#26 2016-10-22 13:27:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

Bah moi, je ne conteste pas la dérive de l' agressivité mais je réserve ma sympathie aux personnels CIVILS qui ne sont pas armés et la subissent: services d' urgence des hôpitaux, profs zlatanés, contrôleurs du métro ou du train, etc,etc...
Les flics quoi qu'ils disent peuvent se défendre, les autres non et pourtant on en fait dix fois moins dans les médias.
Alors qu'eux au moins rendent service !
Donc les bleus ont des relais. En plus ils sont hors la loi en manifestant, pour des gus qui ne laissent rien passer au pékin lambda, ça la fout mal. Toi qui aimes la loi et l' ordre, tu approuves  ? Curieux.
Ils manifestent ? Faut envoyer les cognes casser du bourre, ce serait marrant big_smile

Coluche avait raison....N'ayez pas peur madame...

Hors ligne

#27 2016-10-22 14:36:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

Erreur Béria, je suis au soutien des personnels civils victimes d' agression, beaucoup moins des policiers qui peuvent se défendre, et nous emmerdent dans la vie de tous les jours, sur ordre certes mais ils ne se gênent pas pour faire du zèle.

C'est même un concours, et faut entendre dans le cercle familial certaines vantardises sur la façon dont ils ont chopé des gus. C'est devenu trop souvent leur mentalité, et la mienne s'est alignée, le respect, je me répète, ça se mérite. Le pouvoir rend kon, c'est connu et ils abusent de leur pouvoir, avec nous, pas avec les loubards.

Et par exemple ils pleurent beaucoup sur leurs RTT qu'ils ne peuvent pas prendre , ce qui est vrai, mais alors que devraient dire les infirmières et toubibs des hostos ???

Voila, y a des gens, de la fonction publique (service du public !!!) en particulier que je soutiens, d' autres non.

Hors ligne

#28 2016-10-22 14:40:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : les policiers dans la rue

Pour Franz, agresser qui que ce soit est inacceptable mais c'est encore pire quand c'est quelqu'un qui représente l'etat.

Ce qui me gène avec les policiers, c'est que tu as l'impression qu'ils manifestent pour surtout leur propre sécurité. C'est tout à fait normal mais j'aimerai qu'ils le fassent aussi pour la sécurité des citoyens qui est lzeur fonction.

Car si on fait un raisonnement par l'absurde, pour que les flics soient moins agressés, au lieu d'en rajouter et rajouter des cibles, autant supprimer carrément les flics.

D'ailleurs ça me fait penser à l'éducation natinale et à la santé. Les systèmes marchaient plutôt pas mais. On a fait reformes sur reformes et maintenant c'est le merdier. Pour tout rediriger vers du privé en constant l'inefficacité du public?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#29 2016-10-22 14:58:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : les policiers dans la rue

aucun rapport avec la police ,dans la montagne du jour ,il parle aussi de la grande copine de letarmo époque veau sous la mère ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#30 2016-10-22 16:58:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

Tu parles qu'ils vont au casse-pipe pour nous !
Si tu crois ça, la prochaine fois que t'as besoin,attends pas trop quand même big_smile
Sans déc, jamais ils sont là quand il faudrait, mais pour planquer derrière les jumelles, oui.

Hors ligne

#31 2016-10-22 17:06:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : les policiers dans la rue

letarmo a écrit :

Sans déc, jamais ils sont là quand il faudrait, mais pour planquer derrière les jumelles, oui.

Euh, mais c'est censé être les mêmes, les mecs des mêmes services, ceux qui se coltinent les tarés de banlieue et ceux qui récoltent les prunes ?

Hors ligne

#32 2016-10-22 17:08:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

NOOOOOOOOOOON !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2016-10-22 17:11:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

Et au passage merci le nain d'avoir réduit les effectifs ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#34 2016-10-22 17:13:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Sans déc, jamais ils sont là quand il faudrait, mais pour planquer derrière les jumelles, oui.

Euh, mais c'est censé être les mêmes, les mecs des mêmes services, ceux qui se coltinent les tarés de banlieue et ceux qui récoltent les prunes ?



c'est sur que les flics de Terrasson ou de souillac ils ont pas droit à la pègre de banlieue alors faut bien les occuper derrière les radars
mais pour répondre à Tac dans les grandes villes c'est pas les mêmes services......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#35 2016-10-22 17:25:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : les policiers dans la rue

C'est bien ce qui me semblait.
Et j'ai pas l'impression que ce soient les renards des fourrés d'en bas de descente, qui manifestent.
Donc, letarmo, tu es limite hors sujet en fondant ton raisonnement sur "un keuf = un keuf".

Hors ligne

#36 2016-10-22 17:29:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

Ha c'est sûr qu'on peut dissocier les services, qu'ils n'ont pas la même utilité ni les mêmes rôles.
mais ça me hérisse le poil quand je lis qu'ils vont au casse-pipe pour nous, en pensant par exemple à la police municipale, qui ne fait rien d' autre que mettre des prunes, se planquer pour dénicher un malheureux qui a oublié sa ceinture et autres joyeusetés. Ou à mon passé quand j'ai eu besoin d' eux JAMAIS ils n'ont été là sur le coup.

Et au commissariat de Tulle (par exemple), ils sont bien gentils, vraiment, mais question de se bouger c'est demain peut-être ou après-demain !
Et le job pour contrer la petite délinquance, faute d' effectifs peut-être il n'est plus du tout assuré. Et c'est ça qui pourrit la vie du commun des mortels:
Voitures volées ou brulées ? Rien à branler y a les assurances
Agressions, vols à la tire ? On les retrouvera pas ma bonne dame
Etc, etc...

Les vols d' animaux en Corrèze, ils savent qui c'est, ou c'est...rien à branler, un petit trafic sans intérêt.
Non sans déc, vu par rapport au service que devraient attendre les citoyens, c'est niveau zéro.
Et je ne dis pas que c'est la faute de tous les gars mais de là à les soutenir quand ils pleurent...non.

Même si je ne conteste pas la pénurie de moyens, mais par contre la dérive des missions, là oui, et ça ils n'en parlent pas, pas du tout. ça ne les dérange pas plus que ça de nous harceler, d' être devenus des auxiliaires du fisc.
Si on nous lâchait un peu la grappe, ça libérerait du monde.
mais aussi sec, t'entendrais l' autre harpie de Perrichon hurler au relâchement.
On est tous des criminels en puissance, bien vrai !!!

Hors ligne

#37 2016-10-22 17:34:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

en pensant par exemple à la police municipale, qui ne fait rien d' autre que mettre des prunes, se planquer pour dénicher un malheureux qui a oublié sa ceinture et autres joyeusetés. Ou à mon passé quand j'ai eu besoin d' eux JAMAIS ils n'ont été là sur le coup.

Et Police National ou Gendarmerie c'est PAS PAREIL mélange pas tout....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#38 2016-10-22 18:33:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

C'est tout ce que t'as à répondre ?
J'en sais assez !
Facile à dire que je mélange, moins facile à démontrer, j' attends...Affirmations gratuite et mauvais procès, tu parles d'arguments.
Décidément, ça sent le fayot ici wink

Dernière modification par letarmo (2016-10-22 18:35:09)

Hors ligne

#39 2016-10-22 18:34:40

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : les policiers dans la rue

hi hi hi

Hors ligne

#40 2016-10-22 19:09:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

Et cuila il est content maintenant t'es un fouteur de merde le VM  tongue tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#41 2016-10-22 19:14:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

Ha bah ça j' avais prévenu big_smile
Je cite mes sources, moi...lol.gif

Hors ligne

#42 2016-10-22 20:39:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : les policiers dans la rue

Beria a écrit :

Sans dec tarmo, on parle ici de choses très sérieuses, gravissimes,
des flics qu'on fait bruler dans leur bagnoles -Paris et Grigny (ou Viry)- qu'on tente d'assassiner,
et toi tu nous parles de la chatte de la voisine...... lol

Tè à C dans l'air, ils ont dit entre autre qu'un maire d'un bled de banlieue
faisait pression sur le commissariat pour que les flics n'interviennent pas.
L'élu préfère que les loulous continuent leur trafic de drogue.
Histoire de ne pas faire de vague et de préserver l'image de sa ville.
Il existe donc bien des zones de non droit! Et les pauvres bleus, il y peuvent quoi?

Mais c'est pas d'aujourd'hui; ça aurait commencé aux alentours de l'arrivée de François 1er....
Comme c'est bizarre....
Même avec des gens sérieux, courageux et compétents au pouvoir,
il nous faudra bien 20ans pour tout remettre d'aplomb
et effacer les effets négatifs de ce laxisme ambiant gaucho/bobo/démago, héritage de mai 68!
Qu'il faut bien avouer les Chirac et Sarko n'ont rien fait pour l'inverser!

nb:
si t'as le temps -ya rien à la tv ce soir-, regarde "c dans l'air" vers 22h30.

Honnêtement dans les années 90 j'étais certe jeune mais soit ce n'était pas autant le merdier soit on n'en parlait pas.

Je trouve que ça a clairement commencé à déconner lors du 2eme mandat de chirac

Dernière modification par cece19 (2016-10-22 20:40:21)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#43 2016-10-22 21:11:40

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : les policiers dans la rue

Le merdier a démarré en 81.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#44 2016-10-22 21:42:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : les policiers dans la rue

1981: dissolution du SAC, police parallèle  qui clarifiait
1968: CRS SS
Le merdier c'était avant 1981 avec les forces de l'ordre contre les mineurs en 1954  ou  contre les Parisiens en 1961. Le merdier c'était un truc à 2 gaules.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2016-10-22 23:30:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

c'est sur que ceux la les pv's et autres ceintures ils en ont rien à cirer......

https://www.youtube.com/watch?v=BaJis4WxO0Q


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#46 2016-10-23 07:07:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

C'est beau comme un John Wayne big_smile
Sûr c'est plus peinard de dézinguer quand y a personne en face.
Bon sang j'ai versé une larme...le cinoche qu'on nous fait, le ton, les images, on dirait du TF1 !!!
Allez, ça finira par une petite revalorisation indiciaire au nom de la "reconnaissance" wink

Hors ligne

#47 2016-10-23 07:29:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : les policiers dans la rue

franz a écrit :

Le merdier a démarré en 81.


35 ans pour se réveiller? C'est pire que ce que je pensais. Faut pas que ça se sache sinon ils vont vraiment passer pour des cons.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#48 2016-10-23 07:56:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

Assez d' accord sur l' époque. J' aurais dit un peu plus tôt, sous Giscard mais bon...
Ce qui est certain, c'est que les politiques successives envers la fonction publique ont été d' une rare stupidité en ne dissociant pas les métiers et leurs besoins mais en raisonnant globalement "y a trop de fonctionnaires".

Et de tailler dans la Fonction publique d' Etat et ses missions régaliennes tout en créant de toutes pièces des milliers de postes subalternes avec la décentralisation.
Et ça a empiré avec le ravagé des épaulettes qui lançait martialement vouloir tailler dans des effectifs censés être pléthoriques. ET a mis en place la règle encore plus bête que les autres du non remplacement d' un fonctionnaire sur deux: le cumul de l' ignorance et du mépris.

Résultat évident, il manque des milliers de postes ici tandis qu'on continue à ne rien branler là.
Oui il y a trop d' agents globalement mais il en manque des dizaines de milliers dans les secteurs prioritaires: la Santé, la Justice, la Police, et il faudrait redistribuer les postes au sein de l' Education Nationale, moins de bureaucratie, plus de femmes et d' hommes de métier, MOINS de personnels dans les administrations centrales, supprime la Territoriale en la regroupant avec la Fonction Publique d' Etat pour pouvoir redistribuer, etc, etc...

Dans tout ça le cirque policier n'est que l' expression d' un corporatisme de plus, même si de toute évidence, ils sont à la rue question moyens. Bon quelque part c'est leur place la rue...mais le problème est global et personne ne l' évoque globalement.
C'est celui des METIERS de la Fonction Publique, et par exemple des rigolos qui prétendent rayer d'un trait de plume 100 000 ou 300 000 emplois d' Etat sans dire lesquels !

ET combien ici-même applaudissent ?

Hors ligne

#49 2016-10-23 08:45:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : les policiers dans la rue

letarmo a écrit :

Résultat évident, il manque des milliers de postes ici tandis qu'on continue à ne rien branler là.
Oui il y a trop d' agents globalement mais il en manque des dizaines de milliers dans les secteurs prioritaires: la Santé, la Justice, la Police, et il faudrait redistribuer les postes au sein de l' Education Nationale, moins de bureaucratie, plus de femmes et d' hommes de métier, MOINS de personnels dans les administrations centrales, supprime la Territoriale en la regroupant avec la Fonction Publique d' Etat pour pouvoir redistribuer, etc, etc...

Si on veut maintenir un bon service public, c'est ce qu'il faudrait faire. Dans des classes de maternelle on arrive à 30 gamins par classe.

Alors que l'objectif droite et gauche confondu, c'est de massacrer tous les services que tu cités pour ensuite constater leur inefficacité.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#50 2016-10-23 09:49:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : les policiers dans la rue

Pas là où leur nombre a explosé, Béria, j'en rêve mais je n'y crois pas: Ils ne peuvent pas diminuer les effectifs de la Territoriale, sauf si on la supprime pour réintégrer les agents à la fonction publique d' Etat, la territoriale dont les hausses ont neutralisé les baisses de la fonction publique d' Etat et hospitalière !

Chiche que tous nos élus à double casquette renonceraient à avoir "leur" propre personnel en département et région !
C'est ça qui me fout la gerbe dans ces discours, (auxquels adhèrent quand même pas mal de français).
Et c'est même pas vraiment une question de CGT puisque ça concerne toute la partie opérationnelle de la fonction publique, où elle est minoritaire.

Conclusion: ils mentent ou alors ils taperont là où il faudrait au contraire renforcer.
Alors que, oui, j'ai détaillé un peu, plus haut, ce qui pourrait être une politique de service public.
Les administrations centrales, le secteur bureaucratique pour les milliards de paperasses inventées sans cesse en particulier par nos voteurs de lois à la chaine, les multiples officines parallèles chargées de la com, de donner de l' importance à ce qu'ils font, dont on a pas besoin...

Autre conclusion: les problèmes d' effectifs, de moyens et d' agressions ne touchent pas que et pas plus la police nationale que d' autres secteurs comme l' hôpital.

ET l' Education Nationale est un cas à part: C'est un monstre bureaucratique bouffé par la réunionite, les papiers (là aussi), la pédagogie à géométrie variable et son administration proliférante aux dépens des postes opérationnels: les profs. En nombre global de postes ils sont assez nombreux à mon avis, c'est à dire sur plein de rations que j'ai consultés.

mais qui videra (un peu) les bureaux des Ministères à Paris, les ministres ??
Surement pas.

Hors ligne

Pied de page des forums