#726 2016-10-12 11:28:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#727 2016-10-12 11:55:17

Londonien
Apparatchik
Lieu : Londres
Inscription : 2014-08-04
Messages : 37

Re : Transferts

Bernard Frédéric a écrit :

A la lecture de ce post, j'ai ri comme une baleine, mais je suis médusé...


"Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses." (Le cave se rebiffe - 1961)

Hors ligne

#728 2016-10-12 12:23:05

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts

Fichten est comme Iribaren, préférant être un troisième choix avec un salaire énorme qu'être sur toutes les feuilles de match avec le CAB.

Dommage car les 2 ont du talent. Le peu qu'on a vu Fichten à Montpellier, il a été très intéressant en mêlée et balle en main.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#729 2016-10-12 12:44:14

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :
caguole a écrit :

Ne pas oublier bezy en 9

... qui préfère jouer en 10.

Je pense que Bezy est notre meilleur 10 cette saison loin devant Ugalde...c est lui qu il faut faire jouer

Hors ligne

#730 2016-10-12 12:45:37

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts

Bezy en 10 il est très bon


brive-cosnac

Hors ligne

#731 2016-10-12 12:47:57

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

caguole a écrit :

Bezy en 10 il est très bon

Et Ugalde nous apporterai plus en 1 er centre qu en 10...c est pas pour rien qu à Bayonne il jouait le plus souvent au centre...

Hors ligne

#732 2016-10-12 12:56:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

coujou80 a écrit :

Fichten est comme Iribaren, préférant être un troisième choix avec un salaire énorme qu'être sur toutes les feuilles de match avec le CAB.

Dommage car les 2 ont du talent. Le peu qu'on a vu Fichten à Montpellier, il a été très intéressant en mêlée et balle en main.

Parce que tu pense qu'il est au dessus de Pointud et Asieshvili?
Chez nous il serait numéro 3 avec un petit salaire.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#733 2016-10-12 14:20:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :
romain23 a écrit :
coujou80 a écrit :

Fichten est comme Iribaren, préférant être un troisième choix avec un salaire énorme qu'être sur toutes les feuilles de match avec le CAB.

Dommage car les 2 ont du talent. Le peu qu'on a vu Fichten à Montpellier, il a été très intéressant en mêlée et balle en main.

Parce que tu pense qu'il est au dessus de Pointud et Asieshvili?
Chez nous il serait numéro 3 avec un petit salaire.

P'tète bien que le staff le voulait en prévision du départ de Pointud?

C'est surement le cas mais quel est l’intérêt à ce moment la pour Fitchen de préféré Brive au MHR?
Il quitte pas sa région, à un meilleur salaire voir même un meilleur statut car il peut passer très facilement devant Watremez à l'avenir.
Sportivement le MHR avait mieux à lui proposer que nous. Arrêtons de toujours penser qu'un mec vient pas ou part chez nous exclusivement pour l'argent.
A ce sujet là la sortie de Bertrand sur le fait que Teddy part au racing pour un meilleur salaire est très maladroite. Il se dédouane de toute responsabilité et met en difficulté un joueur cadre de l'équipe qui risque de recevoir un accueil glacial du public lors des prochaines rencontres. Je défend souvent les dirigeants mais dans ce cas précis c'est pour moi une erreur sportive de communiquer ainsi.

Dernière modification par romain23 (2016-10-12 14:24:18)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#734 2016-10-12 14:46:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts

J'espère bien qu'on va pas signer Rado....

Hors ligne

#735 2016-10-12 14:59:38

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Transferts

romain23 a écrit :
Beria a écrit :
romain23 a écrit :

Parce que tu pense qu'il est au dessus de Pointud et Asieshvili?
Chez nous il serait numéro 3 avec un petit salaire.

P'tète bien que le staff le voulait en prévision du départ de Pointud?

C'est surement le cas mais quel est l’intérêt à ce moment la pour Fitchen de préféré Brive au MHR?
Il quitte pas sa région, à un meilleur salaire voir même un meilleur statut car il peut passer très facilement devant Watremez à l'avenir.
Sportivement le MHR avait mieux à lui proposer que nous. Arrêtons de toujours penser qu'un mec vient pas ou part chez nous exclusivement pour l'argent.
A ce sujet là la sortie de Bertrand sur le fait que Teddy part au racing pour un meilleur salaire est très maladroite. Il se dédouane de toute responsabilité et met en difficulté un joueur cadre de l'équipe qui risque de recevoir un accueil glacial du public lors des prochaines rencontres. Je défend souvent les dirigeants mais dans ce cas précis c'est pour moi une erreur sportive de communiquer ainsi.


Ca se défend. Enfin dans les deux cas, il y a toujours quelqu'un pour dire que c'est une erreur de communiquer ou de pas communiquer..

Hors ligne

#736 2016-10-12 15:32:02

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Que de monde connecté live  ! Vous êtes tous enseignants......ou retraités (moi oui) qui gardent les ptits enfants le mercredi ..... ? big_smile

Dernière modification par Coustalou (2016-10-12 15:32:46)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#737 2016-10-12 15:34:53

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts

l'important etant de niquer!

Hors ligne

#738 2016-10-12 15:42:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Coustalou a écrit :

Que de monde connecté live  ! Vous êtes tous enseignants......ou retraités (moi oui) qui gardent les ptits enfants le mercredi ..... ? big_smile



Pareil mon pote ptdrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#739 2016-10-12 16:04:43

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

big_smile   tu les mets à la sieste avec une vieille prune dans le biberon, et la vie est belle !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#740 2016-10-12 16:17:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Heu moi c'est la pré adolescence alors il faut être un peu plus malin mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#741 2016-10-12 16:20:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

tom87 a écrit :
romain23 a écrit :
Beria a écrit :

P'tète bien que le staff le voulait en prévision du départ de Pointud?

C'est surement le cas mais quel est l’intérêt à ce moment la pour Fitchen de préféré Brive au MHR?
Il quitte pas sa région, à un meilleur salaire voir même un meilleur statut car il peut passer très facilement devant Watremez à l'avenir.
Sportivement le MHR avait mieux à lui proposer que nous. Arrêtons de toujours penser qu'un mec vient pas ou part chez nous exclusivement pour l'argent.
A ce sujet là la sortie de Bertrand sur le fait que Teddy part au racing pour un meilleur salaire est très maladroite. Il se dédouane de toute responsabilité et met en difficulté un joueur cadre de l'équipe qui risque de recevoir un accueil glacial du public lors des prochaines rencontres. Je défend souvent les dirigeants mais dans ce cas précis c'est pour moi une erreur sportive de communiquer ainsi.


Ca se défend. Enfin dans les deux cas, il y a toujours quelqu'un pour dire que c'est une erreur de communiquer ou de pas communiquer..

Il fallait communiquer c'était indispensable.
un "on a fait une très belle proposition à Teddy au maximum de nos possibilités mais il a préféré relever un nouveau challenge" aurait été plus diplomate et enverrai un meilleur message au groupe qui voit un coéquipiers laché aux fauves par la direction.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#742 2016-10-12 16:37:32

franckmel
Invité

Re : Transferts

Et ben ce n est que la verite apres tout!!!
Et le president n a sans doute pas apprecier que mr iribaren fasse monter les encheres depuis 6 mois....
Il est mis devant ses responsabilites mais pour un mec qui va jouer au racing ca doit pas etre un probleme!!!!
Il a fait son choix il en assume les consequences point
Le president n est pas la pour le proteger vu sa decision!!!

#743 2016-10-12 17:02:16

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Et ben ce n est que la verite apres tout!!!
Et le president n a sans doute pas apprecier que mr iribaren fasse monter les encheres depuis 6 mois....
Il est mis devant ses responsabilites mais pour un mec qui va jouer au racing ca doit pas etre un probleme!!!!
Il a fait son choix il en assume les consequences point
Le president n est pas la pour le proteger vu sa decision!!!

Qu'il fasse monter les enchères c'est le jeu. Nous quand on récupère un joueur que personne ne veut (et sa manque pas chez nous) on leur propose un salaire bien en deça de leur niveau réel. Normal que l'inverse se produit quand le joueur se sait courtiser.
Teddy vu la personalité qu'il dégage ne vas pas pour moi au racing juste pour le fric. D'après moi il pense pouvoir s'imposer la bas ou en tout cas avoir pas mal de temps de jeu derrière Machenaud au pire (qui sera souvent absent à partir de novembre chaque année avec la convention FFR-LNR). A titre d'exemple l'an passé Teddy chez nous c'est 21 matchs - 14 titularisation  et Mike Phillips (numéro 2 au racing l'an dernier) c'est 19 matchs - 10 titularisation. Chauveau qui était plutôt le numéro 2 en fin de saison à fait 15 matchs.
Je trouve malhonnête de réfugier le départ juste sur une question de fric, sportivement il part pas s’enterrer la bas. Il peut encore progresser surtout au niveau de la gestion d'un match et avoir dans la charnière un mec comme Carter peut beaucoup l'aider dans ce domaine.
A salaire égale il serait surement resté mais son départ ne répond pas à une logique juste pécunière. Sportivement elle est pas choquante la décision d'aller la bas.

Teddy reste un cadre de l'équipe et si on veut se donner une chance de jouer les 6 (ce qui est fort probable vu le départ canon qu'on a fait malgrès un calendrier désavantageux) on aura besoin de lui et du coup cette sortie présidentielle est pour moi une faute.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#744 2016-10-12 17:05:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#745 2016-10-12 17:16:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Vue dans un autre topic essaye de lire ou de regarder si tu peut ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#746 2016-10-12 17:18:21

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Et ben ce n est que la verite apres tout!!!
Et le president n a sans doute pas apprecier que mr iribaren fasse monter les encheres depuis 6 mois....
Il est mis devant ses responsabilites mais pour un mec qui va jouer au racing ca doit pas etre un probleme!!!!
Il a fait son choix il en assume les consequences point
Le president n est pas la pour le proteger vu sa decision!!!

Qu'il fasse monter les enchères c'est le jeu. Nous quand on récupère un joueur que personne ne veut (et sa manque pas chez nous) on leur propose un salaire bien en deça de leur niveau réel. Normal que l'inverse se produit quand le joueur se sait courtiser.
Teddy vu la personalité qu'il dégage ne vas pas pour moi au racing juste pour le fric. D'après moi il pense pouvoir s'imposer la bas ou en tout cas avoir pas mal de temps de jeu derrière Machenaud au pire (qui sera souvent absent à partir de novembre chaque année avec la convention FFR-LNR). A titre d'exemple l'an passé Teddy chez nous c'est 21 matchs - 14 titularisation  et Mike Phillips (numéro 2 au racing l'an dernier) c'est 19 matchs - 10 titularisation. Chauveau qui était plutôt le numéro 2 en fin de saison à fait 15 matchs.
Je trouve malhonnête de réfugier le départ juste sur une question de fric, sportivement il part pas s’enterrer la bas. Il peut encore progresser surtout au niveau de la gestion d'un match et avoir dans la charnière un mec comme Carter peut beaucoup l'aider dans ce domaine.
A salaire égale il serait surement resté mais son départ ne répond pas à une logique juste pécunière. Sportivement elle est pas choquante la décision d'aller la bas.

Teddy reste un cadre de l'équipe et si on veut se donner une chance de jouer les 6 (ce qui est fort probable vu le départ canon qu'on a fait malgrès un calendrier désavantageux) on aura besoin de lui et du coup cette sortie présidentielle est pour moi une faute.

Tu t insurges sur mes propos disant que je ne le connais pas....
Tu le connais toi pour savoir si il part pour le fric ou pas?
Bref on verra bien la suite de sa carriere...
Il ne s est pas impose au mhr ou la concurrence etait nettement plus faible que celle qu il aura au racing.....
Et si le cab peux s en passer cette saison qu il ne se gene pas!!!

#747 2016-10-12 17:27:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

"Il ne s est pas impose au mhr ou la concurrence etait nettement plus faible que celle qu il aura au racing....."

Apparemment il ne plaisait tout simplement pas à White, point. Ce n'était pas qu'une question de niveau.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#748 2016-10-12 17:35:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Oui mais Galtier fesait une vraie alternance avec Paillaugue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#749 2016-10-12 17:36:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts

Je crois quand même qu'il paraissait bon par rapport à Péjoine, ce qui relativise l' évaluation de sa qualité, si on peut en juger wink
Donc si quelqu' agent aux doigts crochus l'a vendu au fort prix au Racing, il a  raison d' y aller car  il sera sans doute surpayé. Je ne le vois pas du tout au niveau de Machenaud.
Vraiment on ne peut regretter son départ que parce qu'il s' imposait par rapport à JBP.
Et je suis d' accord avec Romain 23, c'est pas le moment de l' ostraciser, le mettre en concurrence oui mais il a encore une saison à faire, alors...on se quittera bons amis et voila.

Hors ligne

#750 2016-10-12 17:39:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Au racing entre les giffs les inters qui seront en stage ou en compete les blessures prendre Un 9 plus haut que la moyenne n'est pas une connerie puis pour le fric Lorrenzetti en à rien à foutre il en à revendre....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums