#126 2016-05-22 11:53:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive-Grenoble

Non Béria, tu râles après les supporters, mais ton reproche est injustifié: Les gens font ce qu'ils veulent et un peu moins de monde c'est juste la suite du renoncement affiché par le club.
Chacun fait son choix.
Ensuite, au moins pour les places assises, 4-5 jours pour se décider c'est trop tard.
Moi je ne pouvais pas mais je défends ceux qui simplement n'ont pas eu envie, eux non plus.

Je pars du principe qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre, les gens font ce qu'ils veulent et je te reprends sur la fréquentation: On fait aussi bien ou mieux en moyenne que la plupart des autres, débat déja vu donc sur un match ou  tout enjeu a disparu et après R92, je persiste, plus de 10000, c'est signe que du monde s'est déplacé, c'est tout, rien à déplorer.

Mais gare au manque d' ambition.

Hors ligne

#127 2016-05-22 12:25:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Brive-Grenoble

Je rejoins aussi Béria.
Beau temps prévisible, une équipe offensive et des grenoblois en mode bis, pas d'autre enjeu que d'envoyer du jeu. Ca s'annonçait bien.
Et puis effectivement, les places au stadium sont les moins chères de France, alors ca ou aller faire les courses...
Et d'après les images à la TV, il restait pas mal de places en tribune donc le last minute ca marchait aussi.

10 000, c'est la base à Brive en top 14.
C'est pas mal mais on peut construire là-dessus arriver à une affluence comme à La Rochelle.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#128 2016-05-22 12:41:34

franckmel
Invité

Re : Brive-Grenoble

corto a écrit :

Je rejoins aussi Béria.
Beau temps prévisible, une équipe offensive et des grenoblois en mode bis, pas d'autre enjeu que d'envoyer du jeu. Ca s'annonçait bien.
Et puis effectivement, les places au stadium sont les moins chères de France, alors ca ou aller faire les courses...
Et d'après les images à la TV, il restait pas mal de places en tribune donc le last minute ca marchait aussi.

10 000, c'est la base à Brive en top 14.
C'est pas mal mais on peut construire là-dessus arriver à une affluence comme à La Rochelle.

Oui enfin on a pas fait un seul match à Brive en dessous des 10000....
Y a pas tant d équipe du top 14 qui peuvent en dire autant. ....

#129 2016-05-22 13:10:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Grenoble

Exact.... Moi je vous trouve plus qu'optimistes par rapport au spectacle annoncé. Vous attendiez quoi, 13000? On est à Brive, pas dans une agglo de deux ou trois cent mille habitants.

Dernière modification par Sergio24 (2016-05-22 13:12:00)

Hors ligne

#130 2016-05-22 13:22:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive-Grenoble

Exactement Franckie, et on a quand même un potentiel de supporters et spectateurs un peu inférieur à La Rochelle même si les ordres de grandeur sont comparables.
Donc je ne vois pas de point négatif dans cette affluence. Et 2 points positifs: l' étude diffusée par le club sur l' apport du CAB (même en mode optimiste car l' essentiel, la notoriété est immesurable), et la présence du président du conseil départemental avec sa belle chemise à blason.

Je suis pas fan de Pascal Costes, que j'ai eu l' occasion de fréquenter quand il dirigeait le CDJA et était encore au cul des vaches mais l' avenir du club ne s'écrira pas sans les collectivités et là on a intérêt à jouer toutes les cartes.
Après, des places libres en grande tribune ? Pas tant que ça et pas plus que d' habitude à voir à l' écran...y compris chez les abonnés d' ailleurs.
Et surtout corto, on aura des affluences en fonction des ambitions, des espoirs affichés et du jeu proposé.
Pour cette saison, la fête est finie. Quoiqu'on en dise, on a lâché le morceau un peu tôt et rien de génial n'est proposé pour la suite alors....on récoltera ce qu'on est en train de semer.
A mon avis

Hors ligne

#131 2016-05-22 13:29:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Brive-Grenoble

Perso,je pense que les 1000/1500 manquants ne sont pas des vrais supporters plutôt genre je viens voir Carter,Nonu and c° donc ceux la s'en foutent du CAB .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#132 2016-05-22 13:35:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Grenoble

Si c'était ça la raison, il suffirait d'en embaucher quelques uns.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#133 2016-05-22 13:38:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive-Grenoble

A mon avis nessie, il y en a plus que ça !
Et c'est leur droit.
Je crois plutôt qu'il y a un potentiel plus important de gens susceptibles de venir, de l' ordre de 25000, mais qui ne se mobilise qu' en partie à chaque fois.
Beaucoup ont d' autres obligations
Beaucoup ne viennent que pour les "grandes" occasions.
Beaucoup ne viennent que sur les matchs à enjeu, et pour soutenir justement.
Si on avait eu un enjeu c' était plein...mais les gars auraient peut-être pris moins de risques !

Là, plus d'enjeu, pas de vedettes, un beau temps qui peut aussi donner envie de faire autre chose...
Chacun est libre, et si les gens viennent surtout quand il y a danger, pour soutenir, après tout c'est l' essentiel.
On a aucun droit de décerner des titres de vrai supporter ou pas en fonction de nos propres réactions.
En tout cas c'est mon point de vue, c'est comme ça que ça marche.

Hors ligne

#134 2016-05-22 14:21:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Grenoble

Un match sans enjeu peut permettre au club d'ouvrir des tribunes aux jeunes aux familles. Le club doit aussi recruter ses supporteurs.
Pour cela il faut un grand stade.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2016-05-22 14:24:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Brive-Grenoble

Bien évidemment que libre à chacun de venir ou pas,on pourra toujours trouver des tonnes d'explications toute façon sur 50000 habitants 10000 par match c'est deja trés bien et on ne peut guére faire + hors réception de cadors .


Pis y a le supporter stadium et le supporter Téloche ce n'est pas tout à fait le même pour moi wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#136 2016-05-22 15:46:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-Grenoble

Beria a écrit :
ness a écrit :

Perso,je pense que les 1000/1500 manquants ne sont pas des vrais supporters plutôt genre je viens voir Carter,Nonu and c° donc ceux la s'en foutent du CAB .

Bah, les vrais les faux les occasionnels.....
Quand on était en d2, yavait pas la foule en début de saison.
Mais autant je comprends les réticents pour un match le dimanche à 12h, Agen,
(au passage le seul à moins de 10mil), si il pleut des cordes ou si on se les pèle,
je suis étonné (et déçu) quand toutes les conditions semblent réunies.
Faut croire que certains ont d'autres raisonnements?

10 000 c'est très bien pour une ville comme Brive. Pas sûr que tu en aurais eu plus si on avait joué à Oyo ou même Grenoble hier. Il n'y a pas d'enjeu, faut pas réver, et les gens n'ont pas obligatoirement 30 € pour aller voir un match qu'ils peuvent voir gratuitement chez eux. Souhaitons, qu'on en ait autant pour Pau et on aura fait le tour pour cette saison!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#137 2016-05-22 15:55:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive-Grenoble

Bah oui, pour une fois je vois ça comme Big.
Faut vraiment pas se plaindre et c'est très logique et normal que sur le public potentiel, pour toutes sortes de raisons toutes parfaitement légitimes, il y ait un peu moins de gens ayant pris la direction du zébrium. On a aucun droit, ni aucune exigence à avoir ni aucun jugement à porter dès lors que la saison s' achève.

C'est regrettable de lire "ha oui mais on est pas chers"...et alors, y en a pour qui sortir le prix à sortir est plus dur que pour d' autres, surtout avec 3 matchs à la maison en 5 semaines !
Le facteur affectif joue plus ou moins aussi. Certainement que quand on était en D2, le manque de réussite, d' implication et de qualité du jeu était dissuasif, là je suis intimement convaincu que si on avait pris les points à Agen, si on était restés dans la course, on gagnait 1000 à 1500 personnes !
C'est aussi simple que ça. Le public réagit d' abord à ce qu'il perçoit de l' envie des joueurs de s'y coller, et ensuite à plein de petites considérations matérielles comme les horaires et autres.

Hors ligne

#138 2016-05-22 16:50:37

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive-Grenoble

Je pense aussi qu'un match à gros enjeux va mobiliser davantage les expats.
Pour ceux qui n'habitent pas à Brive, faut pas oublier qu'aller voir un match ça prend toute l'après midi, + le prix de la place + le coût du trajet! (quand il y a de l'essence à la pompe).


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#139 2016-05-22 17:35:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive-Grenoble

Bah là c'est vrai que samedi le match à 15h, pour moi ça collait pas, mais après y en a d' autres que ça pouvait arranger...par contre sans enjeu et là y en a plus, t'es moins motivé c'est normal.
Et vu la chaleur fallait prévoir la binouze, que des surcoûts big_smile
C'est pour ça qu'on s' attarde: ça revient moins cher de l' heure !
A voir si on aura de l' essence dans 15 jours...

Hors ligne

#140 2016-05-22 21:24:46

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Brive-Grenoble

Moi le premier, habitant à Toulouse et abonné au CAB, je me déplace à chaque match à Brive mais hier j'en avais pas envie de me taper encore 400 kms, surtout après le match qu'on a vu à Agen.
Quand j'ai entendu à la TV hier qu'il y avait plus de 10 000 personnes au match, j'ai été agréablement surpris !! Quand on voit que le grand CSP Limoges ne remplit pas à chaque match son stade de 6000 personnes, on peut s'estimer heureux d'avoir autant de monde à chaque match au stadium ! Au ratio habitant / spectateurs, on doit pas être loin d'être les meilleurs en France...

Hors ligne

#141 2016-05-23 07:40:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Grenoble

Hirèche et Koya dans l'équipe du Midol...

Hors ligne

#142 2016-05-23 07:49:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive-Grenoble

Briviste2004 a écrit :

...Quand on voit que le grand CSP Limoges ne remplit pas à chaque match son stade de 6000 personnes, on peut s'estimer heureux d'avoir autant de monde à chaque match au stadium ! Au ratio habitant / spectateurs, on doit pas être loin d'être les meilleurs en France...


SVP pas d'allusion aux porcelainiers sur ce forum... c'est un peu tabou... mauvais souvenirs!  big_smile
bon sinon j'aurais bien aimé que l'usal monte en PROD2 pour tester 1 ou 2 jeunes, raté.

l'affluence, pas mauvaise selon moi, + de 10.000 déjà pas mal.
peut mieux faire, mais faut clairement envisager d'améliorer la qualité d'accueil dans le stade pour l'avenir,
multiplier les nouveautés, redonner un coup de boost aux activités annexes (mi-temps, avant match, ...).

Hors ligne

#143 2016-05-23 07:51:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive-Grenoble

Beria a écrit :

Galala et Bénito ont raté chacun des placages.
Celui de Bénito c'était juste en face de moi où le jeune 9 replacé à l'aile le percute façon Tuisova.


oui, mais faut dire que le 9 de Grenoble replacé à l'aile en fin de match fait une super action,
le jeu appelle faute, on ne peut pas demander à un joueur de ne jamais rater un placage...
s'il n'y avait jamais un placage de rater il n'y aurait jamais un essai.

par contre, clairement Bénito est surveillé comme le lait sur le feu en bout de ligne, souvent par plusieurs joueurs.

Hors ligne

#144 2016-05-23 08:03:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Grenoble

Briviste2004 a écrit :

Moi le premier, habitant à Toulouse et abonné au CAB, je me déplace à chaque match à Brive mais hier j'en avais pas envie de me taper encore 400 kms, surtout après le match qu'on a vu à Agen.
Quand j'ai entendu à la TV hier qu'il y avait plus de 10 000 personnes au match, j'ai été agréablement surpris !! Quand on voit que le grand CSP Limoges ne remplit pas à chaque match son stade de 6000 personnes, on peut s'estimer heureux d'avoir autant de monde à chaque match au stadium ! Au ratio habitant / spectateurs, on doit pas être loin d'être les meilleurs en France...

A Limoges il y a une grosse base de supporters qui n'ont pas lâcher leur club même après leur rétrogradation en 3ème division. A Brive on a en grande majorité des spectateurs qui répondent beaucoup moins présent dans les moments difficile c'est une nuance de taille.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#145 2016-05-23 09:53:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive-Grenoble

Pas trop d' accord avec ça romain23. Les principaux moments difficiles ou il y a eu moins de monde à Brive c' était quand l' ambiance était pourrie en D2 et les gars ne se lâchaient plus sur le pré, et là c'est normal.
Le retour de l' affluence coïncide avec la façon dont les gars s'envoient.
le déclic a été apporté quand Godignon a changé l' état d'esprit interne.

Quant à Limoges, ayant cotoyé pas mal pendant 4 ans des supporters inconditionnels du club, bah je peux te dire qu'eux aussi oubliaient d' aller supporter quand il y a eu de grosses embrouilles.
ET globalement on ne compare pas la proportion de public suivant les deux clubs rapportée à la population.
A Limoges un noyau dur, petit, à Brive un public potentiel beaucoup plus large mais plus aléatoire c'est sûr.

Hors ligne

#146 2016-05-23 10:12:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive-Grenoble

romain23 a écrit :
Briviste2004 a écrit :

Moi le premier, habitant à Toulouse et abonné au CAB, je me déplace à chaque match à Brive mais hier j'en avais pas envie de me taper encore 400 kms, surtout après le match qu'on a vu à Agen.
Quand j'ai entendu à la TV hier qu'il y avait plus de 10 000 personnes au match, j'ai été agréablement surpris !! Quand on voit que le grand CSP Limoges ne remplit pas à chaque match son stade de 6000 personnes, on peut s'estimer heureux d'avoir autant de monde à chaque match au stadium ! Au ratio habitant / spectateurs, on doit pas être loin d'être les meilleurs en France...

A Limoges il y a une grosse base de supporters qui n'ont pas lâcher leur club même après leur rétrogradation en 3ème division. A Brive on a en grande majorité des spectateurs qui répondent beaucoup moins présent dans les moments difficile c'est une nuance de taille.

LIMOGES est une des 2 ou 3 (si ce n'est LA) capitale(s) du pays pour le basket... c'est incomparable, et puis qu'on le veuille ou non le stade du CSP fait moins de la moitié de celui du CAB,
pour une ville qui fait + du double de BRIVE... ça fait pas mal de nuances quand même!!!

Hors ligne

#147 2016-05-23 10:19:32

franckmel
Invité

Re : Brive-Grenoble

Beria a écrit :

A propos des récentes affluences au rugby....
J'ai noté que la demi de h-cup à Leicester face au Racing n'avait pas fait le plein.
22 mil pour un stade de 30mil.
La délocalisation de Toulon à Nice pour la venue de Toulouse, idem, beaucoup de vide...
Bdx/Bègles ne remplit pas non plus le nouveau stade de Bordeaux pour la réception du ST-FR.
Toulouse non plus n'avait pas fait le plein au stadium pour le Racing.
Que faut il y voir? Le rugby serait en pente douce?
Pb économiques du moment?
Pourtant à Clermont et LR, c'est régulièrement plein.
Qqun ici suit le foot et pourrait faire des comparatifs?
Sont ils eux aussi à la baisse?

La Rochelle je sais pas mais clermont est un mauvais exemple...
Ils ont un stade sous dimensionné par rapport à la demande...
Donc normal qu il soit plein assez souvent. ...
Et encore il l est moins souvent que les saisons précédentes ou il était quasi impossible d avoir des places au Michelin.

#148 2016-05-23 10:38:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Grenoble

Koya et Pointud dans le XV de RR..

Hors ligne

#149 2016-05-23 11:24:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive-Grenoble

Bah, si on part du principe qu'une fois archi plein, le zébrium affiche environ 13500 spectateurs et peu importent les calculs théoriques, faire plus de 10 000 sans enjeu, c'est très bien.

Hors ligne

#150 2016-05-23 12:53:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Brive-Grenoble

on n'était pas plus de 10 000 !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums