#301 2017-01-01 10:16:47

franckmel
Invité

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Arthuras a écrit :
arnaud a écrit :

Je suis convaincu que si nous avions fait comme Pau lors du match à 13h contre Monptellier, qui prenait l'eau en mêlée, à 5 ou 10mn de la fin, ils ont fait revenir leur gros 3 pour stabiliser la mêlée = gain du match.
Lors de la dernière mêlée, Cardona a bien expliqué aux parisiens qu'il ne fallait qu'ils cherchent la pénalité et il me semble avoir hésité à la siffler. Si nous avions subi une peu moins, ce qui aurait été le cas avec Devisme (Slimani avait fait 80mn!), je pense qu'il n'aurait pas sifflé, mais ce n'est que mon impression!
Il est de plus en plus fréquent lorsque qu'une équipe subi en mêlée en fin de match que le coach rappel le pilier titulaire, souvent avec succès, par contre ça désavoue le remplaçant, c'est pas top pour l'esprit d'équipe mais il faut savoir ce que l'on veut. Sur quasiment tous les matchs, Lavergne fait le job dans le jeu, par contre il a toujours était en difficulté en mêlée, il va bien falloir en tirer les conséquences.
On peut aussi regretter la pénalité concédées par Ribes (qui ne se sort pas du ruck) alors qu'il n'y a pas de risque et qui nous coûte 3 pt! Je pense qu'il fait le même type de faut un peu plus tard qui permet au SF de revenir dans notre camps. Guillaume est en fin de course.



désolé je n'ai pas vu le match,

SLIMANI a fait les 80 minutes?

sinon cette histoire de faire revenir des piliers en fin de match, au niveau règlement c'est quoi ? on peut ou faut simuler une blessure ?

Les piliers on peux les changer comme on le souhaite.
Pas besoin de blessure.
En tout cas la gueule de bois est réelle ce matin et elle n est pas du qu à l alcool.....
On pouvait passer à plus sept au britannique....  Et en cas de succès face à Grenoble rentrer dans les 6 vraiment rageant.
J'ai revu l action même si on est dominé cardona durant tout le match lorsque le ballon était jouable n à jamais sanctionne.... Et la alors que le ballon était sorti comme par hasard il sanctionne.... Rageant....

#302 2017-01-01 10:32:07

franckmel
Invité

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Pour snyman je viens de lui parler sur Facebook il va bien

#303 2017-01-01 10:37:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Faut arrêter 5min avec Cardona.
Dernière mêlée du match, les Parisiens nous font exploser, c'est normal que Cardona leur donne un CPP.

Moi si j'étais Lavergne j'aurais honte de m'être fait défoncer par un pilar qui avait 80min dans les jambes...
Lavergne était déjà très limite en D2, je ne sais pas ce qu'il fait encore dans l'effectif pro en top14.

Que Péjoine soit de toutes les feuilles de match car il le souhaite et car il a du poids dans le vestiaire, je le comprends parfaitement;
Que Lavergne et Galala aient pu passer 5 saisons dans l'effectif pro sans rien montrer (Galala ne s'est révélé que cette année, 6e saison avec les pros), c'est aberrant.

Et la réponse consistant à dire "regarde ce que fait Galala aujourd'hui" ne tient pas à mon sens. N'importe quel joueur espoir peut faire ce que fait Galala lors de sa 6e saison au sein d'un effectif professionnel.

Et dire qu'un certain Noé GODIGNON fait partie de l'effectif Espoirs cette année, le ridicule ne tue décidément pas...

Hors ligne

#304 2017-01-01 10:43:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

arnaud a écrit :

Je suis convaincu que si nous avions fait comme Pau lors du match à 13h contre Monptellier, qui prenait l'eau en mêlée, à 5 ou 10mn de la fin, ils ont fait revenir leur gros 3 pour stabiliser la mêlée = gain du match.
Lors de la dernière mêlée, Cardona a bien expliqué aux parisiens qu'il ne fallait qu'ils cherchent la pénalité et il me semble avoir hésité à la siffler. Si nous avions subi une peu moins, ce qui aurait été le cas avec Devisme (Slimani avait fait 80mn!), je pense qu'il n'aurait pas sifflé, mais ce n'est que mon impression!
Il est de plus en plus fréquent lorsque qu'une équipe subi en mêlée en fin de match que le coach rappel le pilier titulaire, souvent avec succès, par contre ça désavoue le remplaçant, c'est pas top pour l'esprit d'équipe mais il faut savoir ce que l'on veut. Sur quasiment tous les matchs, Lavergne fait le job dans le jeu, par contre il a toujours était en difficulté en mêlée, il va bien falloir en tirer les conséquences.
On peut aussi regretter la pénalité concédées par Ribes (qui ne se sort pas du ruck) alors qu'il n'y a pas de risque et qui nous coûte 3 pt! Je pense qu'il fait le même type de faut un peu plus tard qui permet au SF de revenir dans notre camps. Guillaume est en fin de course.

Bonne année 2017 à tous et même à Cherge!

D'accord avec toi. Lavergne ferait peut être un bon centre ou ailier ou ??? Mais en pilard il faut se rendre à l'évidence qu'il ne fait pas la maille. Debout sur toutes les mêlées qu'il a eu à jouer, le staff aurait dû voir qu'il allait nous faire perdre le match. Quant à ce pauvre JBP, quelle plait dans l'équipe. Avec ses moulinets, et ses replacements de joueurs, il n'a pas vu qu'à chaque fois qu'il redonnait sur les deux ou trois gros, en face 4 ou 5 mecs les attendaient. Pour au final, un risque de perte de ballon ou d pénalité contre nous. P'tain, si ce mec est indispensable sur la feuille de match, faudrait lui faire jouer les trois premières minutes. Puis Ribes... un bon joueur, mais usé à la corde. Il branche en permanence, parce qu'il n'avance plus... Trois joueurs comme ca dans une équipe, ca plombe quand on ambitionne des résultats.

Encore Bonne année à tous et au CAB et aux supporter!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#305 2017-01-01 10:52:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

lespaul a écrit :

Faut arrêter 5min avec Cardona.
Dernière mêlée du match, les Parisiens nous font exploser, c'est normal que Cardona leur donne un CPP.

Moi si j'étais Lavergne j'aurais honte de m'être fait défoncer par un pilar qui avait 80min dans les jambes...
Lavergne était déjà très limite en D2, je ne sais pas ce qu'il fait encore dans l'effectif pro en top14.

Que Péjoine soit de toutes les feuilles de match car il le souhaite et car il a du poids dans le vestiaire, je le comprends parfaitement;
Que Lavergne et Galala aient pu passer 5 saisons dans l'effectif pro sans rien montrer (Galala ne s'est révélé que cette année, 6e saison avec les pros), c'est aberrant.

Et la réponse consistant à dire "regarde ce que fait Galala aujourd'hui" ne tient pas à mon sens. N'importe quel joueur espoir peut faire ce que fait Galala lors de sa 6e saison au sein d'un effectif professionnel.

Et dire qu'un certain Noé GODIGNON fait partie de l'effectif Espoirs cette année, le ridicule ne tue décidément pas...



Et alors ????? s'il est bon le Noé

Tu cherche à énervé du monde en ce premier jour de l'année
J'arrête de te lire car t'es un nuisible bonne année à toi quand même ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#306 2017-01-01 10:55:28

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

lespaul a écrit :

Faut arrêter 5min avec Cardona.
Dernière mêlée du match, les Parisiens nous font exploser, c'est normal que Cardona leur donne un CPP.

Moi si j'étais Lavergne j'aurais honte de m'être fait défoncer par un pilar qui avait 80min dans les jambes...
Lavergne était déjà très limite en D2, je ne sais pas ce qu'il fait encore dans l'effectif pro en top14.

Que Péjoine soit de toutes les feuilles de match car il le souhaite et car il a du poids dans le vestiaire, je le comprends parfaitement;
Que Lavergne et Galala aient pu passer 5 saisons dans l'effectif pro sans rien montrer (Galala ne s'est révélé que cette année, 6e saison avec les pros), c'est aberrant.

Et la réponse consistant à dire "regarde ce que fait Galala aujourd'hui" ne tient pas à mon sens. N'importe quel joueur espoir peut faire ce que fait Galala lors de sa 6e saison au sein d'un effectif professionnel.

Et dire qu'un certain Noé GODIGNON fait partie de l'effectif Espoirs cette année, le ridicule ne tue décidément pas...

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le père que tu dois tailler son fils, je ne l'ai pas vu jouer, donc je ne peux pas juger de ses qualités rugbystiques, mais toi l'as tu vu jouer?
Concernant Lavergne, je pense que tu n'as pas besoin d'en rajouter, il n'est pas stupide et doit connaitre les conséquences de sa faiblesse en mêlée, il doit suffisamment s'en vouloir. Par contre je suis curieux de voir ce que vont dire Casa et Godi sur le non retour de Devisme pour la dernière mêlée.

Hors ligne

#307 2017-01-01 11:19:07

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne année à tous et vraiment déçu de ce dénouement.

Espérons que la déception sera évacuée pour la réception de Grenoble!!

Hors ligne

#308 2017-01-01 11:22:23

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Excellente année à tous et à notre cher CAB.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#309 2017-01-01 11:25:58

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 367

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne et heureuse année à tous !

Hors ligne

#310 2017-01-01 11:31:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

le match repasse à 11 h 51 sur canal plus sport !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#311 2017-01-01 11:34:18

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Tu veux qu'on se refasse mal Excrb?? Pour commencer l'année,


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#312 2017-01-01 11:44:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne Année a vous tous et bien sûr à Damien Lavergne.

Est-il vraiment l'auteur de la dernière pénalité pas sûr, Toetu  , les Parisiens sont aussi responsables de cette punition qui je le crois est   collective.

L'arbibre qui nous avait donnés cette mêlée pour un subtil positionnement de Péjoine, empêché de défendre,aurait pu nous donner un coup franc, c'est aussi ce qu'il aurait dû faire sur la dernière mêlée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#313 2017-01-01 11:48:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

pour un subtil positionnement de Péjoine

L'année commence en force ça continue quoi mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#314 2017-01-01 11:55:33

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne année à tous !

Hors ligne

#315 2017-01-01 12:29:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Tu n'as pas vu Cricri, il était tout seul le JBP pour arrêter le maul et à fait don de son corps pour stopper l'avancée fantastique des roses.MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#316 2017-01-01 13:05:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

"La defaite c'est pour Lavergne" c'est les commentaires des supporters brivistes qui quittaient le Stade Jean Bouin à 17 H.
Autant il est désigné par l'arbitre pour une précédente pénalité qui échoue sur la barre autant sur cette mêlée il ne me semble pas le premier responsable.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#317 2017-01-01 13:12:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Je retiens cette dernière phrase, qui me parait effectivement résumer la seconde mi-temps et l'attitude générale de notre équipe: "Cette victoire qui nous tendait les bras, fallait aller la chercher au lieu d'attendre". Que cela serve de leçon, et ça suffira à calmer un peu notre déception.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#318 2017-01-01 13:55:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Lacelle a été prié de se trouver un autre club pour faire de la place à l'arrière des Espoirs.
Les mauvaises langues diront que Godignon a fait d'une pierre trois coups: Daures sorti du centre de formation, Lacelle non reconduit alors qu'on pouvait lui proposer un contrat mixte sur deux ans et le fiston peut enfin espérer une place à l'arrière de l'équipe Espoirs.

À toutes fins utiles, il convient de préciser que Lacelle a été de toutes les EdF de jeunes et qu'il était très bon buteur des deux pieds. D'ailleurs Aurillac souhaitait le faire signer aussi, mais il a préféré prendre du temps de jeu à Vannes.


C'est du grand guignol mais si ça vous va alors tout va bien :)

Dernière modification par lespaul (2017-01-01 13:56:55)

Hors ligne

#319 2017-01-01 15:26:43

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Lol


brive-cosnac

Hors ligne

#320 2017-01-01 15:30:14

franckmel
Invité

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

lespaul a écrit :

Lacelle a été prié de se trouver un autre club pour faire de la place à l'arrière des Espoirs.
Les mauvaises langues diront que Godignon a fait d'une pierre trois coups: Daures sorti du centre de formation, Lacelle non reconduit alors qu'on pouvait lui proposer un contrat mixte sur deux ans et le fiston peut enfin espérer une place à l'arrière de l'équipe Espoirs.

À toutes fins utiles, il convient de préciser que Lacelle a été de toutes les EdF de jeunes et qu'il était très bon buteur des deux pieds. D'ailleurs Aurillac souhaitait le faire signer aussi, mais il a préféré prendre du temps de jeu à Vannes.


C'est du grand guignol mais si ça vous va alors tout va bien smile

Alors autant pour le neuf blanc visiblement oui le staff s est trompé il fait une saison énorme à beziers...
Autant les autres ils sont ou ?
Nulle part les lyons et compagnie ça joue en fédéral.....
Donc bon....

#321 2017-01-01 16:33:37

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

lespaul a écrit :

Lacelle a été prié de se trouver un autre club pour faire de la place à l'arrière des Espoirs.
Les mauvaises langues diront que Godignon a fait d'une pierre trois coups: Daures sorti du centre de formation, Lacelle non reconduit alors qu'on pouvait lui proposer un contrat mixte sur deux ans et le fiston peut enfin espérer une place à l'arrière de l'équipe Espoirs.

À toutes fins utiles, il convient de préciser que Lacelle a été de toutes les EdF de jeunes et qu'il était très bon buteur des deux pieds. D'ailleurs Aurillac souhaitait le faire signer aussi, mais il a préféré prendre du temps de jeu à Vannes.


C'est du grand guignol mais si ça vous va alors tout va bien smile

Lacelle a joué 4 matchs à Vannes tu parles d'un cador. Tant mieux qu'il soit parti il a plus de chance de progresser dans un club plus en adéquation avec son niveau.
C'est comme Blanc 5 fois titulaire dans une équipe en difficulté en D2. Nos jeunes sont loin d'être prêt et quand on voit ce que sa donne avec Lavergne autant qu'ils aillent prendre de l'expérience ailleurs.
Depuis 10 ans notre centre de formation est très moyen. On a sorti Chouly, Palisson, Pelissier, Vahamina, Poirot, Larenjeira et Sanconnie. Il y a un énorme problème de détection de jeunes à gros potentiel et qui ont le mental pour se donner les moyens d'être pro.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#322 2017-01-01 19:04:46

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Quoi qu'on en dise, nous n'arrivons pas - ou peu - à sortir de jeunes de niveau top 14. je pensais que Blanc, Lacelle et Septare auraient pu...on verra dans 2 ans.
Pour ce qui est de Galala, je n'y croyais plus (mais alors plus du tout, physique exceptionnel mais mains de beurre et technique aléatoire!) et pourtant aujourd'hui vu ses dernières prestations et le niveau de ces coéquipiers, il est quasi indispensable. Comme quoi, le staff avait su détecter ses capacités à s'améliorer, c'est pour cela qu'il sont aux commandes et que nous sommes au clavier, ....ou au taillage, c'est selon.

Hors ligne

#323 2017-01-01 19:24:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

En même temps, en passant six ans à s'entraîner quotidiennement avec un groupe pro, encore heureux qu'il a fini par attraper la gonfle... Ca n'a pas de sens de comparer son évolution avec l'évolution de mecs qui ont passé seulement un été à s'entraîner avec le groupe pro ou qui ont été éconduits avant même de s'entraîner avec le groupe pro.


Pour finir sur Lacelle, je ne vous dis pas qu'on tenait là le nouveau Ben Smith. Je dis simplement que c'était un joueur à potentiel, qu'il n'a jamais eu sa chance, qu'on aurait pu le prolonger encore un an avec les espoirs (moyennant un contrat mixte) et que ça n'a pas été fait.

C'est JM Daures qui l'a placé à Vannes alors qu'Aurillac voulait aussi l'engager. Il a été remplacé par un pote de Godignon à la tête du centre de formation.

On a prié Lacelle de partir pour faire de la place au fils Godignon qui a beaucoup moins de potentiel que lui, c'est regrettable.


Quant aux 1993, Giresse est titulaire à l'aile du BO. Il a déjà inscrit 4 essais cette saison en PROD2. Il n'a jamais été invité à s'entraîner avec le groupe pro et était remplaçant en Crabos. Je prends le pari qu'il ne lui aurait pas fallu 5 ou 6 saisons comme Galala pour prouver sa valeur.

Lebas joue la montée en top14 avec Angoulême et est quasi systématiquement dans les 22.
Tuncer a du mal à faire son trou à Albi c'est vrai, à voir pour la suite. Pas sûr qu'il aurait été plus mauvais que Jourdain.

Veyssière, Lyons, Neissen et Rousserie sont systématiquement dans les 22 avec Limoges qui joue la montée en D2.

Il ne faut pas croire qu'il y a beaucoup d'écart entre la F1 élite et une petite équipe de top14. Lorée à Limoges est au-dessus du lot mais ne se balade pas du tout, et nos dernières recrues nous prouvent tous les ans que l'écart de niveau est relativement faible.

Dernière modification par lespaul (2017-01-01 19:26:03)

Hors ligne

#324 2017-01-01 21:32:49

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Lol


brive-cosnac

Hors ligne

#325 2017-01-01 23:23:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

hé oui caguole étonnant hein mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums