#1 2016-07-19 13:50:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Poule 2:
Racing
Brive
Lyon
Grenoble
Aurillac
Montauban
Vannes
Soyaux-Angoulême



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2 2016-07-19 16:07:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

ça va faire des frais tout ça .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2016-09-14 09:56:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Putain on apprend dans LM ce matin que les jeunes du club ont des ateliers de "techniques au poste" et "techniques d'attitude" avec JBP...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#4 2016-09-14 09:57:16

franckmel
Invité

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Bernard Frédéric a écrit :

Putain on apprend dans LM ce matin que les jeunes du club ont des ateliers de "techniques au poste" et "techniques d'attitude" avec JBP...

Oui et avec Mignardi... On peux pas dire que techniquement ce soit 2 grands joueurs...

#5 2016-09-14 10:45:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

franckmel a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Putain on apprend dans LM ce matin que les jeunes du club ont des ateliers de "techniques au poste" et "techniques d'attitude" avec JBP...

Oui et avec Mignardi... On peux pas dire que techniquement ce soit 2 grands joueurs...

Tu rigoles pour Mignardi j'espère. Le mec n'est pas reconnu pour sa rapidité ou son physique si il a pas la technique tu expliques comment sa carrière?
Dans le placement, dans le plaquage et dans les rucks par exemple je pense qu'il peut en apprendre énormément aux jeunes même à pas mal de centres du top 14.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#6 2016-09-14 11:03:05

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

romain23 a écrit :

Dans le placement, dans le plaquage et dans les rucks par exemple je pense qu'il peut en apprendre énormément aux jeunes même à pas mal de centres du top 14.

Effectivement, tout le bagage d'un 3ème ligne...

A merde, c'est vrai, il joue centre !!!

Va demander aux jeunes néo-z si c'est type de compétences que l'on fait travailler au jeunes centres...

Ca fait bien rire  (ou pleurer ) tiens...

Hors ligne

#7 2016-09-14 11:08:53

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Vous préférez que ce soit Galala qui apprenne à plaquer lol

Avant de m'attirer les foudres de Franz, Galala avait certaines lacunes dans ce secteur mais il a pas mal progresser depuis la fin de saison dernière.

Hors ligne

#8 2016-09-14 11:19:43

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Putain on apprend dans LM ce matin que les jeunes du club ont des ateliers de "techniques au poste" et "techniques d'attitude" avec JBP...

Oui et avec Mignardi... On peux pas dire que techniquement ce soit 2 grands joueurs...

Tu rigoles pour Mignardi j'espère. Le mec n'est pas reconnu pour sa rapidité ou son physique si il a pas la technique tu expliques comment sa carrière?
Dans le placement, dans le plaquage et dans les rucks par exemple je pense qu'il peut en apprendre énormément aux jeunes même à pas mal de centres du top 14.

Techniquement au centre je n'en vois pas de meilleur à Brive en tout cas.

Hors ligne

#9 2016-09-14 12:09:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Sur Brive il y a Penaud.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2016-09-14 13:55:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Anto a écrit :

Vous préférez que ce soit Galala qui apprenne à plaquer lol

Avant de m'attirer les foudres de Franz, Galala avait certaines lacunes dans ce secteur mais il a pas mal progresser depuis la fin de saison dernière.

Ben perqué?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#11 2016-09-14 14:55:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

sitec_marine a écrit :
romain23 a écrit :

Dans le placement, dans le plaquage et dans les rucks par exemple je pense qu'il peut en apprendre énormément aux jeunes même à pas mal de centres du top 14.

Effectivement, tout le bagage d'un 3ème ligne...

A merde, c'est vrai, il joue centre !!!

Va demander aux jeunes néo-z si c'est type de compétences que l'on fait travailler au jeunes centres...

Ca fait bien rire  (ou pleurer ) tiens...

Les centre NZ je les vois très fort sur ces aspects la donc je pense que oui ils bossent sa aussi.
Arnaud c'est pas Conrad Smith mais il est loin d'être ridicule ballon en main.

On devrait se féliciter que nos joueurs cadre transmettent leur savoir leur culture du rugby aux jeunes du centre. On est dans une vrai culture club, dans la construction d'un vrai projet.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#12 2016-09-14 21:25:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Mignardi, c'est un des rares centres en top14 à savoir naviguer dans une défense inversée, en retardant la passe pour la transmettre dans le dos.

Il a une vision du jeu bien plus développée à mon avis que beaucoup de centres


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2016-09-15 07:35:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

yikes euh vous plaisantez sur Mignardi ??? 

manque de rapidité ou de physique?? ce mec est réputé nationalement pour être des + rudes, il ne faut pas se fier à ses 90 kilos, c'est un roc. 
A chaque fois qu'ils font des tests d'explosivité Mignardi est le 1er ou dans les tous premiers du club!!
Niveau placage et défense en générale c'est une référence du TOP 14, un des tous meilleurs.

Même les néo zed ont besoin de tout ça!

s'il a une lacune sur l'imagination et la création, ce que seuls qq très rares joueurs ont. Ils ont qu'à demander à un black de se pointer les mercredi soir aux bourriottes of course!!

encore une fois faut arrêter sur l'autoflagellation... on a aussi qq joueurs qui sont pas trop mauvais au club!! arrêtons de croire que l'herbe est + verte ailleurs

Hors ligne

#14 2016-09-15 07:38:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

cette idée de faire intervenir des joueurs cadres de l'équipe PRO est juste une évidence,
l'article de LA MONTAGNE d'hier sur l'arrivée du responsable de la formation de LA ROCHELLE pendant + de 10 ans est juste excellente.
au moins, déjà il y a quelqu'un ce qui a priori n'était plus trop le cas, un pro, avec des qualités a priori, car c'est Godignon qui a insisté pour le recruter. et il a insisté sur la nécessité d'utiliser les ressources en jeunes au niveau local, qui sont déjà importantes.

Hors ligne

#15 2016-09-15 09:45:30

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Arthuras a écrit :

yikes euh vous plaisantez sur Mignardi ??? 

manque de rapidité ou de physique?? ce mec est réputé nationalement pour être des + rudes, il ne faut pas se fier à ses 90 kilos, c'est un roc. 
A chaque fois qu'ils font des tests d'explosivité Mignardi est le 1er ou dans les tous premiers du club!!
Niveau placage et défense en générale c'est une référence du TOP 14, un des tous meilleurs.

Même les néo zed ont besoin de tout ça!

s'il a une lacune sur l'imagination et la création, ce que seuls qq très rares joueurs ont. Ils ont qu'à demander à un black de se pointer les mercredi soir aux bourriottes of course!!

encore une fois faut arrêter sur l'autoflagellation... on a aussi qq joueurs qui sont pas trop mauvais au club!! arrêtons de croire que l'herbe est + verte ailleurs

Pas mieux.
Arnaud est un des meilleurs centres français depuis un paquet d'années, on a vraiment de la veine que les circonstances de sa carrière l'aient amené à poser ses valises au Coujouland.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#16 2016-09-26 07:27:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Large victoire à Vannes.
J'ai l'impression que cette année va pas être très formatrice pour les espoirs.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#17 2016-10-01 17:27:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Beria a écrit :

Belle mais difficile victoire des espoirs cette aprem face à Montauban.
Le 10 sudaf, le centre Metoub (pas sur de l'orto?) et le frère de Marais -un vrai 8 çuilà-
sont parmi ceux qui se sont montrés à leur avantage.

Sur les 3 que tu cites, 2 étrangers. Donc soit le CAB ne sait pas dénicher les talents français, soit ça confirme qu'il y a un vrai soucis en amont au niveau de la formation. Et je penche sur la 2ème solution. La FFR devrait s’interroger sur ce problème.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#18 2016-10-01 17:31:35

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

c'est NADIR MEGDOUD qui vient de MASSY sélectionné en France -18, qui a été formé à l'aile (il me semble) génération 97

Hors ligne

#19 2016-10-01 22:43:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Beria a écrit :

C clair que les jiff c'est du pipeau!
Soit on modifie la définition, actuellement c'est 3ans avant 21ans,
on reste sur 3ans mais avant la majorité. Et là ça va écrémer, yen aura quasiment plus un!
Soit on va vers les "joueurs sélectionnables".
Car actuellement, Chilachava, Mikautadze, Nariashvili, les frères Armitage (par ex.),
sont jiff mais pas sélectionnables....

Le soucis c'est que si on est mauvais dans la formation tu auras plus de français dans ton système mais donc plus de mauvais français. Car si on préfère aller chercher du sud AF de 19 ans, c'est bien qu'en France, il n'y a pas le:potentiel joueur. Donc c'est vraiment un soucis dès le plus jeune âge.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#20 2016-10-04 20:17:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Vainqueur sur le terrain de Vannes lors de la première journée (55-13), les Brivistes ont battu cette après-midi (samedi 1 octobre) les espoirs de Montauban à la plaine des jeux des Bouriottes (28-15). Dans une rencontre cadenassée, les joueurs de Peyo Capdevielle et Pierre-Etienne Couderc ont eu toutes les peines du monde pour se défaire de Montalbanais accrocheurs.
Brive signe tout de même un deuxième succès en deux matches grâce à trois essais de Comptat (21e), Delarue (52e) et Brayer (80e).
Etienne Thomas

A noter la rentrée de Delarue, en deuxième mi-temps .

Dernière modification par Cherge (2016-10-04 20:22:34)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2016-10-04 21:57:03

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Cherge a écrit :

Vainqueur sur le terrain de Vannes lors de la première journée (55-13), les Brivistes ont battu cette après-midi (samedi 1 octobre) les espoirs de Montauban à la plaine des jeux des Bouriottes (28-15). Dans une rencontre cadenassée, les joueurs de Peyo Capdevielle et Pierre-Etienne Couderc ont eu toutes les peines du monde pour se défaire de Montalbanais accrocheurs.
Brive signe tout de même un deuxième succès en deux matches grâce à trois essais de Comptat (21e), Delarue (52e) et Brayer (80e).
Etienne Thomas

A noter la rentrée de Delarue, en deuxième mi-temps .

Delarue, même pas titulaire avec les espoirs. Mais que fait la police? Et Cherge qui ne s'en émeut pas!? Reprends toi, il faut appeler la direction pour mettre le staff dehors!

Hors ligne

#22 2016-10-05 07:33:01

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Et encore, quand il ne faut pas référence à des articles parlant de match s'étant déroulés deux ou trois ans avant....

Hors ligne

#23 2016-10-05 09:14:39

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Je trouve dommageable de ne pas avoir de vidéos des Espoirs. J'ai toujours aimé suivre les plus jeunes mais maintenant que je suis expat c'est difficile.
L'un d'entre vous a t'il la compo d'équipe ?
J'ai l'impression que si Delarue était remplaçant c'est que Lobvanidze était titulaire non ?

Hors ligne

#24 2016-10-05 09:22:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Oui  c'est juste mais Lobs a été transparent en premièr mi-temps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#25 2016-10-05 09:25:54

franckmel
Invité

Re : Les Espoirs en Poule2 avec Vannes

Cherge a écrit :

Oui  c'est juste mais Lobs a été transparent en premièr mi-temps.

Tu dois bien le savoir toi depuis Paris si il a ete transparent ou pas

Ta debilite profonde elle est bien apparente par contre

Dernière modification par franckmel (2016-10-05 09:29:53)

Pied de page des forums