#401 2017-01-11 15:33:10

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
exrcb a écrit :

à écouter certains , heureusement qu'il y a des supporters qui sont bons  car sur le terrain il n y a que des chévres , beaucoup n'ont pas goutés à la coupe moga ;là c'était parfois triste !!

Perso je ne pense pas que nous ayons des chevres loin de la.... d'ailleurs par intermittence ils sont capable de jouer et de bien jouer... l'essai face à grenoble est magnifique dans sa construction au moins 10 temps de jeu.... c'est plus le plan de jeu proposé par le staff qui pose question actuellement....

Je n'en suis pas certain justement. Que le staff ne développe pas un plan de jeu hyper élaboré je suis d'accord mais cela n’empêche pas les joueurs de faire preuve d'un peu d'initiative et de chercher à fixer un adversaire avant de faire une passe.

Quand on ouvre on fait du large large en faisant des passes à 5 mètres de la défense résultat le ballon arrive rapidement sur l'ailier qui se retrouve comme un cuistre dans son couloir de 5 mètres avec 2 mecs minimum sur lui.

ET oui mais ca se decide pas comme cela en claquant des doigts de faire du jeu... C'est un etat d'esprit c'est du boulot à l'entrainement....
Donc si le staff ne fais rien bosser aux entrainements les mecs ne vont pas faire des miracles lors des matchs...Et ca demande une enorme condition physique... et la aussi je me pose des questions quand je vois nos joueurs incapable de tenir 80 min à un bon rythme...

Le plus farfelu c'est le seul match ou on a envoye du jeu c'est celui ou il ne fallait surtout pas en faire justement face à l'asm....
Bisard

Dernière modification par franckmel (2017-01-11 15:34:16)

#402 2017-01-11 18:06:35

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Cab fcg

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Perso je ne pense pas que nous ayons des chevres loin de la.... d'ailleurs par intermittence ils sont capable de jouer et de bien jouer... l'essai face à grenoble est magnifique dans sa construction au moins 10 temps de jeu.... c'est plus le plan de jeu proposé par le staff qui pose question actuellement....

Je n'en suis pas certain justement. Que le staff ne développe pas un plan de jeu hyper élaboré je suis d'accord mais cela n’empêche pas les joueurs de faire preuve d'un peu d'initiative et de chercher à fixer un adversaire avant de faire une passe.

Quand on ouvre on fait du large large en faisant des passes à 5 mètres de la défense résultat le ballon arrive rapidement sur l'ailier qui se retrouve comme un cuistre dans son couloir de 5 mètres avec 2 mecs minimum sur lui.

ET oui mais ca se decide pas comme cela en claquant des doigts de faire du jeu... C'est un etat d'esprit c'est du boulot à l'entrainement....
Donc si le staff ne fais rien bosser aux entrainements les mecs ne vont pas faire des miracles lors des matchs...Et ca demande une enorme condition physique... et la aussi je me pose des questions quand je vois nos joueurs incapable de tenir 80 min à un bon rythme...

Le plus farfelu c'est le seul match ou on a envoye du jeu c'est celui ou il ne fallait surtout pas en faire justement face à l'asm....
Bisard

Je te rejoins sur le fait que faire du jeu c'est un état d'esprit. Néanmoins ce que je décris c'est limite le B-A-BA du rugby. Quand on est en danger on est capable de faire de superbe séquence de jeu donc pour moi c'est plus une question d'envie des joueurs que de mouvement pas bossé à l'entrainement.

Ce putain de match face à l'ASM nous est très nocif. On est rentré dans leur piège. Ils te laissent le ballon et te découvrir pour te lancer des contre attaque fulgurante. Toutes les équipes font du jeu contre Clermont qui est l'équipe qui à le moins de temps de jeu ballon en main de tout le championnat.
Depuis ce match les mecs ont un énorme frein à main et ne propose plus grand chose. On s'expose plus on joue la sécurité sur les bases et le pied de Germain. Après bizarrement dès que cela commence à chauffer on se met à jouer.

Le staff aussi à sa part de responsabilité. Par exemple ne pas dégager un seul ballon en touche pour éviter leur lancement de jeu alors que tu as Hauman et Ledevedec dans ton contre mais quel connerie franchement.
D'ailleurs sa fait 3/4 matchs que délibérément on fait cette stratégie là je ne la comprends pas.

Mais en ce qui concerne le jeu je suis persuadé que la clé du problème est entre les mains des joueurs. On fera jamais du houra rugby avec des avants si peu mobile mais on est capable de largement mieux faire.

Dernière modification par romain23 (2017-01-11 18:10:07)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#403 2017-01-11 19:23:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Cab fcg

romain23 a écrit :

le ballon arrive rapidement sur l'ailier qui se retrouve comme un cuistre dans son couloir de 5 mètres avec 2 mecs minimum sur lui.

Ça, c'est effectivement une constante dans le jeu de cette équipe. roll
Mais ça ne dépend pas que des 3/4 : quelle différence avec autres matchs (des Jônes, par exemple), où les ailiers récupèrent parfois la gonfle à 15 m de la touche avec personne en face. Tu m'étonnes que ça marque ! Ça ne peut pas être dû qu'à la vitesse d'exécution ou le timing des 3/4, c'est aussi que les mecs d'en face étaient occupés ailleurs à d'autres tâches.
Chez nous, quoi qu'on fasse (percée plein axe, retour intérieur, attaque au large), y a toujours au moins un adversaire qui reste (voire deux ou trois roll) et bien sûr qui plaque le nôtre. Nos (rares) essais, c'est toujours à l'arrache. C'est d'ailleurs probablement pour ça que leur validation est toujours précédée d'un arbitrage vidéo. sad

Hors ligne

#404 2017-01-11 19:38:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Cab fcg

Tic et Tac a écrit :
romain23 a écrit :

le ballon arrive rapidement sur l'ailier qui se retrouve comme un cuistre dans son couloir de 5 mètres avec 2 mecs minimum sur lui.

Ça, c'est effectivement une constante dans le jeu de cette équipe. roll
Mais ça ne dépend pas que des 3/4 : quelle différence avec autres matchs (des Jônes, par exemple), où les ailiers récupèrent parfois la gonfle à 15 m de la touche avec personne en face. Tu m'étonnes que ça marque ! Ça ne peut pas être dû qu'à la vitesse d'exécution ou le timing des 3/4, c'est aussi que les mecs d'en face étaient occupés ailleurs à d'autres tâches.
Chez nous, quoi qu'on fasse (percée plein axe, retour intérieur, attaque au large), y a toujours au moins un adversaire qui reste (voire deux ou trois roll) et bien sûr qui plaque le nôtre. Nos (rares) essais, c'est toujours à l'arrache. C'est d'ailleurs probablement pour ça que leur validation est toujours précédée d'un arbitrage vidéo. sad

Ça va vite aussi parce que ces équipe provoque la défense en éliminant pas mal d'adversaire sur 3/4 temps de jeu.
Nous on fixe pas on fait des passes trop loin de la défense et on fonce dans un mec en espérant passer sur un malentendu. Je connais aucun staff au monde qui dit à des joueurs de ne pas aller provoquer une defense et de faire des passes très loin d'elle pour qu'elle est le temps de s'ajuster à notre offensive. Contre Grenoble Ugalde prend une seule fois la ligne et fixe un défenseur en remisant intérieur pour Namy et bizarrement à la fin cela fait essai.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#405 2017-01-11 22:08:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : Cab fcg

+1 sur les intentions et l'envie.

Et puis, il y a l'intelligence de jeu. J'ai en tête une action contre Grenoble où Buys a le ballon et va péter, passe au sol alors qu'en écartant y'a un gros surnombre. Mais ca, on n'est pas habitué big_smile

Ca se joue sur les skills aussi pour moi.
On voit souvent les passent à partir du 9 qui sont pourries. Contre Grenoble, Iribaren commence avec un festival de passes au dessus de la tête de ses partenaires. Après, du 10 aux ailiers, c'est souvent pas non plus le top, des passes dans le dos qui ralentissent les courses ou ne mettent pas le mecs dans le bon tempo; le bon intervalle. Et ca, je suis désolé mais ca doit se travailler. Tout comme la vitesse de transmission. pourquoi les autres y arrivent et pas nous?
Alors oui, en face ca se replace.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums