#201 2016-06-06 17:48:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB Section Paloise


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#202 2016-06-06 17:50:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB Section Paloise

160606070245971684.png


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#203 2016-06-06 18:55:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : CAB Section Paloise

Déja ce gus partait hors-jeu comme un malade à chaque engagement, histoire de péter dans le tas à la réception de la balle. !

Hors ligne

#204 2016-06-06 19:02:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB Section Paloise

Oui le Gus est hors-jeu et sur le râble de Mignardi, quelle erreur de  lui confier le mistigri.

Dernière modification par Cherge (2016-06-06 19:54:17)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#205 2016-06-06 19:33:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB Section Paloise

Tu m'en fait un beau de mistigri toi !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#206 2016-06-06 20:23:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB Section Paloise

Et cela donne essai à l'arrivée, j'aime beaucoup smile
- La vista d'Ugalde
- La vitesse d'exécution du Bison pour volleyer la gonfle
- Et son sens du sacrifice, se prendre un caramel pour faire marquer les copains, c'est ça le rugby. Je ne prendrai jamais dans mon équipe quelqu'un capable de critiquer cela.
Pour être plus précis techniquement:
- Le plaqueur n'est pas hors jeu, mais monte en diagonale car il est défenseur en bout de ligne
- Il monte comme un cabourg (étant défenseur exterieur) car il y a un 3 contre 2 qui se joue sur l'aile. Si il affole son vis à vis, celui ci peut
faire un en avant, ce qui avortera le surnombre et le débordement.
- Il plaque à l'épaule, raison tout à fait légitime pour laquelle il prend un jaune.
Tout cela, c'est business as usual, tout le monde joue son rôle, Bison, le défenseur, l'arbitre...
Mais bon, chacun son opinion... cela dit, il est parfois bon d'avoir vraiment tâté la gonfle dans la gadoue et pris des pains dans la tronche pendant 80 minutes pour la ramener sur ce type de sujet.  hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#207 2016-06-06 22:57:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB Section Paloise

Encore une fois, je persiste: l'arbitre a lui-même exprimé la raison du jaune, et a dit: placage à retardement (ou sans ballon, je ne sais plus), mais en aucun cas n'a motivé sa sanction par le fait que le placage soit à l'épaule. C'est le "privilège" d'être devant sa télé, d'entendre les propos de l'arbitre, ce qu'on ne perçoit pas quand on est dans les tribunes. Et c'est pourquoi, sur le motif évoqué, j'ai trouvé la sanction sévère, car il (Ratuvou) ne peut pas réellement voir si le joueur (Mignardi) a encore le ballon au moment de l'impact. Mais ceci n'a pas très grande importance, je vous l'accorde!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#208 2016-06-07 08:38:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB Section Paloise

Sergio24 a écrit :
romain23 a écrit :
Beria a écrit :

Bin non!
Ugalde est pour moi un très bon passeur avec une bonne gestuelle.
C'est lui qui donne le bon tempo.
Mignardi volleye le ballon car il voit l'autre fondu monter sur lui
et il n'a pas le temps d'attraper le ballon et d'assurer une passe correcte.

De mon coté je ne remets pas en cause la qualité de la passe mais de ne pas avoir vu la montée rapide du joueur adverse.

Le Fidjien arrive comme un obus, et je ne suis pas sûr qu'il puisse éviter Mignardi si Ugalde fait une sautée... Je répète, ce mec avait envie de défoncer ses adversaires et ce n'est pas son geste qui a consisté à aller voir Bison sur sa civière qui me fera changer d'idée. Mannix était passé par là et lui a dicté d'y aller (on sait jamais, pas la peine d'ouvrir un dossier puisqu'il y aura d'autres échéances pour Pau chez nous....)

Le Fidjien était à la limite comme souvent le sont Arnaud et Waka. Le rôle d'un demi d'ouverture c'est aussi d'orienter le jeu en fonction de la défense adverse.
Il est jeune et comme je dis dans un poste précédent c'est plus facile à le voir au ralenti dans son canapé que de l'anticiper en 1/10ème de seconde puis cette erreur à été paradoxalement bénéfique et à permis de prendre le large.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#209 2016-06-07 08:49:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB Section Paloise

letarmo a écrit :

Déja ce gus partait hors-jeu comme un malade à chaque engagement, histoire de péter dans le tas à la réception de la balle. !


exact.

mais si vous faites appel à votre mémoire... on a déjà assisté à de la chicane sérieuse entre le duo MIGNARDI - RATUVOU (bon je vous l'accorde Arnaud a déjà eu à régler quelques malentendus avec un certain nbre de joueurs depuis le début de sa carrière).


lors de la triste saison 2011-2012, un soir d'hiver à Lyon, allez pour le plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=S76erVeTxss

pour le duo cela se passe à partir de 1min05, ça dure environ 10 secondes.


bon après je pense que RATUVOU il réfléchit pas + que ça, cela aurait été un autre c'était idem.

Hors ligne

#210 2016-06-07 09:11:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB Section Paloise

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :

Déja ce gus partait hors-jeu comme un malade à chaque engagement, histoire de péter dans le tas à la réception de la balle. !


exact.

mais si vous faites appel à votre mémoire... on a déjà assisté à de la chicane sérieuse entre le duo MIGNARDI - RATUVOU (bon je vous l'accorde Arnaud a déjà eu à régler quelques malentendus avec un certain nbre de joueurs depuis le début de sa carrière).


lors de la triste saison 2011-2012, un soir d'hiver à Lyon, allez pour le plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=S76erVeTxss

pour le duo cela se passe à partir de 1min05, ça dure environ 10 secondes.


bon après je pense que RATUVOU il réfléchit pas + que ça, cela aurait été un autre c'était idem.

Superbe vidéo.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#211 2016-06-07 19:36:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB Section Paloise

letarmo a écrit :

Une chose surprenante à ce propos. Sur le multiplex de C+, l e seul match dont les essais n'ont pas été signalés c'est le nôtre. Je trouve ce genre de discrimination tout  fait injustifiable. Les joueurs de Brive ont moins de chances que les autres de se valoriser. En espérant que ce n'est pas la décision de Pau d' envoyer plein d' espoirs qui a contribué à ça.


Et dans tout le sport le lundi soir, tous les matchs sont montrés sauf celui cab-pau. Alors qu'il!s ont montré les essais, les adieux de James. Et Brive rien sur les essais et les adieux d'obe. Un manque de respect

Superbe sortie d'obe, salué par tous les joueurs. Puis le tour d'honneur sur les épaules de rives et djentil

Pour le match, les palois ont fait de grosses entames de mi-temps. Logique avec des jeunes face à des vieux comme ribes, obe, koya, mêla. Mais par contre pas de caisse. Quand on voit notre 2eme ligne rattrapé à la course leur ailier.

Très gros match de koya. Sa percée de 40 mètres.

Galala rien que pour ce match, il faut le remettre à l'aile. 2 essais et le plus beau geste de la saison avec son coup de pied de recentrage pour larenjeira.

Dernière modification par cece19 (2016-06-07 19:37:15)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#212 2016-06-07 21:11:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB Section Paloise

Un manque de respect ou du pragmatisme journalistique sur un format court ?

Tu trouverais plus logique qu'on te montre les adieux de Zlatan ou les adieux d'un joueur quelconque à Auxerre?

Hors ligne

#213 2016-06-08 06:08:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB Section Paloise

lespaul a écrit :

Un manque de respect ou du pragmatisme journalistique sur un format court ?

Tu trouverais plus logique qu'on te montre les adieux de Zlatan ou les adieux d'un joueur quelconque à Auxerre?

Quand tu as tous les matchs, sauf celui là, en disant que tous les essais sont montrés oui c'est du routage de gueule. Pour les adieux, je suis OK avec toi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#214 2016-06-08 07:56:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB Section Paloise

letarmo a écrit :

Une chose surprenante à ce propos. Sur le multiplex de C+, l e seul match dont les essais n'ont pas été signalés c'est le nôtre. Je trouve ce genre de discrimination tout  fait injustifiable. Les joueurs de Brive ont moins de chances que les autres de se valoriser. En espérant que ce n'est pas la décision de Pau d' envoyer plein d' espoirs qui a contribué à ça.

A la décharge de canal cette saison quand on a eu les honneurs d'une retransmission on peut pas dire que l'on est montré notre meilleur visage. On est plus a l'aise quand il y a moins d'exposition.

Canal est la pour diffusé du spectacle et ce n'est pas la qualité première de Brive ou de Pau cette saison. De plus en dehors du microcosmes briviste je crois que toute le rugby français (et les téléspectateurs) s'en fiche de la retraite d'Obe.
On peut le regretter étant supporter briviste mais on fait rêver personne et hormis les puristes nostalgique d'un rugby avec des valeurs d'antan personne n'a de la considération pour notre club.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#215 2016-06-08 08:00:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : CAB Section Paloise

Heu, ça ne tient pas trop à mon avis, Romain: On passe les essais point-barre, ils ne peuvent pas juger lesquels sont beaux et pas les autres, et tout ça sent un peu l' ostracisme.
Je ne vois pas de différence de spectacle quand on marque ou que ce sont les autres. Par contre il m'a semblé sur place que le matos Canal sur le match était super light.
Reste que les supporters distants pouvaient espérer voir le CAB et que ça n'a pas été le cas alors qu'il y avait la place pour passer les essais du match.

Hors ligne

#216 2016-06-08 08:20:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB Section Paloise

letarmo a écrit :

Heu, ça ne tient pas trop à mon avis, Romain: On passe les essais point-barre, ils ne peuvent pas juger lesquels sont beaux et pas les autres, et tout ça sent un peu l' ostracisme.
Je ne vois pas de différence de spectacle quand on marque ou que ce sont les autres. Par contre il m'a semblé sur place que le matos Canal sur le match était super light.
Reste que les supporters distants pouvaient espérer voir le CAB et que ça n'a pas été le cas alors qu'il y avait la place pour passer les essais du match.

Je dis pas le contraire surtout que le dispositif marché bien on voyait le match dans le petit encadré quand il passer d'un match à l'autre.
Vu ce qui se passe à Canal est-ce une petite mesquinerie faites à Gillham qui est un des rare dirigeant à être resté en place depuis l'arrivée de Boloré à la tête de Vivendi.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#217 2016-06-08 08:57:12

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 839

Re : CAB Section Paloise

Même si le match était sans enjeu c'est vrai que nos essais devaient être montrés. Dans Jour de Rugby ils se sont excusés sur le fait que peu de temps soit consacré à Brive/Pau. Il n'y a qu'à voir la taille de l'article dans le Midol sur ce match... à croire que personne ne voulait venir à Brive dimanche soir!
Globalement on peut quand même pas dire que les joueurs ont moins de chances de se valoriser... on a été vachement télévisé cette année!
Pour moi le gros défaut de canal c'est le CRC que je ne regarde plus car là il n'y en a que pour les gros. La Isa est tellement sexy avec Dan, Colin, Conrad ou Wesley par rapport à Méloche smile Quand je vois le parcours qu'on fait cette année et que jamais un briviste n'ait été invité c'est un scandale!
Il n'y a jamais de reportage sur la deuxième partie du classement, pas d'analyses enfin hyper décevant par rapport à CFC par exemple. En même temps c'est pas avec Chabal qui est sympa mais ca suffit pas ou encore Lievremont qui connait tout et a tout vu qu'on va avancer... Il ne manque plus qu'ils prennent Berbizier et là c'est la totale!

Dernière modification par fabal (2016-06-08 08:58:31)

Hors ligne

#218 2016-06-08 09:17:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : CAB Section Paloise

letarmo a écrit :

Heu, ça ne tient pas trop à mon avis, Romain: On passe les essais point-barre, ils ne peuvent pas juger lesquels sont beaux et pas les autres, et tout ça sent un peu l' ostracisme.
Je ne vois pas de différence de spectacle quand on marque ou que ce sont les autres. Par contre il m'a semblé sur place que le matos Canal sur le match était super light.
Reste que les supporters distants pouvaient espérer voir le CAB et que ça n'a pas été le cas alors qu'il y avait la place pour passer les essais du match.

De la même manière, alors que Tous les matches de Top14 font l'objet d'un reportage d'une page sur le Midol, nous c'est 1/4, oui un quart de page qui est consacré au match.... Après, certains disent qu'on est parano et qu'on fait notre Calimero par rapport aux médias et à la manière dont on y est traité... La réponse est là....

Hors ligne

#219 2016-06-08 09:19:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 478

Re : CAB Section Paloise

comme CAB/gilham/vivendi/canal savaient que galala allait briller, pour ne pas se faire prendre notre pépite par mourad on le cache !

c'est stratégique !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#220 2016-06-08 10:13:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : CAB Section Paloise

Donc,
Félicitations à Gilham qui ne veut surtout pas que sa situation à Vivendi laisse penser à du favoritisme pour le CAB ?
OK, ça marche ;(

Hors ligne

#221 2016-06-08 10:51:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB Section Paloise

A fait
l'Isabelle et libre maintenant

ok ok je reviens sur terre ..........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#222 2016-06-08 11:22:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB Section Paloise

Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :

Heu, ça ne tient pas trop à mon avis, Romain: On passe les essais point-barre, ils ne peuvent pas juger lesquels sont beaux et pas les autres, et tout ça sent un peu l' ostracisme.
Je ne vois pas de différence de spectacle quand on marque ou que ce sont les autres. Par contre il m'a semblé sur place que le matos Canal sur le match était super light.
Reste que les supporters distants pouvaient espérer voir le CAB et que ça n'a pas été le cas alors qu'il y avait la place pour passer les essais du match.

De la même manière, alors que Tous les matches de Top14 font l'objet d'un reportage d'une page sur le Midol, nous c'est 1/4, oui un quart de page qui est consacré au match.... Après, certains disent qu'on est parano et qu'on fait notre Calimero par rapport aux médias et à la manière dont on y est traité... La réponse est là....

Oui t'as raison, mais y avait-il tant que ca à dire sur ce match sans enjeu et contre une équipe C ou D de Pau?
A part Bravo et Merci pour n'être pas tombé dans la facilité, y a pas non plus matière à des Km de reportage sur ce match. En avons nous mêmes (et LM) fait des tonnes?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#223 2016-06-08 11:28:12

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 304

Re : CAB Section Paloise

christianokiev a écrit :

A fait
l'Isabelle et libre maintenant

ok ok je reviens sur terre ..........

Non, Cricri, elle a été vu à Roland-Garros avec un type connu ... Maxim Nucci.... ou pas.

Hors ligne

Pied de page des forums