#101 2016-09-25 13:26:32

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 650

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Big a écrit :

Larenjeira est loin d'être le plus mauvais.
Que peut il faire, avec des copains devant à la rue, pas de demi de mêlée, Cabanne transparent...
À part Whetton, Larenjeira, Pointud, Sanco, puis plus rien... Le trou noir.

entièrement d'accord pour Larenjeira , il est loin d'être ridicule
il manque de temps de jeu à ce poste mais je crois qu'il faut lui faire davantage confiance
Whetton très bon match

on a manqué de clairvoyance sur le presque essai devant les poteaux ,ça doit aller à dame ça
et sur la percée de Larenjeira aussi , on doit mieux faire
et beaucoup trop de fautes
au final on aurait quand meme perdu ce match mais moins lourdement

Hors ligne

#102 2016-09-25 13:27:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

J'ai pas vu le match comment Cabanne à t'il jouer ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#103 2016-09-25 13:29:05

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 265

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

christianokiev a écrit :

J'ai pas vu le match comment Cabanne à t'il jouer ????

Très bien , surtout dans son contexte ( pas de match depuis le début de la saison ) .
Adroit avec la balle . C'est prometteur .


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#104 2016-09-25 13:30:23

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 265

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Whetton a été très bon . Il peut postuler pour jouer contre le racing : il a sa place dans le turn ivre en 3 eme ligne


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#105 2016-09-25 13:32:37

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Putain les gars vous vous prenez pour qui sérieux.
Quand Montpellier joue comme sa c'est impossible à les arrêter.
Les mecs ont vite compris qu'ils rentreraient les mains vide il joue pas non plus à fond.
Laranjeira fait un bon match et accélére le jeu.
On fait pas un grand match mais on est pas non plus ridicule.

Oh arrêté toi un peu.
Les pizza en touche c est la faute à Montpellier?
Masilevu qui tient pas un ballon c est la faute à Montpellier?
Faut se regarder en face un peu de temps en temps.
Aujourd'hui le cab n est pas bon point.
Et confirmer que quand da ros n est pas la on prend pas un ballon en touche

Avec toi on est jamais bon, toujours des merdes même quand on gagne tu vois que ce qui ne vas pas. À croire que tu as jamais joué au rugby de ta vie.
Montpellier a un énorme alignement qui a parfaitement lu notre jeu en touche. Sur chaque pénal touche on avait un contreur montpelliérain au cul se qui complique largement la tâche du talon qui force son geste du coup.
Personne te dira qu'on a été bon sur ce match mais pas ridicule non plus


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#106 2016-09-25 13:36:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Outre la défaite, car on sentait bien qu'il n'y avait pas la "grinta" chez nous, les commentaires du sieur HEYMANS sont ( je cherche le mot) dégueulasses pour le CAB....Par exemple, à un moment, il a extrapolé sur une touche non trouvée de Teddy en en mettant une bonne couche alors que la touche était non seulement trouvée mais très belle. Ce connard a accusé le coup mais a pu s'en donner à coeur joie vu notre indigence.... Il me fait chier ce tocard car c'est à chaque fois pareil. Je ne comprends pas que le chaîne continue à salarier un guignol pareil...

Hors ligne

#107 2016-09-25 13:37:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Ah oui, Whetton étonnant..... le meilleur coujou.

Hors ligne

#108 2016-09-25 13:37:51

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 848

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Moi ce qui me bouffe c'est notre indiscipline, ça agace les arbitres à la longue... Au final on triche parce qu'on est pris dans le jeu, faut absolument changer le fusil d'épaule et vite!

Quand je lis LM qui nous explique qu'on a passé un cap sur le jeu de 3/4... Moi je veux bien mais à l'entraînement alors!

Les satisfactions sont whetton clairement, larenjerra sur la seconde periode. Petit à petit il va reprendre confiance mais faut le fixer 10 cette fois!! Galala est devenu sérieux et concentré. Sanco tres actif mais déficit de puissance face à des joueurs comme aujourd'hui.

sinon Acquier une cata, Toetu un remplaçant contre de la deuxième moitié de tableau c'est tout, masilevu je comprends pas qu'il soit devenu transparent, tuatara n'apporte rien, irribaren sur courant alternatif en ce début de saison.
un match à oublier vite, le Racing arrive et ca fait peur! On va voir ce qu'on vaut à la piole contre un gros!
Faut 2 choses et vite : un jeu de 3/4 digne du Top14 et moins de fautes sinon ca va être compliqué pour la suite

Hors ligne

#109 2016-09-25 13:42:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

C'est vrai sergio, c'est pénible. ET y a pas eu que ça.
Sinon on a vu (en différé car j'ai mangé à l' heure normale et regardé après) deux bons gars: Whetton et Cabanne mais les autres n'ont pas cherché à disputer ce match, tout simplement. personne n'a voulu aller au casse-pipe. Du coup et comme quand on fait ça, en plus on est mauvais dans les gestes.
La façon dont la défense se fait traverser sur le (deuxième ?) essai du MHR résume le match.
Voila, les affaires courantes expédiées, c'est pas trop glorieux mais l' objectif est atteint...pas de casse...;(

Hors ligne

#110 2016-09-25 13:42:54

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Whetton en défense pas tres bon


brive-cosnac

Hors ligne

#111 2016-09-25 13:42:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Oui mais j'ai trouvé que Cardona avait dégainé très, très vite sur les deux premières fautes au sol sifflées contre nous.... Clairement le plaqueur avait peu le temps de s'extraire et quant aux Cistes qui faisait un poser - coller pour nous empêcher de sortir, ma foi, c'est bien vu...

Hors ligne

#112 2016-09-25 15:04:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Franchement, en plus aujourd'hui, on a vu toute la différence de capacité de pénétration du MHR ! Comme dans du beurre sad
On a pas défendu "férocement" non plus ni trop essayé de défendre la ligne !!!
ET la vitesse, je n'en parle même pas. Honnêtement ils peuvent jouer mieux que ça, quand même.

Hors ligne

#113 2016-09-25 15:29:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Rien a commenter sur ce match... A aucun moment on a senti qu'on était là pour le disputer. On a juste figuré, ca s'appelle faire l'impasse! Vu les absences, ils ont dû préparer la réception à Brive de la prochaine semaine...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#114 2016-09-25 15:58:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Mini Platichel a écrit :

Aujourd'hui, on ne pouvait guère faire mieux.Notre pb c'est que plusieurs joueurs de l'équipe n'ont pas le niveau top14 et sont souvent dépassés après plusieurs temps de jeu.Ce qui explique toutes ces fautes qui nous coutent pénalités et cartons.
Acquier est un joueur de d2, pas plus.Wethon a été vu ballon en main, mais en défense, c'est moyen.Narisia ne peut être jugé.Toujours pas de charnière qui pèse sur le jeu.Laranjeira commence 2 belles percées mais les finit mal. On voit là la différence entre des grands joueurs et d'autres qui sont moyens.Avec un Steyn, ça va au bout, chez nous une toute petite faute, un mauvais choix et terminus.Tuatara et surtout Masilévu sont à la rue complet. Galala comme dab du bon et du moins bon.
En conclusion il faut se résigner et le constat sera toujours le même tant qu'on aura des joueurs qui ne peuvent élevé leur niveau de jeu.

C'est vrai que Bénito, vu ce qu'il a montré à son arrivée, fait aujourd'hui pitié...

Hors ligne

#115 2016-09-25 17:20:06

cabcl
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 65

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

je suis bien d accord avec vous sur le match mais je suis assez stupéfait de certains commentaire qui nous vois gagner ou prendre un point de bonus sur tout les terrains. regardons notre équipe et notre budget et celui de  nos adversaire il sont tous au dessus de nous donc meilleur joueurs(ce qui parait logique ) même si sur certain match je trouve qu on lâche un peut trop je suis hyper fier de notre équipe  .

Hors ligne

#116 2016-09-25 17:35:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Quant-on gagne à Toulon, on peut réver de prendre un point à Montpellier!
Je ne crois pas qu'on ira gagner partout, mais on peut espérer faire jeu égal, avec tout le monde. C'est l'essence même du sport que de ne pas partir obligatoirement battu. Toutes les équipes jouent pour gagner, et il y en a qui se battent plus que d'autres... Et j'aime bien quand c'est celle que je supporte de préférence!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#117 2016-09-25 17:40:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Je viens de voir ce match en différé. Une équipe pas du tout homogène avec des bons et des mauvais.
Les mauvais on les a vu et revu depuis le début de la saison, Iribaren  qui nous coûte tant de points en défense et égare munitions sur munitions , Masilevu impliqué sur les 3 premiers essais, Narisia et Koya  qui n'ont rien apporté a ce match tout comme Tutara.
Les bons Laranjeira excellent en 10 créateur une pépite à faire briller et du courage à revendre, Whetton qui n'a pas fait de vilaines fautes et qui a éclairé notre jeu en particulier après la sortie de Koya avec ses confiscations de ballons et Sanconnie valeureux et féru de rugby.
Bien sûr il y a aussi les  Ledévedec, Mela, Galala, Germain Buys tous à leur niveau. Cabannes est à revoir.
A Montpellier Paillaugue a étouffé son ancien copain Iribaren, et leur 10 a vite compris la faiblesse de notre aile gauche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#118 2016-09-25 17:44:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Un match très clairement à oublier les mecs ont joué une demi heure quand ils ont compris qu'ils seraient difficile d'espérer un résultat ils se sont pas donné à 100% et ont gardé des forces pour le racing.
Quelques satisfactions néanmoins avec Sanconnie Whetton Pointud et Larenjeira.
J'ai trouvé Cabannes plutôt perdu ce qui logique il est pas à 100% et n'a aucun automatisme.
Beaucoup se plaignent de nos 3/4 je les ai pas trouvé nul. Le MHR possède une énorme défense. Bayonne s'est cassé les dents pendant 80min avec leur jeu à tout vas donc fallait pas s'attendre à des miracles.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#119 2016-09-25 19:00:16

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Big a écrit :

Quant-on gagne à Toulon, on peut réver de prendre un point à Montpellier!
Je ne crois pas qu'on ira gagner partout, mais on peut espérer faire jeu égal, avec tout le monde. C'est l'essence même du sport que de ne pas partir obligatoirement battu. Toutes les équipes jouent pour gagner, et il y en a qui se battent plus que d'autres... Et j'aime bien quand c'est celle que je supporte de préférence!

- c'était un mauvais Toulon qu'on a battu ce jour-là... le staff et les gars avaient-ils des infos sur l'état physique, mental ou de préparation sur le RCT, je ne sais pas, mais visiblement le RCT n'était guère brillant et le CAB était lui bien présent et combatif, comme habité par la certitude qu'un coup y était faisable ; c'est le genre de plan qu'on fait une fois dans la saison à l'extérieur depuis 2/3 ans (comme à Montpellier auparavant).
- dire qu'on devrait jouer tous les matchs pour les gagner et que c'est l'essence du sport, certes, mais c'est une vision théorique et un peu idyllique ; la réaliste, contrairement à ce que tu penses, c'est que toutes les équipes font des calculs et des impasses à un moment ou à un autre : les petites parce qu' elles ne peuvent pas suivre le rythme et doivent économiser leur force, les grosses en fonction de leur classement, de leurs objectifs, de la Coupe d'Europe,  etc. ( Il y a 2 ans, l'ASM avait failli nous faire descendre à elle seule en faisant des impasses chez tous "les petits" sauf nous). tous les ans, des impasses, on en voit une palanquée ...
- le souci, c'est moins aujourd'hui, ou 1 Montpellier averti en vaut 2 et où je suppose que personne n'y croyait, mais à Grenoble où la victoire était plus primordiale et à priori plus jouable (surtout que tout le monde va inscrire ça dans sa feuille de route) ...

par ailleurs Francky, c'est pas la peine de s'exciter la bistouriquette à chaque match, on joue avec les moyens du bord et les moyens que veulent bien les dirigeants, qui amusent la galerie quelquefois : l'augmentation du budget est en pourcentage la même que celle des abonnements au stade en Pebeyre (13,5 %) ; je sais bien que la chasse aux biffetons de sponsors est difficile, mais j'ai pas l'impression, vu les postes et carnets d'adresse de certains, que l'ambition ne soit pas, comme en son temps, de faire honneur au top 14 : y vivoter en faisant si possible mieux avec toujours guère plus.

c'est finalement assez miraculeux qu'on y soit encore !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#120 2016-09-25 19:01:02

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Beria a écrit :

Ces matchs au moment de l'apéro sont indigestes!
Pourvu qu'on produise autre chose contre le Racing? Dommage qu'ils n'aient gagné à Castres!

Oui, car ils ont besoin de points au vu de leur statut.
Ce match sera vraiment un gros morceau compte tenu aussi des blessés et des suspendus.
Bon, on sera à la maison et avec l'envie ça peut passer.

D'accord avec vous, on ne reconnaît plus Benito, et cet après midi ça allait trop vite pour nous avec toutes ces fautes,  forcément concédées dans la foulée.
Comptablement et avec les suspendus, le match de Grenoble nous reste vraiment en travers de la gorge.

Hors ligne

#121 2016-09-25 19:21:04

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Cherge a écrit :

Je viens de voir ce match en différé. Une équipe pas du tout homogène avec des bons et des mauvais.
Les mauvais on les a vu et revu depuis le début de la saison, Iribaren  qui nous coûte tant de points en défense et égare munitions sur munitions , Masilevu impliqué sur les 3 premiers essais, Narisia et Koya  qui n'ont rien apporté a ce match tout comme Tutara.
Les bons Laranjeira excellent en 10 créateur une pépite à faire briller et du courage à revendre, Whetton qui n'a pas fait de vilaines fautes et qui a éclairé notre jeu en particulier après la sortie de Koya avec ses confiscations de ballons et Sanconnie valeureux et féru de rugby.
Bien sûr il y a aussi les  Ledévedec, Mela, Galala, Germain Buys tous à leur niveau. Cabannes est à revoir.
A Montpellier Paillaugue a étouffé son ancien copain Iribaren, et leur 10 a vite compris la faiblesse de notre aile gauche.

Si tu pouvais lacher Teddy et tous les autres, ça nous ferait des vacances!
Teddy, il fait ce qu'il peut, il nous a bien dégagé au pied en trouvant de belles touches. C'est pas lui qui a foiré ses lancés en touche (4 ballons perdu dont 1 à 5m) De plus en défense, vu son gabarit, il est loin d'être ridicule. Quand je vois comment du bade BUYS, notre docteur s mêlée, ça me fait bien rire!

Si on est pas au taquet sur l'engagement, on n'existe pas. C'est normal, nous avons un effectif de joueurs moyens pour le top 14 (+2 ou 3 au dessus de la moyenne) mais avec l'avant dernier budget, c'est plutôt bien.
Sur ce match on a été surclassé, il n'y a rien d'autre à dire.
Nos joueurs ont la faculté de se transcender sur les matchs à la maison, il faut espérer que cela suffira pour battre le racing.
Cherge, va faire bruler un cierge pour que le racing fasse tourner pour préserver quelques un de leurs cadre pour la coupe d'europe!

Hors ligne

#122 2016-09-25 19:21:31

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

raspoutchine19 a écrit :
Big a écrit :

Quant-on gagne à Toulon, on peut réver de prendre un point à Montpellier!
Je ne crois pas qu'on ira gagner partout, mais on peut espérer faire jeu égal, avec tout le monde. C'est l'essence même du sport que de ne pas partir obligatoirement battu. Toutes les équipes jouent pour gagner, et il y en a qui se battent plus que d'autres... Et j'aime bien quand c'est celle que je supporte de préférence!

- c'était un mauvais Toulon qu'on a battu ce jour-là... le staff et les gars avaient-ils des infos sur l'état physique, mental ou de préparation sur le RCT, je ne sais pas, mais visiblement le RCT n'était guère brillant et le CAB était lui bien présent et combatif, comme habité par la certitude qu'un coup y était faisable ; c'est le genre de plan qu'on fait une fois dans la saison à l'extérieur depuis 2/3 ans (comme à Montpellier auparavant).
- dire qu'on devrait jouer tous les matchs pour les gagner et que c'est l'essence du sport, certes, mais c'est une vision théorique et un peu idyllique ; la réaliste, contrairement à ce que tu penses, c'est que toutes les équipes font des calculs et des impasses à un moment ou à un autre : les petites parce qu' elles ne peuvent pas suivre le rythme et doivent économiser leur force, les grosses en fonction de leur classement, de leurs objectifs, de la Coupe d'Europe,  etc. ( Il y a 2 ans, l'ASM avait failli nous faire descendre à elle seule en faisant des impasses chez tous "les petits" sauf nous). tous les ans, des impasses, on en voit une palanquée ...
- le souci, c'est moins aujourd'hui, ou 1 Montpellier averti en vaut 2 et où je suppose que personne n'y croyait, mais à Grenoble où la victoire était plus primordiale et à priori plus jouable (surtout que tout le monde va inscrire ça dans sa feuille de route) ...

par ailleurs Francky, c'est pas la peine de s'exciter la bistouriquette à chaque match, on joue avec les moyens du bord et les moyens que veulent bien les dirigeants, qui amusent la galerie quelquefois : l'augmentation du budget est en pourcentage la même que celle des abonnements au stade en Pebeyre (13,5 %) ; je sais bien que la chasse aux biffetons de sponsors est difficile, mais j'ai pas l'impression, vu les postes et carnets d'adresse de certains, que l'ambition ne soit pas, comme en son temps, de faire honneur au top 14 : y vivoter en faisant si possible mieux avec toujours guère plus.

c'est finalement assez miraculeux qu'on y soit encore !

c'est quoi une bistouri_quette?

Hors ligne

#123 2016-09-25 20:11:27

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Beria a écrit :
arnaud a écrit :

.
Cherge, va faire bruler un cierge pour que le racing fasse tourner pour préserver quelques un de leurs cadre pour la coupe d'europe!

Arnaud fais plutôt bruler un cierge pour que ce connard fasse une attaque... cool

Sinon, certains ici qui se fond des films avec une place dans les 6 vont retomber sur terre....

C'est pas faux, par contre Cherge ne risque pas d'avoir une attaque, il a 2 de tension!

Hors ligne

#124 2016-09-25 20:16:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Beria a écrit :
arnaud a écrit :

.
Cherge, va faire bruler un cierge pour que le racing fasse tourner pour préserver quelques un de leurs cadre pour la coupe d'europe!

Arnaud fais plutôt bruler un cierge pour que ce connard fasse une attaque... cool

Sinon, certains ici qui se fond des films avec une place dans les 6 vont retomber sur terre....

dans les 6 derniers Oui ! pourvu que ce ne soit pas les 2 derniers ...le reste ça m'irait trés bien wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#125 2016-09-25 20:20:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive le 25 septembre

Iribaren toujours retenu en 9 (sauf a Toulon) malgré des matchs quelconques. Et pourtant on a des 9 et des bons.
Buys est bon, par rapport a ses concurrents c'est le meilleur mais il ne truste pas le numéro 3.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums