#1651 2016-12-01 13:53:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Euh.... Romain, le projet, tu le connais? Qu'on progresse, certes, mais dans quelle direction, et avec quelle échéance? Moi pas avoir eu connaissance d'un projet... On a entendu parler de qch, mais rien de précis, non?

Dernière modification par Momo (2016-12-01 14:54:35)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1652 2016-12-01 13:58:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Un projet de formation et de valorisation des jeunes aurait l'avantage de fixer nos jeunes joueurs et aussi d'en attirer d'autres. Le Stade Toulousin ou l'ASM  sont des modéles.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1653 2016-12-01 14:00:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts

En même temps, se référer aux années Sébastien pour justifier qu'il vaut mieux être va-nu-pied, c'est un peu ridicule.
Et si on imaginait ce qu'on pourrait faire avec une Direction sérieuse, un staff compétent, qu'on a, ET du pognon, qu'on a pas ???
ça commence à être gonflant cet argumentaire à l' envers.
Quel bonheur d' être fauchés, sérieux !
Pendant des années ça a été la rengaine, à LR, "pas de blé", et puis ils en ont trouvé AVEC un staff efficace et pas comme au CAB une bande de marioles derrière le bouffon qui ne pensaient qu' à s' empiffrer et ont dégouté Dédé la thune.

Finalement LR, ils prennent du galon et nous non. Des fois, pouvoir recruter dans la catégorie au dessus ça peut aider aussi, et éviter de jouer sans cesse la tête sur le billot c'est mieux alors se satisfaire voire se féliciter de notre budget, bah non.

En réalité c'est exactement le contraire: Dès lors qu'on a des gens sérieux, pour la Direction,  et compétents, pour le staff,  à la tête du club, c'est quand même dommage de ne pas en tirer meilleur parti faute de blé et de continuer à espérer des miracles dans le recrutement.

Hors ligne

#1654 2016-12-01 14:07:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Le blé c'est la rengaine de la droite de Fillon de Sarko , le fric il y en aura toujours, il vaut mieux l'oublier et surtout de ne pas en tenir compte pour avancer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1655 2016-12-01 14:24:18

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts

Pas tout à fait, mais pas sans rapport cependant , cette citation de Coluche : " Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs ; il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits; il y aura des hommes beaux, il y aura des moches et tous seront égaux. " Et il a ajouté : " Il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !"

Hors ligne

#1656 2016-12-01 16:47:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

waas a écrit :

pour la boite c'est fait! mais comme tout est copinnage en corrèze il faut trouver du boulot ailleurs !

la blague... parce que tu crois que c'est différent ailleurs en France?

Hors ligne

#1657 2016-12-01 16:58:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts

letarmo a écrit :

En même temps, se référer aux années Sébastien pour justifier qu'il vaut mieux être va-nu-pied, c'est un peu ridicule.
Et si on imaginait ce qu'on pourrait faire avec une Direction sérieuse, un staff compétent, qu'on a, ET du pognon, qu'on a pas ???
ça commence à être gonflant cet argumentaire à l' envers.
Quel bonheur d' être fauchés, sérieux !
Pendant des années ça a été la rengaine, à LR, "pas de blé", et puis ils en ont trouvé AVEC un staff efficace et pas comme au CAB une bande de marioles derrière le bouffon qui ne pensaient qu' à s' empiffrer et ont dégouté Dédé la thune.

Finalement LR, ils prennent du galon et nous non. Des fois, pouvoir recruter dans la catégorie au dessus ça peut aider aussi, et éviter de jouer sans cesse la tête sur le billot c'est mieux alors se satisfaire voire se féliciter de notre budget, bah non.

En réalité c'est exactement le contraire: Dès lors qu'on a des gens sérieux, pour la Direction,  et compétents, pour le staff,  à la tête du club, c'est quand même dommage de ne pas en tirer meilleur parti faute de blé et de continuer à espérer des miracles dans le recrutement.


c'est vrai, en fait le gros risque c'est que les bons éléments du staff dont Godi en 1er lieu, se lassent de ce pb de budget quand même annoncé de façon récurrente et simpliste, voire d'une excuse évidente sans imaginer de solutions,
et si ces éléments sont (et ils le seront) sollicités, cela peut vite partir en vrille.
et

Hors ligne

#1658 2016-12-01 20:17:21

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

romain23 a écrit :
waas a écrit :

pour la boite c'est fait! mais comme tout est copinnage en corrèze il faut trouver du boulot ailleurs ! malheureusement pas de million de benef pourtant j'aurais aimé.
je pense juste qu'il y a mieux pour le même prix, mais c'est tres gauche bien pensante de se réfigier derrière des budgets pour cacher un manque d'ambition

Avoir le dernier budget et essayer depuis 1 an d'être dans les 6 j'appelle pas sa un manque d'ambition.

Si tu pense qu'on peut avoir mieux au même prix (qu'on connait pas d'ailleurs) propose des noms je serais curieux de voir sa. D'ailleurs vu qu'on est assez fort pour avoir aussi bien que les autres avec peu de moyens si toi tu estime qu'on peut faire encore mieux tu serais un sacré recruteur pour les clubs de top 14.

On est pas là pour dire amen à tout ce que fait le staff et les dirigeants mais on a un projet clair qui se construit de façon saine. Chaque année depuis 5 ans on progresse. Notre économie n'est pas superficielle et on dépend de personne. C'est quand même pas mal de motif de satisfaction.

nous avons réussi combien de fois? aucune et ce n'est pas cette année que cela va commencer.
on peut aussi afficher que l'on sera champion si avoir des ambitions c'est dire n'importe quoi!! quoique je connais bien un mec qui a réussi à être président de la république....

Un budget cela se construit aussi en fonction des résultats mais aussi sur le niveau de jeu proposé, nous nous ne proposons que du combat, assez indigeste à voir à la télé et au stade. Le bon exmple pour moi c'est La rochelle qui a construit une équipe qui joue, sympa à regarder; un bon produit à vendre à des partenaires et à des joueurs. Et tout cela pas forcement avec des joueurs hors de prix il y a deux saisons.


Fier et vaillant

Hors ligne

#1659 2016-12-01 20:30:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts

Je pense que la clef, pour le budget comme pour le jeu, c'est la pertinence et la qualité professionnelle.
C'est très complémentaire.
Ces qualité sont présentes au CAB, on ne les avait pas eues auparavant.

Si on avait les ressources nécessaires, je pense que nos dirigeants comme le staff seraient tout aussi pertinents, mais en cherchant plus haut dans la hiérarchie des joueurs.
Donc le principe ne serait pas de se contenter de recruter plus cher mais de cibler des joueurs qui nous seraient utiles et qu'on a pas actuellement les moyens de faire venir afin de hausser notre niveau de jeu.

Hors ligne

#1660 2016-12-01 20:35:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Transferts

Pour Was: Tu n'as pas tout à fait tort mais le CAB revient depuis peu de l'étage en-dessous et les dirigeants actuels ont eu à composer avec une situation comptable brinquebalante. Ils se sont attachés à l'assainir en appuyant le sportif sur un groupe homogène, au jeu qui manque sans doute d'envergure et de panache mais un groupe en accord avec les moyens financiers certes, mais un groupe qui a des cojones et qui le prouve régulièrement. La sérénité financière de retour, il va sans doute falloir passer la vitesse supérieure en terme d'ambitions... Mais là aussi, on avance, doucement certes mais on avance. Moi, ça me va. Mais je ne suis pas un patron de PME et n'ai pas son analyse et ses capacités de projection. Que tu trouves qu'on ( les gouvernants du club) manque d'ambition, c'est logique et peut-être vrai mais si l'ambition actuelle est de péréniser la place du CAB dans le Top 14 avant de prétendre à autre chose, CA ME VA... Qui va piano, va sano.

Dernière modification par Sergio24 (2016-12-01 20:36:14)

Hors ligne

#1661 2016-12-01 22:33:26

franckmel
Invité

Re : Transferts

Beria a écrit :

LR a environ 5000 spectateurs de plus que nous à CHAQUE match!
Tous les W-E c'est quasiment guichets fermés.
Rien que le match de challenge face à l'équipe "B" de Bayonne, ils étaient 14500 à 20h30....
Donc on multiplie 5mil par 30euros (moyenne au pif) et X par 13 journées,
on tourne autour de 2millions d'euros pas saison....
Ce n'est pas anodin!

Tu as tout resume... la Rochelle a un public que le cab n a pas....
Apres pour rejoindre waas on n attire pas.les mouches avec du vinaigre.... le jeu fort agreable des rochelais et l arrivee de mec comme brock james ou vito font que les gens ont envi d aller au stade....
Au cab de faire ce qu il faut pour donner envi aux gens de venir au stade... et je pense que c est une des priorite de guilham...

#1662 2016-12-01 22:50:28

franckmel
Invité

Re : Transferts

Beria a écrit :

Ya 3 ans en d2, LR avait une moyenne de 12500 spectateurs par match.
Avec un jeu qui n'était pas encore attrayant, sans Vito, B.James et les autres.
Après l'accession en top, ils ont porté la capacité de leur stade à 15000.
Leur fond de jeu a progressé en même temps que les recrues arrivaient.

Nous aussi en remontant de prod2 on avait une bonne moyenne d affluence.... on était jamais en dessous des 10000...
Sauf que l effet final de prod2 s est vite essouflee....

#1663 2016-12-01 23:22:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Non, Frankmel, pas d'accord: l'affluence depuis la remontée de D2 n'a pas faibli, on est toujours aux environ des 10.000. Avant la descente, la moyenne était largement plus basse, dans les 6.000 à 6.500, à mon avis.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1664 2016-12-02 08:24:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts

L' affluence y est au zébrium, elle a augmenté à LR avec le succès, et le fait est que LR est en train de décoller, pas nous.
Alors à chacun de juger, continuer à espérer ou penser que nos dirigeants et surtout nos sponsors ne souhaitant pas mettre plus au pot.
Le fait est qu'on améliorera pas sensiblement notre niveau sans investissements supplémentaires D'ABORD.
Puisque justement tout le monde reconnait qu'on a de bons résultats par rapport aux moyens.

Le groupe actuel ne suffisant plus, serait bien illusoire de penser qu'on peu "s' installer" durablement en top14.
Cette notion est dangereuse et erronée, on est pas installés durablement avec une succession de matchs qui sont autant de couperets. On ne jouera pas les funambules sans se casser la gueule un jour ou l' autre, rien que du fait de joueurs indisponibles pour X raisons.

la situation stable en bas de classement, je n'y crois pas un instant, c'est un endroit instable mais bon...il y a des optimistes wink

Hors ligne

#1665 2016-12-02 09:02:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Transferts

On a compris ta rengaine Letarmo, va à la pêche un peu maintenant stp.

Jusqu'à cette année le jeu de LR n'était pas spécialement attrayant et le club visait le ventre mou du classement, comme nous.
Pour être très régulièrement à Deflandre, les raisons de l'engouement sont à chercher ailleurs.
Elles sont d'abord à chercher au sein des jeunes entre 18 et 30 ans qui créent une incroyable dynamique autour du club sans forcément que ce soit lié aux résultats d'ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'il y a 10 000 étudiants à La Rochelle !
A Brive il n'y a aucun étudiant (500 ou 600 grand max ? merci charbonnel) et au lycée le CAB est très connoté "petits minets" à cause de quelques irréductibles blaireaux. A LR je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques blaireaux, mais les minets en tout cas sont le plus souvent au pôle France de voile.

Hors ligne

#1666 2016-12-02 09:02:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts

Après la population de la Rochelle est au environ de 75 000 hab soit 1/3 de plus que nous. Cela reste assez logique qu'au stade il en ait 1/3 de plus aussi. Aprés Autour c'est aussi désert que chez nous, même si Niort est a 40min, Rochefort 30 min et Meme St Jean d'Angely 3/4h.

Bien sur vous allez me dire que le ration nombre habitant/entrée au stade ne marche pas car a Paris, Lyon voir même Toulouse, il aurait des stade de 150 000 places !

Et bien moi je vous répondrai: c'est pas ma faute que dans les grandes ville les gens sont C***. smile

Dernière modification par Franç19 (2016-12-02 09:06:32)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1667 2016-12-02 09:17:18

franckmel
Invité

Re : Transferts

Momo a écrit :

Non, Frankmel, pas d'accord: l'affluence depuis la remontée de D2 n'a pas faibli, on est toujours aux environ des 10.000. Avant la descente, la moyenne était largement plus basse, dans les 6.000 à 6.500, à mon avis.

Moi non plus pas d accord...
Cette saison l affluence est clairement en baisse....
L an passe on ne passait jamais en dessous des 10000 cette saison c est pas le cas....

#1668 2016-12-02 09:20:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

La moyenne l'an passé était de 9.500 spectateurs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1669 2016-12-02 09:44:30

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 837

Re : Transferts

Je suis d'accord cette saison l'affluence est en baisse... mais faut voir aussi le spectacle proposé!! J'aime ce club comme nous tous, donc je paye quelque soit la division ou le niveau de jeu. Mais dans un stade tout le monde n'est pas un supporteur, il y a des spectateurs et c'est sur eux qu'il faut chercher à capitaliser! Si on prend l'exemple de Pau on le voyait arriver gros comme une maison que l'affluence ne serait pas au rdv, donc faut pas avoir un master en marketing pour comprendre que lors du match de clermont, il fallait faire un "pack" avec par exemple 2places achetées contre clermont = -50% sur une pour Pau. Enfin au niveau marketing et billetterie ils sont d'un autre temps... Pas dynamiques, pas inventifs!!!! De même il existe des bureaux d'étudiants dans de nombreux iut, bts (limoges, périgueux, brive) ils peuvent pas se bouger pour draguer des jeunes et remplir le stade (faire gagner des places, tarifs préférentiels etc!! Que les places soient vides ou remplies à demi tarif... la deuxième solution est mieux!

Hors ligne

#1670 2016-12-02 10:42:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts

Une chose est sur, je me suis intéressé au cab grace a mon papa qui m emmenait voir des matchs etant petit. Chose possible a l epoque l entree etait gratuite pour les moins de 17 ans. 12 aujourdhui. Et honnetement le rugby m a intéressé que vers 10/12 ans . Donc avec les conditions actuelles si ca ce trouve je ne m y serait jamais intéressé !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1671 2016-12-02 11:14:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts

Ho ma rengaine vaut bien la tienne, lespaul.
Alors tes propos sur mes propos, tu peux t' abstenir et noter que je te dis ça gentiment
Je connais certainement aussi bien voire mieux que toi La Rochelle.

Et s' il est tout à fait vrai qu'il y a un gros public de jeunes, ce ne sont pas d' abord des étudiants, ça de la daube Paulo la science.
Ce sont des jeunes du cru, accrochés au club comme une moule à son rocher. J'en connais quelques uns et ils sont à donf dedans. Alors quand ça joue mieux bah ils s' éclatent, normal.
Les étudiants ça se casse, ça ne crée pas un public de supporters.

Et indiscutablement La Rochelle est une ville plus festive que Brive.
Mais ils ont ramé 5 ou 6 ans, tout comme nous, avant de réussir le décollage.
Donc ça vient d' abord du club, pas de son environnement qui était le même avant !
Donc je confirme, il faudra arriver à monter en puissance sinon on ne tiendra pas éternellement, rengaine ou pas, que ça te plaise ou non.

Si t'as du mal à comprendre, je peux répéter une autre fois big_smile

Hors ligne

#1672 2016-12-02 12:45:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Oui c'est ça La Rochelle est une ville festive qui attire le voisinage. Nous on a besoin d'un beau stade pensé pour les spectateurs avec des activités commerciales et festives.
Un stade à la campagne accessible. Une étude montrerait certainement que nos spectateurs sont extra brivistes, lotois de l’Occitanie  et des terres aquitaines même si le noyau dur est avant tout limousin.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1673 2016-12-02 13:13:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts

Cherge arrête on dirai Beria qui parle ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1674 2016-12-02 13:59:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Beria sors de ce corps


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1675 2016-12-02 16:16:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Transferts

Fais gaffe à ce que tu dis quand même CRICRI.... Béria mérite pas ça....

Hors ligne

Pied de page des forums