#126 2016-09-25 21:34:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Vous avez raison, Montpellier nous est supérieur et étant sur le reculoir, on a fait des fautes.
Certes.
Mais le score lourd vient surtout de la fin du match où tout le monde a laissé filer.

N'empêche que plus que nos fautes, c'est notre maladresse (ou plutôt la maladresse de certains) qui leur file indirectement des pénalités et directement au moins leurs essais n°2 et n°3.
Avant ça, on était pas trop mal, et sans ça, on aurait pu éventuellement espérer finir à moins de 6. Après, une fois le trou fait, c'était plus la peine.
C'est ça qui est quand même chiant.

Hors ligne

#127 2016-09-25 22:37:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Je suis plutôt en colère.

Je passerai sur l'arbitrage des mêlées qui est de pire en pire.
On a souffert en touche et c'est nouveau et inquiétant, on a paru perdu en deuxième mi-temps à 5 mètres de leur ligne. Sinon, sur le peu de ballons à jouer, j'ai vu des avants plutôt bons dans la conservation. Derrière c'est affligeant, mettre un triangle d'attaque totalement inédit était une gageure. Morrisson a été inexistant, je me demande si ce gars a vraiment envie de jouer... Masilevu perdu, Cabannes qui n'est pas mis dans de bonnes conditions ne peut être jugé là-dessus. Laranjeira a pris des initiatives sans soutien rapide mais il a beaucoup tenté et c'est intéressant.

Le carton jaune de Teddy m'a ulcéré, il faut arrêter ces fautes bêtes qui irrite l'arbitre et mettent en difficulté l'équipe.

Quand je vois Montpellier faire autant de fautes dans leurs 30 mètres, trainant dans les rucks, se couchant allégrement et pire dans leurs 5 mètres c'est une faute par regroupement et pas une seule remontrance de l'arbitre c'est rageant et injuste.

J'ai aimé cette volonté de marquer des essais plutôt que de prendre la pénalité, cela prouve qu'on souhaitait se tester face à une belle équipe.

Montpellier était plus fort, plus en place, plus costaud dans le 1 contre 1 et disposant d'un jeu de ligne de qualité. Bravo à eux.

Hors ligne

#128 2016-09-26 06:23:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Je critique rarement l'arbitrage mais j'ai trouvé Cardona assez sévère avec nous il dégainait vite les pénalités pour nous et jamais pour eux alors qu'ils ralentissaient énormément les rucks.
Quand Teddy joue vite la pénalité à 5m et que Paillaigue fait faute a quelques centimètre de la ligne pour moi c'est jaune. Bizarrement c'est nous qui le prenons 2min plus tard et ceci change quand même pas mal la physionomie du match.
Je nous ai aussi trouver très faible en touche. Je remarque que quand Hauman n'est pas là on est très faible dans ce secteur. Ledevedec a du mal à reprendre le leadership sur ce secteur depuis son retour.
En première ligne Pointud s'est fait prendre par son adversaire, match solide de Toetu quand à Acquier il ne faut pas résumer son match à la touche.
En 2eme ligne j'ai pas beaucoup vu Mela après 20min de jeu on sent qu'il s'est economiser  pour se réserver pour le racing.
En troisième latte énorme match de Sanconnie et Whetton à montrer plus de détermination que les autres.
Derrière Teddy moyen Laranjeira volontaire mais comme d'habitude son jeu au pied laisse à désirer.
Au centre Morisson inexistant et Cabannes est à court de rythme.
Match sérieux de Galala quand à Masilevu j'ai pas de mots on sent qu'il a envie de bien faire mais il nous coûte un essai et niveau attaque il n'est plus tranchant. Faut dire aussi que de le mettre face à Nadolo n'est pas un cadeau mais le staff avait pas trop le choix entre les blessés, les suspendus et les reprises.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#129 2016-09-26 07:13:07

franckmel
Invité

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

romain23 a écrit :

Je critique rarement l'arbitrage mais j'ai trouvé Cardona assez sévère avec nous il dégainait vite les pénalités pour nous et jamais pour eux alors qu'ils ralentissaient énormément les rucks.
Quand Teddy joue vite la pénalité à 5m et que Paillaigue fait faute a quelques centimètre de la ligne pour moi c'est jaune. Bizarrement c'est nous qui le prenons 2min plus tard et ceci change quand même pas mal la physionomie du match.
Je nous ai aussi trouver très faible en touche. Je remarque que quand Hauman n'est pas là on est très faible dans ce secteur. Ledevedec a du mal à reprendre le leadership sur ce secteur depuis son retour.
En première ligne Pointud s'est fait prendre par son adversaire, match solide de Toetu quand à Acquier il ne faut pas résumer son match à la touche.
En 2eme ligne j'ai pas beaucoup vu Mela après 20min de jeu on sent qu'il s'est economiser  pour se réserver pour le racing.
En troisième latte énorme match de Sanconnie et Whetton à montrer plus de détermination que les autres.
Derrière Teddy moyen Laranjeira volontaire mais comme d'habitude son jeu au pied laisse à désirer.
Au centre Morisson inexistant et Cabannes est à court de rythme.
Match sérieux de Galala quand à Masilevu j'ai pas de mots on sent qu'il a envie de bien faire mais il nous coûte un essai et niveau attaque il n'est plus tranchant. Faut dire aussi que de le mettre face à Nadolo n'est pas un cadeau mais le staff avait pas trop le choix entre les blessés, les suspendus et les reprises.

Ca c'est certain que les arbitres sont severe avec nous mais on le cherche aussi...
La reputation ca compte... Et le temps qu'on se prendra 2 ou 3 jaunes par match et qu'on fera autant de faute ca ne changera pas...
C'est au cab de changer son comportement sur le terrain et celui des arbitres suivra.

#130 2016-09-26 07:25:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Je critique rarement l'arbitrage mais j'ai trouvé Cardona assez sévère avec nous il dégainait vite les pénalités pour nous et jamais pour eux alors qu'ils ralentissaient énormément les rucks.
Quand Teddy joue vite la pénalité à 5m et que Paillaigue fait faute a quelques centimètre de la ligne pour moi c'est jaune. Bizarrement c'est nous qui le prenons 2min plus tard et ceci change quand même pas mal la physionomie du match.
Je nous ai aussi trouver très faible en touche. Je remarque que quand Hauman n'est pas là on est très faible dans ce secteur. Ledevedec a du mal à reprendre le leadership sur ce secteur depuis son retour.
En première ligne Pointud s'est fait prendre par son adversaire, match solide de Toetu quand à Acquier il ne faut pas résumer son match à la touche.
En 2eme ligne j'ai pas beaucoup vu Mela après 20min de jeu on sent qu'il s'est economiser  pour se réserver pour le racing.
En troisième latte énorme match de Sanconnie et Whetton à montrer plus de détermination que les autres.
Derrière Teddy moyen Laranjeira volontaire mais comme d'habitude son jeu au pied laisse à désirer.
Au centre Morisson inexistant et Cabannes est à court de rythme.
Match sérieux de Galala quand à Masilevu j'ai pas de mots on sent qu'il a envie de bien faire mais il nous coûte un essai et niveau attaque il n'est plus tranchant. Faut dire aussi que de le mettre face à Nadolo n'est pas un cadeau mais le staff avait pas trop le choix entre les blessés, les suspendus et les reprises.

Ca c'est certain que les arbitres sont severe avec nous mais on le cherche aussi...
La reputation ca compte... Et le temps qu'on se prendra 2 ou 3 jaunes par match et qu'on fera autant de faute ca ne changera pas...
C'est au cab de changer son comportement sur le terrain et celui des arbitres suivra.

Sur ce match on a été discipliner comme contre LR franchement on mettait même pas le nez dans les rucks et sur le carton de Koya car sa fait 3 fois qu'on sort pas de la zone du plaqueur le MHR a fait cela tout le match sans se faire pénaliser.
En début de match l'arbitre ne laisse pas l'avantage sur un maul car selon lui nous laisser l'avantage ne servais à rien non mais on a tout vu la. Avant le match il part avec un énorme apriori sur notre niveau contre nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#131 2016-09-26 07:30:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Pour moi c'est évident, et ça va durer bien plus que 2 ou 3 matchs car on peut faire confiance aux médias pour continuer à disserter là-dessus. D' autant que c'est tentant et sans risques d' enfoncer un petit qui de surcroit ne se défend pas via ses dirigeants.
Il est clair sur ce match où on a peu joué, pas vraiment essayé de s' envoyer, qu'en plus ça a été arbitré "à la maison"...on verra la suite au zébrium.

Hors ligne

#132 2016-09-26 09:37:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Match trés difficile il fallait l'abnégation pour jouer une bataille compliquée. Encore une fois Iribaren a choisi la démoralisante gloriole. C'est une grosse erreur de sa part de la jouer perso sous les poteaux pour se faire coffrer par Paillaugue. On revenait dans le match avec ce cadeau de 3 points  offert à Germain pour ses stats.
L'action a jeté un froid sur les avants, on a laissé le soin a Iribaren (l'homme à tout faire) de trouver la pénaltouche, dommage qu'il n'ai pas lancé le ballon et qu'il n'ai pas sauté pour gagne la gonfle.

Dernière modification par Cherge (2016-09-26 10:42:33)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#133 2016-09-26 10:30:50

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Cherge a écrit :

Match trés difficile il fallait l'abnégation pour jouer une bataille compliquée. Encore une fois Iribaren a choisi la démoralisante gloriole. C'est une grosse erreur de sa part de la jouer perso sous les poteaux pour se faire coffrer par Paillaugue. On revenait dans le match avec ce cadeau de 3 points  offert à Germain pour ses stats.
L'action a jetée un froid sur les avants, on a laissé le soin a Iribaren (l'homme à tout faire) de trouver la pénaltouche, dommage qu'il n'ai pas lancé le ballon et qu'il n'ai pas sauté pour gagne la gonfle.

Je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes constamment sur certains joueurs et au contraire trouves toujours des excuses pour d'autres. (Iribaren toujours mauvais "même quand il fait un très bon match" et Pejoine toujours excellentissime même quand parfois il est plus qu'en dedans.
Certes Iribaren n'a pas fait un bon match hier mais de là à ce qu'il deviennent ton four-voyeur du CAB c'est de la démagogie.
Toujours dans l'excès et surtout avec les mêmes cibles ce qui en devient plus qu'irritant.
Parle un peu de l'ensemble des joueurs et non que de tes chouchous (Bien sur on a tous des préférence pour certains joueur plutôt que d'autre).

Hors ligne

#134 2016-09-26 10:42:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Je ne vois pas pourquoi on parlerait de Péjoine.
Cette action de jeu de la demie heure est contestée par l'ensemble des observateurs du forum. On tape  sur Acquier, moi je tape sur Iribaren coutumier de cette désinvolture vis à vis du groupe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2016-09-26 11:31:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

C'est aussi clairement une connotation obsessionnelle avec une répétition constante, à chaque post.
Bon, il est malade, on supporte, et voila.
ça doit être nos racines chrétiennes wink

Hors ligne

#136 2016-09-26 11:45:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

La grêle tombe sur Acquier et épargne les mauvais choix du 9.
Je ne suis pas d'accord.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#137 2016-09-26 11:52:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Mouais.
Il n'était pas loin de le marquer, l'essai, et dans ce cas...
Il n'a pas eu de bol que ce soit Paillaugue en face, aussi petit et filou que lui. Un grand, il lui passait entre les pattes.

Hors ligne

#138 2016-09-26 12:05:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Delarue peut etre.
Depuis le début de la saison ce type d'action négative se répète.
Cela devait être le cadeau offert à Germain ou une mêlée pour les gros, Méla n'a pas eu le temps de dire ouf. Mais  derrière cette action il y a eu un malaise collectif Germain a laissé le soin à Iribaren de trouver la pénal, et les gros n'ont pas fait le boulot.

Dernière modification par Cherge (2016-09-26 12:08:35)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2016-09-26 12:24:34

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Je pense que la plupart des cartons sur en avant volontaire sont sévères. Car souvent c'est plus une interception ratée qu'un en avant volontaire. Mais ça n'engage que moi !

Hors ligne

#140 2016-09-26 12:30:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Numérodix a écrit :

Je pense que la plupart des cartons sur en avant volontaire sont sévères. Car souvent c'est plus une interception ratée qu'un en avant volontaire. Mais ça n'engage que moi !

Non, incontestablement Irribaren fait en avant volontaire et con.. il est viré logiquement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#141 2016-09-26 14:14:37

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Celui de Germain à la maison était sévère car c'était bien une tentative d'interception.

Par contre Iribaren, c'est bien une faute volontaire d'anti jeu. Carton mérité pour moi.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#142 2016-09-26 18:45:01

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

je ne parle pas de celui d'Iribaren spécialement, mais plutôt en général.

Hors ligne

#143 2016-09-26 20:01:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Faut pas déconner non plus qui peut choper le ballon d'une seule main...  sans épuisette wink

9/10 des en -avant  sont volontaires   celui de Germain aussi.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#144 2016-09-26 21:07:27

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Nakarawa le peut ?


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#145 2016-09-26 21:29:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Je demande à voir wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#146 2016-09-26 22:47:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

ness a écrit :

Faut pas déconner non plus qui peut choper le ballon d'une seule main...  sans épuisette wink

9/10 des en -avant  sont volontaires   celui de Germain aussi.

Mela avec l'aide d'un adversaire?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#147 2016-09-27 10:42:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Je n'ai pas vu les notes attribuées par la LM. Ont-elles été censurées?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums