne

#380 2017-01-31 09:38:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : bayonne Brive

S'il te plait Sergio, tu n'as pas le lien de l'article?
Merci


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#381 2017-01-31 09:43:06

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 839

Re : bayonne Brive

+1 son article est super comme souvent! Ah c'est certain que c'est pas en lisant LM de ce matin qu'on va tirer la sonnette d'alarme! Car pour nous resservir nos bonnes perf à l'extérieur de Lyon, Toulon et Bordeaux... c'est d'un autre temps mon bon monsieur!

Par contre quand je lis que Mafi ne ferra son retour aux entrainements collectifs que mi mars... en gros on l'aura pas vu de la saison

http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2017.html

Dernière modification par fabal (2017-01-31 09:44:54)

Hors ligne

#382 2017-01-31 10:23:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : bayonne Brive

C'est parfaitement bien écrit et bien décrit...pour faire simple, oui ça pue ;(
Même si comme lui, on ne sait pas trop d' où vient l' odeur.
Même si certains continuent à prétendre qu'eux, ils ne sentent rien...
Même si le détachement affiché par les donneurs d'ordre relève du foutage de gueule.
Même si d' autres osent écrire "bah t'as qu'à t'y coller" !
...Comme si on ne faisait pas que ça depuis que le vrairhum existe.

En ligne

#383 2017-01-31 11:01:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : bayonne Brive

C'est sûr qu'à faire l'autruche, on prend des risques pour son fondement.... Surtout par ici...

En ligne

#384 2017-01-31 11:08:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : bayonne Brive

La dernière phrase de l'article est sublime !  ^^


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#385 2017-01-31 13:17:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 477

Re : bayonne Brive

Sergio24 a écrit :

L'article de Vidal sur "AllezBriveRugby" est très bon.... Putain, j'espère qu'il va être lu pat les directement concernés...


Derrière les poteaux : Radio Bayonne #19

    Publié le mardi 31 janvier 2017 06:00



La Challenge Cup avait redonné un peu d'espoir aux supporters brivistes et le déplacement à Bayonne pouvait servir de tremplin pour la suite de la saison. Sauf que patratas, le match replonge Brive dans ses doutes et ses carences. La grogne est de plus en plus bruyante chez les supporters. Sébastien Vidal a un mauvais pressentiment et tire la sonnette d'alarme mais aimerait bien ne pas être le seul à le faire.



Quel bonheur ! Quelle joie ! Dimanche j’ai regardé le match à la télé et je me suis régalé. J’ai vibré, j’ai hurlé, j’ai tremblé et j’ai crié de joie. Quel jeu, quelle envie, quelle maîtrise !

Cette équipe de France de Hand rend heureux tout un pays, et pour ça, on doit la remercier de toutes nos forces. Et le plaisir a été décuplé en Corrèze, parce que niveau plaisir en regardant une équipe qui joue avec un ballon, on a vraiment pas trop de choix depuis quelques (interminables) mois.

Et oui mes amis, nous étions nombreux à ne pas le sentir ce match à Bayonne. Parce que ça fait des lustres qu’on a pas gagné à Jean Dauger, parce que le match se jouait à l’horaire affreux du déjeuner, parce que notre équipe ne produit rien de beau depuis plus d’un an, parce que enfin, et c’est ça qui m’a foutu la trouille, plusieurs éléments du groupe et du staff avaient commis des déclarations fracassantes d’envie et de motivation. Et à chaque fois que nos zèbres ont annoncé la couleur on ne l’a jamais vue. Je me suis donc collé aux enceintes de ma radio pour écouter Nicolas Blanzat sur France Bleu Limousin. Et oui, si on n’a pas l’abonnement qui va bien sur la bonne chaine (la chaine qui impose ces horaires à la con), il reste la radio !

Donc tout était en place pour un drame en deux actes. Il ne faut jamais vendre la peau du jambon avant de l’avoir fumé, nous le savons pourtant très bien. Mais la mémoire fait défaut à cette équipe, la leçon reçue à Agen la saison dernière n’a pas été retenue. Nous étions revenus les valises pleines de pruneaux. Copié-collé. Et pourtant, nous, les supporters, nous aurions tant voulu y croire un peu. Mais à part quelques rares journalistes naïfs, qui croient encore aux belles paroles ? Qui donne du crédit aux déclarations d’intentions ? Plus personne. Et ça devrait inquiéter les dirigeants, ça devrait interroger le staff, ça devrait faire honte aux joueurs. Parce que se foutre aussi ouvertement de notre gueule est un scandale. Annoncer la couleur alors qu’on a même pas acheté les pots de peintures est une insulte à notre cœur de supporter.

On espérait voir l’aviron bâillonné et on a eu l’aviron déchaîné !

Ce coup tordu, je l’avais malheureusement pressenti après la réception de Challenge Cup, contre les Dragons de Newport (c’est pourtant pratique un dragon pour fumer la charcutaille). Cette victoire était un trompe l’œil, l’immense arbre des avants cachait l’incendie de la forêt des trois-quarts. Et le feu gagne notre huit de devant, à Bayonne, ce sont deux troisièmes lignes qui prennent un jaune pour des fautes pénibles. Quand le cœur n’y est pas …

Que se passe-t-il donc dans la maison noire et blanche ? Quel mal insidieux exsude son poison sans que personne ne réagisse ? Je pense à ce vestiaire briviste du stade Amédée Domenech, cet endroit de légende, où se sont préparées tant de joutes mémorables, où tant de légendes ont lacé leurs chaussures, où tant de serments de courage et d’envie ont été formulés. Ces fameux murs de carrelage d’où résonnent encore les voix des champions qui habitent nos souvenirs pour toujours. Il y a dans ce lieu, ce sanctuaire, mais aussi sur ce maillot, sur ces couleurs, dans cette étoile qui brille sur le logo, un héritage précieux. Aujourd’hui que reste-t-il de toute cette grande histoire ? Des courants d’air de mensonges, des échos malsains de promesses non tenues, des regards fuyants chevauchants des malaises qui traversent les murs tels les fantômes de la descente aux enfers qui nous guette.

Le mal surgit l’année de l’anniversaire du sacre Européen, LE grand moment de l’histoire du club. Que ce moment béni me semble loin ! Que cette période sublime me semble incroyable, au point de croire que nous avons rêvé tout cela. Et le pire, ce qui fait le plus mal, c’est que cet anniversaire sacré dans nos cœurs est bien mal préparé, bien mal célébré. D’abord par une soirée mondaine qui ne dit pas son nom à l’espace Derichebourg. Ensuite par une grande fête populaire soi-disant prévue lors du quart de finale européen à domicile qui n’aura donc pas lieu. (Hé oui, quand on est des pros de l’organisation et de la communication, on ne prévoit pas un évènement sur quelque chose qui n’est pas garanti).

A quoi ressemble le projet du club ? Stanley Kubrick nous avait offert 2001 l’odyssée de l’espace, Simon Gilham va-t-il nous proposer 2020 l’odyssée du vide ? Entre les deux il y a une sacrée nuance.

Notre maison briviste brûle et les dirigeants semblent regarder ailleurs. Et pratiquer la langue de bois n’arrangera rien, car le bois, ça brûle très bien.

Il y a des questions en suspens. Philippe Carbokid a-t-il les moyens de travailler ? Est-il écouté ? Nicolas Godignon a-t-il une attitude dogmatique et hégémonique ? Que se passe-t-il avec Didier Casadéi ? Enfin, que se passe-t-il avec NOTRE Arnaud Méla ? capitaine courage, joueur désormais légendaire dont nous sommes très fiers, homme de valeurs et de principes qui n’a jamais triché avec le maillot noir et blanc sur le dos. Pourquoi est-il traité de la sorte ? Y a-t-il des dissensions ? Certains égos font-ils de l’ombre à l’avenir du club ? Des intérêts particuliers priment-ils sur l’intérêt général et celui du club ?

Les joueurs sont clairement en souffrance, et nous, les supporters, souffrons aussi. Terriblement. Nous voudrions tant être fiers de notre équipe, bomber le torse dans la rue au lieu de filer piteusement avec le drapeau bien planqué sous le manteau. Le cercle vicieux qui s’est enclenché n’engendre rien d’autre que de la douleur et des dégâts. De la frustration et de l’amertume, sur le terrain et en tribune. Je n’arrive pas à en vouloir aux joueurs, parce que je les aime. Certainement que quelques-uns sont en dedans, mais difficile de dire lesquels. Et encore plus difficile de dire pourquoi. Il flotte comme une lassitude dans ce groupe, un groupe qui ne semble bien avancer que lorsqu’il se fait botter le cul. Y a-t-il un problème d’adhésion au projet de jeu ? Quel projet de jeu ? Nos gars ont vraiment l’air de se faire chier sur le terrain. Malgré cela ils s’y filent, mais même quand on veut bien faire, si le cœur n’y est pas, c’est compliqué.

La fin de saison qui s’annonçait plutôt sereine tourne au vinaigre et plus rien ne baigne dans l’huile. La moutarde monte au nez du peuple noir et blanc et la vinaigrette est très indigeste. Le mois du printemps ne va pas manquer de sel …

Ce club donne l’impression de ne se secouer que lorsque ses talons touchent le mur.

    Messieurs les dirigeants, le CABCL 2017 est-il un miracle ou bien juste un mirage ?

Ce soir dans le silence de la défaite, j’ai des images de grand gâchis dans la tête. La nuit a recouvert la Corrèze, les étoiles sont bien timides dans le ciel noir charbon. Même celle qu’arbore notre maillot pâlit. Je contemple mon abonnement et je me demande à quoi rime tout cela.

J’ai de tristes pensées pour les femmes, les enfants et les hommes qui coûte que coûte, font la route à chaque match à l’extérieur. Des gens qui ne roulent pas sur l’or pour la plupart, des gens qui n’ont jamais voix au chapitre, des personnes qui ont encore une fois été insultées, humiliées. Des supportrices et des supporters écœurés, qui en ont assez de se faire cracher à la gueule par les excuses toutes faites et bien fades des lendemains de défaites. Attention messieurs les dirigeants, quand les plus fervents n’y croient plus, c’est que le ressort est cassé et que le pire se profile à l’horizon, et si le champagne et les petits fours sont bons en loge, sachez que la soupe est dégueulasse en tribune.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#386 2017-01-31 13:44:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 477

Re : bayonne Brive

quand le lien sera mort , tu seras bien content de lire mon post smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#387 2017-01-31 13:56:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : bayonne Brive

oui ce que Sébastien vidal dit est très juste, comme souvent.
heureusement qu'il y a les blogs / forums, étant donné que LA MONTAGNE n'est que le moyen de communication du club.
j'ai cru m'étouffer le week dernier en lisant leur article sur Carbokid qui disait qu'au niveau des lignes arrières ils avaient revu quelques détails, qu'ils répétaient + leurs gammes, ...

Hors ligne

#388 2017-01-31 13:59:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : bayonne Brive

dans le constat de l'article fait par seb vidal, encore une fois ce qui me chagrine beaucoup c'est le pb de la gestion du cas MELA. Il y a des trucs louches, on entend des bruits depuis qq jours ici, des rumeurs. c'est assez flou.

Hors ligne

#389 2017-01-31 14:06:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 477

Re : bayonne Brive

Beria a écrit :

Bè quand il sera mort, on l'aura lu depuis belle lurette... tongue


tu ne reviens jamais en arrière pour chercher quelque chose dans un article , que tu te rappelles avoir lu, mais que tu ne te rappelles pas où ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#390 2017-01-31 14:19:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : bayonne Brive

Bon article, en effet. Bien écrit, mais, surtout, bien senti. Il parle bien de la douleur actuelle des supporters, ce qui est un angle de vue bien trop souvent oublié.
Vidal redonne du peps à ce site, qui manquait un peu de qualité rédactionnelle. Il trouve les mots. C'est sûr qu'il est lu par la direction et par les joueurs, c'est impossible autrement. Alors, une réaction? Et le cas Méla, dont Arthuras parle, avec des bruits qui circulent... tu peux nous en dire davantage, Arthuras? Même si ce ne sont que des rumeurs....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#391 2017-01-31 14:24:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : bayonne Brive

Franckmel en a parlé ==>accrochage ou + wink entre Casa et Méloche .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#392 2017-01-31 14:24:23

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : bayonne Brive

Et oui, heureusement que l'on a pris un peu d'avance sur Bayonne et Grenoble au classement.
Mais au final, cette avance sera t'elle suffisante à la fin de la foire ? Rien n'est moins sûr car il va quand même falloir encore en gagner quelques uns des matchs d'ici la fin...
Surtout que pendant que Bayonne et Grenoble relèvent la tête, nous on plonge, ça fait 2 bons mois que ça va pas, que c'est la catastrophe, qu'on a le jeu le plus pauvre du Top14.
Perso et pour plusieurs raisons, cela fait bien longtemps que j'ai perdu la flamme pour ce club que j'ai tant suivi, aimé et adoré durant de longues années.
Certes on a le plus petit budget, certes on est toujours en Top14 mais cela n'excuse et n'explique pas tout le gâchis qu'il y a et qu'il y a eu!

Hors ligne

#393 2017-01-31 14:53:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bayonne Brive

J'aime bien les articles en ligne,  moi j' utilise les liens pour les à-cotés.
Dans cet article il y a une vérité que je partage, le ras le bol de Méla précisé par Vidal. Un constat évident, certainement pour tout le monde , "parce que notre équipe ne produit rien de beau depuis plus d’un an". Cela remonte en effet au vidage de Briatte, le chouchou de Méla, pas un vidage ordinaire mais un truc lamentable qui avait été compris en haut lieu mais mal traité.

Concernant AllezBrive  j'ai le souvenir de son lancement par A. Sourie.  En 1962, à Toulouse les jeunes rugbymans de Brive  qui rentraient après les matchs du Dimanche en ramenaient quelques exemplaires. Forcément les 4 fueilles étaient dégustées.

Dernière modification par Cherge (2017-01-31 14:56:44)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#394 2017-01-31 15:13:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : bayonne Brive

Si quelqu'un peut traduire, moi je comprends rien à ce salmigondis
Mais évidemment que ça n'a rien à voir.
D' ailleurs, ou je ne suis pas trop d' accord c'est sur l' antériorité du processus. On a quand même vu quelques bons matchs en début de saison, sinon on serait derniers !

En ligne

#395 2017-01-31 15:15:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : bayonne Brive

Cherge a écrit :

Cela remonte en effet au vidage de Briatte, le chouchou de Méla, pas un vidage ordinaire mais un truc lamentable qui avait été compris en haut lieu mais mal traité.

.


putain il a réussi à le caser j'y crois pas...

Hors ligne

#396 2017-01-31 15:20:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : bayonne Brive

C'est quand même gonflant. les fantasmes qui ressurgissent, plus révisionniste tu meurs big_smile

En ligne

#397 2017-01-31 15:47:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : bayonne Brive

Mais non, c'est un poète (mais du genre Baudelaire et/ou Rimbaud...)

En ligne

#398 2017-01-31 15:53:53

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : bayonne Brive

"Allez Brive" ne sortaient pas après le match du WE. En tout cas, je n'en ai jamais vu. Par contre en 70, l'exemplaire était en vente le Jeudi. Je l'achetai à côté du café de Bordeaux. Ah, la moquette de cherge a du frapper quelques neurpnes......enfin s'il lui en reste.

Hors ligne

#399 2017-01-31 15:55:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : bayonne Brive

Ha, un pouet ?
A quoi ça rime wink
Ou alors Méla (le bien nommé ?) et Briatte...crac crac big_smile big_smile
J'oserais pas lui demander (à Arnaud...), faut envoyer le chergilibrius

En ligne

#400 2017-01-31 17:59:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : bayonne Brive

C'est sûr qu'avec un président loin, un vice-président pas à côté non plus, s'il faut remettre de l'ordre dans le groupe, ça va prendre du temps.... Et si Joinel y foutait la trogne? Il serait écouté? je ne connais pas son personnage, si c'est un gars charismatique, grande gueule ou pas, mais ça pourrait le faire....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums