#101 2010-10-17 12:34:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de montagne: El Salvador-Brive

Oui et non...Jamais Titou n'a intrigué pour prendre telle ou telle place, c' était même un point faible chez lui que d' être très élégant dans son comportement et disponible pour les staffs, faisant ce qu' on lui demandait de faire.
Et, bien sûr qu' il avait des espérances discrètes mais à mon avis compréhensibles et légitimes.
Ensuite, il laissait les staffs décider et allait au charbon. Sûr qu' il y a eu parfois concurrence avec Alain, concurrence normale mise en place pour émuler les joueurs.
Pour moi, les deux avaient leur place en EdF, avec des caractères très différents, mais que de talent.

Hors ligne

#102 2010-10-17 13:48:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: El Salvador-Brive

Justement je parle de concurrence à Brive, parce que vers la fin de sa carrière Titou n'avançait plus pour être performant au centre. Il n'avait plus les cannes et le poste de 10 est un poste différent qui demande des qualités de vista du jeu, un bon jeu au pied  et des  accélérations sur des distances coutres, etc. Ce que possédait Titou. C'est clair qu'en fin de carrière Titou était plus à l'aise en dix qu'en 13. Et en 10 à Brive il y avait Alain! Donc pour poursuivre sa carrière équipe de France, ca passait par Brive (toujours les mêmes conditions, si tu joues chez toi etc. (on connait la chanson). C'est pour ça qu'il fallait dégommer le Peun à Brive!

Ce qui a été fait, à tort pour le club à mon avis (comme toujours à Brive, voir les exigences d'Estèb. et Paliss en ce moment). Penaud malgré son caractère me semblait plus loyal à l'époque! Mais il s'est fait rouler dans la farine, et ça n'a rien apporté au club qui a amorcé sa descente aux enfers. Pour ne remonter que grace au Peun, et aux autres qu'on avaient viré entre temps.
Je le vois plutot comme ca et n'avance qu'une vérité conditionnelle si mes souvenirs de l'épisode ne se sont pas altérés avec le temps.

Si tu le connais bien, et qu'il veuille bien t'en faire quelques confidences, pose-lui la question!

Dernière modification par Big (2010-10-17 13:52:44)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#103 2010-10-17 13:49:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: El Salvador-Brive

putain oui, Tarmo, que de talent, et que de frissons avec ces deux là !! j'en ai chialé de bonheur, à l'époque...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#104 2010-10-17 14:51:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: El Salvador-Brive

A Brive il n'y a pas eu de concurrence car Alain a été mis hors jeu par Montlaur au cours de la saison de la finale européenne perdue à Bordeaux. L'ouvreur  c'était Arbizu qui avait choisi les Pumas plutôt que les Wasps  en quart pourtant. Penaud s'en alla aux Saracens, et Townsend arriva.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#105 2010-10-17 14:59:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de montagne: El Salvador-Brive

Ma foi oui je le connaissais "assez" bien, et comme Coustalou cette époque était celle des émotions puissance 10 (justement!) par rapport à aujourd'hui. Je connaissais aussi Penaud mais pas plus que des milliers de supporters, et effecitvement je préférais Titou en 10 qu' en centre.
N' empêche qu' il jouait très loyalement son meilleur niveau aux deux postes. Comme toi Big je l' aimais moins en 13, où il ne savait guère que tirer tout droit comme un furieux et péter dans le tas.
par contre je ne te suis pas du tout sur sa responsabilité dans les questions difficiles qui se posaient avec mister P.
Lamaison est un type d' une grand droiture, pas homme de combines pour deux sous, moins compliqué qu' a pu l' être Penaud selon moi, qui était ingérable pour les staffs car il entendait avoir le dernier mot.
Le problème étant qu' il avait souvent raison.
Titou était plus docile et faisait simplenent au mieux ce qu' on lui demandait de faire. Il n'a jamais manoeuvré pour évincer misterP, par contre nos staffs de l' époque ne savaient pas bien gérer nos 10 tout simplement...et du coup ça donnait l' avantage au gars posant moins de problèmes.
Comme quoi ce n' est jamais qu' un éternel recommencement...sauf pour l' enthousiasme à aller au zébrium ou plus rien n' est comme avant depuis la remontée.
Mon impression est qu' une certaine médiocrité, on appellera ça désillusion ou désenchantement, a tout recouvert: Au fond on sait qu' on est plus dans les clous sad

sauf pour les châteaux en Espagne justement !
ça reviendra peut-être, si c' est reconstruit par le haut.

Hors ligne

#106 2010-10-17 15:35:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: El Salvador-Brive

D'ailleurs cette saison là -la dernière d'Alain au CAB avant de partir au CAB-  le duo es-science Seigne/Montlaur avait constitué la paire de centre  Venditti/Lamaison  indestructible même chez Wasps ce qui avait occasionné la présence de Carbokid en 10 pour ce matcj là.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#107 2010-10-17 17:17:34

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: El Salvador-Brive

ah bon, Cherge, Alain a juste fait un aller retour, du CAB au CAB ... ?  yikes)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#108 2010-10-17 18:22:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de montagne: El Salvador-Brive

Ouaip...le retour d' Alain en D2, en César Impérator, pour galérer ensuite, y a des images comme ça...
Quelle ferveur du public.

Hors ligne

Pied de page des forums