#1276 2016-11-14 12:04:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Pour moi, le problème de la mêlée est assez simple à comprendre au vu et ressenti par les hatitudes sur le terrain.
L'arbitre à fait un petit rééquilibrage avec les points pris par le CAB le WK précédent. D'ailleurs, j'ai lu également que Bayonne avait bénéficié d'un arbitrage très favorable en même temps (SO ou Rugbyrama? Plus quelques commentaires...).
Alors trouver 12 points avec une mêlée qui tombe, un mec qui ne sort pas, une position hj, c'est vite fait!
Critiquer Pointud... facile!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1277 2016-11-14 12:06:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Encenser Pointut c'est mettre la tête dans le sable.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1278 2016-11-14 12:55:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : Transferts

quand il faisait beau temps , on occupé le terrain et on jouait devant !

maintenant que le temps est pourri et humide , on essaye de jouer plus à la baballe !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1279 2016-11-14 14:10:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

je viens de revoir qq résumés de matchs,  et force est de constater qu'il y a des décisions d'une incohérence absolue.
Le pb est lorsque cela ne s'équilibre plus...
Lorsque cela arrive à un gros, tu l'entends dans la presse, et c'est rectifié la semaine d'après.
Lorsque cela arrive à un petit, tu encaisses à nouveau.

Pour notre match, franchement le carton sur Mignardi est trés très sévère. c'est une blague comparativement à d'autres situations similaires. En fait, avant de tenter de plaquer le joueur, dans le feu de l'action il faudrait qu'il réfléchisse à l'opportunité de plaquer le gars en anticipant le fait que s'il tombe du mauvais côté il prendra un jaune?
là il plaque et fait l'effort de se sortir au mieux dans la foulée.

par contre leur 9 Dupont a un gaz de folie.
j'aime autant vous dire que c'est pas demain qu'IRIBAREN verra l'équipe de France, car avec DUPONT, SERIN, MACHENAUD, PARRA ou d'autres, on est largement assez équipé.

Hors ligne

#1280 2016-11-14 14:53:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Le carton pour Mignardi est une faute d'arbitrage. Mignardi paie aussi pour les fautes des autres..


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1281 2016-11-14 15:38:17

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

je viens de revoir qq résumés de matchs,  et force est de constater qu'il y a des décisions d'une incohérence absolue.
Le pb est lorsque cela ne s'équilibre plus...
Lorsque cela arrive à un gros, tu l'entends dans la presse, et c'est rectifié la semaine d'après.
Lorsque cela arrive à un petit, tu encaisses à nouveau.

Pour notre match, franchement le carton sur Mignardi est trés très sévère. c'est une blague comparativement à d'autres situations similaires. En fait, avant de tenter de plaquer le joueur, dans le feu de l'action il faudrait qu'il réfléchisse à l'opportunité de plaquer le gars en anticipant le fait que s'il tombe du mauvais côté il prendra un jaune?
là il plaque et fait l'effort de se sortir au mieux dans la foulée.

par contre leur 9 Dupont a un gaz de folie.
j'aime autant vous dire que c'est pas demain qu'IRIBAREN verra l'équipe de France, car avec DUPONT, SERIN, MACHENAUD, PARRA ou d'autres, on est largement assez équipé.

Et tu as oublié jb pejoine!

Hors ligne

#1282 2016-11-14 16:44:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

je viens de revoir qq résumés de matchs,  et force est de constater qu'il y a des décisions d'une incohérence absolue.
Le pb est lorsque cela ne s'équilibre plus...

Ouais, alors justement.
C'est là qu'on voit que quand on dit que ça s'équilibre sur une saison, il faut le comprendre globalement, pas que sur un club en particulier. Parce que ce week-end, si nous, de notre côté, arbitrage ou pas, on n'avait pas grand chose à espérer (voir le fatalisme de Germain dans la Montagne...), on ne peut que cyniquement se féliciter de ces incohérences : Lyon et Grenoble avec 3 points de moins que ce qu'ils auraient mérité, ça arrange nos affaires.
À ne pas oublier la prochaine fois qu'on aura envie de se plaindre de l'arbitrage. En tout cas, depuis le début de cette saison, je ne me souviens pas qu'on se soit fait voler une victoire, nous.

Hors ligne

#1283 2016-11-14 16:47:26

franckmel
Invité

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :
Arthuras a écrit :

je viens de revoir qq résumés de matchs,  et force est de constater qu'il y a des décisions d'une incohérence absolue.
Le pb est lorsque cela ne s'équilibre plus...

Ouais, alors justement.
C'est là qu'on voit que quand on dit que ça s'équilibre sur une saison, il faut le comprendre globalement, pas que sur un club en particulier. Parce que ce week-end, si nous, de notre côté, arbitrage ou pas, on n'avait pas grand chose à espérer (voir le fatalisme de Germain dans la Montagne...), on ne peut que cyniquement se féliciter de ces incohérences : Lyon et Grenoble avec 3 points de moins que ce qu'ils auraient mérité, ça arrange nos affaires.
À ne pas oublier la prochaine fois qu'on aura envie de se plaindre de l'arbitrage. En tout cas, depuis le début de cette saison, je ne me souviens pas qu'on se soit fait voler une victoire, nous.

Et bien tic tu as la memoire tres courte.... On s'est fait volé pas plus tard que lors du deplacement à l'ubb...

#1284 2016-11-14 17:05:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Transferts

De toute façon, toute mauvaise décision change le cours d' un match.
Au point que ça n'a aucun sens de refaire le compte avec les points perdus en concluant que sans telle ou telle erreur on aurait gagné.
On en sait rien !
Parce qu' avec une autre décision la suite était une autre suite avec un autre déroulement qu'on ne connaitra jamais, d' autres points, incidents de jeu, un autre match quoi.

Par contre les décisions à sens unique ont un impact réel sur le mental et la motivation des joueurs. Savoir qu'on va se faire châtier ne peut que casser l'envie.
Et peut-être faire perdre un match qu'on pouvait gagner; ça, oui, on l'a subi et y a pas eu que Péchambert.

Hors ligne

#1285 2016-11-14 18:59:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Brive poursuit la construction de sa future équipe et va s'appuyer sur le vivier de la Pro D2. Un vivier qui a porté ses fruits du côté de la Corrèze. Longtemps courtisé par Montpellier, Mike Tadjer va finalement rejoindre le Top 14, dans un club proche d'Agen : le CA Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1286 2016-11-14 19:04:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1287 2016-11-14 19:48:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Oui, Letarmo, c'est certain qu'une autre décision ne suppose pas que le reste d'un match se serait déroulé de la même manière que constaté. Mais cela dépend aussi du moment où elle a lieu: en fin de match, après la 80 ème, par exemple, c'est plié, alors qu'à la 10 ème minute, effectivement, tout peut encore arriver. Et pour Grenoble, par exemple, ou nous à LR l'an passé, c'était le cas. Idem pour les conséquences d'une bévue, comme celle de LR face au MHR.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1288 2016-11-14 19:54:50

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Vous savez si c est un bon lanceur?

Hors ligne

#1289 2016-11-14 22:36:58

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Beria a écrit :

De pizza? wink

Si on pouvait évité...

Hors ligne

#1290 2016-11-14 22:40:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Transferts

letarmo a écrit :

De toute façon, toute mauvaise décision change le cours d' un match.
Au point que ça n'a aucun sens de refaire le compte avec les points perdus en concluant que sans telle ou telle erreur on aurait gagné.
On en sait rien !

Momo a écrit :

Oui, Letarmo, c'est certain qu'une autre décision ne suppose pas que le reste d'un match se serait déroulé de la même manière que constaté. Mais cela dépend aussi du moment où elle a lieu: en fin de match, après la 80 ème, par exemple, c'est plié, alors qu'à la 10 ème minute, effectivement, tout peut encore arriver.

Pour Grenoble/Bordeaux, c'est vrai. L'embrouille s'est produite au début de la deuxième mi-temps, il me semble, et après, tout aurait été forcément différent.
Mais pour MHR/LOU, c'est après la 80ème que les Lyonnais auraient dû avoir un essai de pénalité. Et du coup, d'ailleurs, ce ne sont pas 3, mais 4 points de plus qu'ils auraient (4 essais à 1).

Hors ligne

#1291 2016-11-14 23:07:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

Pour Mené il n'y a pas essai pour le lou.

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/To … nne/749348


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1292 2016-11-14 23:26:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Transferts

Son explication est claire : pas d'essai de pénalité possible si ce n'est pas une mêlée à 5 mètres. Dont acte.

Hors ligne

#1293 2016-11-15 06:25:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Enfin qu'il se rachète de nouvelle lunette la mêlée n'est pas à 10 mètres non plus. Néanmoins l'arbitre dit au moins 5 fois aux lyonnais de la jouer ils étaient à 2 de plus derrière ils auraient dû la jouer. Le 9 est aussi fautif sur l'action.

Grenoble peut vraiment se sentir voler surtout au vu des circonstances quand au rouge de Bayonne il est ultra sévère. J'ai l'impression qu'on revient 5/6 ans en arrière avec un arbitrage ultra favorable au plus gros.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1294 2016-11-15 06:42:01

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts

pourtant les au pas BO ne jouent pas en taupe 14

Hors ligne

#1295 2016-11-15 10:40:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Une mêlée a 5 sanctionne un refus de jouer dans son en but. (balle rentrée).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1296 2016-11-15 13:26:12

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts

Au fait, à propos des règles, je m'interroge si un arbitre a vraiment la possibilité d'obliger un demi de mêlée à jouer le ballon si sa mêlée avance . N'est-ce pas un abus d'autorité ?

Hors ligne

#1297 2016-11-15 13:29:20

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Transferts

Le talonneur Mike Tadjer, libre en fin de saison et qui avait signé un pré-contrat à Montpellier, est annoncé pour les deux prochaines saisons à Brive par nos confrères de « Midi Olympique ». Lui s'en amuse : « J'ai reçu un texto de Lamoulie ce lundi matin qui me l'annonce. Mais je n'ai rien signé d'officiel, donc il n'y a rien. »

Source Sud-Ouest


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1298 2016-11-15 13:33:36

franckmel
Invité

Re : Transferts

coujou80 a écrit :

Le talonneur Mike Tadjer, libre en fin de saison et qui avait signé un pré-contrat à Montpellier, est annoncé pour les deux prochaines saisons à Brive par nos confrères de « Midi Olympique ». Lui s'en amuse : « J'ai reçu un texto de Lamoulie ce lundi matin qui me l'annonce. Mais je n'ai rien signé d'officiel, donc il n'y a rien. »

Source Sud-Ouest

Oui enfin on la connait la chanson.... l'arriere de l'ubb a fait la meme... disant qu'il n'avait jamais signé au lou...
Pourtant 4 jours apres c'etait officiel lol

#1299 2016-11-15 13:51:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Ouais, mais on a aussi des exemples inverses!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1300 2016-11-15 14:27:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Hier soir j'ai relayé l'annonce faite par AllezBrive ils ne disent pas des conneries à propos du CAB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums