Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le match n'a pas été beau certes mais ce n'était pas du tout à nous de l'amener dans ce registre la.
Tu as raison Romain mais à se satisfaire de si peu d'ambition dans le jeu, j'ai peur qu'on le paie contre de vraies bonnes équipes, complètes et joueuses, qui ne tomberont pas dans notre rythme.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pour mettre 2 étoiles à Ugalde et considéré qu'il a été un des meilleur joueur de la partie avec Ledevedec (auteur d'une prestation moyenne somme toute logique pour une reprise) il a du pondre son article juste sur le résumé de jour de rugby. Vu les forces et faiblesses des 2 camps Brive n'avait aucun intérêt à produire du jeu et du rythme dans ce match. Il y a un an on gagne à Pau en faisant le même match (avec un jeu d'occupation plus précis), il y a 2 saisons à Montpellier aussi (avec juste la chance que la première et presque unique offensive va à l'essai).
Si on avait gagné ce match il aurait taillé Lyon et félicité l'intelligence tactique de nos joueurs qui auraient produit le même jeu qui taille dans son torchon.
Le match n'a pas été beau certes mais ce n'était pas du tout à nous de l'amener dans ce registre la.
Plutôt d'accord avec le midol, avec un jeu d'une telle indigence, on va pas aller très loin, car comme tu l'écris toi même, en résumé avec ce non-jeu :
=> Il y a deux saison, on gagne chez un TOP6
=> L'année dernière on gagne chez un promu
=> cette année on fait match nul chez un promu
=> vu la tendance, l'année prochaine (et peut-être même cette année), c'est la défaite assurée...
Dernière modification par sitec_marine (2016-08-23 08:33:42)
Soyons mesurés, c’est le premier match de la saison à l’extérieur contre une équipe que l'on annonce très forte, on ne va pas se lancer dans un jeu débridé!
L'équipe a fait un match correct sans plus. En plus dire que Lyon a montré de belles qualités offensives me laisse pantois, à part foncer droit devant et passer sur le défenseur grace à son physique comme Paea, je n'ai rien vu.
Sur ce match, j'ai trouvé Guillaume Ribes très bon, Marais égal à lui-même. Lede moyen mais c'est son premier match, derrière à part Tuatara qui est aux abonnés absents, le reste a livré une prestation moyenne. Bref tout moyen.
Et considérer la prose du Midol comme parole d'évangile est pour le moins ambitieux... Je me demande si les mecs regardent les matches.
Dernière modification par charlyoleg (2016-08-23 09:34:22)
romain23 a écrit :Pour mettre 2 étoiles à Ugalde et considéré qu'il a été un des meilleur joueur de la partie avec Ledevedec (auteur d'une prestation moyenne somme toute logique pour une reprise) il a du pondre son article juste sur le résumé de jour de rugby. Vu les forces et faiblesses des 2 camps Brive n'avait aucun intérêt à produire du jeu et du rythme dans ce match. Il y a un an on gagne à Pau en faisant le même match (avec un jeu d'occupation plus précis), il y a 2 saisons à Montpellier aussi (avec juste la chance que la première et presque unique offensive va à l'essai).
Si on avait gagné ce match il aurait taillé Lyon et félicité l'intelligence tactique de nos joueurs qui auraient produit le même jeu qui taille dans son torchon.
Plutôt d'accord avec le midol, avec un jeu d'une telle indigence, on va pas aller très loin, car comme tu l'écris toi même, en résumé avec ce non-jeu :
=> Il y a deux saison, on gagne chez un TOP6
=> L'année dernière on gagne chez un promu
=> cette année on fait match nul chez un promu
=> vu la tendance, l'année prochaine (et peut-être même cette année), c'est la défaite assurée...
Je dis pas qu'il faut rester dans cette pauvreté de jeu durant la saison mais quand tu analyse les compos où tu 1 au 8 tu as pas 1 Lyonnais qui est supérieur à nous, que tu possède un contre en touche de très haut niveau avec Ledevedec, Hauman, Sanconnie puis Hirèche, qu'en face tu as des Armitage, Arnold, Wulf piloté par une charnière beaucoup plus à l'aise dans un match rythmé font que la stratégie mise en place par le staff était logique et bonne surtout sur un premier match de championnat. Si notre occupation et notre contre en touche avaient été bon le match on se le rendait très facile.
Après faut pas rêver on est une équipe taillé pour faire déjouer l'adversaire pas pour lancer la cavalerie. La préparation a été courte on se retrouve avec la même ligne de 3/4 qui a les mêmes qualités et les mêmes défauts que l'an dernier donc faut pas s'attendre à une révolution par rapport à l'an dernier.
Ensuite ton raccourci est facile car je pense qu'il y avait beaucoup plus de mérite à gagner par exemple à Pau l'an dernier qu'à Montpellier il y a 2 ans.
De plus ce journaliste supporter du FCG à du trouver cela très intéressant de tailler sévère chez un concurrent au maintien. En fin de saison 2014 il en faisait de même avec Bayonne qui était à la lutte avec son cher club pour le maintien.
Dernière modification par romain23 (2016-08-23 09:34:25)
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
+1
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
On n'a pas fait déjouer Lyon, c'est plutôt les a suitre de Iribaren qui leur ont offert les balles pour nous battre.
Milite pour le retour de D.Penaud
Une charnière Péjoine Laranjeira n'aurait pas été illogique pour ce type de jeu mais je pense que le staff à voulu marqué sa confiance au duo Iribaren-Ugalde puis faut bien qu'ils prennent de la bouteille dans ce type de match aussi c'est pas du banc de touche qu'il apprendront à mieux gérer un match de ce type.
Pas très cohérent de dire dans la même phrase que la préparation a été courte et que l'on a la même ligne de 3/4.
Avec la même ligne de 3/4, peut importe la préparation puisque cela fait plus d'1 an qu'ils jouent ensemble. Donc la préparation n'a rien à voir là-dedans, les automatismes devraient être là depuis longtemps... surtout face à une ligne de 3/4 qui elle, a été beaucoup renouvelée...
Et 2ème incohérence, avec un pack aussi dominateur à ce que tu dis, c'est quant même plus facile de lancer du jeu que quand tu es dominé devant. C'est quand même dommage de ne pas plus profiter de cette supériorité en envoyant un peu plus de jeu (sans tomber dans du hourra rugby).
Dernière modification par sitec_marine (2016-08-23 09:48:16)
Pour moi Benito reste une énigme pas foutu d'avancer maintenant quand il à la gonfle il recule .......
En fait ce qui m'énerve le plus, c'est pas de jouer petit bras sur un ou deux matchs (surtout à l'extérieur). Ca peut se justifier.
Ce qui m'énerve, c'est plutôt le manque d'ambition global du club que cela met en exergue.
Pourquoi faire évoluer le style de jeu et progresser alors que cela nous a permis de nous maintenir?
Pourquoi vouloir viser plus haut, alors que le style actuel minimaliste et les résultats moyens associés satisfontt tout le monde?
Il est pas bien le ventre mou?
Quel manque d'ambition...
Avec ce genre de raisonnement... petit on est, petit on restera...
Dernière modification par sitec_marine (2016-08-23 10:08:37)
Pas très cohérent de dire dans la même phrase que la préparation a été courte et que l'on a la même ligne de 3/4.
Avec la même ligne de 3/4, peut importe la préparation puisque cela fait plus d'1 an qu'ils jouent ensemble. Donc la préparation n'a rien à voir là-dedans, les automatismes devraient être là depuis longtemps... surtout face à une ligne de 3/4 qui elle, a été beaucoup renouvelée...Et 2ème incohérence, avec un pack aussi dominateur à ce que tu dis, c'est quant même plus facile de lancer du jeu que quand tu es dominé devant. C'est quand même dommage de ne pas plus profiter de cette supériorité en envoyant un peu plus de jeu (sans tomber dans du hourra rugby).
Je parle pas d'automatismes pour les 3/4 mais de niveau de jeu. L'an dernier c'était loin d'être folichon donc cela aller pas changer dès le premier match.
2ème chose je parlais d'un pack dominateur sur le papier notamment au niveau de la touche. Sur ce match le pack a été moyen et rarement dans l'avancé hormis en début de match on l'on est très rapidement à 9-0 d'ailleurs signe que la statégie été bonne.
On a un pack qui pourri le jeu adverse mais qui n'est pas à proprement parlé dominateur sur sa propre conquête donc comme l'an dernier tant que l'on aura pas réglé ce problème sur notre conquête il sera très difficile de mettre du jeu en place. Après je n'aurais pas du tout mis cette ligne de 3/4 en place surtout avec un morisson inexistant en attaque et qui fait porte de saloon en défense et les rares fois où il plaque c'est irrégulier.
Moi ce qui me reste en travers de la gorge c'est ce manque d'ambition sur les ballons de recuperation..
Ce sont les meilleurs à jouer dans ce rugby moderne..
Et nous on en a eu quelques un à lyon on en a pas joue un seul, on a tout balance au pied pour vite s'en debarasser...
Bayonne contre toulon a bien su en profiter de ses ballons...
Et en plus je ne suis pas sur que ca soit en adoptant ce type de tactique que le jeu du cab va evoluer.. Faire du jeu ca ne se decide pas en claquant des doigts dans le vestiaire..
C'est un etat d'esprit, une philosophie avec des joueurs qui savent ce qu'ils font..des soutiens permanent...
Ce que je veux dire c'est que nos joueurs ont pris cette mauvaise habitude de ne pas jouer, et ils sont en train de transformer iribaren en pejoine bis... J 'espere qu'on va voir autre chose des samedi.
Sinon c'est la charrette qui nous attend.
Espérons en la venue de Cabannes, c'est peut-être l'élément qui va nous apporter le déclic nécessaire, car il semble, comme certains le disaient, plutôt créateur. C'est plus intéressant qu'un perforateur, dont on est doté.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
et Toulon il a fait quoi chez le promu
On a pris 2 points réjouissez vous .La saison commence et à l'exter ce n'est pas à nous de faire le jeu .Pour envoyer du jeu faut les arrieres pour on a la plus mauvaise ligne de 3/4 du top14 .Bénito il n'a meme pas sa place mystere me fait penser a Matanovu une saison de feu et pfff plus rien ensuite
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Ness
tu m'a pas répondu ça marche ton truc ???
et Toulon il a fait quoi chez le promu
On a pris 2 points réjouissez vous .La saison commence et à l'exter ce n'est pas à nous de faire le jeu .Pour envoyer du jeu faut les arrieres pour on a la plus mauvaise ligne de 3/4 du top14 .Bénito il n'a meme pas sa place mystere me fait penser a Matanovu une saison de feu et pfff plus rien ensuite
Arretons avec ces histoire de à l'exterieur ce n'est pas à nous de faire le jeu.
C'est une raison pour refuser de jouer ne serait ce meme les ballons de recuperation?
et tu crois que c'est faisable pour les joueurs de dire on ne joue pas à l'exterieur et on joue à domicile ??
NON
Soit tu as une equipe qui a la philophie du jeu avec des joueurs qui savent se deplacer creer du jeu etre au soutiens quand ca franchi, soit tu as une equipe qui n'est pas capable d'enchainer 3 temps de jeu.
Nous on est de la 2 eme option...
Et avec ce jeu la on risque de passer à la trape.
La Charniere teddy ugalde est une charniere tres joueuse on les fait jouer contre nature, si on ne veux pas jouer faut mettre pejoine bezy puis voila.
Derriere faut arreter les paire de centre sans creativite, morrisson mignardi offensivement c'est 0.
Quand à masilevu... il serait peut etre pas mal de le faire assoir sur le banc un peu....
Et nous nous compare pas à toulon... toulon ils joueront le titre en fin de saison....
En fait ce qui m'énerve le plus, c'est pas de jouer petit bras sur un ou deux matchs (surtout à l'extérieur). Ca peut se justifier.
Ce qui m'énerve, c'est plutôt le manque d'ambition global du club que cela met en exergue.
Pourquoi faire évoluer le style de jeu et progresser alors que cela nous a permis de nous maintenir?
Pourquoi vouloir viser plus haut, alors que le style actuel minimaliste et les résultats moyens associés satisfontt tout le monde?
Il est pas bien le ventre mou?
Quel manque d'ambition...
Avec ce genre de raisonnement... petit on est, petit on restera...
Personne n'est satisfait de cela je te rassure.
Derrière on est trop juste c'est pas une nouveauté et l'absence de Petre et Mafi n'arrange pas du tout cela. J'ai envie d'y ajouter le vrai Masilevu j'ai pas l'impression qu'il soit sur le terrain en ce moment.
Après on a les capacités d'envoyer du jeu mais cela passe par un pack dominateur que l'on a pas encore et une troisième ligne qui franchit la ligne d'avantage et permet d'être dans l'avancé. Les rares fois où l'on a vu cela l'an dernier on a pu produire du jeu et de façon efficace.
J'ai était un de ceux qui souhaitait la Coupe d'Europe l'an dernier car justement elle permettrait de faire progresser ce groupe qui va devenir très jeune l'an prochain mais on a pas eu les moyens d'y arriver.
A l'image de ce qui s'est passé il y a 2 ans on se retrouve dans un championnat très homogène où tous les points vont compter. Des équipes contre Castres et l'UBB ont autant de chance de jouer le top 6 que le maintien à mes yeux.
Alors oui petit on est, petitement on grandira vraisemblablement. Peut on grandir cette année, malheureusement je pense pas c'est une année charnière avec un championnat très dur où toute les équipes savent qu'un maintien cette année est vital avec ce nouveau système de descente l'an prochain.
Notre groupe est dans une phase de transition avec l'arrêt en fin de saison de joueurs très important dans le vestiaire ne l'oublions pas non plus
Masilevu sur le banc c'est bien beau mais tu mets qui ?
Lapeyre ou Galala ont trop d'embonpoint pour ce poste, et aucun jeune restant n'est au niveau...
Namy, Mafi, Radikedike, tous sur le flanc et toujours pas de joker... perso ce poste m'inquiète quand même beaucoup; Heureusement que le jeu du CAB fait que les ailiers ne pèsent pas trop sur nos matchs..
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Ouais avec l'arrêt de Mela et de JBP la saison prochaine va être triste surtout pour Cherge qui va être l'élu ??????
Masilevu sur le banc c'est bien beau mais tu mets qui ?
Lapeyre ou Galala ont trop d'embonpoint pour ce poste, et aucun jeune restant n'est au niveau...
Namy, Mafi, Radikedike, tous sur le flanc et toujours pas de joker... perso ce poste m'inquiète quand même beaucoup; Heureusement que le jeu du CAB fait que les ailiers ne pèsent pas trop sur nos matchs..
Ba honnetement je prefere lapeyre a masilevu actuellement sur une aile...
De plus pour le joker ca fait plus d'un mois qu'on sait que mafi est out!
Il serait temps que le cab se remue un peu au niveau des joker!!
Pour petre on a eu un coup de bol enorme d'avoir cabannes qui etait au chomage.
Depuis 2 ans on n'est pas bon du tout sur le recrutement des jokers.
Et sur le fait que les ailier ne pesent pas sur le jeu... ok mais faut qu'ils defendent quand meme...
Et vu les avions qu'il y a sur les aile du stade francais on pourrait prendre de jolie courant d'air des fois...
ness a écrit :et Toulon il a fait quoi chez le promu
Arretons avec ces histoire de à l'exterieur ce n'est pas à nous de faire le jeu.
C'est une raison pour refuser de jouer ne serait ce meme les ballons de recuperation?
et tu crois que c'est faisable pour les joueurs de dire on ne joue pas à l'exterieur et on joue à domicile ??
NON
Soit tu as une equipe qui a la philophie du jeu avec des joueurs qui savent se deplacer creer du jeu etre au soutiens quand ca franchi, soit tu as une equipe qui n'est pas capable d'enchainer 3 temps de jeu.
La Charniere teddy ugalde est une charniere tres joueuse on les fait jouer contre nature, si on ne veux pas jouer faut mettre pejoine bezy puis voila.
Derriere faut arreter les paire de centre sans creativite, morrisson mignardi offensivement c'est 0.Quand à masilevu... il serait peut etre pas mal de le faire assoir sur le banc un peu....
Et nous nous compare pas à toulon... toulon ils joueront le titre en fin de saison....
Oui a l'extérieur ce n'est pas à nous de développer un match rythmé car jouer sur un jeu d'avant est aussi une forme de jeu respectable.
On en a pas eu beaucoup de ballon de récupération sur ce match et ceux qu'on a joué n'ont rien donné car on a eu très peu de joueurs capable physiquement d’emmener de l'avancé à l'équipe. Avec la sortie rapide de Luafutu notre troisième ligne manqué de puissance et avec le très mauvais match de Morisson et Masilevu je pense qu'on aurait pu attaquer pendant 3 h jamais on ne serait passé sur ce match.
Pour enchainer des temps de jeu faut être dans l'avancé. On ne l'a été que les 15 premières et les 15 dernières minutes comme de par hasard on a marqué tous nos points à ce moment la il n'y a pas de secret.
On est capable d’enchaîner des temps de jeu et le retour de joueur comme koya waka et burotu (a voir) nous permettrons de l'être. Morisson peut être créatif avec un bon soutien mais le mec il y est plus du tout depuis qu'il a compris qu'il est pas tellement souhaité par le staff et qu'il jouera en mode roue de secours quand tous les autres sont indisponible.
Pour Masilevu je suis d'accord avec toi c'est un fantôme en ce moment à relativiser aussi sur ce match car le changement d'aile que lui a fait opérer le staff l'a complètement désorienter en défense.
Et Toulon ne joueras jamais le titre avec le staff actuel. Dal maso et Delmas ne se jette pas un regard en bord de touche et donne des directives opposées au mecs qui sont logiquement perdu ensuite. Quand à Dominguez en trouvant rien de mieux que de dire que ses joueurs manque d'intelligence dès le premier match, il sait se mettre un groupe dans sa poche. Il a pas foncièrement tord sur ce match mais je pense que certains propos doivent être dit que dans le vestiaire et non dans la presse.
coujou80 a écrit :Masilevu sur le banc c'est bien beau mais tu mets qui ?
Ba honnetement je prefere lapeyre a masilevu actuellement sur une aile...
De plus pour le joker ca fait plus d'un mois qu'on sait que mafi est out!
Il serait temps que le cab se remue un peu au niveau des joker!!
Pour petre on a eu un coup de bol enorme d'avoir cabannes qui etait au chomage.
Depuis 2 ans on n'est pas bon du tout sur le recrutement des jokers.Et sur le fait que les ailier ne pesent pas sur le jeu... ok mais faut qu'ils defendent quand meme...
Et vu les avions qu'il y a sur les aile du stade francais on pourrait prendre de jolie courant d'air des fois...
Galala n'a pas fait un mauvais match à Lyon et une bonne prépa quand à Lapeyre on sent beaucoup d'envie chez ce joueur qui manque pas d'expérience non plus c'est pas négligeable.
Cabannes est une bonne pioche individuellement je pense aussi mais j'ai du mal à le voir complémentaire de Mignardi.
franckmel a écrit :Soit tu as une equipe qui a la philophie du jeu avec des joueurs qui savent se deplacer creer du jeu etre au soutiens quand ca franchi, soit tu as une equipe qui n'est pas capable d'enchainer 3 temps de jeu.
La Charniere teddy ugalde est une charniere tres joueuse on les fait jouer contre nature....Et en plus je ne suis pas sur que ca soit en adoptant ce type de tactique que le jeu du cab va evoluer.. Faire du jeu ca ne se decide pas en claquant des doigts dans le vestiaire..
C'est un etat d'esprit, une philosophie avec des joueurs qui savent ce qu'ils font..des soutiens permanent...
Ce que je veux dire c'est que nos joueurs ont pris cette mauvaise habitude de ne pas jouer, et ils sont en train de transformer iribaren en pejoine bis... J 'espere qu'on va voir autre chose des samedi.
Sinon c'est la charrette qui nous attend.
...Pas que les joueurs, c'est aussi surement le choix du staff.
Surtout le choix du staff même après il est clair que niveau de nos joueurs on manque très clairement de leadership derrière qui prendrais ses responsabilités dans le jeu. La saison dernière Germain les prenais un peu mais depuis qu'il n'a pas été sélectionner en EDF c'est plus du tout le même joueur capable de faire des différences et remonter 50m. Des mecs comme lui, Masilevu, Namy et même Mignardi sont capables d'emmener beaucoup plus au niveau offensif le problème est peut être mental.
franckmel a écrit :ness a écrit :et Toulon il a fait quoi chez le promu
NON
Derriere faut arreter les paire de centre sans creativite, morrisson mignardi offensivement c'est 0.Quand à masilevu... il serait peut etre pas mal de le faire assoir sur le banc un peu....
Oui a l'extérieur ce n'est pas à nous de développer un match rythmé car jouer sur un jeu d'avant est aussi une forme de jeu respectable.
On en a pas eu beaucoup de ballon de récupération sur ce match et ceux qu'on a joué n'ont rien donné car on a eu très peu de joueurs capable physiquement d’emmener de l'avancé à l'équipe. Avec la sortie rapide de Luafutu notre troisième ligne manqué de puissance et avec le très mauvais match de Morisson et Masilevu je pense qu'on aurait pu attaquer pendant 3 h jamais on ne serait passé sur ce match.
Pour enchainer des temps de jeu faut être dans l'avancé. On ne l'a été que les 15 premières et les 15 dernières minutes comme de par hasard on a marqué tous nos points à ce moment la il n'y a pas de secret.
On est capable d’enchaîner des temps de jeu et le retour de joueur comme koya waka et burotu (a voir) nous permettrons de l'être. Morisson peut être créatif avec un bon soutien mais le mec il y est plus du tout depuis qu'il a compris qu'il est pas tellement souhaité par le staff et qu'il jouera en mode roue de secours quand tous les autres sont indisponible.
Pour Masilevu je suis d'accord avec toi c'est un fantôme en ce moment à relativiser aussi sur ce match car le changement d'aile que lui a fait opérer le staff l'a complètement désorienter en défense.Et Toulon ne joueras jamais le titre avec le staff actuel. Dal maso et Delmas ne se jette pas un regard en bord de touche et donne des directives opposées au mecs qui sont logiquement perdu ensuite. Quand à Dominguez en trouvant rien de mieux que de dire que ses joueurs manque d'intelligence dès le premier match, il sait se mettre un groupe dans sa poche. Il a pas foncièrement tord sur ce match mais je pense que certains propos doivent être dit que dans le vestiaire et non dans la presse.
c'est sur y a un lascar de trop .....
romain23 a écrit :franckmel a écrit :Arretons avec ces histoire de à l'exterieur ce n'est pas à nous de faire le jeu.
NON
Pour Masilevu je suis d'accord avec toi c'est un fantôme en ce moment à relativiser aussi sur ce match car le changement d'aile que lui a fait opérer le staff l'a complètement désorienter en défense.Et Toulon ne joueras jamais le titre avec le staff actuel. Dal maso et Delmas ne se jette pas un regard en bord de touche et donne des directives opposées au mecs qui sont logiquement perdu ensuite. Quand à Dominguez en trouvant rien de mieux que de dire que ses joueurs manque d'intelligence dès le premier match, il sait se mettre un groupe dans sa poche. Il a pas foncièrement tord sur ce match mais je pense que certains propos doivent être dit que dans le vestiaire et non dans la presse.
c'est sur y a un lascar de trop .....
Dal maso était seul comme un con avec tout le reste du staff autour de Delmas. Il va trouver la première partie de saison très longue je sens, il doit attendre avec impatience que Galtier touche son gros chèque au prud'homme.