#26 2016-08-31 10:59:31

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Blessés

coujou80 a écrit :
Beria a écrit :
coujou80 a écrit :

Et le parigot ne sera même pas cité..........

Faut pas déconner non plus! Sempéré le pousse à peine à l'épaule.
C'est surtout pas de bol car il a dû tomber de traviole?

C'est un geste d'antijeu qui blesse gravement un joueur.. ça ne mérite sûrement pas une suspension longue mais la commission pourrait le citer afin de le punir chose qui n'a pas été faite par M. Marchat qui a probablement fait le pire match de sa carrière, du moins faut l'espérer..

Non mais faut arrêter il y a aucun geste dangereux de Sempéré. Déja que les arbitres nous tue la mêlée et le combat dans les rucks cette saison, si on se met à suspendre des mecs qui ont juste fait preuve d'un peu de vice on change complètement de sport. Il n'y a aucune intention de blessé le joueur et le geste n'est pas dangereux.
Avec un calendrier aussi énorme et avec aussi peu de repos c'est pas étonnant qu'il y est de la casse après sur cette blessure en particulier c'est surtout une question de malchance.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#27 2016-08-31 12:04:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Blessés

Il n'y a pas eu moins de temps de repos durant l'intersaison cette année que les années passées.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#28 2016-08-31 12:48:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Blessés

Momo a écrit :

Il n'y a pas eu moins de temps de repos durant l'intersaison cette année que les années passées.

Tu as raison Momo mais la saison dernière à durer 11 mois avec une reprise extrêmement tôt.
Les matchs sont de plus en plus intense et les plages de repos ou de préparation de plus en plus courte c'est ingérable pour le bien être des joueurs.
Il y a une énorme réflexion à mener dans de nombreux domaines pour préserver l'intégrité des joueurs.
Si l'on continue dans ce registre on va créer des drames et aussi augmenter le risque de dopage.

D'un point de vue économique, on peut pas réduire le nombre de match cela durer la croissance des clubs.
Donc à l'image de la liste Elite, je serais pour une limitation du nombre de match fais par un joueur sur une saison et aussi imposer un temps de repos intégral raisonnable.
Avec des effectifs entre 35 et 40 joueurs on peut se permettre d'imposer des rotations obligatoire puis sa permettra de lancer les jeunes aussi.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#29 2016-08-31 13:18:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Blessés

Ce n'est certainement pas le nombre de matches qui crée problème, faut arrêter les conneries. Une saison de top14 c'est 26 matches si on ne va pas en playoffs (maintenant si le CAB s'était qualifié, j'aimerais bien être au courant!). Si on rajoute la chocolate's cup cela fait 6 matches en plus (pour lesquels on envoie les Reichels et la réserve, maintenant si le CAB s'était qualifié, j'aimerais bien être au courant!).
C'est plutôt la longueur de la saison et les entrainements qui vont avec que l'on peut incriminer... Dans l'hémisphère sud, les gars jouent autant de matches, voire plus, en revanche, la saison des compétitions va de Février à Octobre (voire Novembre pour les ceusses qui vont faire des tournées), ce qui laisse une coupure de 3/4 mois.
En conclusion, ce n'est pas le nombre de matches le problème, mais le saucissonnage de la saison qui va durer 11 mois en France!!!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#30 2016-08-31 13:42:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Blessés

Je partage l' avis de Franz, expert en la matière même s'il a besoin d' une mise à jour vers franz.2.0 pour les voitures:
On ne peut pas parler d'une saison de 11 mois, comme s'il elle était continue, il y a des coupures, des loisirs et d' autres activités.
En équivalent plein temps, les ETP chers aux technocrates, ça fait certainement moins de temps de match que le temps sur la route ou à la muscu, ou à la pêche ou à la chasse wink
DEux remarques:
-de fréquentes blessures durant les entrainements, oppositions et autres matchs dits amicaux, zarbi n'est 'il pas ?
-Sur l' action Peet se blesse vraiment sans qu'on comprenne pourquoi ni même qu'on pense "aïe, il s'est fait mal", c'est fragile un deuxième latte ?

Hors ligne

#31 2016-08-31 14:54:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Blessés

franz a écrit :

Ce n'est certainement pas le nombre de matches qui crée problème, faut arrêter les conneries. Une saison de top14 c'est 26 matches si on ne va pas en playoffs (maintenant si le CAB s'était qualifié, j'aimerais bien être au courant!). Si on rajoute la chocolate's cup cela fait 6 matches en plus (pour lesquels on envoie les Reichels et la réserve, maintenant si le CAB s'était qualifié, j'aimerais bien être au courant!).
C'est plutôt la longueur de la saison et les entrainements qui vont avec que l'on peut incriminer... Dans l'hémisphère sud, les gars jouent autant de matches, voire plus, en revanche, la saison des compétitions va de Février à Octobre (voire Novembre pour les ceusses qui vont faire des tournées), ce qui laisse une coupure de 3/4 mois.
En conclusion, ce n'est pas le nombre de matches le problème, mais le saucissonnage de la saison qui va durer 11 mois en France!!!

Vu l'intensité des matchs en question, le nombre pose problème en hémisphère sud aussi. On en demande trop aux joueurs à mon goûts.
A force on va vers une dérive dangereuse pour notre sport.
Il faut aussi redécoupé le calendrier je suis d'accord avec toi. Ce saucissonnage du calendrier est grotesque, A l'image de l'Hémisphère sud je serais partisan que les compétitions se joue en bloc.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#32 2016-08-31 15:24:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Blessés

Ou alors, pour diminuer le nombre de matchs de top14, et pour la énième fois il faut recréer deux poules, avec l' avantage d' avoir deux fois plus de matchs intéressants en fin de saison et moins de matchs à jouer pendant.

Hors ligne

#33 2016-08-31 15:35:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Blessés

HO les mecs

Faut pas déconner quand même,ils sont bien chouchoutés avec les kinés les médecins les ostéo etc etc.les phases de repos et j'en passe.....
Le pauvre maçon qui bossent monte des murs 8 à 9 h par jour sous la pluie le cagnard et le froid l'hiver il n'a même pas un mois de congé


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#34 2016-08-31 16:02:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Blessés

Heuuu...c'est pas de la compassion, c'est juste qu'on espère avoir assez de joueurs jusqu'à la fin de la saison !

Hors ligne

#35 2016-08-31 16:21:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Blessés

Je comprends mieux pourquoi les mecs font des passes de maçons et s'envoient des parpaings...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#36 2016-08-31 16:36:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Blessés

letarmo a écrit :

Ou alors, pour diminuer le nombre de matchs de top14, et pour la énième fois il faut recréer deux poules, avec l' avantage d' avoir deux fois plus de matchs intéressants en fin de saison et moins de matchs à jouer pendant.

Cela se fera jamais d'un point de vue d'image sur le grand public qui serait perdu par cette formule.

christianokiev a écrit :

HO les mecs

Faut pas déconner quand même,ils sont bien chouchoutés avec les kinés les médecins les ostéo etc etc.les phases de repos et j'en passe.....
Le pauvre maçon qui bossent monte des murs 8 à 9 h par jour sous la pluie le cagnard et le froid l'hiver il n'a même pas un mois de congé

Faut pas être démago non plus et ne pas mélanger la pénibilité du travail de certaines professions et la dangerosité de la répétition de gros chocs traumatisants pour l'organisme. Les Kinés et les ostéos ne font pas des miracles non plus, quand aux médecins tant qu'ils sont pas indépendant du club il y a des problèmes (comme les mecs qui reviennent sur le terrain après un KO).

Dernière modification par romain23 (2016-08-31 16:36:56)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#37 2016-08-31 16:42:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Blessés

Et les maçons les kilos de litrons qu'ils s'enfilent mdr

Dernière modification par christian (2016-08-31 16:45:40)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#38 2016-08-31 16:58:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Blessés

chez toi à Saint  Antoine  c'est de l'eau bénite ou gnôle big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#39 2016-08-31 18:04:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Blessés

Beria a écrit :

Hé Franz, où t'as vu que dans l'hémisphère sud y jouaient plus de matchs qu'en Europe?

Christian, avec la mécanisation, le job de maçon est nettement poins crevant que ya 30ans.
Et de plus le kiravi c'est terminé pendant le boulot; Maintenant c'est à l'eau!
C'est du moins ce que j'ai vu dans mon quartier....

Ben il suffit de compter!

Entre les clubs (Currie Cup en Asud et Mitre Cup en NZ) et les provinces, les joueurs ont des saisons pendant lesquelles ils ont un match par semaine, sauf pendant les coupures internationales générées par les tournées de Juin et éventuellement la coupe du monde. La différence c'est que la saison démarre fin Fevrier avec le Super rugby (15 matches hors playoffs) puis les championnats de club (10 à 12 matches hors playoffs) qui sont simultanés au rugby championship et ne sont disputés que par les non internationaux pendant ce temps. La saison s'achève en Octobre, sauf pour les inters qui partent en tournée dans l'hémisphère Nord. Mais ceux là ne sont pas astreints à jouer tous les matches en club. La saison d'un bon joueur de province non inter dure 8 mois max, la reprise ayant lieu en général en Janvier. Ils ne jouent pas moins, mais sur une période beaucoup plus concentrée laissant le temps à la coupure pour récupérer puis à la préparation de début de saison (les joueurs ont toujours une appartenance double club/province)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#40 2016-08-31 18:39:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 259

Re : Blessés

Certes Franz, mais il le semble que seuls quelques joueurs partent jouer en club après le S14!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#41 2016-08-31 20:54:49

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Blessés

Tous les non internationaux qui jouent en Province en Super Rugby rejoignent leur "club" (en fait une sous province) à la fin de celui ci: on en est déjà à 3 journées de Currie Cup ainsi qu'en Mitre Cup (ex NPC, ex Ranfurly Shield;)pour l'Australie, j'avoue que je ne sais pas. D'ailleurs, les matches sont disponibles, je vais mettre des liens de téléchargement dans la rubrique idoine smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#42 2016-09-02 07:29:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Blessés

est ce que quelqu'un sait ou en est Guillaume Namy?
Il s'entraine complètement hors groupe ou pas?
j'ai l'impression qu'on précipite un peu le retour de radike...

Hors ligne

#43 2016-09-02 08:23:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Blessés

Beria a écrit :

Le joker de Radiké était Mafi et le joker de Mafi est Namy!

Pour Namy cela ressemble à une Pubalgie auquel cas on risque plutôt d'avoir Mafi comme joker de Namy.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#44 2016-09-02 09:15:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Blessés

Beria a écrit :
romain23 a écrit :
Beria a écrit :

Le joker de Radiké était Mafi et le joker de Mafi est Namy!

Pour Namy cela ressemble à une Pubalgie auquel cas on risque plutôt d'avoir Mafi comme joker de Namy.

Pas du tout!
Il a été opéré de l'épaule. Son retour est proche!

Autant pour moi, j'arrivais pas à trouver l'info de la nature de sa blessure et d'une date de retour et à force de voir qu'il était en reprise je pensais à une pubalgie.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#45 2016-09-02 09:24:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Blessés

Publié le jeudi 19 mai 2016 15:09

Touché durant la rencontre face au Racing il y a deux semaines, Guillaume Namy ne refoulera pas les pelouses du Top 14 cette saison. Il s'est blessé à l'épaule sur un plaquage mais a malgré tout réussi à terminer la rencontre. Après examens, il a été opéré ce jeudi matin à Toulouse et devrait être fin prêt pour la reprise de l'entrainement en vue de la prochaine saison.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#46 2016-09-02 09:25:37

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Blessés

Une pubalgie de l'épaule? 'Tain, ça doit faire mal! tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#47 2016-09-02 09:30:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Blessés

pour avoir une pubalgie à l'épaule ,il faut pratiquer le 69 à outrance !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#48 2016-09-02 09:44:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Blessés

Non, en fait, c'est une épalgie. C'est pas très douloureux, mais c'est un peu long.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#49 2016-09-02 10:27:55

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Blessés

exrcb a écrit :

pour avoir une pubalgie à l'épaule ,il faut pratiquer le 69 à outrance !!

si tu pouvais donner qqs explications sur ta façon de pratiquer le 69, j'arriverais peut etre à comprendre comment tu peux te blesser aussi gravement..... Que tu blesses aux fessiers en levrette ,je veux bien!

Hors ligne

#50 2016-09-02 10:38:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Blessés

c'est un blague où,il faut visualiser la chose , une pubalgie c'est au pubis , pour avoir un pubis prés de  l'épaule ,il n 'y pas 36 solutions !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums