#201 2016-11-06 12:54:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : CAB / AVIRON

romain23 a écrit :

Moi ce que je me demande c'est pourquoi juste avant on remplace Germain qui est celui qui a le plus d'aptitude à remonter le terrain.
On pouvait faire rentrer Galala à la place de Mignardi par exemple pour cette dernière action.


C'est en effet un coup de poker trop tardif. On n'a plus besoin du pied de Gaetan, ok. Alors peut être pour faire plaisir à Galala avec une feuille de match tout en offrant une ovation du public à Germain?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#202 2016-11-06 12:59:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 067

Re : CAB / AVIRON

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

En bien. Superbe lancement de jeu sur une touche. En première main, pejoine perfore la défense. Lapeyre va un peu trop loin avec le ballon, ballon enterré et fin du match.

Mais magnifique action. La question c'est de savoir pourquoi ça n'a pas été fait avant dans le match.

C est justement ce que je me.demande....
Pk attendre la 79eme pour faire une combinaison...

Ça il faut le demander aux mecs sur le terrain. Car ce sont eux qui choisissent les lancements de jeu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#203 2016-11-06 13:06:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 553

Re : CAB / AVIRON

la semaine derniére  tu parlais "du public navrant", je pense que les joueurs a te lire doivent bien se marrer !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#204 2016-11-06 13:07:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB / AVIRON

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

En bien. Superbe lancement de jeu sur une touche. En première main, pejoine perfore la défense. Lapeyre va un peu trop loin avec le ballon, ballon enterré et fin du match.

Mais magnifique action. La question c'est de savoir pourquoi ça n'a pas été fait avant dans le match.

C est justement ce que je me.demande....
Pk attendre la 79eme pour faire une combinaison...

Ça il faut le demander aux mecs sur le terrain. Car ce sont eux qui choisissent les lancements de jeu.

Conscient de pas offrir un spectacle flamboyant ils me donnent souvent l'impression de surjouer et de tenter des trucs improbables. Quand on fait des lancements de jeu simples on est pas plus bête que les autres et sa marche.

On cherche trop la décision directement. Du large large sa sert à rien sans mettre de l'avancé. Avec des mecs comme Koya Waka ou encore Burotu il y a de quoi perforé dans l'axe dans un premier temps et d'être dans l'avancé puis ensuite d'écarter.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#205 2016-11-06 13:16:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 067

Re : CAB / AVIRON

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

C est justement ce que je me.demande....
Pk attendre la 79eme pour faire une combinaison...

Ça il faut le demander aux mecs sur le terrain. Car ce sont eux qui choisissent les lancements de jeu.

Conscient de pas offrir un spectacle flamboyant ils me donnent souvent l'impression de surjouer et de tenter des trucs improbables. Quand on fait des lancements de jeu simples on est pas plus bête que les autres et sa marche.

On cherche trop la décision directement. Du large large sa sert à rien sans mettre de l'avancé. Avec des mecs comme Koya Waka ou encore Burotu il y a de quoi perforé dans l'axe dans un premier temps et d'être dans l'avancé puis ensuite d'écarter.

C'est ce que j'ai dit plus haut. La seconde mitemps, irribaren a insisté davantage au près. on a vu plus de charge de Koya, Waka, Pointud pour ne citer qu'eux. Et j'ai trouvé nos centres bien meilleurs à ce moment là car plus d'espace pour s'exprimer.

Il faut aussi arrêter les gestes trop compliqués, à savoir les passes quand les joueurs sont plaqués. les soutiens étant trop loin, c'est quasi impossible. Autant temporiser, passer au sol, et reconstruire. Car encore hier, le cab perd un nombre de ballons trop important en voulant jouer trop vite;


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#206 2016-11-06 20:57:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AVIRON

C'est normal de donner un peu de temps de jeu à Lapeyre en 15, c'est un coaching qui aurait du se produire plus tôt d'ailleurs.
Namy marque un bel essai  Masilevu ne l'aurait certainement pas réussi. Son premier match est encourageant.

Ce match était la copie du dernier match contre l'ASM avec une première mi-temps ratée par tous et en particulier par Iribaren.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#207 2016-11-06 21:54:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 317

Re : CAB / AVIRON

Il est revenu, et c'est reparti pour un tour.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#208 2016-11-06 23:17:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : CAB / AVIRON

Ouais enfin l'essai refusé de Lapeyre était largement accordable, j'ai vu énormément d'essais litigieux de ce type être accordés. Etcheto devrait bien fermer son cul et bosser.

Hors ligne

#209 2016-11-06 23:24:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : CAB / AVIRON

lespaul a écrit :

Ouais enfin l'essai refusé de Lapeyre était largement accordable

En tout cas, on est pas les seuls vu qu'il y a eu le même truc cet aprèm à La Rochelle : la même passe avec le même en avant au même endroit, essai d'abord accordé, puis appel de l'arbitre vidéo, vérification et mêlée sur les 22.

Hors ligne

#210 2016-11-06 23:33:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : CAB / AVIRON

Heureusement, mais refuser ce genre d'essais n'est pas dans l'esprit de la règle je pense.
Dans la règle sur l'en-avant le terme propulser est utilisé. Il y a en avant s'il y a propulsion du ballon vers l'avant, or on ne peut pas parler de propulsion véritablement ici.

Hors ligne

#211 2016-11-07 00:02:40

franckmel
Invité

Re : CAB / AVIRON

On va pas recommencer avec ces histoires d orientation des mains....
Teddy fait la passe avant les 22 lapeyre le recoit apres les 22 y a en avant point.

#212 2016-11-07 00:21:57

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : CAB / AVIRON

Oui et non.
Je suis quasi sur que la passe part à plat, mais que le ballon avance avec la force centrifuge.
Il n'y a pas de consensus là dessus, il y a eu plusieurs décisions contradictoires avec des cas pareils, d'où un certain flou juridique.

Perso, je suis pour ne pas accorder d'en avant car cela favorise le jeu. Le problème c'est qu'il faut arriver a juger l'orientation des mains, et ça, c'est une autre paire de manche.

Et aujourd'hui comme hier, c'est l'arbitre vidéo qui signale à l'arbitre l'en avant.  Ce dernier ne va bientôt plus servir à rien.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#213 2016-11-07 09:03:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : CAB / AVIRON

sur cet essai refusé à LAPEYRE, clairement c'est un peu à la gueule du client aussi... on en a vu des tonnes + litigieux dans des circonstances similaires être accordé.

pour la gueulante d'ETCHETO sur notre 1er essai c'est juste du foutage de gueule; ce mec devient très mauvais joueur, la pénalité est jouée à 2 mètres maxi d'une faute flagrante, ses joueurs sont mal replacés, sont surpris, et se font avoir comme des bleus par la feinte de NAMY, 2 plongent extérieurs sans aucune anticipation sur un retour intérieur, d'ailleurs juste après l'essai, il me semble que leur 9 leur crie dessus pour justement leur défense pourrie.
il ferait mieux de se concentrer sur son équipe et ses lacunes diverses.
sur cette action ils peuvent même prendre un jaune, et en jouant à notre niveau on aurait pris largement le bonus offensif.

Hors ligne

#214 2016-11-07 11:08:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AVIRON

C'est la base du rugby.   Faire une passe en avant c'est comme au foot  toucher le ballon de la main. Il faut respecter les bases. Je suis pas d'accord avec les novateurs qui chipotent sur le gestuelle de la main ou la trajectoire initiale de la passe.
Malheureusement c'est Iribaren qui répéte la faute commise contre Clermont  qui énerve.  Ah si c'avait été Péjoine!

Dernière modification par Cherge (2016-11-07 11:14:45)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#215 2016-11-07 11:33:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / AVIRON

Beria a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Oui et non.
Je suis quasi sur que la passe part à plat, mais que le ballon avance avec la force centrifuge.
Il n'y a pas de consensus là dessus, il y a eu plusieurs décisions contradictoires avec des cas pareils, d'où un certain flou juridique.

Perso, je suis pour ne pas accorder d'en avant car cela favorise le jeu. Le problème c'est qu'il faut arriver a juger l'orientation des mains, et ça, c'est une autre paire de manche.

Et aujourd'hui comme hier, c'est l'arbitre vidéo qui signale à l'arbitre l'en avant.  Ce dernier ne va bientôt plus servir à rien.

Bien vu AA!
D'ailleurs la même passe,  si Lapeyre est à 3/4m, ya jamais vidéo!
Là il est à environ10/12m, donc la trajectoire prend de l'ampleur.
Des passes comme ça avec le réceptionneur plus prés on en voit tous les w-e!

Dans cette histoire, le plus surprenant c'est que les arbitres reviennent sur leurs décisions suites à des protestations. Ou l'arbitre prend sa responsabilité et valide et point final, où il demande la vidéo pour s'assurer qu'il n'y a pas de faute. Mais que les joueurs, entraîneurs, publics interviennent pour faire changer une décision me semble curieux depuis quelques temps. Dans ce cas pourquoi ne pas supprimer carrément les arbitres? Faire comme pour la fin du match sifflée par une sirène... toutes les fautes analysées par une video en temps réel, et qui arrête le match à la moindre faute...
Quant-on voit l'arbitrage au sud, les mecs sont plus cool, les arbitres moins enc-mouches, le jeu plus plaisant, le public moins chauvin... Pas étonnant qu'on prenne des branlees contre eux, sans savoir pourquoi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#216 2016-11-07 11:40:17

franckmel
Invité

Re : CAB / AVIRON

Big a écrit :
Beria a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Oui et non.
Je suis quasi sur que la passe part à plat, mais que le ballon avance avec la force centrifuge.
Il n'y a pas de consensus là dessus, il y a eu plusieurs décisions contradictoires avec des cas pareils, d'où un certain flou juridique.

Perso, je suis pour ne pas accorder d'en avant car cela favorise le jeu. Le problème c'est qu'il faut arriver a juger l'orientation des mains, et ça, c'est une autre paire de manche.

Et aujourd'hui comme hier, c'est l'arbitre vidéo qui signale à l'arbitre l'en avant.  Ce dernier ne va bientôt plus servir à rien.

Bien vu AA!
D'ailleurs la même passe,  si Lapeyre est à 3/4m, ya jamais vidéo!
Là il est à environ10/12m, donc la trajectoire prend de l'ampleur.
Des passes comme ça avec le réceptionneur plus prés on en voit tous les w-e!

Dans cette histoire, le plus surprenant c'est que les arbitres reviennent sur leurs décisions suites à des protestations. Ou l'arbitre prend sa responsabilité et valide et point final, où il demande la vidéo pour s'assurer qu'il n'y a pas de faute. Mais que les joueurs, entraîneurs, publics interviennent pour faire changer une décision me semble curieux depuis quelques temps. Dans ce cas pourquoi ne pas supprimer carrément les arbitres? Faire comme pour la fin du match sifflée par une sirène... toutes les fautes analysées par une video en temps réel, et qui arrête le match à la moindre faute...
Quant-on voit l'arbitrage au sud, les mecs sont plus cool, les arbitres moins enc-mouches, le jeu plus plaisant, le public moins chauvin... Pas étonnant qu'on prenne des branlees contre eux, sans savoir pourquoi!


Pour completer ton propos le plus penible c'est tout depend qui demande...
Car quand pejoine demande la vidéo à Bordeaux pour un essai qui aurait du etre refusé... la par contre l'arbitre n'a rien demande du tout...

Moi perso je ferai comme au tennis ou au volley.
Par default l'arbitre ne demande pas la video sur les essais.
Et chaque entraineur a droit a un appel video par mi temps... Si il a eu raison de demander il le conserve sinon terminé pour la mi temps.
Et comme ca terminé les 20 appels video par match.
Au volley et au tennis ca marche tres bien.

Dernière modification par franckmel (2016-11-07 11:41:58)

#217 2016-11-07 11:56:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : CAB / AVIRON

Ici il n'est pas question d'erreur d'arbitrage, mais d'interprétation de la règle et de philosophie de jeu.

Hors ligne

#218 2016-11-07 12:18:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AVIRON

Je pense que c'est l'arbitre vidéo qui alerte l'arbitre central.
Les ralentis qui ne sont pas dispos sur l’écran géant pendant la transfo le sont pour les téléspectateurs et l'équipe  vidéo.
Canal est décisif sur  l'exposition de la faute de Iribaren.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#219 2016-11-07 12:34:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : CAB / AVIRON

C'est l'arbitrage video qu'il faut supprimer !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#220 2016-11-07 13:14:49

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : CAB / AVIRON

Cherge a écrit :

Je pense que c'est l'arbitre vidéo qui alerte l'arbitre central.
Les ralentis qui ne sont pas dispos sur l’écran géant pendant la transfo le sont pour les téléspectateurs et l'équipe  vidéo.
Canal est décisif sur  l'exposition de la faute de Iribaren.

Les joueurs n'étaient pas sur, donc, Germain devait taper la transformation en drop ! puisque le règlement dit que dès que la transformation est faite l'arbitre ne peut plus revenir en arrière ! et ça faisait un essai de plus donc bonus !

Hors ligne

#221 2016-11-07 13:15:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB / AVIRON

"Teddy fait la passe avant les 22 lapeyre le recoit apres les 22 y a en avant point."

Non. Il y a en avant lorsque le ballon est lancé en direction de la ligne de but, l'en avant n'a absolument rien à voir en termes réglementaires avec la trajectoire du ballon. Une passe dirigée à 20° vers l'arrière par un joueur lancé plein pot finira sa trajectoire devant le point de départ. Et ne sera pas en avant.
On ne peut pas supprimer les spectateurs qui ne connaissent pas les règles du jeu, en revanche je propose la suppression de la vidéo pendant les matches. Et que l'on se serve de la dite vidéo à posteriori pour améliorer le niveau des arbitres. Et qu'on suspende Etcheto pour ouvrage de gueule sur le banc.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#222 2016-11-07 13:17:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AVIRON

Big a écrit :

Les notes de LM sont toujours aussi fantaisistes, à part si c'est noté en fonction d'une côté d'amour (À la Cherge). Namy ne mérite pas tant vu sa prestation et malgré son essai. Après c'est vrai que c'est une reprise, et qu'il a peut-être anticipé ses actions un peu vite dans sa tête. Trop d'envi tue l'envi! Et ca ne m'empêche pas d'aimer ce joueur quand même!
Dans l'ensemble on a trop bafouillé notre rugby hier soir, pour mériter ce genre de notes générales. À part quelques individualités comme Pointud, Waka, Sisa, Irribaren, Lapeyre, GG.

Ils sont un peu ridicules avec leur notes.
Ils donnent le critère pour être noté avoir joué 30 minutes (avant c'etait 40 minutes) ce qui les autorisent à noter Acquier, Asieshivili ou Ngwenya
qui ont juste joué 20 minutes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#223 2016-11-07 13:39:55

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CAB / AVIRON

franz a écrit :

"Teddy fait la passe avant les 22 lapeyre le recoit apres les 22 y a en avant point."

Non. Il y a en avant lorsque le ballon est lancé en direction de la ligne de but, l'en avant n'a absolument rien à voir en termes réglementaires avec la trajectoire du ballon. Une passe dirigée à 20° vers l'arrière par un joueur lancé plein pot finira sa trajectoire devant le point de départ. Et ne sera pas en avant.
On ne peut pas supprimer les spectateurs qui ne connaissent pas les règles du jeu, en revanche je propose la suppression de la vidéo pendant les matches. Et que l'on se serve de la dite vidéo à posteriori pour améliorer le niveau des arbitres. Et qu'on suspende Etcheto pour ouvrage de gueule sur le banc.

Euh, non, il y a en-avant là parce que le ballon est lancé vers la ligne d'en-but.

Hors ligne

#224 2016-11-07 13:48:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AVIRON

Exact la passe n'est pas correctement réalisée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#225 2016-11-07 13:48:52

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : CAB / AVIRON

Je n'ai pas remarqué si quelqu'un ici l'a signalé mais j'ai, pour ma part, trouvé l'arbitre très peu pointilleux sur la règle de l'introduction en mêlée . Plusieurs actions du "9" bayonnais étaient quasiment en seconde ligne, notamment celle réalisée juste avant la fin de la première mi-temps.

Curieux que Mr Etcheto, si prompt à critiquer les erreurs d' arbitrage  , n'en ait pas parlé...

Dernière modification par Bourdon (2016-11-07 13:49:45)

Hors ligne

Pied de page des forums