#76 2011-04-15 22:02:54

suaviste(47)
Apparatchik
Lieu : Agen m'aime
Inscription : 2010-10-08
Messages : 38
Site Web

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

vous pouvez allez prendre une bonne branlé a biarritz
vous risquez plus rien ! lol


SUA 8 Brennus - Armandie le temple de l'ovalie

Hors ligne

#77 2011-04-15 22:03:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

A mon avis avant de jouer contre le MHRC on sera mathématiquement en TOP14 cela devrait faciliter les affaires de Montpellier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#78 2011-04-15 22:05:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Cherge a écrit :

Son attitude sur l'essai accordé aux Rochelais est étrange, il fait appel à la vidéo tout en sachant que l'essai n'y était pas.
C’était l'arbitre d'Objat je crois?.

L'essai y est justement. Je pige pas.

Dans un match sans enjeu, je crois que l'arbitre siffle essai de pénalité pour la Rochelle dans les arrêts de jeu. Là il ne veut pas influencer directement le score. Et donc il laisse jouer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#79 2011-04-15 22:07:25

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

j'espère que notre maintien ne s'arrêtera pas à la défaite de La Rochelle... et que demain les joueurs auront à cœur de montrer que le maintien n'est pas usurpé. Dommage pour La Rochelle qui est un vrai club de passionné !

Hors ligne

#80 2011-04-15 22:12:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Franchement sur ce match, un nul aurait été équitable tellemnt les agenais ont sorti un match moyen.
ET rien à dire sur l' arbitre, l'essai de pénalité n'y était pas encore d' après moi, ou était effectivement difficile à siffler même si le pilar gauche d' Agen s' écroulait à chaque mêlée à la fin.
Sur l'ensemble du match, si j' étais rochelais je pense que j' aurais quand même les nerfs, en particulier sur le supposé en-avant du premier essai à la première minute. Possible que le ballon soit repris en avant de la position du joueur qui l'a lâché...possible.

Donc c'est favorable pour nous mais pas de réel merci pour Agen qui se moquait bien (évidemment) du sort du CAB, et n'a pas sorti un grand match.
Il faut aussi dire que les rochelais ont gaspillé énormément de munitions, et une pensée pour Ligairi dont la blessure semble sérieuse.
Je ne les vois plus rien gagner, ne serait-ce que faute de combattants !
Bref on verra avec intérêt l'impact du résultat sur le comportement de nos joueurs demain.

Hors ligne

#81 2011-04-15 22:16:56

JPF
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 9

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Sur le 1er arbitrage vidéo , je vois pas comment il peut refuser l'essai ?? Le rochelais rabat le ballon vers l'arrière , voire latéralement et c'est l'agenais qui le renvoi vers son en-but en le heurtant de la tête .

Sur le final , le pilier gauche agenais , met 5 fois la main au sol !! L'arbitre de touche doit le signaler à son arbitre de champs ...qui doit mettre un "jaune" ...et à 8 contre 7 la mélée de La Rochelle doit passer la ligne pour l'essai de la victoire ...et un bonus défensif pour Agen et basta !

Qu'est-ce qu'il doit râler Milhas !!!

Mais bon , faut aussi pas oublier que le talonneur remplaçant rochelais , rate la balle de match à 10 métres de la ligne !!

Tout ça fait les affaires de Mola et de Brive qui peut déjà finir en roue-libre...et préparer la saison prochaine !!

Hors ligne

#82 2011-04-15 22:21:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

cece19 a écrit :

L'essai y est justement. Je pige pas..

Les images télé prouvent que le Rochelais a aplati, mais on ne voit pas si c'est sur la ligne ou avant la ligne. L'arbitre a certainement vu que l'essai était aplati avant la ligne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#83 2011-04-15 22:31:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

A mon avis Pani a du se souvenir qu'il jouait à Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#84 2011-04-16 07:51:44

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?ADqiYkO7ByN
http://cjoint.com/?ADqiYINBhag
http://cjoint.com/?ADqiZaddbMb
Bonne lecture aux exilés et allez Brive

Hors ligne

#85 2011-04-16 08:08:11

purpanais19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 15

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Perso, j'aime pas trop ce discours ambiant redondant dans l'article comme quoi "la pression est retombée", "inconsciemment les joueurs se sont un peu relâchés", etc. Au cas où ils ne le sauraient pas, on n'est pas encore maintenus et quand bien même on le serait on le doit à Bourgoin qui a joué la moitié de la saison sans pression. Mettons un point d'honneur à terminer devant Agen, ce devrait être l'objectif numéro 1 pour préparer au mieux l'an prochain. Je serai à Aguilera cet aprèm et je compte pas voir un 35 à 6 pour les rouges.

Dernière modification par purpanais19 (2011-04-16 08:08:58)

Hors ligne

#86 2011-04-16 08:13:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

C'est drôle la langue de bois: tout le monde l'entend mais personne ne l' écoute...en apparence.
Dans une espèce de consensus mou.
En fait, ça n'a que très peu de chances de le faire contre le vilain pasBO. Les joueurs ont toutes les raisons de décompresser un peu et de mettre le frein avant de jouer le MHRC à la maison.

Et je serais vraiment très étonné que les entraineurs aient fait un autre choix.
Le seul enjeu est pour le BO chez eux alors...
On se réserve pour Montpellier et on se lâche contre les pruneaux: ça, oui c'est logique.
Donc tantôt....mouais...Régis aurait mieux fait de nous dire s'il partait ou pas wink

Hors ligne

#87 2011-04-16 08:15:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

PS: et je faisais référence aux articles de LM, pas aux propos de purpanais19

Hors ligne

#88 2011-04-16 09:13:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Merci Boris !

Les joueurs vont essayer de faire un festival offensif cet apres midi et finalement avec le contexte de notre place assuree en top 14, ca pourrait ressembler au match du Munster. Il faudra prendre le BO devant parce que comme le Munster, c'est peut etre la qu'ils sont le plus penalises par leurs absences (Marconnet, August, Imanol et Thion en debut de match). Derriere, en fait c'est la meme histoire que la semaine derniere, avec une charniere d'experience et un trio offensif de feu.
On verra 1) si les gars ont envie de se faire plaisir et de faire honneur au maillot 2) s'ils ont retenu les errements defensifs vus contre le Munster.

Quand a Regis, je ne comprends pas trop la situation...restera ? restera pas ? Essaie-t il de negocier un contrat plus long ? des clauses de nombre de matchs en tant que titulaire ? Je souhaite vraiment le voir rester, c'est un beau joueur qui peut compenser le depart de notre "percutant-coffre a ballon' Fabrice par une animation collective plus aboutie et une meilleure intelligence de jeu.

Dernière modification par corto (2011-04-16 09:15:17)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#89 2011-04-16 09:21:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Si le match contre Montpellier est l'occasion d'aligner les partants, pourquoi   pas les restants au BO avec Lespinas à la place d'Estebanez et Dubois à l'aile.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#90 2011-04-16 09:32:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

letarmo a écrit :

Franchement sur ce match, un nul aurait été équitable tellemnt les agenais ont sorti un match moyen.
ET rien à dire sur l' arbitre, l'essai de pénalité n'y était pas encore d' après moi, ou était effectivement difficile à siffler même si le pilar gauche d' Agen s' écroulait à chaque mêlée à la fin.
Sur l'ensemble du match, si j' étais rochelais je pense que j' aurais quand même les nerfs, en particulier sur le supposé en-avant du premier essai à la première minute. Possible que le ballon soit repris en avant de la position du joueur qui l'a lâché...possible.

Donc c'est favorable pour nous mais pas de réel merci pour Agen qui se moquait bien (évidemment) du sort du CAB, et n'a pas sorti un grand match.
Il faut aussi dire que les rochelais ont gaspillé énormément de munitions, et une pensée pour Ligairi dont la blessure semble sérieuse.
Je ne les vois plus rien gagner, ne serait-ce que faute de combattants !
Bref on verra avec intérêt l'impact du résultat sur le comportement de nos joueurs demain.

Je dirais bien comme toi. L'essai de La Rochelle est bon et perso j'aurais accordé le premier quand le joueur jaune rabat le ballon vers l'arrière, heurte le visage de l'agenais qui le renvoie dans les mains du Rochelais qui marque. A la vidéo cet essai est valable! Curieux que le "spé" de service ne l'ait pas accordé... à moins qu'il n'ait eu des états d'âme pour Brive et Agen.
En attendant, une équipe de La Rochelle qui aura fait vraiment honneur à ce match. Avec des mecs qui se le sont fait au courage et qui méritaient mieux hier soir, un magnifique stade à faire pâlir d'envi Brive et Agen "même", sans parler de leur formidable public. Certainement plus sportif que ceux de leurs concurrents directs.
C'est surement l'équipe qui sort qui avait les meilleures structures pour rester. En tant que supporter un brin chauvin, parce qu'on ne méritait pas plus, j'aurais préféré exit Agen!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#91 2011-04-16 09:34:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Le TOP est un triste spectacle à coté de Coupe d'Europe. Des équipes qui ne jouent plus le jeu comme Toulouse protegeant ses joueurs pour la demi, des matchs internationaux qui chevauchent le top, Canal qui n'a plus envie des matchs du championnat qu'il a voulu ainsi. Le rugby c'est comme une pièce de théatre sur un lieu sur une durée. La somme des pièces ne constitue pas une oeuvre. On se souvient d'un match comme La Rochelle/Agen ou Brive/Toulouse demie finale de 1997.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#92 2011-04-16 09:53:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Big a écrit :

sans parler de leur formidable public. Certainement plus sportif que ceux de leurs concurrents directs.
C'est surement l'équipe qui sort qui avait les meilleures structures pour rester. En tant que supporter un brin chauvin, parce qu'on ne méritait pas plus, j'aurais préféré exit Agen!

???

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. C'est bien connu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#93 2011-04-16 10:10:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

On peut simplement regretter que Brive est faussé le jeu en déjouant contre Agen. C'est ainsi dans le Top.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#94 2011-04-16 10:34:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Je ne crois pas que c'est été volontaire chergé, donc on n'a rien faussé du tout. Sur toute la compèt, tu trouveras des matchs ratés par des équipes. Si "déjoués" implique un abandon volontaire du match, ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé pour le CAB, vu la série de défaites des matchs aller sur les rencontres censées nous être favorables.
C' était "bobo la tête" au CAB !

Et malheireusement malgré le regain d' envie de fin de saison, le mal est fait comme on le craignait, l' équipe sera plus ou moins désossée du fait des départs.
Tout ça n'a rien de volontaire mais relève des insuffisances du staff et de l'hypocrasie bilatérale de la Direction.
Maintenant rien n'est perdu sauf l'honneur wink)

En pratique l'heure est déja à se projeter sur la prochaine saison et à la question sur Mola: Peut-il mieux faire ?

Hors ligne

#95 2011-04-16 11:29:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Mola peut il mieux faire? Ou Mola va t il rester? Je prefere deja me poser la seconde question ;-)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#96 2011-04-16 11:37:58

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Merci Boris
Sur les 8 remplacants, 7 avant... il y a que chez nous que l'on voit ca quand meme...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#97 2011-04-16 11:43:46

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Il reste, ne te pose plus la question. Mais la motivation n'y est plus!

Hors ligne

#98 2011-04-16 11:59:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

C'est pas logique ortho, notes, je ne conteste pas mais:
Ou bien il reste et il devrait être remonté comme une pendule.
Ou bien il se sait condamné et ça expliquerait une absence de motivation.
C'est quand on se sait sur la sellette que la motivation peut partir, non ?
Ou c'est du cinoche ?

Hors ligne

#99 2011-04-16 12:07:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Je pense que la soirée de samedi l'a pas mal atteint. Après, il reste peut-être en espérant trouver mieux ailleurs la saison suivante. Avec plus de temps pour trouver. En tous les cas, s'il n'est plus motiver, on va en chier encore l'a prochain. Darricarère est bien son grand copain?

Hors ligne

#100 2011-04-16 12:57:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

perso, mais ce n'est que mon avis, j'ai un grand respect pour l'équipe de La Rochelle qui a vraiment fait honneur, elle, au Top 14 en jouant TOUS les matchs du championnat, avec un effectif limité et un jeu produit agréable, (ça pourrait aussi paraître pour de la suffisance ou de l'inconscience...), mais en tout cas, qui n'a fait aucune impasse pour reposer tout son monde... chapeau bas quand même.
Après, avec un effectif comme le notre, en être réduits à se réjouir, à 3 journées de la fin, de la victoire des pruneaux à LR pour sauver notre misérable saison, je ne sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer.
Voilà, le CAB reste en top 14 ...JJB peut travailler sur le "plan A"


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums