#326 2017-01-08 14:42:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

Le rugby ce n'est pas un concours de pliage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#327 2017-01-08 14:43:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Cab fcg

je comprends pas comment fait tu ???? t'a réussi à te faire détester par 98% du forum (2% pour Bigounet) c'est fort ça très fort même moi à une époque j'ai essayer de te défendre mais la t'es indéfendable pour pauvre cherge .........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#328 2017-01-08 14:53:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

Tu sais il n'y que la vérité qui blesse.
Je te compte toujours parmi mes défenseurs et j'ai bien besoin de toi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#329 2017-01-08 15:19:27

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Cab fcg

Cherge a écrit :

Tu sais il n'y que la vérité qui blesse.
Je te compte toujours parmi mes défenseurs et j'ai bien besoin de toi.

C'est une déclaration d'amour ça smile

Hors ligne

#330 2017-01-08 15:21:52

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Cab fcg

christianokiev a écrit :
romain23 a écrit :
laurent267 a écrit :

L'accolade de Godignon à Lobzanidze est peut être la preuve qu'il a compris qu'il allait falloir (enfin) l'utiliser en championnat

Je l'ai interprété dans ce sens.
Enfin plutôt du genre "maintenant qu'on a le maintien on va te lancer".


j'ai penser la même chose

L accolade et les mots de Godi a Vasil n ont rien a voir je pense avec les matchs de championnat.... il a du tout simplement lui dire ....maintenant c est le challenge pendant 15 jours et c est a toi de jouer....

Hors ligne

#331 2017-01-08 15:33:54

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Cab fcg

Je vais me faire l'avocat des entraîneurs (sachant que je suis comme nous tous, catastrophé par le match d'hier) :

Admettons que nos entraîneurs soient conscients des limites individuelles - et collectives - des joueurs des lignes arrières (Laranjeira/Bezy/Ugalde c'est pas Zach Holmes; Arnaud Mignardi n'est pas Botia et G.Namy n'est pas Gabriel Lacroix si on compare avec La Rochelle et çà marche aussi avec Pau qui a Slade, Smith et le jeune Dupichot voire avec Grenoble qui a Farelle, Aplon et Mignot...) et qu'ils estiment que c'est bien par un jeu "gros pack + bonne défense + fort buteur" qu'on peut rivaliser en TOP 14 ? C'est une stratégie qui peut se défendre.

Nos relances de derrière sont faibles : Gaetan Germain est incontournable pour son jeu au pied mais ce n'est ni Dulin, ni Spedding pour sa relance ! Un jeu déployé et de relance nécessite un pack avec des 3ème lignes coureurs - déjà fait remarqué par un post plus haut - ce qui n'est pas compatible avec notre volonté/besoin d'avoir un pack lourd et puissant pour les phases de conquêtes...qui nous rapporte tant de pénalités...!

Donc c'est bien un choix de jeu que de ne pas prendre le jeu à notre compte, il me semble, et de rentrer dans un jeu d'échange au pied comme hier afin de laisser l'initiative à l'adversaire.

Mais tout cela nous amène à 8 victoires, 1 nul et 7 défaites en 15 matches ! Avouons-le, on aurait tous signé pour un tel bilan après 16 journées, non ?

A l'inverse , voyons l'Aviron, piloté par Vincent Etcheto, maître ès-jeu d'attaque : des intentions réelles (voir le match à Brive !), une équipe taillée pour le jeu au large (3ème ligne coureuse et joueuse) ....et 3 victoires, 2 nuls et 10 défaites en 15 matches...

Conclusion : le jeu du CAB est restrictif, peu enthousiasmant mais il est cohérent avec l'effectif que nous possédons et c'est efficace en terme de victoires (tous les adversaires reconnaissent que le CAB est une équipe très difficile à jouer). Le recrutement indique que c'est la voie de la continuité qui est choisie pour les années à venir...C'est là toute la question !

Hors ligne

#332 2017-01-08 15:54:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Cab fcg

Boris a écrit :
Cherge a écrit :

Tu sais il n'y que la vérité qui blesse.
Je te compte toujours parmi mes défenseurs et j'ai bien besoin de toi.

C'est une déclaration d'amour ça smile


Boris le sage

je suis déçu par ta réponse mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#333 2017-01-08 15:55:00

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Cab fcg

Christiant te voila promu dèfenseur du cherge bonne annee 2017 il t'aime',en plus il est maso

Hors ligne

#334 2017-01-08 16:00:11

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

Pour ceux que ça intéresse notre futur Neuf est titulaire avec Toulouse aujourd'hui

#335 2017-01-08 16:10:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

Non Grand-Gana,mais Bonne Année a toi et a Franc19.
Un petit reproche vous avez réussi à vexer Letarmo avec vos contradictions sur la sidérurgie le rugby...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#336 2017-01-08 16:11:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Cab fcg

alaincab a écrit :

Je vais me faire l'avocat des entraîneurs (sachant que je suis comme nous tous, catastrophé par le match d'hier) :

Admettons que nos entraîneurs soient conscients des limites individuelles - et collectives - des joueurs des lignes arrières (Laranjeira/Bezy/Ugalde c'est pas Zach Holmes; Arnaud Mignardi n'est pas Botia et G.Namy n'est pas Gabriel Lacroix si on compare avec La Rochelle et çà marche aussi avec Pau qui a Slade, Smith et le jeune Dupichot voire avec Grenoble qui a Farelle, Aplon et Mignot...) et qu'ils estiment que c'est bien par un jeu "gros pack + bonne défense + fort buteur" qu'on peut rivaliser en TOP 14 ? C'est une stratégie qui peut se défendre.

Nos relances de derrière sont faibles : Gaetan Germain est incontournable pour son jeu au pied mais ce n'est ni Dulin, ni Spedding pour sa relance ! Un jeu déployé et de relance nécessite un pack avec des 3ème lignes coureurs - déjà fait remarqué par un post plus haut - ce qui n'est pas compatible avec notre volonté/besoin d'avoir un pack lourd et puissant pour les phases de conquêtes...qui nous rapporte tant de pénalités...!

Donc c'est bien un choix de jeu que de ne pas prendre le jeu à notre compte, il me semble, et de rentrer dans un jeu d'échange au pied comme hier afin de laisser l'initiative à l'adversaire.

Mais tout cela nous amène à 8 victoires, 1 nul et 7 défaites en 15 matches ! Avouons-le, on aurait tous signé pour un tel bilan après 16 journées, non ?

A l'inverse , voyons l'Aviron, piloté par Vincent Etcheto, maître ès-jeu d'attaque : des intentions réelles (voir le match à Brive !), une équipe taillée pour le jeu au large (3ème ligne coureuse et joueuse) ....et 3 victoires, 2 nuls et 10 défaites en 15 matches...

Conclusion : le jeu du CAB est restrictif, peu enthousiasmant mais il est cohérent avec l'effectif que nous possédons et c'est efficace en terme de victoires (tous les adversaires reconnaissent que le CAB est une équipe très difficile à jouer). Le recrutement indique que c'est la voie de la continuité qui est choisie pour les années à venir...C'est là toute la question !

Voilà une analyse complète, dépassionnée et tout à fait convaincante.
Merci alaincab, ça met un peu de baume au coeur. smile
N'empêche que qu'est-ce qu'on s'est fait chier, hier ! lol

Hors ligne

#337 2017-01-08 16:13:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Cab fcg

Bonne analyse, Alaincab. mais argumentaire quand même pas décisif (pour moi). Si l'activité des arrières semble optionnelle, vu les choix du jeu et des joueurs de devant disponibles il y a quand même un "minimum syndical" qu'on pourrait avoir, ou qu'on n'a eu que trop brièvement, en terme de réalisation derrière. Citer Bayonne, son choix de jeu et les résultats obtenus n'est pas un argument décisif. Regarde Castres, qui est une quipe comparable à la nôtre: ils ont su allier jeu d'avant et alternance de jeu derrière avec efficacité. Il faut quand même analyser pourquoi, avec le pack et donc la conquête qu'on a, le peu  d'essais marqués, surtout si l'on compte uniquement les essais incrits par les arrières? Bayonne joue, mais n'a pas de conquête.  Je souscris aux arguments qui viennent au soutien de l'action du staff, mais constate néanmoins que, avec quelques éclaircies qui nous ont donné à penser qu'on était sur la voie, m^me un peu poussive, d'un jeu aéré, on retombe trop facilement et  à la première occasion, dans notre  jeu restrictif.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#338 2017-01-08 16:14:49

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Cab fcg

le jeu du CAB est restrictif, peu enthousiasmant mais il est cohérent avec l'effectif que nous possédons et c'est efficace en terme de victoires
Un peu trop facile de désigner les joueurs! Des buses, pas de sous, impossible que ça marche. Mais l'ensemble est désordonné il y a un deux trois responsables;depuis 4 ans, la médiocrité est au rendez-vous en permanence.

Dernière modification par Maxime63 (2017-01-08 16:26:22)

Hors ligne

#339 2017-01-08 16:31:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Cab fcg

franckmel a écrit :

Pour ceux que ça intéresse notre futur Neuf est titulaire avec Toulouse aujourd'hui

Et il n'est que le 3ème 9 dans la hiérarchie à Toulouse selon waas smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#340 2017-01-08 16:33:33

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Pour ceux que ça intéresse notre futur Neuf est titulaire avec Toulouse aujourd'hui

Et il n'est que le 3ème 9 dans la hiérarchie à Toulouse selon waas smile

Non mais waas ç est comme Cherge....

#341 2017-01-08 16:45:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Cab fcg

Marques est prêt à venir à Brive : il regarde ailleurs pendant que le ballon sort du ruck. big_smile

Hors ligne

#342 2017-01-08 16:46:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Cab fcg

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#343 2017-01-08 16:54:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Cab fcg

Maintenant, une passe à l'adversaire. smile

Hors ligne

#344 2017-01-08 16:56:25

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

Tic et Tac a écrit :

Maintenant, une passe à l'adversaire. smile

Tu es de mauvaise fois la....
Il essaye de sauver le ballon avant de sortir en touche....

#345 2017-01-08 17:03:18

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

On ne peux pas dire que ce soit un grand match.....

#346 2017-01-08 17:08:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Cab fcg

christianokiev a écrit :

je comprends pas comment fait tu ???? t'a réussi à te faire détester par 98% du forum (2% pour Bigounet) c'est fort ça très fort même moi à une époque j'ai essayer de te défendre mais la t'es indéfendable pour pauvre cherge .........

Je ne le défends pas, seulement le droit de dire ce qu'il veut, voire des âneries, bien que quelques fois c'est lourd, très lourd... mais bon faut savoir être tolérant et patient!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#347 2017-01-08 17:09:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

Les Parisiens ne sont pas fous ils ont envoyé Marques au tapis.
Papé est vraiment hors jeu, l'arbitre à bien raison de consolider l'expertise de la dernière action.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#348 2017-01-08 17:12:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Cab fcg

Tic et Tac a écrit :

Marques est prêt à venir à Brive : il regarde ailleurs pendant que le ballon sort du ruck. big_smile

Irribaren est incontestablement supérieur. Marques fait moins de moulinets que notre JBP local, mais plus l'avion. Il a toujours les bras prêts à décoller. Espérons qu'il sera un bon chef d'ecadrille... sinon Vasil sera notre seul recours !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#349 2017-01-08 17:14:04

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

Big a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Marques est prêt à venir à Brive : il regarde ailleurs pendant que le ballon sort du ruck. big_smile

Irribaren est incontestablement supérieur. Marques fait moins de moulinets que notre JBP local, mais plus l'avion. Il a toujours les bras prêts à décoller. Espérons qu'il sera un bon chef d'ecadrille... sinon Vasil sera notre seul recours !

Tout dépend du quel iribaren on parle....  Si on parle de celui d'hier...  Ben je lui préfère marques....

#350 2017-01-08 17:20:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

T'inquietes pas Big j'ai plu de 50% qui me likent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums