Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-04 16:09:04

Cherge
Banni(e)
Inscription : 2010-10-04
Messages : 14 098

Bonne nuit, Monsieur Pelser .

Anecdotes  concernant Amédée Domenech rapportées par  Nono82 sur le site Allezbayonne.com


"Nombreux de ses  exploits furent contés et c'est toujours un régal de lire les récits de l'époque qui recèlent tous au moins, un de ces exploits ou de ces bons mots.
Lesquels me direz vous ? la liste est longue, mais parmi ces hauts faits d'armes, il aurait inventé la feinte de passe au juge de touche... Une fois, il s'est retrouvé confronté à un adversaire borgne. Fortement agacé par celui-ci, il lui flanqua un magistral coup de poing sur son oil valide et lui dit :
Bonne nuit, Monsieur Pelser .

Il eut souvent affaire avec la justice et il s'en sortit le plus souvent grâce à sa truculence : ainsi, il se retrouvât une fois sur le banc des accusés, coupable d'avoir mis enceinte une jeune fille de Brive. Son avocat se débrouillant assez mal, il prit le relais et fit avouer à la jeune fille qu'il n'était pas le seul joueur du CAB à avoir bénéficier de ses faveurs et il conclut sa défense par cette phrase :
" Monsieur le Juge, si mademoiselle fait quinze petits, je vous promet d'en garder un".
Le verdict se fit dans un grand éclat de rire et il fût acquitté.

Est ce lors de ce procès là, mais un jour il s'adressa ainsi à son avocat :Maître, vous me faites penser à Maître Floriot (l'équivalent d'un Vergez ou Collard de nos jours). L'avocat , bien sûr, était tout gêné du compliment et Domenech de renchérir :
"oh ! pas pour votre talent, mais pour vos
honoraires !!". .......


https://groups.google.com/forum/#!msg/f … TSuK76_fkJ



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums