#2001 2016-05-23 16:04:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Possible, en tout cas le peu de temps qu'il a pu jouer il n'a pas réussi, ou été capable, de s'y mettre, c'est dommage.
C'est toujours intéressant de voir un gars reprendre mais là...en plus en fin de match on déjouait un peu, pas un cadeau.

Hors ligne

#2002 2016-05-23 17:06:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Sola continue à Aix?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2003 2016-05-23 18:15:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Et après Sola....
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 23/05/2016 à 17:47TRANSFERT -
A la recherche d'un ouvreur, le club de Brive s'intéresserait de très près à l'Agenais Burton Francis (29 ans), deuxième meilleur réalisateur du Top 14. Le SUA chercherait à le prolonger alors que le Sud-Africain serait favorable à évoluer dans l'Elite du rugby français. Par ailleurs, selon Midi Olympique, Brive doit d'abord faire de la place dans l'effectif pour l'engager.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2004 2016-05-24 07:14:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Et après Sola....
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 23/05/2016 à 17:47TRANSFERT -
A la recherche d'un ouvreur, le club de Brive s'intéresserait de très près à l'Agenais Burton Francis (29 ans), deuxième meilleur réalisateur du Top 14. Le SUA chercherait à le prolonger alors que le Sud-Africain serait favorable à évoluer dans l'Elite du rugby français. Par ailleurs, selon Midi Olympique, Brive doit d'abord faire de la place dans l'effectif pour l'engager.


bon ce coup ci je m'en occupe...

svp, relis les posts précédents!

Dernière modification par Arthuras (2016-05-24 07:15:09)

Hors ligne

#2005 2016-05-24 07:21:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

Mini Platichel a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Même Briatte aurait mérité d'être remplaçant plus que Whetton.

Eux 2 comme Sola, Galala, Radike, Tuatara seront mieux end2.

Sola est beaucoup plus à l'aise en D2 et à fait d'ailleurs de bonne prestations avec Aix.
Galala je serais pour de le prêter à un club de D2 voir ce qu'il donne sur une saison complète. (au même titre que Lebas et Lavergne)
Radikedike à toujours fait ses matchs et à un rôle très important sur nos fidjiens de pas son statut de pasteur.
Tuatara n'a pas sa place à mon gout en D2, il à l'air vraiment d'être fait pour un jeu sudiste porté sur l'offensive.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2006 2016-05-24 08:57:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts à gaine

Ok pour Galala pour un prêt en pro D2 dans une équipe qui envoie du jeu.

Par contre, Lebas, je le garderais à Brive. Il a toujours été intéressant dans le jeu et il ne serait pas impossible aussi que Le Dé soit testé en 8 l'an prochain.

Lavergne, je ne sais pas. On s'achemine vers 4 piliers à gauche (dont un recrutement à venir) et 4 à droite. Même si ca tourne, il risque de ne pas jouer énormément.

Quand à Tutara, il a eu du temps à s'acclimater au top 14 depuis son arrivée à Castres. Il est chez nous depuis 1 an et demi et même si on a déjà vu que pour les Neo Z, le temps d'adaptation est un peu plus long en général que pour des sudafs par exemple, il n'a pas démontré qu'il était indispensable. On le voit sur les compo titulaires, c'est la paire Petre-Mignardi qui est la référence. Cela prouve bien que le staff accorde plus d'importance à la défense qu'à tout autre atout pour un centre. Cela dit, son profil est séduisant, il est un des seuls à avoir ce réflexe de passer les bras et faire une passe en plus...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2007 2016-05-24 09:09:27

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

corto a écrit :

Ok pour Galala pour un prêt en pro D2 dans une équipe qui envoie du jeu.

Par contre, Lebas, je le garderais à Brive. Il a toujours été intéressant dans le jeu et il ne serait pas impossible aussi que Le Dé soit testé en 8 l'an prochain.

Lavergne, je ne sais pas. On s'achemine vers 4 piliers à gauche (dont un recrutement à venir) et 4 à droite. Même si ca tourne, il risque de ne pas jouer énormément.

Quand à Tutara, il a eu du temps à s'acclimater au top 14 depuis son arrivée à Castres. Il est chez nous depuis 1 an et demi et même si on a déjà vu que pour les Neo Z, le temps d'adaptation est un peu plus long en général que pour des sudafs par exemple, il n'a pas démontré qu'il était indispensable. On le voit sur les compo titulaires, c'est la paire Petre-Mignardi qui est la référence. Cela prouve bien que le staff accorde plus d'importance à la défense qu'à tout autre atout pour un centre. Cela dit, son profil est séduisant, il est un des seuls à avoir ce réflexe de passer les bras et faire une passe en plus...

J'ai peur que pour Lebas l'horizon soit bouché l'an prochain pour lui. Le Dé avec l'énorme saison qu'il fait à Bordeaux ne vient pas pour faire 8 et va sacrément se tirer la bourre avec Snyman et quand tu rajoute Marais Mela et Steenkamp sa fait beaucoup. Une saison pleine lui ferais le plus grand bien car il est intéressant je trouve à chacune de ses sorties.

Sur Tuatara oui c'est vrai que je suis assez séduit par sa capacité de passer après contact mais son problème c'est que souvent sa pars un peu n'importe où et Petre le fait moins certes mais à chaque fois il le fait de manière juste. Ce n'est pas qu'un centre défensif il apporte un plus je trouve en attaque et on voit une vrai progression chez ce joueur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2008 2016-05-24 09:11:11

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 461

Re : Transferts à gaine

La piste Burton Francis n'en ait pas une.

Simon Gilham a démenti les inepties du Midol (une fois n'est pas coutume).


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2009 2016-05-24 09:20:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :

Sauf que c'était vrai!
Mais dommage si ça ne se fait pas...

Je suis pas très fan du joueur. Dans le jeu il n'est pas supérieur à ce que l'on a et concernant ses qualités de buteur il affiche 76% de réussite ce qui n'est pas non plus extraordinaire.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2010 2016-05-24 10:53:15

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Transferts à gaine

coujou80 a écrit :

La piste Burton Francis n'en ait pas une.

Simon Gilham a démenti les inepties du Midol (une fois n'est pas coutume).

Dans 90% des cas démenti égal confirmation.

Hors ligne

#2011 2016-05-24 14:21:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts à gaine

100 % des agents lançant une rumeur furent content du résultat obtenu !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2012 2016-05-24 20:35:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

romain23 a écrit :
Beria a écrit :

Sauf que c'était vrai!
Mais dommage si ça ne se fait pas...

Je suis pas très fan du joueur. Dans le jeu il n'est pas supérieur à ce que l'on a et concernant ses qualités de buteur il affiche 76% de réussite ce qui n'est pas non plus extraordinaire.

Je suis aussi de cet avis! Très fébrile lors des demi et finale de pro d 2 la saison passée...

Dernière modification par Big (2016-05-24 20:36:52)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2013 2016-05-24 21:08:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

Gilham n'a pas dit pourquoi il ne vient pas. Peut-être que c'est parce qu'il est trop cher pour nous...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2014 2016-05-24 22:23:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts à gaine

Alors si M. Burton Francis est trop cher...autant aller chercher en 4eme série !

Sinon, je viens de voir que Ben Lucas n'est pas conservé à Montpellier. Ca peut être une bonne piste.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2015 2016-05-24 23:07:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts à gaine

Toutes les prolongations qu'on a faites, notamment pour les cadres, ça a du avoir un coût effectivement...


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2016 2016-05-25 07:12:17

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

corto a écrit :

Alors si M. Burton Francis est trop cher...autant aller chercher en 4eme série !

Sinon, je viens de voir que Ben Lucas n'est pas conservé à Montpellier. Ca peut être une bonne piste.

Que cela soit en 10 ou au centre il est loin d'être convaincant, a la limite à l'arrière mais on a déja pris Lapeyre.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2017 2016-05-25 07:34:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

corto a écrit :

Alors si M. Burton Francis est trop cher...autant aller chercher en 4eme série !

Sinon, je viens de voir que Ben Lucas n'est pas conservé à Montpellier. Ca peut être une bonne piste.

Si on flirte avec Burton, c'est peut-être parce qu'on a pas un 10 (sur les trois possibles), qui s'impose comme un patron à ce poste si important! Derrière tu enlèves Germain et Mignardi, et tu n'as plus d'équipe cohérente.
En 10 on a 3 joueurs, avec 3 styles différents, alors que c'est un poste qui nécessite un joueur autoritaire, un patron.
Dans une équipe, il faut un 2 (on a ce qu'il faut); un 4 (on a); un 8 (on a); un 9 Iribaren (un peu fantaisiste a la fin de la saison, mais on aurait... (Pejoine retraite)); et derrière en 10 qui s'impose comme indiscutable???


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2018 2016-05-25 07:42:51

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

Big a écrit :
corto a écrit :

Alors si M. Burton Francis est trop cher...autant aller chercher en 4eme série !

Sinon, je viens de voir que Ben Lucas n'est pas conservé à Montpellier. Ca peut être une bonne piste.

Si on flirte avec Burton, c'est peut-être parce qu'on a pas un 10 (sur les trois possibles), qui s'impose comme un patron à ce poste si important! Derrière tu enlèves Germain et Mignardi, et tu n'as plus d'équipe cohérente.
En 10 on a 3 joueurs, avec 3 styles différents, alors que c'est un poste qui nécessite un joueur autoritaire, un patron.
Dans une équipe, il faut un 2 (on a ce qu'il faut); un 4 (on a); un 8 (on a); un 9 Iribaren (un peu fantaisiste a la fin de la saison, mais on aurait... (Pejoine retraite)); et derrière en 10 qui s'impose comme indiscutable???

Il ne faut pas oublier que les 3 sont jeunes donc tout comme pour Iribaren c'est logique qu'il manque un peu de constance tout au long d'une saison donc le fait que les 3 ont leur chance en fonction de la forme de chacun n'est pas néfaste je pense au groupe. 
Personnellement j’apprécie beaucoup Bezy et Ugalde qui amenent de la vitesse dans la ligne alors qu'un Laranjeira est plus pour moi un premier centre. Après les 2 ont deux points faibles à bosser c'est la gestion des temps faible et aussi leur jeu au pied de déplacement.

Dernière modification par romain23 (2016-05-25 07:44:50)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2019 2016-05-25 08:01:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

romain23 a écrit :
Big a écrit :
corto a écrit :

Alors si M. Burton Francis est trop cher...autant aller chercher en 4eme série !

Sinon, je viens de voir que Ben Lucas n'est pas conservé à Montpellier. Ca peut être une bonne piste.

Si on flirte avec Burton, c'est peut-être parce qu'on a pas un 10 (sur les trois possibles), qui s'impose comme un patron à ce poste si important! Derrière tu enlèves Germain et Mignardi, et tu n'as plus d'équipe cohérente.
En 10 on a 3 joueurs, avec 3 styles différents, alors que c'est un poste qui nécessite un joueur autoritaire, un patron.
Dans une équipe, il faut un 2 (on a ce qu'il faut); un 4 (on a); un 8 (on a); un 9 Iribaren (un peu fantaisiste a la fin de la saison, mais on aurait... (Pejoine retraite)); et derrière en 10 qui s'impose comme indiscutable???

Il ne faut pas oublier que les 3 sont jeunes donc tout comme pour Iribaren c'est logique qu'il manque un peu de constance tout au long d'une saison donc le fait que les 3 ont leur chance en fonction de la forme de chacun n'est pas néfaste je pense au groupe. 
Personnellement j’apprécie beaucoup Bezy et Ugalde qui amenent de la vitesse dans la ligne alors qu'un Laranjeira est plus pour moi un premier centre. Après les 2 ont deux points faibles à bosser c'est la gestion des temps faible et aussi leur jeu au pied de déplacement.

Ce n'est pas néfaste, mais c'est un poste qui nécessite de la constance. On remarquera que les grandes équipes on toutes leur 10 titulaire!
Nous c'est 3 joueurs interchangeables, jusqu'au jour où un club nous piquera le meilleur. En attendant, on a trois styles de jeu et aucun. Pas facile d'être cohérent derrière.
Plutôt que de regarder si l'herbe est plus verte ailleurs, il serait bon de fixer Hugalde en 10, Bezy en 9, et larangeira en 12 et s'y tenir (même si l' un ou l'autre peuvent dépanner). Mignardi en 13 (Et les autres centres tourner en 12/13 en fonction des besoins)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2020 2016-05-25 08:20:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

D' ac avec ça, sauf qu'on est pas sûrs pour Ugalde, et qu'il ne semble pas là pour plusieurs années...
Donc, s' il reste des sous, bah trouver un bon 10 avec le potentiel pour devenir le patron à l' ouverture serait un gros plus.
Ce qui permettrait aussi de poser nos 10 occasionnels sur d' autres postes.
Mais faut aussi trouver un gars apte et stable question mental et sur le poste.
Pour ça je serais bien curieux de savoir si nos responsables cherchent effectivement un 10 ou pas.
CE qu'on ne sait pas en fait, ou alors j'ai pas suivi.

Hors ligne

#2021 2016-05-25 08:24:36

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

Big a écrit :
romain23 a écrit :
Big a écrit :

Si on flirte avec Burton, c'est peut-être parce qu'on a pas un 10 (sur les trois possibles), qui s'impose comme un patron à ce poste si important! Derrière tu enlèves Germain et Mignardi, et tu n'as plus d'équipe cohérente.
En 10 on a 3 joueurs, avec 3 styles différents, alors que c'est un poste qui nécessite un joueur autoritaire, un patron.
Dans une équipe, il faut un 2 (on a ce qu'il faut); un 4 (on a); un 8 (on a); un 9 Iribaren (un peu fantaisiste a la fin de la saison, mais on aurait... (Pejoine retraite)); et derrière en 10 qui s'impose comme indiscutable???

Il ne faut pas oublier que les 3 sont jeunes donc tout comme pour Iribaren c'est logique qu'il manque un peu de constance tout au long d'une saison donc le fait que les 3 ont leur chance en fonction de la forme de chacun n'est pas néfaste je pense au groupe. 
Personnellement j’apprécie beaucoup Bezy et Ugalde qui amenent de la vitesse dans la ligne alors qu'un Laranjeira est plus pour moi un premier centre. Après les 2 ont deux points faibles à bosser c'est la gestion des temps faible et aussi leur jeu au pied de déplacement.

Ce n'est pas néfaste, mais c'est un poste qui nécessite de la constance. On remarquera que les grandes équipes on toutes leur 10 titulaire!
Nous c'est 3 joueurs interchangeables, jusqu'au jour où un club nous piquera le meilleur. En attendant, on a trois styles de jeu et aucun. Pas facile d'être cohérent derrière.
Plutôt que de regarder si l'herbe est plus verte ailleurs, il serait bon de fixer Hugalde en 10, Bezy en 9, et larangeira en 12 et s'y tenir (même si l' un ou l'autre peuvent dépanner). Mignardi en 13 (Et les autres centres tourner en 12/13 en fonction des besoins)

Bezy est un 10 qui peut dépanner en 9. Après pour le reste je suis d'accord avec toi et je pense que sans sa blessure (et vu qu'il a un peu foiré son retour) Ugalde aurait gardé le poste.
Par contre là où je suis pas d'accord avec toi c'est que qu'à Clermont sa a pas mal tourné cette année sur ce poste même si Lopez prend le dessus en cette fin de saison. Le RCT et Montpellier ont pas eu non plus un 10 qui s'est imposé tout au long de la saison. A la limite il y a que le Racing et Castres qui ont eu un taulier au poste mais sinon chez les autres équipes de haut de tableau sa tourne.
Concernant le fait qu'un jour on nous piquera le meilleur cela serait pareil si on en avait qu'un seul sur le poste. Après je remarque que les joueurs deviennent très méfiant des grosses équipes et privilégie en ce moment les contrats de longue durée dans leur club plutôt que de se cramer ailleurs.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2022 2016-05-25 08:29:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Ce serait bien qu'il y ait un retour de bâton pour les gros qui écument le marché, quitte à ne pas faire jouer des gars.

Hors ligne

#2023 2016-05-25 11:22:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

Oui c'est sur les équipes (même les gros) ont heureusement des solutions de rechanges. Mais toutes ont un tôlier leader... L'ASM a eu longtemps James, Toulon Wikilson et actuellement Giteau, Toulouse Mcalister... Puis des doublures plus ou moins célèbres. A Brive, on fait un peu plus avec les moyens du bord!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2024 2016-05-25 12:11:56

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

Big a écrit :

Oui c'est sur les équipes (même les gros) ont heureusement des solutions de rechanges. Mais toutes ont un tôlier leader... L'ASM a eu longtemps James, Toulon Wikilson et actuellement Giteau, Toulouse Mcalister... Puis des doublures plus ou moins célèbres. A Brive, on fait un peu plus avec les moyens du bord!

Et on se débrouille pas mal avec nos moyens. Ugalde et Bezy sont des bons animateurs de jeu après vu qu'on a du mal a avoir une conquête propre tu peux mettre Giteau à Brive tu n'auras toujours pas de grandes envolées.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2025 2016-05-25 12:36:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums