#1 2011-04-16 09:55:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Interview Julien Ledevedec

source: http://www.sportmag.fr/voir_actu.php?idactu=1700


Victime de graves blessures au genou, Julien Ledevedec a quitté le Stade Toulousain pour Brive afin de retrouver du temps de jeu. Si le géant de 2m a retrouvé les terrains de manière régulière, il se fixe d'autres objectifs. Pour SPORTMAG, il se confie sur sa saison et décrypte la prochaine journée de TOP 14 face à Biarritz.


Après deux grosses blessures quel effet cela vous fait de retrouver les terrains?
JL: Ca fait du bien c'est la deuxième saison que j'enchaîne sans trop de gros pépins. Ca fait plaisir en plus ça se passe plutôt pas mal au club, puisque nous avons presque assuré le maintien. Il faut toujours marquer des points, mais nous avons vraiment de grandes chances de nous maintenir.


Vous avez quitté Toulouse pour avoir plus de temps de jeu, êtes vous satisfait?
JL: On est jamais satisfait. Il y a toujours des matchs que l'on aimerait disputer, mais dans l'ensemble ça va. Si en début d'année, on m'avait dit que je ferais une douzaine de matchs titulaires et participerait à plus de 20 rencontres j'aurais signé. Après, c'est vrai que j'ai quelques fois été vexé de ne pas jouer, mais c'est la vie d'un sportif et dans l'ensemble je suis plutôt content.


Quel est d'après-vous votre point faible actuel?
JL : Mon point faible c'est mon physique. Je suis grand et j'ai un manque de dynamisme et de puissance. J'essaye de travailler cela avec de la musculation notamment du bas du corps, mais je bosse aussi la vitesse.


Vous ne regrettez pas d'avoir rejoint le CA Brive?
JL : Non, je suis très content d'avoir rejoint Brive et ce groupe, car franchement on s'entend vraiment bien. Il me reste une année de contrat plus une année en option, mais j'ai vraiment envie de rester. On a vraiment un bon groupe, je suis très bien là et je ne vois pas pourquoi je partirais.


Avec qui êtes-vous le plus proche?
JL: Je suis bien avec tout le monde et notamment avec Mathieu Belie, Arnaud Mela, Julien Caminati, Guillaume Ribes, Pascal Idieder et encore j'en oublie. On va manger ensemble, on sort ensemble, c'est vraiment un bon groupe, une bonne ambiance.


Samedi, il y a le déplacement à Biarritz, quel est l'objectif?
JL : L'objectif c'est vraiment de ramener un point et si on peut faire plus on ne se gênera pas. On ne rentre pas sur le terrain pour être battu, mais l'objectif c'est de repartir avec un point minimum.


Vous avez regardé le 1/4 de finale de H-Cup contre Toulouse?
JL: J'ai regardé le match et nous avons fait des séances vidéos. Ils sont costauds partout. Il y a la touche avec Harinordoquy, une grosse mêlée et derrière ils vont vite. Ils ont failli être champion d'Europe l'année dernière, ils sont toujours en course en Top 14... on sait que c'est un grosse équipe. Après on va jouer notre chance à fond et on verra bien. On y va sans pression, on va essayer de faire un match correct et on verra comment ça se goupille pour nous.

Mis à part le maintien quel est votre objectif de fin de saison?
JL: Gagner du temps de jeu encore et encore. J'ai vraiment faim, donc plus je joue plus je suis content.


Vous en avez parlé aux coachs?
JL: Oui, nous en avons discuté et fort logiquement ils m'ont répondu que tout le monde aimerait jouer plus souvent. Je le comprend parfaitement c'est le cas de tous les joueurs.


Vous suivez toujours les matchs du Stade Toulousain?
JL: Oui, car j'ai gardé beaucoup d'amis là-bas. Je suis les résultats et dès que je peux regarde les matchs.


Vous pensez reporter le maillot rouge et noir dans le futur?
JL : On verra bien, pour l'instant je ne sais pas. Ca parait quand même un peu compliqué (rires).



Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2 2011-04-16 11:34:40

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Interview Julien Ledevedec

J'aime bien ce joueur...dire que beaucoup le décrié quand il a signé...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3 2011-04-16 13:05:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Interview Julien Ledevedec

Moi je ne l'ais jamais décrié,  je comprends très bien que les jeunes joueurs de Toulouse aient envie de jouer, ils sont à bonne école. Les gens du forum l'ont quand même égratiné un peu quand,d ils s'en est aux supporteurs de Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums