#351 2016-07-16 22:30:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

C'est vrai qu' après avoir écouté Alain Bauer en particulier qui expliquait il y a très peu de temps qu'on était à côté de la plaque dans les méthodes de lutte, bien trop technocratiques et ayant oublié le travail et les agents de terrain au profit des ordinateurs...son pronostic pessimiste devient une sinistre réalité.
Ce qui n' empêche pas que tout bêtement, aucun responsable de la sécurité n' avait imaginé ce type d' attaque alors qu'ils savent et disent que les actes individuels de ce type venant de voyous au mental instable et plus ou moins islamisés sont le plus gros risque.
Etait-ce prévisible ? Je me demande. Quelques plots en béton comme devant les ambassades auraient été bien utiles.

Hors ligne

#352 2016-07-17 11:47:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Prévisible oui car il y a eu le marché de Noël de Nantes avec une voiture qui y a semé la
terreur. En temps de guerre les risques de terreur sont décuplés, on est en guerre face à l'islamisme  face a un adversaire bien moins armé il est temps de surveiller de plus prés les comportements les quartiers de nos villes, les mouvements d'armes et de produits dangereux. Le 19 tonnes il y a bien trop de liberté pour le marchander en temps de guerre.
.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#353 2016-07-18 09:25:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Non, c'est pas une question de camion. Le truc qui me sidère c'est la facilité avec laquelle Daesh continue sa propagande via internet spécialement en direction des détraqués de tous poils.
On a bien contrôlé et fermé les sites pédophiles, je ne conçois pas qu'on ne puisse pas en faire autant avec des sites qui font l' apologie du meurtre au sens propre et au premier degré pour espérer lancer dans la nature des kamikases à la fois pervers, violents, dérangés, etc, etc...et ça marche, au gré des pulsions de ces "malades" qui n'en sont pas vraiment.
Au moins tarir la source de leur imagination serait utile !

Parce que le gonze là c'est tout sauf un extrémiste musulman formé au djihad, les barbus font juste de la récupération.
Le mec s'est fait son plan de destruction dans son coin et a mis une couche de religion dessus, et encore.
Par contre on sait d' où lui est venue l' inspiration...y a pas que les prisons et les mosquées salafistes (ou il n'a pas été).
Pas simple à déjouer, Keppel l'a bien expliqué ce matin.
Et il aussi développé que ça nous concernait tous au niveau de la vigilance.
Difficile à gérer mais pas faux.

Hors ligne

#354 2016-07-18 09:46:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Il ferait mieux de fermer le réseau Tor qui est une grosse saloperie de tout poils (pédophiles,arnaques,etc etc) y a bien des noeuds qui surveillent mais c'est pas assez....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#355 2016-07-18 10:01:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

bah oui, je suppose qu'il existe des gens qualifiés pour neutraliser les sites dangereux...perso j'y connais rien mais le paradoxe c'est que la lutte anti terroristes a été basée sur l' informatique et la surveillance au détriment du renseignement de terrain avec les anciens RG et que pourtant on ne bloque pas les sites malveillants.

Alors quoi, on peut pas ou on veut pas histoire de les suivre...en attendant les vociférations de barbus inondent la planète et la France en particulier, et ces fumiers ne sont pas des co-ns mais appliquent des théories hélas mises en pratique par des types qui accèdent à leurs sites.
Qu'on coupe les gars de leur propagande ça me semble essentiel.
Moi je ne sais même pas y aller pour voir mais eux ils savent !

Hors ligne

#356 2016-07-18 10:21:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne suis pas Charlie :(

bah regardes ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(réseau)

Tu sait lire et t'a un Pc ou un Mac c'est bon n'importe quel enfoiré peut y aller !!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#357 2016-07-18 10:38:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

...C'est ce que je viens de faire, regarder ce truc qui rend anonyme...mais est-ce que ce logiciel intègre un moteur de recherche pour parcourir la "partie immergée" de l' iceberg internet. Car Tor ce n'est qu'un navigateur finalement.
Car ce que je ne comprends pas vraiment, c'est comment les sites de barbus sont trouvés par les gonzes, c'est pas par monsieur gogol c'est sûr.
Ou alors comment les sites de daesh diffusent leurs adresses, leur propagande, auprès de qui...(les médias bien sûr mais les particuliers ?)

Hors ligne

#358 2016-07-18 10:39:32

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Bah Cricri, ...............c'est compliqué avec Tor: au troisième oignon t'as plus d'identité ni d'adresse ip. l’anonymat règne.  J'ai Tor depuis 10 ans et je l'utilise parfois, tu peux voir dans quel pays se crée le nœud suivant. Faut pas utiliser gogol mais plutôt duckduck ou autres ssl c'est assez lent mais si tu t'y prends bien c'est vraiment le côté sombre du net. Du cul, de la chnouf, du flingue,des pièces de rechange pour la pétoire à letarmo à pas cher y a tout ce qu'il faut. Pas besoin d'aller chez Casto. Le plus dur c'est de payer ta commande et la recevoir.
Pour s'occuper de Tor et ceux qui l'utilisent faut vraiment du monde dans tous les pays.

Même chez les "parrains" de Sicile et Corrézien de Bugeat mdr.

Dernière modification par Traps (2016-07-18 11:34:15)

Hors ligne

#359 2016-07-18 10:45:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Une observation de régles sécuritaires s impose en temps de guerre. Fermer et surveiller les rassemblements, sites , commerce, échanges.  Suspendre l'euro n'aurait pas été une victoire pour Daesh ni pour nous. Il y a des choses à régler pour sauver notre civilisation.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#360 2016-07-18 11:16:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Alors là y se fatiguent pour rien, les barbus, parce que ma brêle n'a JAMAIS besoin de pièces de rechange...
quelques piècettes genre plaquettes de frein tout au plus (du coup j' évite de freiner)
N' empêche, je vous lis avec intérêt mais je en comprends toujours pas comment des gus lambda ont accès aux sites islamistes, si ces sites sont interdits, fliqués...via quel moteur de recherche allant gratter dans des activités illégales et donc s'ils sont repérables ou pas, ce qui me semble une bonne question.

Hors ligne

#361 2016-07-18 11:41:25

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Bin, mon cher motard, tu poses la question sur le net, même avec gogol et t'auras des réponses d'un peu partout: à commencer par les plus récentes.
Ensuite, t'installes Tor histoire de voir et tu comprendras le fonctionnement. C'est peu un chiant à utiliser quand on sait pas trop, mais après, avec un peu de pratique, ça vient tout seul.
Pense aux moteurs de recherche type duckduck qui est très bon surtout pour l'aide à la protection de n'importe quel quidam. Rien à voir avec gogol ou Chrome bourrés de mouchards.

Hors ligne

#362 2016-07-18 11:43:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

OK...vu la canicule, ça peut être une occupation wink

Hors ligne

#363 2016-07-18 15:20:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

..et en fait, je me demande si la meilleure solution du moment n'est pas la nouvelle mouture de firefox associée au moteur Qwant (français), car i y en a plein de ces moteurs ou métamoteurs qui offrent l' anonymat, sans enregistrement d' IP et autres joyeusetés, comme ixquick.
DuckduckGo a le défaut d' être seulement en anglais.
Actuellement, quand je fais tourner Avira System Speedup, une fois par mois environ, je supprime 30 à 35000 fichiers de confidentialité, cookies et autres à chaque fois (dont le mot de passe pour le vrairhum mais c'est pô grave)  sad
C'est à voir...mais ça ne dit pas comment les barbus arrivent à faire circuler leur propagande et à permettre l' accès à leurs sites avec autant de facilité apparente pour leur "clientèle"

Hors ligne

#364 2016-07-18 15:21:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Comme par hasard, on retrouve les pas du conducteur dans les réseaux pour des intérets morbides.  Valls bombe le torse, s'approprit la force pour passer outre la volonté des Français il énerve et donne envie aux plus islamistes d'en découdre.
Le moment est là pour le virer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#365 2016-07-18 17:24:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Traps a écrit :

Bah Cricri, ...............c'est compliqué avec Tor: au troisième oignon t'as plus d'identité ni d'adresse ip. l’anonymat règne.  J'ai Tor depuis 10 ans et je l'utilise parfois, tu peux voir dans quel pays se crée le nœud suivant. Faut pas utiliser gogol mais plutôt duckduck ou autres ssl c'est assez lent mais si tu t'y prends bien c'est vraiment le côté sombre du net. Du cul, de la chnouf, du flingue,des pièces de rechange pour la pétoire à letarmo à pas cher y a tout ce qu'il faut. Pas besoin d'aller chez Casto. Le plus dur c'est de payer ta commande et la recevoir.
Pour s'occuper de Tor et ceux qui l'utilisent faut vraiment du monde dans tous les pays.

Même chez les "parrains" de Sicile et Corrézien de Bugeat mdr.



Si t'a un VPN gratuit oui c'est lent ça divise de moitié ta connection mais si tu prends un VPN payant c'est la même vitesse.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#366 2016-07-18 17:42:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

VPN = Voyage Pour les Nuls big_smile

Hors ligne

#367 2016-07-31 11:36:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

"DuckduckGo a le défaut d' être seulement en anglais."

Non.
Tu peux le paramétrer en français. C'est mon moteur de recherche depuis 18 mois et il est assez efficace et n'applique pas la méthode orwelienne de cookies de gougueule qui t'espionne jusqu'au trou de balle, pour ensuite te claquer des pubs "customisées" qui vont te squatter les bords d'écran.
DDG, c'est bien smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#368 2016-07-31 11:53:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Ha ? Le souci est peut-être qu'il faut l' installer d' abord pour avoir le paramétrage, et ici et là j' avais l'indication qu'il était en anglais. Dans ce cas je vais voir ça de plus près, parce que monsieur gogol me gave.

Hors ligne

#369 2016-07-31 12:40:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Il est bien Français et tout comme Francois c'est de la bombe.......


160731015418790699.png


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#370 2016-07-31 13:50:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Oui mais voila le lien où j'ai lu que les recherches se faisaient forcément en anglais, et c'est pas le seul:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … uckgo.html
Y a t'il une version à préférer ?

Hors ligne

#371 2016-07-31 15:19:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne suis pas Charlie :(

La dernière

c'est vrai que des fois les traductions sont pas au top mais il faut choisir mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#372 2016-07-31 15:22:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Oui, j'ai installé le biniou après avoir réparé Framework et je vais chercher le moyen de récupérer mes marque-page Google...c'est pas gagné wink

Hors ligne

#373 2016-07-31 15:26:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Heu si...je raconte des conneries là....mes marque page c'est sur firefox, pas google.c'est tout bon.

Hors ligne

Pied de page des forums