#26 2017-01-15 09:31:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Projection challenge europeen

La poule la plus facile non. On a un anglais, un gallois, et 0 français. Même les russes sont plus accrocheurs qu'un club français il n'y a qu'à voir leurs victoire à domicile.

Bon sinon ça confirme qu'il faut laisser Newport premier de poule. Au pire on est quand même dans les meilleurs seconds et si par chance on gagne en 1/4 on recevra en demi. Car là, en finissant pire premier, on tombe contre le dernier premier qui reçoit et donc pas le club sélectionné pour la demi.

Là par contre, on tombe sur la limite de cette formule avec tous les premiers ne recevant pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#27 2017-01-15 09:38:14

franckmel
Invité

Re : Projection challenge europeen

cece19 a écrit :

La poule la plus facile non. On a un anglais, un gallois, et 0 français. Même les russes sont plus accrocheurs qu'un club français il n'y a qu'à voir leurs victoire à domicile.

Bon sinon ça confirme qu'il faut laisser Newport premier de poule. Au pire on est quand même dans les meilleurs seconds et si par chance on gagne en 1/4 on recevra en demi. Car là, en finissant pire premier, on tombe contre le dernier premier qui reçoit et donc pas le club sélectionné pour la demi.

Là par contre, on tombe sur la limite de cette formule avec tous les premiers ne recevant pas.

Je comprend pas ton raisonnement.... Qu'on gagne en étant le pire meilleur premier ou en étant meilleur deuxième ça change rien... On recevrait sûrement en demi...  Mais pour ça faut gagné à Bath et la y a aucun risque.....

#28 2017-01-15 09:41:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Projection challenge europeen

Moi je n'incriminerai pas les joueurs. Ils ont joués avec les moyens qu'on leur donne.
Au bout de 2 attaques du Cab, on a vite vu que la défense était bien en place, et surtout qu'un seul joueur de chez eux contesté les rucks.
La défense (certe souvent HJ) glissé tranquillement, et nous on s'est obstiné a faire du large et de tenter de passer sur les exter toute la 1 er mi temps.
On aurait dut plus jouer au pret (et c'est pas faire un petit tat de joueur à 5 m du ruck, mais d'arriver lancé avec du soutien). Et une fois ouvert jouer dans les intervalles dans la zone du 10 ou du 13. Mais ça on en est incapable de toute façon... Et c'est bien les consignes, ainsi que les stratégies mise en place à l'entrainement qu'ils reproduisent (ex la vidéo de cette semaine)

La deuxieme mi temps était un peu meilleur. on a resserré le jeu en attaque et c'est vrai que l'interprétation de l'arbitre sur les mauls, les rucks et les hors jeu était trés bizarre. Mais par contre nos joueurs ne savent pas jouer entre eux. Je trouve dur d'avoir sorti Bénito alors que pour moi c'était Lapeyre qui a foiré son match. Et ses passes à bénito était une catastrophe...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#29 2017-01-15 09:41:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Projection challenge europeen

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

La poule la plus facile non. On a un anglais, un gallois, et 0 français. Même les russes sont plus accrocheurs qu'un club français il n'y a qu'à voir leurs victoire à domicile.

Bon sinon ça confirme qu'il faut laisser Newport premier de poule. Au pire on est quand même dans les meilleurs seconds et si par chance on gagne en 1/4 on recevra en demi. Car là, en finissant pire premier, on tombe contre le dernier premier qui reçoit et donc pas le club sélectionné pour la demi.

Là par contre, on tombe sur la limite de cette formule avec tous les premiers ne recevant pas.

Je comprend pas ton raisonnement.... Qu'on gagne en étant le pire meilleur premier ou en étant meilleur deuxième ça change rien... On recevrait sûrement en demi...  Mais pour ça faut gagné à Bath et la y a aucun risque.....

Non je crois que ce sont les 2 meilleurs premiers qui reçoivent en demi ou sinon le club qui a gagné chez un des 2 meilleurs premiers. Car tu n'as que 2 clubs qui reçoivent en demi smile

Donc pour recevoir en demi, je crois qu'il faut être dans les 2 meilleurs qualifiés ou dans les 2 pires en allant gagner chez un des 2 meilleurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#30 2017-01-15 09:52:21

franckmel
Invité

Re : Projection challenge europeen

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

La poule la plus facile non. On a un anglais, un gallois, et 0 français. Même les russes sont plus accrocheurs qu'un club français il n'y a qu'à voir leurs victoire à domicile.

Bon sinon ça confirme qu'il faut laisser Newport premier de poule. Au pire on est quand même dans les meilleurs seconds et si par chance on gagne en 1/4 on recevra en demi. Car là, en finissant pire premier, on tombe contre le dernier premier qui reçoit et donc pas le club sélectionné pour la demi.

Là par contre, on tombe sur la limite de cette formule avec tous les premiers ne recevant pas.

Je comprend pas ton raisonnement.... Qu'on gagne en étant le pire meilleur premier ou en étant meilleur deuxième ça change rien... On recevrait sûrement en demi...  Mais pour ça faut gagné à Bath et la y a aucun risque.....

Non je crois que ce sont les 2 meilleurs premiers qui reçoivent en demi ou sinon le club qui a gagné chez un des 2 meilleurs premiers. Car tu n'as que 2 clubs qui reçoivent en demi smile

Donc pour recevoir en demi, je crois qu'il faut être dans les 2 meilleurs qualifiés ou dans les 2 pires en allant gagner chez un des 2 meilleurs.

Ah oui oui exact.  Autant pour moi...  Enfin je te rassure on ne risque pas de gagné chez aucun premier de poule de cette compétition

#31 2017-01-15 09:56:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Projection challenge europeen

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Je comprend pas ton raisonnement.... Qu'on gagne en étant le pire meilleur premier ou en étant meilleur deuxième ça change rien... On recevrait sûrement en demi...  Mais pour ça faut gagné à Bath et la y a aucun risque.....

Non je crois que ce sont les 2 meilleurs premiers qui reçoivent en demi ou sinon le club qui a gagné chez un des 2 meilleurs premiers. Car tu n'as que 2 clubs qui reçoivent en demi smile

Donc pour recevoir en demi, je crois qu'il faut être dans les 2 meilleurs qualifiés ou dans les 2 pires en allant gagner chez un des 2 meilleurs.

Ah oui oui exact.  Autant pour moi...  Enfin je te rassure on ne risque pas de gagné chez aucun premier de poule de cette compétition

Ça ne change rien mais faut prévoir quand même le scénario. Recevoir en 1/4 étant impossible sauf miracle de Bath, il faut peut être essayer de goupiller pour soit être éliminé soit tenter de recevoir en 1/2 en cas de grosse perf en 1/4. Rein ne sert de se qualifier si on doit se déplacer en 1/4 et en 1/2 faut être réaliste pour la suite du championnat.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#32 2017-01-15 17:10:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Projection challenge europeen

En quart les quatre premiers reçoivent, ensuite c'est le tirage qui désigne les oppositions et les clubs qui reçoivent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2017-01-15 17:30:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Projection challenge europeen

Pour la qualif une défaite avec bonus nous suffira.

Dernière modification par Cherge (2017-01-15 18:12:54)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2017-01-15 18:07:40

franckmel
Invité

Re : Projection challenge europeen

Cherge a écrit :

En quart les quatre premiers reçoivent, ensuite c'est le tirage qui désigne les oppositions et les clubs qui reçoivent.

Non Cherge.
Ca ç est fini depuis deux ans....
Ç est les deux meilleurs premier qui reçoivent en demi...  Et si un des meilleurs premier perd ç est celui qui l'a battu qui reçoit en demi....

#35 2017-01-15 19:31:54

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Projection challenge europeen

PHASES ÉLIMINATOIRES
2.4 Les clubs classés de 1 à 4 joueront leur quart de finale à domicile de la manière suivante :

Club 1 - Club 8 (QF1)
Club 4 - Club 5 (QF2)
Club 3 - Club 6 (QF3)
Club 2 - Club 7 (QF4)

NB : Le format pour les demi-finales de la Challenge Cup prend en compte les performances (nombre de points) des clubs à l'issue des phases de poules ainsi que le fait de remporter un quart de finale joué à l'extérieur

Le vainqueur du QF1 affrontera le vainqueur du QF2 lors de la Demi-finale 1 et le vainqueur du QF3 affrontera le vainqueur du QF4 lors de la Demi-finale 2.

Les clubs suivants joueront à domicile leurs demi-finales respectives :

(a) Pour la Demi-finale 1

Si les clubs classés 1 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile.

Si les clubs classés 1 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 jouera à domicile.

Si les clubs classés 8 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 8 jouera à domicile.

Si les clubs classés 8 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 jouera à domicile.


(b) Pour la Demi-finale 2

Si les clubs classés 3 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 jouera à domicile.

Si les clubs classés 3 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 7 jouera à domicile.

Si les clubs classés 6 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 6 jouera à domicile.

Si les clubs classés 6 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 6 jouera à domicile.

Hors ligne

#36 2017-01-15 19:36:00

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Projection challenge europeen

Pour faire simple....si nous gagnons notre 1/4 à l'extérieur,  nous recevrons très certainement le 1er en demie.

Gros challenge.

Dernière modification par Streetle (2017-01-15 19:36:31)

Hors ligne

#37 2017-01-15 21:23:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Projection challenge europeen

Pour les demies  c'est un bien un tirage qui a été fait pour dire que le club classé 5 recevrait le numéro 1 par exemple.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#38 2017-01-15 21:25:39

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Projection challenge europeen

Et non Cherge, c'est un règlement, donc c'est un règlement, pas un tirage.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#39 2017-01-15 21:28:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Projection challenge europeen

Pour nous la place 8 n'est pas possible, il faut viser la 5 pour recevoir en demie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2017-01-15 21:31:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Projection challenge europeen

C'est un pré tirage comme pour la coupe du Monde, car il n'y a pas de critère sportif pour  offrir le terrain du numéro 5 au numéro 1.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2017-01-15 22:40:54

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Projection challenge europeen

Tu es têtu mais ça on le savait,
un tirage au sort, on est bien d'accord??
C'est quand tous les n° sont tirés au hasard.
La on est dans la configuration où, c'est décidé
par un règlement avant le début de la compétition'


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#42 2017-01-15 23:02:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Projection challenge europeen

ok


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#43 2017-01-16 08:31:49

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Projection challenge europeen

Plus simple de se deplacer en quart plutot qu'en demie ! Strategie payante ?

Hors ligne

#44 2017-01-16 08:47:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Projection challenge europeen

Chapeau bas si on en est à ce genre de calcul et de stratégie.....

Hors ligne

#45 2017-01-16 09:21:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Projection challenge europeen

Briviste2004 a écrit :

Plus simple de se deplacer en quart plutot qu'en demie ! Strategie payante ?

Oui, les demis nous coûterons moins chères... ils les regarderont à la télé (si diffusée)!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2017-01-16 13:06:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Projection challenge europeen

Sergio24 a écrit :

Chapeau bas si on en est à ce genre de calcul et de stratégie.....

La stratégie fait partie de la passion.  La répartition des poules ou des oppositions en match éliminatoire n'ont jamais laissé  les supporters indifférents ni les entraineurs ni les journalistes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#47 2017-01-16 16:22:54

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Projection challenge europeen

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Donc en résumé il faut perdre la semaine prochaine, sans BD et en laissant le bo à Newport. Grâce à cette magnifique formule. On peut chier sur le cab mais aussi sur les autres clubs français non?

Ou alors faut un miracle du côté de bath. En cas d'égalité à 22 ou 23 points avec bath, comment ça départage?

Ca départage au nombre d essai....  Donc autant te dire qu'entre Bath et nous y a pas photo.....

Juste pour info on a marqué pour l'instant 1 essai de plus que Bath.

vs Newport : 1 essai
vs Worcester : 3 essais
vs Enisei : 4 essais
vs Enisei : 6 essais
vs Worcester : 2 essais

Total : 16

Bath vs Pau : 1 essais
vs Bristol : 1 essais
vs Cardiff : 0
vs Cardiff : 5 essais
vs Bristol : 8 essais

Total : 15


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#48 2017-01-16 17:06:35

franckmel
Invité

Re : Projection challenge europeen

Visiblement ç est au point average que ça se joue....
Donc il faut que non seulement on prenne le bonus mais qu'on rattrape notre retard en point average....  Et si newport va venir avec les crocs ça m'étonnerait que les palois soit bien fringant à Bath......

#49 2017-01-17 11:41:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Projection challenge europeen

"Visiblement ç est au point average que ça se joue.... "

Différence de points, pas "average" qui est un abus journalistique basé sur la notion de "goal average" qui correspond à une MOYENNE de buts marqués et non pas à une différence de but. Les zenglicismes sont traitres big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#50 2017-01-17 12:15:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Projection challenge europeen

c'est le meilleur moyen pour tuer son chien ...."il avé rage!"


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums