#51 2016-09-14 10:07:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : CAB / SR

Bernard Frédéric a écrit :

C'est un peu triste de se poser ce genre de questions. Un des problemes de Brive c'est effectivement que le stade est plus rempli quand l'equipe est dans une bonne passe. On se compare souvent a LR et il faut bien reconnaitre que leur stade est toujours plein, Quel que soit leur classement. Rappelez-vous l'affluence pour le premier amical de la saison.

Je sais mais c'est une réalité...Et au final, on parle bcp des financements de LR mais l'impact de la billetterie est loin d'être négligeable...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#52 2016-09-14 10:10:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / SR

A 18 heures le soleil dans les yeux les Histes ne sont pas gâtés dans le cagnard Amédée Domenech. Le stade n'est pas confortable pour les matchs à 18H en été, ça convenait pour les matchs de 15H les dimanches d'hiver.

Ca ira mieux le 1 octobre à 21H.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#53 2016-09-14 10:15:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : CAB / SR

Ouais, bah moi je ne pense pas ça du tout.
Déja on a pas à juger ce que les autres font de leur week-end.
Ensuite et surtout ce club à force de se contenter de jouer le top14 à minima crée un stress permanent. Comment le public peut-il soutenir depuis des années un club qui se contente de végéter sans manifester de l' ambition ?
Je trouve au contraire étonnant qu'il y ait encore autant de monde. On attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Personnellement, étant quand même un peu désabusé sur ce que put devenir ce club faute de volonté de le faire avancer, contrairement à la Rochelle et à tous les autres ou quasiment, je comprends ceux qui renoncent, sans compter que les places qui vont bien à 39 € pour ne pas dire 40, tout le monde ne peut pas ou n'a pas envie de se le permettre.
La Rochelle je l'ai connu moins gaillard qu' aujourd'hui le public. C'est l' avancée sportive qui amène les supporters, pas le sur-place.
D' ailleurs question simple:
Si on fait abstraction de la localisation et du vécu, vaut-il mieux supporter LR ou le CAB. Pour moi y a pas photo sad

Hors ligne

#54 2016-09-14 10:21:43

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : CAB / SR

franckmel a écrit :

Oui et bien si le public n'est pas capable d'etre présent samedi et de pousser son equipe face à une equipe invaincu c'est que Brive n'a pas envi d'avoir une equipe en top 14.
.

Ben si c'est pour voir la bouillie de rugby que l'on voit pratiquer actuellement par le CAB, tout cela pour espérer au mieux la 8ème place (qui est l'objectif ultime de tout le monde au club, waaoouuuhhh !!) tout en payant des places hors de prix, et ben moi je préfère voir le CAB envoyer du jeu en prod2 et y jouer les 1er rôles, comme il y a 4 ans.

Et puis pour montrer notre désaccord sur la daub que fait cette équipe actuelle, on a quoi comme moyen? Ne pas venir au stade, c'est tout.

Hors ligne

#55 2016-09-14 10:41:15

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 848

Re : CAB / SR

En fait en lisant certains posts on retrouve un trait de caractère qui n'est pas que briviste mais bien français... un peuple d'insatisfaits...
Soyons sérieux 2 minutes jouer la 8eme place c'est déjà très bien. nous n'avons et n'aurons jamais les moyens de jouer un top 4 même avec la meilleure volonté du monde.
Remember l'époque DD avec un empilement de stars étrangères on a vu le résultat donc très peu pour moi.
Le CAB ne peut que se battre avec ses armes pour tenter d'exister dans ce grand foutage de gueule qu'est le TOP14 où on rémunère les club qui alignent des JIFF (qui sont pillés chez les petits comme nous) où on rémunère les clubs avec des stades élites (à savoir encore les plus riches qui ont des moyens d'investissements que nous n'avons pas)! Donc tout est fait pour contenter les mêmes. Et dans ce grand bordel le CAB arrive à avoir un Ledé, un Pointud et un Germain qui nous amènent un peu de lumière! Rien que pour ça c'est déjà très bien!
Après j'entends que mettre 500 € sur un abonnement ce n'est pas à la portée de toutes les bourses mais sincèrement le CAB propose quand même des alternatives en pesages, tribune sud qui me semblent plus que corrects pour voir du TOP14.
Encore et toujours faut savoir ce qu'on veut. A mon sens tout le monde doit pousser dans le même sens et apporter sa pierre à l'édifice CAB oui oui même nous public avec les abonnements

Hors ligne

#56 2016-09-14 10:43:48

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : CAB / SR

Débat récurrent que celui-là . Mais la réalité est têtue : le C.A.B peut-il espérer plus que sa situation actuelle et ambitionner un classement plus flatteur sans bénéficier d'un mécène comme le B.O par le passé et le C.O actuellement ( qui sans son précieux labo, serait au niveau actuel des biarrots) ?

Etre en haut de Pro D2 , cela peut déboucher (sur un malentendu ) à des montées en Top 14, cadeau empoisonné que nous avons connu au Stade Montois qui vous fait subir un chemin de croix une année et un retour laborieux la suivante . C'est le sort de petits clubs comme le mien et , dans une moindre mesure celui du SUA. Cette éventualité de montée à grands risques va disparaître la saison prochaine avec le nouveau système qui, à mon avis, favorisera le club du Top 14 dans un barrage.

Pour vous, on le voit, vous avez plus de moyens de vous maintenir même s'il faut batailler chaque année. Cela peut satisfaire le public qui voit des matchs plus prestigieux à défaut d'être toujours plus intéressants. Je pense que la majorité des supporters se satisfait de cette situation .

Pour MDM, Aurillac, Albi , Colomiers ou d'autres de même surface financière, rejoindre l'étage supérieur est utopique et il faut se résigner à des saisons plus ou moins intéressantes sans rêver plus haut . Ou plutôt rêver à une réforme plus profonde ( je verrais bien une ligue fermée d'une dizaine de clubs ) laissant à l'étage inférieur un vrai championnat à la dimension des "petits" clubs et débouchant sur des phases finales et un vrai titre de champion . A l'ancienne , quoi...

Dernière modification par Bourdon (2016-09-14 10:46:56)

Hors ligne

#57 2016-09-14 10:44:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB / SR

Ne pas venir au stade?  Comment penses-tu que une fraction marginale du public ne soit pas venue soit considérée comme un désaccord sur le fond de jeu? Il faudrait des actes autrement plus significatifs pour que le staff et la direction aient compris le message....

Dernière modification par Momo (2016-09-14 10:44:36)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#58 2016-09-14 11:14:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : CAB / SR

Quel que soit le ressenti du public, y compris lassitude, il est légitime.
Mais que certains qui ne viennent jamais au zébrium dénigrent ceux qui n'y vont pas à chaque fois m' amuse quand même.
On a pas franchi depuis 2 ans et avec de la réussite le cap que j' espérais depuis 20 ans alors je me dis qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi wink

Et je vois que La Rochelle, lui, l' a franchi...tant mieux pour eux, tant pis pour nous mais pas question d' être le dernier à gueuler sur la barricade, qui se retourne et voit qu'il n'y a plus personne derrière.
De toute façon tout ça n'a pas grande importance...au moins pour moi, ça ira ou ça pourra.

Hors ligne

#59 2016-09-14 12:01:17

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : CAB / SR

letarmo a écrit :

Ouais, bah moi je ne pense pas ça du tout.
Déja on a pas à juger ce que les autres font de leur week-end.
Ensuite et surtout ce club à force de se contenter de jouer le top14 à minima crée un stress permanent. Comment le public peut-il soutenir depuis des années un club qui se contente de végéter sans manifester de l' ambition ?
Je trouve au contraire étonnant qu'il y ait encore autant de monde. On attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Personnellement, étant quand même un peu désabusé sur ce que put devenir ce club faute de volonté de le faire avancer, contrairement à la Rochelle et à tous les autres ou quasiment, je comprends ceux qui renoncent, sans compter que les places qui vont bien à 39 € pour ne pas dire 40, tout le monde ne peut pas ou n'a pas envie de se le permettre.
La Rochelle je l'ai connu moins gaillard qu' aujourd'hui le public. C'est l' avancée sportive qui amène les supporters, pas le sur-place.
D' ailleurs question simple:
Si on fait abstraction de la localisation et du vécu, vaut-il mieux supporter LR ou le CAB. Pour moi y a pas photo sad

Tout à fait d'accord !

Hors ligne

#60 2016-09-14 12:12:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / SR

Non Letarmo je ne te dénigre pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2016-09-14 12:23:42

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : CAB / SR

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :

Oui et bien si le public n'est pas capable d'etre présent samedi et de pousser son equipe face à une equipe invaincu c'est que Brive n'a pas envi d'avoir une equipe en top 14.
.

Ben si c'est pour voir la bouillie de rugby que l'on voit pratiquer actuellement par le CAB, tout cela pour espérer au mieux la 8ème place (qui est l'objectif ultime de tout le monde au club, waaoouuuhhh !!) tout en payant des places hors de prix, et ben moi je préfère voir le CAB envoyer du jeu en prod2 et y jouer les 1er rôles, comme il y a 4 ans.

Et puis pour montrer notre désaccord sur la daub que fait cette équipe actuelle, on a quoi comme moyen? Ne pas venir au stade, c'est tout.

On est le stade le moins cher du Top 14...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#63 2016-09-14 16:33:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / SR

Match compliqué pour le CAB car La Rochelle est une équipe homogène et sur une bonne voie.
On a la chance de pouvoir aligner une autre équipe que celle de Grenoble, beaucoup plus expérimentée et solidaire. On pourra rivaliser pour au moins les inquiéter.
Péjoine/Laranjeira  pour fortifier la distribution des munitions, Méla/Hauman/Ledevdec pour la conquête, Asieshvili Buys  pour la tenue. La victoire sera à la dispo des arrières. Mignardi Lapeyre c'est une demi ligne c'est insuffisant car Burotu Masilévu c'est bien friable. Pourquoi pas Cabannes/Galala.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2016-09-14 19:55:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : CAB / SR

Cherge a écrit :

Péjoine

Vous pouvez sauter tous les mots avant et après celui-ci. wink

Hors ligne

#65 2016-09-14 19:57:42

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB / SR

lol

Hors ligne

#66 2016-09-14 22:40:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : CAB / SR

Ovale Masqué sur Boucherie Ovalie: http://www.lerugbynistere.fr/news/linte … 161247.php

Si on exclut les cartons rouges, selon toi qui a remporté la bagarre entre Grenoble et Brive ?
Le grand gagnant, c’est Iribaren qui a réussi à rester en vie en s’attaquant à des mecs qui font deux fois sa taille.

Tu sanctionnerais Matthieu Ugalde ? Si oui, comment ?
La plus sévère des sanctions : l’obliger à regarder tous les matchs de Brive à la télé jusqu’à la fin de la saison. Sans lunettes de protection et en portant un collier qui lui envoie des décharges électriques s’il s’endort.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#67 2016-09-14 22:54:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / SR

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#68 2016-09-15 07:41:17

franckmel
Invité

Re : CAB / SR

Si on veux des Infos sur le cab faut pas demander à la montagne en tout cas... qui aujourd'hui ne nous parle que des rochelais....

#69 2016-09-15 07:50:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : CAB / SR

euh pour ce qui est du prix des places, il me semble que l'on n'est pas si cher que ça..
il y a des abonnements, même en tribune, à moins de 200 € par an... chacun fait avec ses moyens, mais au final on ne peut pas dire que c'est "cher".
perso je ne mettrai pas 500 € sur un abonnement, mais le mien me convient pleinement pour une dizaine de matchs par an...
après si on veut avoir une très bonne place, boire un ou 2 verres avant et après, manger au stade, oui c'est + cher..

ce qui manque en fait c'est l'amélioration de tous les "à cotés"... je veux parler de la qualité des toilettes, de la sono pourrie, de l'animation avant le match, et surtout pendant la mi temps ou là on est nullissime,  tout le reste en fait. là je pense qu'un club comme LA ROCHELLE est + en avance. nous c'est le minimum point barre.

Hors ligne

#70 2016-09-15 08:37:13

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB / SR

franckmel a écrit :

Si on veux des Infos sur le cab faut pas demander à la montagne en tout cas... qui aujourd'hui ne nous parle que des rochelais....


L'article du jeudi est toujours dédié à l'adversaire, et aux autres matchs, depuis des lustres.
Sortir des articles tous les jours ne doit pas être évident, il en faut des choses à dire!

Hors ligne

#71 2016-09-15 08:52:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : CAB / SR

C'est un éternel recommencement. Une défaite à l'extérieur (certes qui fait mal au morale) et ça y est on a remis la pièce dans le jukebox.
Pour ma part l'argument de l'abonnement cher ne tiens pas on est simplement le plus faible du top14.
Ensuite pour les supporters dans le stade c'est en faite très simple La Rochelle a une politique de positionnement de ses groupes de supporters, à fermer le plus ou moins le stade afin que l bruit soit plus puissant, a rendu la vie au stade très intéressante, avec la possibilité de voir les autres matchs au stade, de voir jour de rugby ensuite et en ayant aussi mis en place des toilettes entièrement refaite et propres.
En faite ils ont simplement fait une politique pour les supporters.
Et c'est d'ailleurs pour cela que les gens y sont bien et veulent y rester. L'ambiance est toujours bonne du coup les gens continuent à venir.
Nous on a surfer sur une très bonne vague l'année de la remontée ou notre jeu été intéressant et le nouveau groupe de supporter "Kop Cabiste" faisant énorméent de chose avec Gaillard Man (TIFO, évènement pour les enfants etc .. ) sauf que le club n'a pas profité de cet engouement pour aider à le garder ainsi.
Une des plus mauvaises décisions étant notamment d'avoir déplacé ce groupe de supporter en grande tribune et en mettant des invités dans la SUD :-(.

Oui pour moi c'est simplement encore une erreur de gestion. Et je tire un grand coup de chapeau à Merling pour ça.

Hors ligne

#72 2016-09-15 09:20:40

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : CAB / SR

franckmel a écrit :

Si on veux des Infos sur le cab faut pas demander à la montagne en tout cas... qui aujourd'hui ne nous parle que des rochelais....

Le programme de La Montagne est toujours le même d'une semaine sur l'autre.

Lundi : Retour sur le match de samedi
Mardi : Retour sur Bleu Blanc Noir
Mercredi : Présentation du match du samedi avec un article sur une personne du club qui a "connait bien" le prochain adversaire
Jeudi : Présentation de l'adversaire de samedi
Vendredi : Quelques infos sur la composition probable du samedi
Samedi : Composition et enjeux du match
Dimanche : Retour sur le match de Samedi

Le plus intéressant sont les brèves qu'ils donnent de temps en temps sur les blessés.

Hors ligne

#73 2016-09-15 12:01:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / SR

Pour nous rassurer:

La Rochelle n'a jamais gagné à Brive en Top 14

Samedi, c'est en leader toujours invaincu que le Stade rochelais, tube de ce début de saison, se déplacera en Corrèze. Pour autant, les Maritimes n'ont pas à fanfaronner puisqu'ils ne se sont tout simplement jamais imposés à Brive depuis la création du Top 14. Entre avril 2011 et janvier 2016, on retrouve ainsi trace de 4 visites infructueuses de La Rochelle à Brive. Avec des scores souvent lourds : 26-9, 31-10, 37-15 et 28-6.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#74 2016-09-15 13:51:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB / SR

J'ajouterai que, le dernier en date, a été particulièrement clair: des Rochelais incapables de dérouler leur jeu, pris devant pris en conquête, sur les rucks, etc.
Ça veut pas dire que ça va continuer.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#75 2016-09-15 13:58:20

franckmel
Invité

Re : CAB / SR

On va laisser tomber les statistiques pour ce match. ..
Car l an dernier ils n ont gagné aucun match à l extérieur. .. cette saison ça en fait déjà 2....

Pied de page des forums