#626 2016-10-10 18:17:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Povre cricri le temps des Penaud et des Péjoine c'est foutu.

Le seul point commun de pejoine en penaud... c est la premiere lettre de leur prénom. ... pour le reste y a pas photo....


jean baptiste et alain ........oui...  c'est pas faux karadoc ou percival !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#627 2016-10-10 18:17:41

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

alex19 a écrit :
franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Paliss la première saison à Toulon il à fait pas mal de feuilles de matchs

Oui puis il a disparu...
Alors qu'a brive il etait en equipe de france...
Enfin bref.

En attendant il est champion de France et 2 fois champion d Europe en étant titulaire lors d une finale....à Brive il aurait fait quoi pendant ce temps...il aurait joué le maintien...ben ouais faut pas être débile..

Hors ligne

#628 2016-10-10 18:21:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Transferts

Il faut quand même comprendre que le club joue aussi avec le feu en recherchant des gras qui viennent faute de mieux pour les payer moins cher !
A un moment, et même si c'est grâce au club qu'ils se relancent, les gars cherchent mieux ailleurs.
Si nos dirigeants veulent fidéliser les joueurs les plus en vue, il faut bien qu' ils trouvent plus de moyens, ce n'est plus viable cette politique.
Après, Iribaren, ce n'est pas non plus un génie. Si certains clubs ramassent plus de joueurs qu'il ne leur en faut, payés sans doute au dessus de leur valeur, là c'est tout le système qui se pervertit.

DE toute façon, perso ça me gave de plus en plus et je prends de plus en plus de distance avec le rugby en général. En regardant mais en m' attachant beaucoup moins qu' avant aux gars, alors je m'en fous un peu qu'ils se barrent. Bon vent. C'est dommage mais on va pas se mettre la rate au court bouillon pour ça.
le souci c'est que si l' affectif s' en va, l' envie d' aller au zébrium s'en va aussi ;(

Hors ligne

#629 2016-10-10 18:28:10

franckmel
Invité

Re : Transferts

Un énorme plus 1 pour letarmo...
Par contre un jour faudra que la ligue se penche vraiment sur le salary cap....
Car en payant des carter des machenaud et j en passe plein pot.... faut m expliquer comment on peux sur payé un 9 remplacant... en respectant ce salary cap....

#630 2016-10-10 18:57:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Dis moi Franky chez Michelin il te paye bien ??? t'aime ton taf ? vu le temps libre que t'a ça doit être un taf cool ??? et si Chez Pirelli il te file le Triple de ta paye en Italie bien sur tu aurait du mal à quitter ton beau pays ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#631 2016-10-10 19:17:21

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Transferts

Bon sang cricri, tu m'as encore devancé. Une carrière dans le rugby est courte, d'autant plus que t'es pas sûr de trouver un bon boulot après. A moins que la mairie t'embauche au cimetière comme Merlaud, ou on te finance un magasin de sport ou une librairie   lol.
Il y en d'autres en D2. Il y a aussi quelques bons joueurs chez provale au chomdu.
Alors la paye, c'est important, tant pis si ça fait chier quand on cire le banc. Je crois qu'on a récupéré quelques joueurs qui n'avaient plus de clubs.

Hors ligne

#632 2016-10-10 19:21:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

tut tut

à condition de pas prendre sa carabine en se planquant dans une tombe pour descendre des moineaux ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#633 2016-10-10 19:21:41

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 819

Re : Transferts

Pareil que Tarmo, c'est écoeurant la tournure que prend le rugby depuis quelques années et ce de pire en pire... sortie de Brive (et La Rochelle) le TOP14 ne m'intéresse que bien peu.
Si aller de l'avant c'est forcément suivre la course à l'armement à grand coup de millions, c'est pas ce qui m’intéresse, maintenant c'est mon avis.

En tout cas jviens de changer mes 4 Pirelli Pzero bah sont moins cher que les Bib wink ^^

Sinon concernant le message sur le comportement du KOP, c'était moi concernant le match de Samedi à Chaban. Exactement le même point de vue que Christian !! Passaient leur temps à beugler en permanence toutes sortes d'insultes sans suivre le match! Il s'agissait de 4/5 individus, les autres se sont écartés autant qu'ils ont pu et 1 ou 2 sont venu les calmer qd la sécurité a débarqué... Une vrai honte pour l'image du club. Alors que comme l'as dit Alphonse, tous les supporter disaient "chut" lors des tentatives de Thomas!!
Les 100% coujoux avaient l'air "+ correct" se prenant en photos avec les Bordelais avant et après le match.

Dernière modification par guillaume (2016-10-10 19:21:58)

Hors ligne

#634 2016-10-10 19:23:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts

Pour le concept de ne pas vouloir l'arrivée de gros sponsor c'est quand même simple. S'il se barre du jour au lendemain, le club est mort.

Avec derichbourg, les dirigeants ont fait un énorme boulot pour compenser lors de son retrait. Donc ils ne veulent pas recourir le risque. Le seul moyen ce serait d'avoir un très riche proprio style altrad Lorenzetti. Mais le cab c'est moins glamour.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#635 2016-10-10 19:26:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 445

Re : Transferts

Ce sont pas des supporters, ce sont des abrutis et si ça peut vous rassurer, le CAB n'a pas le monopole de ce genre de tocards...

Hors ligne

#636 2016-10-10 19:34:51

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Je pense qu il faudra un jour ou l autre regarder la vérité en face, vu nos finances nous sommes un club tremplin et c est normal, on peut pas en vouloir à la direction ni aux joueurs qui se barrent ailleurs... Irribaren comme beaucoup d autres partirons et c est normal faut pas se leurrer.
Au staff de continuer à être malin pour nous trouver des pépites mais faut pas rêver on a pas les finances pour être champion de France et on ne le sera peut-être jamais!!! Même le staff partira un jour car ils sont très bons!!!
Pour ceux qui n acceptent pas devenez supporter du racing, de Montpellier ou autre!!!
Moi je suis extrêmement fier de ce qu à pu faire notre club depuis notre remontée de Pro D2 et avec les finances qu on a on peut vraiment être heureux d avoir ce classement aujourd'hui!!!

Allez Brive!

Hors ligne

#637 2016-10-10 19:40:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Nous ne sommes plus le club de Sébastien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#638 2016-10-10 19:41:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Dis moi Franky chez Michelin il te paye bien ??? t'aime ton taf ? vu le temps libre que t'a ça doit être un taf cool ??? et si Chez Pirelli il te file le Triple de ta paye en Italie bien sur tu aurait du mal à quitter ton beau pays ???

Oui très facile de critiquer surtout que Teddy n'a jamais caché que si un énorme salaire se présenter il aurait dû mal à dire non. Au mieux il a 10 ans de carrière devant lui puis peut être rien derrière. Il assure son avenir on peut pas blâmer un mec pour sa. Il a toujours mouiller le maillot et si il continu de la sorte jusqu'à la fin je n'aurais rien à lui reprocher.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#639 2016-10-10 19:46:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Si je gagne le gros lot je ne le reverserais pas entièrement aux petits vieux rassures toi. Bon moi je joue encore au loto. Iribaren ne joue plus au rugby , il est la française des jeux, il gagne à tous les coups.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#640 2016-10-10 19:51:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Transferts

Perso je ne fais pas de reproche à Irribaren.
Par contre je ne suis pas d' accord avec l' analyse d'un gros sponsor qui risquerait de nous laisser tomber...on serait morts ?
Peut-être, mais là n'est-on pas déja en train de mourir ?
En attendant ça nous sauverait.
Parce qu' avec quelques nouveaux venus  (pourquoi un seul gros et pas deux, trois petits ?) et un effort de ceux en place, on survivrait !
Un gros, deux moyens, trois petits tout irait bien mais là c'est rien, s' en satisfaire c'est renoncer à être dans le coup.
Je pense sincèrement que nos dirigeants ont renoncé à faire plus qu' attendre "tant que ça dure".
Trois saisons ou le club se sauve, ils n'ont rien apporté comme ambition appuyée par des moyens, alors....je crois qu'ils ont l' intention de ne rien faire.
Je crois aussi qu'ils le pourraient s'ils le voulaient.
Mais peu importe.

Hors ligne

#641 2016-10-10 20:08:29

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

le gros problème, au delà de la perte d'un mec qu'on aimait bien, c'est qu'à la fin de la saison le plan de jeu qu'on a mit deux ans à construire reposera sur les frêles epaules d'un gamin georgien de 19 ans. Tout à reconstruire en debut de saison 2017-18, à une periode où généralement on engrange (pas de rodage au CAB).


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#642 2016-10-10 20:17:47

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Transferts

Il est question que en court de la saison Bertrand lâché le club a Gillam qui amènerait des sponsors .. À suivre


brive-cosnac

Hors ligne

#643 2016-10-10 20:34:30

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 064

Re : Transferts

caguole a écrit :

Il est question que en court de la saison Bertrand lâché le club a Gillam qui amènerait des sponsors .. À suivre

Et pourquoi ne les a-t-il pas amené avant le rosbif

Hors ligne

#644 2016-10-10 20:51:59

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Transferts

En tous cas ça n'a pas empêché ce soir dans la nuit du rugby que Gilham soit à côté de Lorenzeti

Hors ligne

#645 2016-10-10 21:22:43

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Transferts

http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaill … 07346.html

C'est confirmé,  c'est triste cette évolution mais c'est comme ça.
Pourtant le racing est équipé

Hors ligne

#646 2016-10-10 21:51:19

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

Cette histoire m'inspire plusieurs réflexions:
- Je suis fort marri d'apprendre qu'un coup de carnet de chèque nous pique un titulaire essentiel: ces bétises deviennent pires qu'au footre: Teddy n'amenera probablement rien au racinge, en revanche son départ nous est préjudiciable... et ne nous rapportera rien.
- Il n'est pas faux de considérer, comme nombre de vrairhumistes l'ont fait, que le CAB est un club de "rebond" où certains ont pu relancer leur carrière avant d'aller monnayer leurs talents sous d'autres cieux, sans remonter à Juju Laharrague, les cas de Valbon, Estebanez, Caminati, Lacombe, Belie, Bias sont assez représentatifs.
- Je n'ai rien contre Teddy qui gère sa carrière comme il l'entend: ce n'est pas lui qui signe les chèques de Lorenzotti et il aurait bien tort de refuser les pistoles sonnantes et trébuchantes. Néammoins, c'est bien lui qui fait le choix de troquer une place de titulaire chez le 6eme du championnat pour une place de numéro 3 chez le champion sortant, et à moins qu'il ne réussisse à s'imposer face à Machenaud et Hart (ce dont j'ai tendance à douter), il risque de finir sa carrière à Colomiers ou Aubenas. Comme beaucoup l'ont déjà souligné ici, ce ne sont pas les bons 9 de formation française qui manquent (au passage, pourquoi ces salopiots du racinge sont venus nous faire chier pour foutre le Bronx dans notre effectif?).
- En conséquence, malgré les apparences, le CAB n'est pas l"armée du salut, et je ne vois pas pourquoi on renforcerait un futur concurrent qui nous a fait comprendre que l'avenir coujou ne l'interessait pas, il m'apparait peu opportun de le maintenir numéro uno du poste à la mêlée. On a embauché à l'intersaison un international plein pot qui a quitté famille et patrie pour venir chez nous: on courre peu de risque à lui donner le paletot de titulaire tout en lui faisant prendre de l'expérience et de la confiance dans la conduite du camion Noir et Blanc. Et si derrière il faut donner du temps de jeu à Delarue pour évaluer si il a le niveau, pourquoi pas, qu'est ce qu'on risque? On a laissé pendant des années le poste de 9 au plus médiocre demi de mêlée du top 14, on peut bien faire une demi impasse sur le poste.
Je suggère donc: Lobzha titulaire en 9 et Delarue en remplaçant. On intercallera Teddy en Challenge ou en remplaçant en fonction des blessés. Quant à JBP, la pêche à la ligne me semble devoir réclamer toute son attention, contrairement à James Bond, les diamants ne sont pas éternels (si tant est qu'il n'ait jamais été un diamant, tongue).

Chat échaudé craignant l'eau froide, faut verrouiller tout de suite nos produits locaux genre Sanconnie ou Namy. Pour GG, faut pas se faire d'illusion, un JIFF de cette qualité finira forcément ailleurs. Au passage, on ne peut que se féliciter de la stabilité des Arnauds qui ont rebondi chez nous, mais ont décidé de rester pour notre plus grand bonheur


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#647 2016-10-10 21:59:11

franckmel
Invité

Re : Transferts

Entièrement d accord Franz.
Surtout sur le fait de mettre iribaren au frigo.
Il sera frais pour jouer au racing comme ca
Moi pour l instant je le vois 5 eme numero 9 au racing....
Car il y a machenaud hart cheveaux et le tres talentueux retiere....
Donc se permettre de la surenchere sur un 5 eme neuf... j aimerai voir le salary cap du racing....

Dernière modification par franckmel (2016-10-10 22:05:03)

#648 2016-10-10 22:04:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Tiens c'est marrant, ce changement de ton dans les commentaires.... Alors, la direction  du CAB, ce n'est plus un ramassis d'incapables qui laissent partir sans rien tenter nos bons joueurs?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#649 2016-10-10 22:08:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts

D'accord de a à z avec Franz.  Faut appuyer également la décision de Germain l'an dernier qui a refusé un contrat au rct pour rester ici, où il est fort à parier qu'il a perdu pécuniairement au change. Mais pas sur le sportif, ce dont on manque trop souvent de le féliciter (je crois que c'est pas français mais il est tard).

Non content de fausser le championnat à coups de stars venant de l'autre côté de la planète, racing, Toulon, Montpellier bois font maintenant chier à bouleverser notre effectif avant le premier tiers de la saison. Cet espèce de club de con, sans âme, sans supporter, avec son président megali et antipathique ne mérite que notre mépris. Il tue le rugby, et les audiences en berne du top 14 cette saison n'est sûrement pas un hasard.

Pas de critique à faire à Teddy, il a parfaitement raison de le faire si c'est son choix, même si ça peut paraître comme pas vraiment pertinent. Une carrière c'est court oui, donc faut engranger le pognon certes, mais passer sa courte carrière sur un banc..  Je peux vous affirmer que Talès s'emmerde comme un rat mort là haut (un rat payé 35k/mois tout de meme).

Par contre comme le dit Franz, pas de pitié, pour moi cette saison on va se sauver, donc donnons du temps de jeu à Lobz, toute juste 19 ans et débarqué au fin fond de la France, montrons lui qu'on peut lui faire confiance.

Et puis pour finir, le championnat est rempli de 9 de très très bonne qualité, et ce depuis des années. C'est pas la fin du monde. C'est plus chiant pour Pointud même si lui son choix est plus compréhensible.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#650 2016-10-10 22:26:02

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Perso je ne fais pas de reproche à Irribaren.
Par contre je ne suis pas d' accord avec l' analyse d'un gros sponsor qui risquerait de nous laisser tomber...on serait morts ?
Peut-être, mais là n'est-on pas déja en train de mourir ?
En attendant ça nous sauverait.
Parce qu' avec quelques nouveaux venus  (pourquoi un seul gros et pas deux, trois petits ?) et un effort de ceux en place, on survivrait !
Un gros, deux moyens, trois petits tout irait bien mais là c'est rien, s' en satisfaire c'est renoncer à être dans le coup.
Je pense sincèrement que nos dirigeants ont renoncé à faire plus qu' attendre "tant que ça dure".
Trois saisons ou le club se sauve, ils n'ont rien apporté comme ambition appuyée par des moyens, alors....je crois qu'ils ont l' intention de ne rien faire.
Je crois aussi qu'ils le pourraient s'ils le voulaient.
Mais peu importe.

En train de mourir, .... on survivrait.....
Pourrais-tu développer, car je ne comprends pas comment, à la vue des résultats des 2 dernières années, tu peux dire cela, surtout quand on voit notre début de saison. C'est même la 1iere année où les journaleux ne nous programme pas pour la descente des le début.
Je te prends même à contre pied, je vois une équipe qui se renforce depuis 3 ans. On verra en fin d'année, si nous sommes aussi mal que tu le penses.
Quant à "Je crois aussi qu'ils le pourraient s'ils le voulaient." revient à dire qu'ils s'en foutent, ou qu'ils n'ont pas d’ambition, ou qu'ils sont cons. Je ne crois pas que tu penses à la dernière solution, pour la 2ieme, tu croix que notre binôme de présidents aient pu faire les carrières pro qu'ils ont faites sans avoir un minimum d’ambition? Reste la 1iere, peut être, mais je pense qu'ils investissent du temps et un peu de leur argent donc chacun se fera son idée.
Je lis le forum depuis de nombreuses années et je te (vous, car tu n'es pas seul) sens désabusé(s). L'age peut être?

Hors ligne

Pied de page des forums